devenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Jeu Nov 11, 2010 5:28 pm

je dois prochainement signer une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel.

Je voudrais savoir si: ce choix aussi important qu'essentiel bien qu'insécurisant pour moi va me mener vers un équilibre et une stabilité professionnels dans les mois à venir.

merci pour votre étude et de votre réponse.

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar08U:
:Tar12D: :Tar15D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Jeu Nov 11, 2010 7:16 pm

Bonsoir Liethana,

LIETHANA a écrit:Je voudrais savoir si: ce choix aussi important qu'essentiel bien qu'insécurisant pour moi va me mener vers un équilibre et une stabilité professionnels dans les mois à venir.


et bien, j'aurais tendance à dire que cela ne pourra aller que mieux :? ...L'ambiance n'a pas l'air vraiment folichonne pour toi actuellement, on te sent sous une dependance forcée et mal vécue...cela ressemble à une relation de victime à bourreau en quelque sorte, avec beaucoup de choses cachées dirait-on...est-ce juste ? la solution du tarot indique, en tous cas, de la necessité de se liberer de tout ça ...

Est-ce que toutes les conditions pour cette rupture de contrat ont été deja negociées et arretées en detail ? parce que j'ai l'impression, qu'il peut y avoir un soucis , mais le contrat se fera de toute les façons: je suppose que tu te fais assister par quelqu'un pour les entretiens et la negociation de tout ça ? si ce n'est pas le cas, je te le conseille...Peut-etre y a t il qq chose de pas tres clair au niveau des indemnités qu'on doit te verser...

Mais ,bon, mon interpretation peut etre influencée par cette rupture conventionnelle ...

Sinon, pour repondre à ta question qui est sur un plan plus general, je dirais que , oui, tu vas aller vers un mieux-etre, meme si tu peux avoir une phase un peu detabilisante apres coup...Mais on voit la Justice (l'equilibre) dans un futur plus lointain , qui est l'arcane qui reprend le mot clé de ta question...
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Jeu Nov 11, 2010 8:40 pm

Merci Christine pour votre réponse si rapide.

oui !!!ce poste est très éprouvant pour moi car j'aime ce que je fais: venir en aide aux autres mais en même temps évoluée dans le travail social me vampirise, je n'arrive pas à prendre de la distance et cela engendre beaucoup de stress chez moi qui met en danger mon équilibre émotionnel. En même temps ce poste m'a permis de me révéler la force qui était en moi et qu'il était grand temps que je l'utilise de façon plus positive.

pour répondre à votre question concernant la négociation: non rien n'est encore négocié et officialisé. J'ai un accord de principe verbal de ma responsable hiérarchique qui est la directrice départementale de l'association. La rupture conventionnelle est "un licenciement à l'amiable". Il y a un délai de 45 jours après l'entretien officiel de rupture et j'attends le courrier.
Je prends en considération votre remarque sur le fait de me faire accompagner, je n'y avais pas pensé.

Merci beaucoup pour votre éclairage.

Je voudrais suivre la formation de "l'école de tarot camion" dans le cadre des heures "DIF" que j'ai accumulé lors de mon contrat. Voici ma seconde question:

Cette formation est-elle bonne pour moi et le financement de cette formation va-t-il être accepté?

Merci par avance.
:Tar03U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Jeu Nov 11, 2010 9:25 pm

Dans mon premier tirage il y a plusieurs cartes à l'envers. que signifie le fait qu'elles soient à l'envers.
?
merci pour les explications.
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Ven Nov 12, 2010 12:09 pm

Hello Liethana,

je reviens quand meme sur ce 1er tirage :

LIETHANA a écrit:ce poste est très éprouvant pour moi car j'aime ce que je fais: venir en aide aux autres mais en même temps évoluée dans le travail social me vampirise, je n'arrive pas à prendre de la distance et cela engendre beaucoup de stress chez moi qui met en danger mon équilibre émotionnel


bon, en regardant ce Pendu envers + Diable envers, je vois plus un probleme de mental que d'emotionnel pour tout te dire...Donc, j'aurais besoin d'eclaircir quelque chose avec toi:

En meme temps, ces 2 arcanes parle aussi de dependance : tu dis travailler dans le social, est-ce que tu travailles aupres de gens qui ont un probleme de dependance ?

