école ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Sam Mai 02, 2020 8:10 am

Bonjour, je souhaiterai que mes filles retournent à l'ecole en mai, mon Mari ne veut pas (il a peur). Nous voici donc de nouveau engagés dans un bras de fer et cela me peine ...
Ma question est simple : mon Mari va t-il accepter que nos filles retournent à l'école en mai ?
:Tar00U: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfEN:



Merci
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Sam Mai 02, 2020 8:16 am

comment la situation va t-elle évoluer avec lui ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfEN:

A bientôt et portez vous BIEN
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Dim Mai 03, 2020 10:24 pm

est-ce une bonne idée que mes filles retournent à l'ecole en mai ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Grin de Sel » Lun Mai 04, 2020 4:56 am

Bonjour Jolie Chantelune :D

Pour ton premier tirage, j’ai l’impression que ton mari aimerait juste te montrer le bien-être de vos filles,
Il se fait vraiment du souci et aimerait que tu regardes dans la même direction que lui,

Pour le deuxième tirage, comme tu le disais dans le premier tirage, il a peur et même si la peur est souvent mauvaise conseillère,
Il ne faut pas l’ignorer et vous devez garder la communication ouverte et en discuter, pour votre équilibre,
Mais aussi pour être certains que vous prendrez les meilleures décisions pour vos petites filles,
Et si cette fois-ci… tu allais dans son sens et vous accordiez quelques jours/semaines de réflexion,

Pour le troisième tirage, j’aimerais te dire de ne pas essayer de passer en Force, ce n’est peut-être pas la solution,
D’après ma lecture, je te conseillerais, d’attendre avant d’envoyer tes filles à l’école, autorise-toi un peu de recul,
Regarde et vois venir, La XIII qui fauche La Maison Dieu, invite à la prudence,
Et au pire tes filles auront juste manqué quelques semaines de scolarité… elles pourront toujours les récupérer...

Bises,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 939
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mai 04, 2020 6:22 am

Coucou Chantelune et Grain de sel :wink:

J'espère que vous allez bien ?
Quand je regarde le 1er tirage, je me demande si il il n'indique pas un mouvement d'aller vers les 2 filles, soit l'impératrice et l'étoile ? Elles en pensent quoi, elles ? Comment vivent-elles ce confinement ? Et le fait de retourner à l'école ? En avez-vous discuté avec elles plutôt que de vous renvoyez la balle uniquement entre vous deux ?
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Lun Mai 04, 2020 7:44 am

Bonjour à vous 2 ! et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Mes filles ont très envie de retourner à l'école, la grande pour voir ses copines, la petite pour revoir sa maîtresse avant d'aller au CP en septembre (fini la maternelle snif).
J'ai eu leurs maitresses repsectives et elles aussi sont très heureuses de revoir les enfants malgré les conditions et difficultés sanitaires que ça implique.
Il me tient à coeur qu'elles retournent en classe car étant en zone rouge on ne pourra rien faire le 11 mai : les parcs seront toujours fermés, nous ne pourrons peut-être même pas partir en vacances en aout ce qui implique que nous allons devoir encore rester "comme ça" pendant 4 mois, 4 mois que les filles vont passer en majorité devant la télé en grignotant (je télétravaille et mon Mari travaille physiquement), 4 mois à se disputer pour des devoirs que ma grande ne veut plus faire car je ne fais pas comme la maîtresse et qu'elle n'est plus du tout motivée, 4 mois où je vais passer mes journées à "gueuler" parce que les filles se disputent ... bref, et ça fait dejà 2 mois que ça dure ! je suis épuisée et mes filles en ont marre de moi et de cette situation...
Les écoles de mes filles proposent de les prendre 2 jours par semaine, en tout petit groupe, je ne pense pas que ce soit trop risqué, en tout cas moins qu'en septembre où tous les enfants reviendront tous avec les parents agglutinés à l'entrée de l'école ...
Du coup, ce retour à l'école même 2 jours par semaine pendant 1 mois serait comme une bulle d'oxygène pour nous toutes (ça ne changera rien pour mon Mari qui sera au travail).
La santé mentale c'est important aussi n'est-ce pas ?
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Lun Mai 04, 2020 8:05 am

Je sais que je ne peux pas forcer mon Mari à mettre les enfants à l'école si il a peur, mais que dois-je faire pour qu'au moins il me comprenne et accepte de voir la situation sous un autre angle (celui du bénéfice) ?
:Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mai 04, 2020 9:02 am

Ce que tu nous exprimes là, est-ce que tu le lui as expliqué ? Ce que t'a dit leur institutrices et tes filles ? Et surtout que tu es à bout et que, effectivement, la santé mentale n'est pas à négliger non plus sinon tu vas péter les plombs. Tout le monde n'est pas égal face au confinement selon son tempérament et son cadre de vie...

