édition d'un livre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

édition d'un livre

Messagepar Miso » Mar Jan 15, 2019 2:54 pm

Bonjour à tout-e-s,

Artiste, je suis en train de travailler à la réalisation d'un recueil de contes.
J'ai en ce moment du mal à poursuivre tout en aimant profondément ce que je fais.
Ma question est "Va-t-il être édité?"
Le bateleur est bien entendu au dessus de l'amoureux.


:Tar11U: :Tar15U: :Tar06D: :Tar01U:

J'ai posé cette question car c'est la finalité à laquelle je souhaite arriver avec ce projet.
Mais il n'est peut-être qu'une étape.

Merci par avance pour votre aide.
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Miso » Mar Jan 15, 2019 5:35 pm

Bonsoir,
je m'excuse d'avoir publié mon premier message ici, il aurait eu sa place dans la partie test.
Ces nouveaux impatients qui ne regardent pas les règles, pourtant claires de ce forum.
:D :roll:
Voici le contexte :
Je suis artiste, je travaille depuis un an sur des contes graphiques.
Bien que j'aime énormément ce projet et que je sens qu'il est novateur et pourrait aider ses potentiels lecteurs/trices, l'amoureux renversé du tirage me perturbe
et je me demande si je dois persévérer.
Je renouvelle donc ma question qui était :"Mon recueil de contes va-t-il être édité?"

:Tspace: :Tspace: :Tar01U:
:Tar11U: :Tar15U: :Tar06D:
:TppfFR:

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et m'excuse encore pour mon premier message.
Bonne soirée,
Miso
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Melodierose » Mar Jan 15, 2019 6:08 pm

Bonsoir,
il manque une carte à côté du bateleur pour savoir ce qu'il regarde ;)
et si cette carte est à l'envers, en suivant la même logique vous mettez une carte solution, si elle regarde ailleurs vous mettez une autre carte etc etc. jusqu'à ce que le tirage soit complet
à bientôt
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Miso » Mar Jan 15, 2019 6:56 pm

Chère Mélodierose,

merci beaucoup.
On voit bien que je débute absolument.
Votre conseil me fut judicieux.
J'ai donc poursuivi le tirage et cela donne ceci :)

:Tspace: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar11U: :Tar15U: :Tar06D: :Tar19U: :Tar00U: :Tar17U:
:TppfFR:

Je ne sais pas pourquoi mais cela me rassure.
Voici ce que je me suis racontée en suivant mon intuition, sachant que je suis débutante de chez débutante:
Le bateleur travaille en vu d'une réalisation.
Un des personnages de L'Amoureux regarde le soleil, qui guide par sa lumière, un des deux personnages humains du Soleil est représenté par le Mat, infatigable voyageur qui
va vers Letoille, être à sa place.
Donc je dirais que j'ai beaucoup de travail à faire mais que l'édition est possible.
Peut être manque-t-il une carte à la droite du Bateleur ?

Est ce que je suis encore une fois à coté de la plaque?
Merci à ce forum passionnant d'exister, sa lecture est une mine d'or pur.
Belle soirée à tout-e-s,
Miso
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Melodierose » Mar Jan 15, 2019 7:03 pm

rebonjour ;)
il en manque à gauche du monde ;)
à droite de l'amoureux ce n'était pas obligatoire, mais si ça vous a parlé d'en mettre alors why not, ça peut faire partie des cartes complémentaires proposées.
pour le coup, vu les cartes qui sont sorties, ça donne un bel éclairage à votre tirage : entre le doute (diable) et la confiance (soleil), et l'expression pure de ce que vous ressentez, que choisirez-vous ? ;) ;)
(mais il manque quand même encore des cartes pour lire le tirage en entier)
Je dirais que vous avez envie d'y croire à votre livre, donc pourquoi pas ?
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Miso » Mar Jan 15, 2019 7:40 pm

:D :D Mamamia, Merci du fond du coeur.
voici donc complété
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar06D:

Puisque les cartes à droite de L'Amoureux ne sont pas nécessaire je les ai enlevé.
Pour moi le plus important n'est ici pas ce que j'ai envie mais ce que le présent me dit sur ma question " Mon recueil va-t-il être édité?"
Encore une fois, je reste optimiste mais je ne comprends pas les signes que m'indiquent les cartes.
En tout cas, étudier le tarot de Marseille comme ça c'est passionnant

Merci encore de prendre le temps de me répondre alors que je ne sais pas faire un tirage complet !!
Miso
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Melodierose » Mar Jan 15, 2019 8:56 pm

alors il en manque encore un peu :D j'espérais qu'il n'y en aurait pas besoin pour ce tirage, mais allons-y pour la totale :mrgreen:
derrière la tempérance envers, vous devez mettre une carte pour savoir ce qu'elle regarderait si elle était à l'endroit....

faites attention aussi dans l'affichage à bien mettre le bateleur au-dessus de l'amoureux, c'est une histoire de bien positionner les espaces.

