by Marie Madeleine » Mon Aug 31, 2015 1:40 pm
Bonjour,
Pardon de m'immiscer dans ce post mais j'ai suivi ton histoire sur le forum et j'ai voulu te faire partager mon ressenti en
te lisant. tout d'abord je pense que tu devrais méditer les réponses données par Marie Madeleine que je trouve pertinentes, ciblées et évolutives si on veut bien les entendre.
Pose-toi déjà ces questions :
Combien de messages as-tu déjà envoyé à ton compagnon concernant la vente de la maison et la vie commune ?
Depuis-combien de temps en parles-tu ?
ton compagnon a-t-il mis en oeuvre des actions dans ce sens ?
Concrètement cela t'apporte quoi d'être toujours à l'écoute et compatissante?
As-tu le sentiment que cette attitude a fait avancer les choses ?
pourquoi minimises-tu l'importance de ton désir de vie commune ( ce n'est pas un obstacle, je comprends etc...) C'est très contradictoire car si ce n'est pas un problème pourquoi autant de questionnement ? Acceptes déjà le fait que c'est important pour toi ce sera un premier pas. Ce qui m'a interpellé dans ton précédent message " on vit quasi ensemble déjà ce n'est qu'une formalité " de mon point de vue il y a une différence entre être quasi ensemble et vivre sous le même toit.Faire maison commune est un réel engagement, quand arrivent des problèmes il n'y a pas d'échappatoire possible,il faut les affronter. Avoir une seule maison cela implique de ne pas pouvoir se réfugier ailleurs quand la tempête arrive en attendant que le vent tourne favorablement. A mon sens tu ne règleras pas la problèmatique de cette vente à coup de messages ou de paroles. D'ailleurs t'appartient-il vraiment de régler cette problèmatique ? C'est le problème de ton compagnon et c'est à lui de dépasser ses blocages. Mais ce que tu peux faire, c'est changer ce qu'il y a changer en toi pour que les choses ensuite se mettent en place d'elles-même. Marie-Madeleine t'a donné beaucoup de pistes. Accorde-toi déjà le droit d'exister pleinement, et cesse peut-être de minimiser ce qui es important pour toi. tu as le droit d'exprimer haut et fort ce qui est important pour toi.
Si ce que je te dis ne te parle pas, n'en tiens pas compte,le but de ce message est d'essayer de t'aider à y voir plus clair.
Merci, Athina, je n'aurais pas pu mieux dire ! Et je pense que c'est important que je ne sois pas la seule à lui dire ! Merci
Naully, je n'ai pas répondu à ta dernière question, puisque tant que tu es dans la peur qu'il n’aille pas réagir comme toi tu le souhaites, tu n'avanceras pas.
Fais un choix pour toi, regarde ce qui te rend heureuse et puis fonce, va vers ton bonheur, ton bonheur ne doit pas dépendre de l'autre, mais uniquement de toi !!! Et pour cela il ne faut pas essayer de changer l'autre ou de lui faire faire ce que toi tu as envie qu'il fasse, mais plutôt faire ce que toi tu as besoin de transformer en toi pour être heureuse.
De toute façon tu ne peux pas construire le bonheur dans le couple, sur une base où tu forces l'autre à faire quelque chose qu'il n'est pas prêt à faire, ce n'est pas une bonne base. Et soit tu acceptes ça et tu es heureuse comme ça, ou soit-tu n'y arrive pas et la c'est peux être parce que ce qui va vraiment te rendre heureuse ce trouve peux être ailler ! A toi de voir ...
Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.