Ce Pendu au passé m'intrigue : tu as un homme dans ta vie ?

LIETHANA a écrit:Cette formation est-elle bonne pour moi et le financement de cette formation va-t-il être accepté?


Pour ta 2eme question, et bien, c'est curieux , mais j ai bien l'impression que oui,malgré que je ne vois pas pas l'arcane de la formation ou du tarot...Par contre, le financement , oui. Ceci dit, c'est quoi les heures "DIF" ?
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Cartevitale » Ven Nov 12, 2010 12:26 pm

christine7 a écrit:Pour ta 2eme question, et bien, c'est curieux , mais j ai bien l'impression que oui,malgré que je ne vois pas pas l'arcane de la formation ou du tarot...Par contre, le financement , oui. Ceci dit, c'est quoi les heures "DIF" ?



Alors là si tu obtiens le financement des stages Camoin par le DIF fais nous un retour immédiatement immédiat !!! parce que je fonce au départ' Formation de mon entreprise et je me refais tout le circuit :mrgreen:

L'Ecole Camoin n'a pas à ma connaisssance les prérequis pour être reconnue comme organisme formateur dans le cadre d'un Droit Individuel à la Formation

Ce qui voudrait dire que le 6 ici te demande de choisir parce que le financement se fait pour le travail et non pas dans le cadre des loisirs?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Ven Nov 12, 2010 12:41 pm

ça me parait en effet coherent l'interpretation de Cartevitale pour ton 2eme tirage ! :wink:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Ven Nov 12, 2010 1:18 pm

au passage, merci Cartouche , pour avoir eclairé ma lanterne quant à la "DIF" ! :mrgreen:
:Tar01U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar09U:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Cartevitale » Ven Nov 12, 2010 1:41 pm

Les RH ça me gonfle mais DIF - AGECIF - FONGECIF etc j'ai pris la peine de farfouiller il y a quelques temps pour voir ce que je pourrais faire :D
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Ven Nov 12, 2010 10:36 pm

Bonsoir Christine et cartevitale,
merci pour vos retours, c'est rigolo et agréable de rentrer le soir après une sacrée journée et de trouver vos messages.

Alors d'abord désolée Christine, j'ai tellement l'habitude d'évoluer dans l'insertion et le travail social que j'oublie de traduire les sigles. Je voulais prendre contact avec l'école de tarot pour savoir s'il avait un numéro d'agrément mais bien-sûr je me suis laissée déborder par mon travail! Je peux dans le cadre de la rupture avec mon employeur négocier plus facilement l'utilisation de mes heures "DIF". Mais je suis en train de réfléchir à différentes pistes car ce qui est clair dans l'état actuel de ma réflexion: c'est que je veux quitter le secteur social par contre mon orientation professionnelle est encore très floue.

Mon travail actuel: je suis responsable de secteur d'une association d'aide à domicile, je gère l'activité de près de 40 femmes (aide ménagère; auxiliaire de vie sociale; technicienne d'intervention sociale et familiale) qui interviennent au domicile des usagers en besoin de soutien dans leur quotidien. Sans parler de dépendance quoi que...certaines personnes comptent énormément sur la présence des intervenantes.

Pour ta deuxième question Christine: non il n'y a pas d'homme dans ma vie dans le sens "amoureux".
je suis séparée et sans relation amoureuse depuis 10 ans. j'ai trop souffert de la relation et de la rupture avec le père de ma fille et pas eu envie de relation sans lendemain. Mais pourquoi cette question?