Pour moi le plus important n'est ici pas ce que j'ai envie mais ce que le présent me dit sur ma question " Mon recueil va-t-il être édité?"


oui j'ai bien compris, mais le fait que vous soyiez sur un moteur positif joue forcément, et si j'ai fait la remarque c'est parce que les cartes de droite étaient tellement belles que pour moi ça montre que vous êtes pleinement dans votre être en écrivant ce recueil, donc c'est très important de suivre ce chemin, car c'est aussi ce qui peut vous aider à pousser les portes pour être édité, à persévérer si besoin, et à trouver le moteur pour que ça aboutisse si jamais il y a quelques obstacles.

à bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Miso » Mer Jan 16, 2019 8:51 am

Chère Mélodierose,
à la lecture de votre réponse, j'éprouve de la gratitude pour vos remarques et le temps que vous prenez pour m'écrire.
J'ai pris le temps de bien vérifier la mise en forme du tirage. Voici ce que cela donne en définitive.
Je garde en tête le joli trio Soleil, Mat, Letoille que j'ai enlevé.

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar20U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai ajouté une carte à droite du Bateleur.
Avec Tempérance renversée, je me dis que j'ai encore beaucoup de travail à faire, car un des objectifs de mon livre est de soulager, apporter du calme et de la confiance. Bien que le couple Impératrice/Soleil me donne confiance (énergie créative/chaleur), j'ai du mal avec la signification de Jugement et du Pendu.

Bien à vous et avec gratitude (en espérant de tout cœur avoir terminé ce tirage! :!: :oops: )
Miso
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 17, 2019 6:54 am

Bonjour
Le tirage est terminé :) le pendu envers à gauche du jugement n'était pas nécessaire.
Je dirais que oui c'est possible d'être édité mais pour moi il y aurait quelque chose à"aboutir". Peut-être une décision qui reste à prendre.
Vous illustrez également ? Impératrice et soleil me font penser à des illustrations, quelque chose qui met de la vie qui donne de la lumière.
Est-ce que vous êtes pressé ? Stressé par quelque chose ?
Il y a plein de choses je pense dans votre tirage j'attends déjà votre premier retour avant de continuer.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Miso » Jeu Jan 17, 2019 2:43 pm

Bonjour Melodierose,
En effet je suis stressée, un peu bloquée.
Il n’y aura pas d’illustrations mais je fais la typographie à la main et il y a
de la couleur. Chaque feuillet est mis en page comme des cases de bd ou avec
des lignes colorées selon une logique d’ensemble.
Ce recueil est un monde avec ses règles.
Mais j’expérimente encore.
Si vous voyez quelque chose de lumineux
c’est que je souhaite qu’il puisse apaiser, amuser et peut-être soigner.
Apporter de la lumière à qui le lit.

Si vous avez besoin d’autres précisions n’hésitez pas à me demander,
Miso
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Melodierose » Sam Jan 19, 2019 9:42 am

Bonjour,

je voulais avoir un peu de temps devant moi pour me poser sur votre tirage, afin de prendre le temps d'essayer de déchiffrer un peu plus les différentes cartes.

L'impératrice me faisait penser en première lecture à un cadre, et je me disais "cadre doré", avec le soleil à côté. Cadre de BD, lignes colorées, ça résonne bien aussi je trouve avec ces cartes.

Votre tirage, comme je disais précédemment, m'évoque qu'il faut finir quelque chose. Le Monde est un aboutissement, et ici le jeu montre le bateleur (le travail), associé au Monde.
Franchement j'ai envie de dire, votre tirage m'évoque quelque chose de tellement simple que j'oserais à peine le dire... c'est juste : oui, il sera édité, mais pour ça il faut le finir.
C'est comme si le jeu mettait plus en évidence le processus et le fait qu'il faut finaliser, créer, réaliser jusqu'au bout, "construire".