Il y a quand même une idée de patience avec Temperance et L'hermite parle de changement de conscience en réponse à ta question... Il y a aussi une idée d'exteriorisation de ce que tu vis, toi, personnellement...toi même, je pense, tu as besoin de prendre l'air, de sortir de chez toi :idea: Maison envers et l'une endroit)...) Je voyais ça aussi dans la force qui balaie la maison dieu de ton tirage précédent :wink: Envie de tout péter chez toi ou de faire éclater les structures paternelles, de protection ... :?:

Peut-être à un autre niveau (L'hermite est aussi un changement de conscience) t'interroger en quoi ou dans quel domaine tu ressens ce même besoin de sortir de structure rigides, de sortir de ton terrier de sécurité pour te sentir enfin vivante quitte à prendre des risques ? Si ça ne te parle pas immédiatement , ne cherche pas, c'est que je n'explose pas une bonne voie :wink:

Peut-être Grain de sel aura un autre éclairage ? :wink:
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Lun Mai 04, 2020 9:31 am

En fait si je lui explique mes difficultés il va me répondre : "bah oui mais c'est ça les enfants", ou "imposes toi un peu plus" ou "ça y est tu craques !!!"etc etc genre je dois assumer ! mais c'est facile pour lui de dire qu'il a peur pour ses filles et qu'il ne veut pas qu'elles retournent à l'école vu que c'est pas lui qui va s'en occuper toute la journée !
Je comprends qu'il aie peur mais si on a peur tout le temps on ne vit plus et pour moi ce besoin de protection excessif est complètement MORTIFERE et je me sens comme dans une prison et tirée vers le fond.
En fait j'ai terriblement besoin de me retrouver SEULE même si j'aime ma famille de tout mon coeur :roll: :roll: :roll:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mai 04, 2020 10:58 am

Chantelune,
ce que tu exprimes est tout à fait reflété dans ton dernier tirage, tu n'as pas à culpabiliser pour ça, tu as effectivement besoin de liberté et de te sentir seule :idea: C'est bien sur quoi insiste le tarot, il parle de toi et de tes besoins avant tout :idea:
Libre à ton mari de ne pas exprimer ses peurs et ses vulnérabilités, ce n'est pas pour autant que toi, tu dois faire de même, ne penses-tu pas ? Si il ne respecte pas tes failles et tes fragilités, est-ce pour autant que tu dois les ignorer ? L'important est d'être vrai et en accord avec soi-même et en ce moment, tu n'es pas la seule à être en crise avec ce confinement strict imposé et indifférencié...donc, sois aussi douce avec toi-même et essaie de te mettre en accord avec tes propres besoins, même si ton mari ne t'approuve pas forcement, mais il faut aussi apprendre parfois à se passer de validation extérieure, même celle de son compagnon...c'est une situation qui est très compliqué à gérer et mes amis qui sont thérapeutes n'ont jamais autant bossé qu'en ce moment... :? Et oui, on a le droit de craquer nerveusement !! on est humain, on n'est pas des machines ou des esclaves !

Hors tarot, perso, j'ai mes 2 plus proches amies qui ont toutes les deux craqué nerveusement et elles ont pris conscience qu'elle devaient changer de boulot tant leur hiérarchie était incompatible avec leurs valeurs personnelles...C'est un exemple mais je pense que cette crise fait remonter pas mal de choses qu'on a eu tendance à refouler ou à mettre sous le tapis...

ça va aller, ne t’inquiète pas, tu vas finir par trouver ta solution...

Bises
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Lun Mai 04, 2020 11:08 am

Merci Kristine, mon travail et mes collègues ne m'ont jamais autant manqué ... je vais essayer de parler avec lui coeur ouvert ...
Je vous tiendrai au courant en tout cas !
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Lun Mai 04, 2020 12:04 pm

bon bah j'ai eu mon mari, il était à l'hopital pour son traitement concernant sa maladie chronique et le toubib lui a dit qu'il était à risque pendant quelque temps (car traitement immunosuppresseur) donc voilà, les filles ne retourneront pas à l'école et moi je reste en prison.
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Chantelune » Lun Mai 04, 2020 12:31 pm

j'ai envie de tout péter
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mai 04, 2020 12:33 pm

Ne désespére pas Chantelune, je comprends mieux du coup Temperance et L'hermite... Mais du coup, il doit aussi rester à la maison du coup ?
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: école ou pas ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mai 04, 2020 12:35 pm

Est-ce que du coup, il ne pourrait pas prendre le relais avec les filles à la maison ?
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, phieso et 5 invités