Y a-t-il un amoureux qui va entrer dans ma vie?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt. et merci du temps que vous prenez pour répondre.
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Ven Nov 12, 2010 11:04 pm

Bonsoir Liethana, :D

LIETHANA a écrit:je suis séparée et sans relation amoureuse depuis 10 ans. j'ai trop souffert de la relation et de la rupture avec le père de ma fille et pas eu envie de relation sans lendemain. Mais pourquoi cette question?


parce que cela transparait dans ton tirage, comme si ce qui s'est passé datait d'hier... :mrgreen: Je t'ai posé la question pour savoir si cela correspondait à ce que tu vivais dans ton milieu professionnel : visiblement, ce n'est pas le cas, car ce tandem Pendu/Diable envers indique beaucoup de souffrance et de d'attachement negatif. Rien à voir par rapport à ce que tu me decris de ton travail...

Le tarot , (meme si tu ne lui as pas posé la question :mrgreen: ) en parle donc c'est important = il t'indique que cette vision influencée par ton experience negative passée (relation "victime-bourreau") est faussée et t'empeche de renaître à une nouvelle vie et qu'il te faut te degager de cette illusion qui n'est pas juste. Il faut t'en liberer et aspirer à quelque chose de plus elevé et harmonieux, retrouver une harmonie en tant que femme et se sentir bien et epanouie en tant que femme et avec son corps de femme...

Pour tout ça, c'est quand bien mieux avec un homme... :mrgreen: :wink:
LIETHANA a écrit:Y a-t-il un amoureux qui va entrer dans ma vie?


Ben faudrait d'abord accepter de le laisser rentrer dans ta vie... :mrgreen: Pour l'instant, on te voit encore regarder cette rupture du passé...Lâche-prise avec ce passé, ce n'est plus toi...imagine, il y a 10 ans ! Il faut laisser ces vieilles valises sur la route ! Il y a la possibilité d'un couple "parfait" au futur mais il te faut debloquer tout ça et accepter de revivre des emotions et des relations charnelles...Il faut remettre de la vie dans ta vie de femme, revivre des emotions qui te font sentir femme, revivre le desir , laisser tomber l'armure et les attachements negatifs du passé.

amicalement
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Sam Nov 13, 2010 3:04 pm

Bonjour Christine,

je ne pensais pas qu'en partant d'une question sur mon devenir professionnel j'allais arriver à lâche-prise sur ton passé affectif.
Cela fait assez mal de me rendre compte que je traine encore ce boulet là. J'ai réussi à me libérer de la colère, de l'amertume mais finalement pas de la culpabilité et de la tristesse.
Sans compter qu'il y a encore une blessure qui est en voie de cicatrisation: la mort de mon 2ème fils ( il avait 19 ans) il y a bientôt 5 ans. Donc je pense qu'effectivement je dois encore évoluer pour laisser derrière moi ces émotions négatives passées.

Je croyais avoir déjà bien évolué mais ta réponse est comme un électrochoc... Peu mieux faire!!!!

je connais un ami de mon fils ainé qui pratique l'hypnose.
Peut-il m'aider par sa pratique à lâcher ces émotions négatives du passé, pour être enfin confiante dans mon présent?
Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci Christine, les larmes sont salutaires il parait...
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Mer Nov 17, 2010 7:12 am

BONJOUR
Je n 'ai pas reçu de réponse ou de commentaire à ma dernière question. Etait- elle pertinente?utile?
J'ai été assez déroutée par l'évolution des réponses en très peu de temps par rapport à ma question initiale. En même temps cela m'a fortement interpellé et même parlé. N'ayant aucune notion liée au tarot j'ai un peu de mal à comprendre l'enchainement ou plutôt le déroulement de l'analyse des tirages: je vois des cartes à l'endroit à l'envers et des des constats qui en découlent qui sont percutants, déstabilisants surement pertinents...
La notion de dépendance me parle énormément. Cela fait des années, (c'est très présent de nouveau depuis plusieurs semaines), que je me bat avec la dépendance à la nourriture.... On me parle de volonté mais je n'y arrive pas. Des fois je me dis que si j'avais autant de persévérance à me faire du bien que j'en ai à me faire du mal, tout serai simple et évident.
Christine tu disais "dix ans" mais j'ai l'impression parfois que la notion de temps n'a pas de prise sur moi. Bien-sûr que je vois le temps passé mais émotionnellement beaucoup de choses me semblent très présentes.