Vous vous sentez bloquée par quoi ? est-ce que vous avez des hésitations ? des doutes sur des choix à faire pour votre création ?
Etes-vous stressée par la crainte que ça ne soit pas édité à terme ?
Ce que vous exprimez rejoint bien le jugement / pendu envers / tempérance envers, au-dessus de la tête du Mat. blocage (pendu envers), stress (tempérance envers), mais pour autant il y a ce Jugement, cet appel, qui inspire directement comme un souffle qui porte le Mat.
Il me semble que vous savez ce que vous avez "à faire", il y a une notion de révélation dans le jugement, donc je dirais que vous savez, vous y voyez clair, entre le blocage et le stress, il y a cet axe de connexion où vous y voyez clair, vous sentez, vous n'avez pas de doutes.

Le Mat représente votre direction dans ce tirage, celui qui parcourt son chemin, c'est dans le bon sens, l'envie d'avancer et vous regardez tout en haut vers la carte du Soleil, avec la tempérance envers entre les deux, comme si vous doutiez (de votre but ? ou de votre capacité à l'atteindre ? ou plus prosaïquement des autres, et du fait que votre création parle à d'autres ? )

Vous travaillez la nuit ou le jour ? Est-ce que vous vivez dans une région où il y a du soleil, ou bien vous en manquez en ce moment, avec l'hiver en plus ? Ce n'est pas aussi basique que ça en a l'air comme question, je précise au cas où, dans le sens où votre tirage parle de lumière, et la lumière du soleil nous nourrit beaucoup, quand on en manque on peut se sentir pas bien sans trop comprendre pourquoi parce que ce n'est pas très "palpable".

Le pape envers m'intrigue. Est-ce que vous avez reçu des "critiques" sur ce que vous faites, qui vous ont fait douter ?
Est-ce vos "critiques" internes ? L'absence de soutien, ou l'absence de "maître" ? (le doute de l'auto-didacte, qui doit compter sur ses propres talents, son intuition, ses tripes, son inspiration, qui n'a pas reçu la "bénédiction" rassurante d'un "enseignant" dans le domaine où il avance)

Je m'arrête là pour aujourd'hui, je vous laisse déjà faire le tri dans ces pistes, en espérant que cela puisse vous aider, car sincèrement je crois que vous avez tous les outils en main pour réussir votre ouvrage et donc le rendre prêt à éditer.

Très bon week-end
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Miso » Sam Jan 19, 2019 6:05 pm

Chère Mélodierose,

ma question au tarot "mon projet va-t-il être édité?" traduisait un besoin de m'assurer que je ne perdais pas mon temps sur ce recueil.
Toutes vos questions et remarques liées aux blocages, et à une potentielle incompréhension des lecteurs sont justes.
Merci du fond du cœur pour le temps que vous prenez.

Je sais que mon idée est originale et potentiellement pertinente dans le genre oeuvre littéraire et visuelle (bien qu'il n'y ait
pas à proprement parler d'illustrations). Mais c'est justement cette originalité qui fait que je doute et me pose un tas de questions pour trouver la
forme la plus juste et la plus compréhensible possible. Je lutte et multiplie les tests pour trouver un système, une organisation dans cette oeuvre "monde", je cherche des lois à appliquer à l'univers de ce recueil. L'absence d'illustrations (dans le sens de dessins réalistes et/ou abstraits) est non négociable
pour moi, pourtant j'ai peur que cela soit un reproche, j'ai peur que l'oeuvre ne soit pas comprise. Bref, je projette :D

Vous parlez de lumière, j'ai du arrêter quelques temps car je n'avais pas assez de lumière le soir. Depuis j'ai une lampe et une table lumineuse. Je travaille en journée et en soirée de temps à autre, la pièce où je travaille est lumineuse. Nous sommes en hiver et je vis en Belgique donc le soleil se couche tôt.Je suis aussi quelqu'un qui souffre du manque de lumière l'hiver et qui a tendance entre janvier et février à favoriser l'hibernation.
Dans ce recueil il est parfois question de boules lumineuses, de chaleur, de lumière. Je me pose aussi un milliard de questions sur le choix des couleurs et sur leur signification dans le recueil.

Mais ce que m'évoque vos remarques est plus de l'ordre du désir de produire une oeuvre profonde, lumineuse, spirituelle, généreuse (dans le sens de donner de la joie aux gens). Oui, j'associe la lumière à la joie, comme j'ai de la joie à travailler, je voudrais par dessus tout que les lectrices et lecteurs éprouve cette joie (comme une énergie qui circule/un don contre-don).
L'idée ici est de faire oeuvre pour partager de la joie.