Je me sens démunie, désorganisée, embourbée et en même temps je ressens "la présence", cette lumière qui me dis que la sortie n'est pas loin qu'il suffit de prendre la bonne porte... et moi je tourne en rond. Bien sûr les années de thérapie m'ont fait avancer mais je croyais être capable de continuer seule, alors pourquoi je me sens si démunie et si perdue.

Alors voici ma question: comment agir pour trouver l'équilibre dans ma vie?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:


Si quelqu'un, Christine ou toute personne, perçoit des réactions des interprétations qui peuvent m'aider merci d'avance.
Liethana
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Mer Nov 17, 2010 7:39 am

bonjour Liethana,

désolée de ne pas t'avoir repondu mais je bouge pas mal ces jours-ci et je n'ai pas envie de te repondre à la va-vite vu ton histoire....D'ailleurs, je souhaiterai revenir sur tes tirages precedents avec toi afin de les comprendre completement et que tu les comprennes aussi...J'ai effleuré les problemes mais nous n'avons pas vu en detail les solutions et les origines ...
Je ne sais si pas j aurai le temps de le faire aujourd'hui ou demain, plus vraisemblablement vendredi.

Entretemps, les autres intervenants sont les bienvenus ! :wink: Plus nombreux nous sommes, plus rapidement nous pouvons t'aider à comprendre ce que dit le tarot.

désolée d'avoir remué des emotions aussi douloureuses en toi mais si le tarot en parle, c'est que cela a son importance dans ta vie presente, comme tu le dis, des choses non reglées et non comprise peuvent trainer 10 ans et on a l'impression que c'est toujours hier...en tous cas, c'est constructif d'avoir fait une therapie , on voit bien que tu es consciente de tes problemes, c'est deja enorme !

Cordialement,
Christine
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Dim Nov 21, 2010 9:25 pm

Bonsoir Christine,
sans retour de votre part ou d'un autre intervenant, je me sens assez confuse. Cette démarche de tirage de tarot est très ressente pour moi et cela me questionne: je vois beaucoup d'incohérence déjà que je doute de moi, de plus je me rend compte que je tourne en rond en ce moment ou plutôt depuis un certain temps...

Je sais pas par quel bout prendre mon devenir. C'est comme si j'étais devant plusieurs portes sans savoir laquelle ouvrir en premier et sans savoir si je ne vais pas en plus tomber sur...les oubliettes! :o

Sans compter que certains situations sont liées les une aux autres et que pour peu je me sens incapable de les mener de front.
Un exemple j'ai bien un problème de dépendance à la nourriture et en // le fait de stresser énormément dans mon boulot me ramène à la nourriture qui est mon mode de compensation.
Je veux vraiment quitter le secteur social professionnellement mais l'insécurité face à l'inconnue de mon avenir et le besoin de sécurité financière me font douter de la pertinence de mon choix .
En même temps ma voix intérieure me confirme régulièrement de la pertinence de ce choix de quitter le domaine social.

Je rencontre ma responsable départementale mardi 23/11/2010 en fin d'après midi, je vais lui demander une date officielle pour l'entretien préalable pour la rupture conventionnelle (licenciement à l'amiable) afin de prévoir la date de mon départ de la structure. Cela me permettra j'espère de trouver un peu de sérénité.
ma question concerne cette rencontre:
l'entretien du 23/11/2010 avec ma responsable va-t-il être constructif et positif pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous tous qui pouvez être amener à prendre connaissance de ma question de me faire parvenir votre interprétation ou votre ressenti pour m'accompagner sur mon chemin.
Liethana
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, delfine, Jania, phieso, Rosinette et 6 invités