A propos du Pape à l'envers, en effet, je me pense en autodidacte du fait de l'originalité de mon idée de départ. Donc, comme vous dites très justement je doute, je tâtonne. Je crois que ce Pape à l'envers représente ma peur et mon manque de confiance dès que je pense à l'idée de recontacter un de mes anciens professeurs pour qu'il me conseille sur le choix d'une maison d'édition. Alors que c'est un homme qui m'a toujours soutenu, ouvert des portes et défendue durant mes années d'études artistiques et littéraires.

J'ai l'impression de devoir me battre pour mener à bien ce projet tout en sachant au fond de moi qu'il peut devenir une belle chose.
Tempérance à l'envers représente bien mon état actuel de manque de confiance.

Je dois ajouter (et cela vous aidera peut-être) que j'ai subi un stress intense durant les fêtes de noël et du nouvel an car j'ai pris conscience qu'une relation amicale à qui j'ai fait lire ma première version et qui m'a donné deux conseils pertinents n'était pas dans l'échange au niveau de la relation et cela a bloqué ma créativité.
J'arrive enfin depuis quelques jours a me remettre à travailler.

Je ne sais pas si mes réponses vous apporte de nouveaux éléments.
Merci encore,
je vous souhaite et beau et chaleureux weekend.
Miso
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Melodierose » Sam Jan 19, 2019 6:32 pm

Bonsoir,

Merci pour votre retour détaillé.

Avant toute chose je voulais vous dire une chose qui m'est venue après avoir posté mon message, mais comme on ne peut pas éditer les messages pendant plus de quelques minutes, et que je ne voulais pas "noyer" de messages, je me suis dit que je le dirais plus tard.
Je pense que votre création elle-même peut vous aider dans le processus et dans la confiance en vous.
Cela apporte de la lumière, de la chaleur, ça peut donc vous en apporter aussi, et je perçois comme une interaction possible avec votre travail, votre création peut déjà vous aider vous à finir et avancer.

Le pape envers et la lune pourraient aussi évoquer ce stress que vous avez vécu récemment, le pape représente la communication, donc le pape envers peut évoquer un problème dans ce domaine, quelque chose qui bloque la créativité de la lune.

Au vu de tout ce que vous dites, je vois surtout des échos qui se confirment avec les cartes déjà sorties.
Et je confirme ma lecture, je pense que vous serez éditée lorsque vous aurez terminé votre travail.
A ce stade, je vous dirais que si vous souhaitez continuer à approfondir, il serait mieux de refaire un tirage sur une nouvelle question, si par exemple vous voulez demander un conseil pour vous "débloquer" ou tout autre besoin / demande qui puisse vous aider dans votre avancée.
Et sinon, si ces éléments vous suffisent à ce stade, je vous souhaite tout le meilleur pour votre création.

Impératrice et Soleil rayonnent quelque chose de vraiment chaleureux dans votre tirage, c'est vraiment chouette ce projet que vous avez dans l'intention de transmettre de la joie :) :)

Belle soirée à vous
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Miso » Dim Jan 20, 2019 8:00 pm

Chère Mélodierose,

merci, oui en effet, faire ce livre me guérit, c'est tout à fait juste et je le ressens fortement.
J'ai, avant de lire votre réponse, fait un tirage à partir de la question "Qu'est ce qui pourrait me débloquer par rapport à mon projet?"
et voici ce que cela donne :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar10U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le futur avec la Roue de Fortune me crispe, avec l'Amoureux à l'envers j'ai l'impression que mon blocage est émotionnel et que le Pape et le Diable lient ce blocage à la peur du regard des autres.

Bref, si cela vous inspire, je serai curieuse d'avoir vos impressions.
Je ne suis pas pressée, vos remarques sur le tirage précédent m'ont beaucoup rassurés, elles confirment mon impression au sujet de ce livre.
Et cela m'a permis de me remettre activement à ce projet.
Merci encore pour votre bienveillance.
Miso
Miso
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 15, 2019 1:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: édition d'un livre

Messagepar Melodierose » Lun Jan 28, 2019 9:21 am

Bonjour miso,

votre message était descendu bien bas dans la liste, du coup je ne le voyais plus à l'écran. je le remonte pour l'avoir dans mes quelques messages en cours et vous répondre dans les jours prochains.
Bonne journée :)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: argedour, Cassie, Majestic-12 [Bot] et 28 invités