équilibre a trouver

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Sam Juil 06, 2019 7:52 am

Bonjour,

je reviens un peu sur vos messages précédents pour reprendre le fil.

mais l'origine de ce stress m'échappe….


Est-il possible que ça soit aussi une accumulation ? (un stress d'origine + une accumulation de choses qui se sont ajoutées par dessus et qui n'ont pas pu être réglées / évacuées / entendues "à temps" si je peux dire)

e sens que j'ai quelque chose en moi qui m'empêche de me sentir libérée et effectivement, j'y ai posé le mot stress…parce que je le ressens comme ca et parce que j'ai l'impression qu'il est en moi depuis la nuit des temps!


Je crois que je vois ce que vous voulez dire, dans le côté "depuis la nuit des temps". Quand on a une sensation en soi et qu'on ne sait plus quand elle a commencé, qu'on a le sentiment de l'avoir toujours eue et qu'elle n'est pas confortable, qu'on aimerait en sortir ou s'en défaire, mais on ne sait pas comment l'attraper, c'est perceptible mais ce n'est pas si clair que ça.
Je ne sais pas si c'est quelque chose comme ça que vous vivez ?
J'ai fait un parallèle avec mon propre vécu pour m'aider à comprendre de manière plus précise ce que vous dites, mais j'espère ne pas déformer vos propos.

en fait il suffit que j'ai une forte émotion, souvent négative pour que cette pulsion arrive a la vitesse grand V et la, c'est ce que j'appelle une alimentation anarchique car tout ce qui passer devant moi ne me résiste pas!


Ok. du coup il pourrait être utile de repartir de ça pour comprendre ce qui se passe dans ces moments, et voir si ça fait remonter le fil.
vous pourriez si ça vous parle interroger le tarot sur ce point précis (que se passe-t-il quand vous avez une forte émotion et qui vous donne cette pulsion de manger)
sans tirage pour le moment, des tentatives de pistes : est-ce que la forte émotion représente une déstabilisation qui vous donne une pulsion de vous "lester" / ancrer / sécuriser ?
qu'est-ce qui est déplaisant, difficile, voire insupportable, dans la forte émotion et qui appelle une aide à ce moment-là ? (aide qui est peut-être trouvée du coup dans le fait de manger)
essayez de voir dans la sensation, le ressenti, qu'est-ce que ça vous fait d'être traversée par le type d'émotion que vous avez évoqué ?

Petit point d'étape me concernant si vous d'accord. Ou est ce que j'en suis ?


Au moment de ce tirage, vous étiez en train de toucher des origines du mal-être à mon sens, avec une nécessité de continuer. Il y a des choses qui essayent de sortir à mon sens. Mais ce monde envers et chariot envers, avec les solutions, le jeu pour moi parle de transformation active donc continuer à avancer dans l'introspection et écouter ce qui se passe.

C'est plus calme en effet que les tirages d'avant, je pense que le fait de respecter ce que vous sentez et de chercher les solutions dont vous avez besoin a permis d'apaiser en continuant à chercher ce dont vous avez besoin.

en ce début d'été, je voulais demander ce que va m'apporter cette période estivale?


On diriat quelque chose qui va vers un dénouement.
Comme laisser des choses. J eme demande si ça pourrait avoir un rapport avec vos parents / schémas / modèles. Je ne sais pas, on a la justice envers et l'hermite envers qui représente un couple, à l'envers, peut-être âgé, et en tout cas le monde pourrait être la fille donc vous.
On dirait que vous êtes en traind e faire une sorte de distanciation (bénéfique) par rapport à certaines choses, pour trouver du nouveau.

Comment ça va dans votre nouvel appart ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Sam Juil 06, 2019 7:53 am

PS : est-ce que votre maman est quelqu'un de très anxieux ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Sam Juil 06, 2019 3:37 pm

Bonjour"Melodierose", c'est toujours un plaisir de vous lire,


Est-il possible que ça soit aussi une accumulation ? (un stress d'origine + une accumulation de choses qui se sont ajoutées par dessus et qui n'ont pas pu être réglées / évacuées / entendues "à temps" si je peux dire)
C'est tout a fait possible oui et je pense meme que c'est tout a fait cela.
Ca doit venir de très loin, peut etre de mon enfance meme puisque je ne me faisais pas entendre, je faisais en sorte de passer inapercue apparemment….
Je pense donc que oui, cela vient de très loin….



e sens que j'ai quelque chose en moi qui m'empêche de me sentir libérée et effectivement, j'y ai posé le mot stress…parce que je le ressens comme ca et parce que j'ai l'impression qu'il est en moi depuis la nuit des temps!


Je crois que je vois ce que vous voulez dire, dans le côté "depuis la nuit des temps". Quand on a une sensation en soi et qu'on ne sait plus quand elle a commencé, qu'on a le sentiment de l'avoir toujours eue et qu'elle n'est pas confortable, qu'on aimerait en sortir ou s'en défaire, mais on ne sait pas comment l'attraper, c'est perceptible mais ce n'est pas si clair que ça.
Je ne sais pas si c'est quelque chose comme ça que vous vivez ?
c'est tout a fait cela! c'est très bien expliqué! on sent qu'il y quelque chose qui "squatte en vous" et non, pas moyen de l'attraper ni de s'en défaire! je sens que c'est de trop en tous cas et qu'il faut que je m'en libère! Cette impression d'etre tenue par quelque chose de plus fort que soi.
J'ai fait un parallèle avec mon propre vécu pour m'aider à comprendre de manière plus précise ce que vous dites, mais j'espère ne pas déformer vos propos.
Non, pas du tout! c'est exactement cela….et ca fait du bien de se sentir comprise en fait :D et que quelqu'un comprenne que ce n'est pas facile a vivre...que ce n'est pas anodin….

en fait il suffit que j'ai une forte émotion, souvent négative pour que cette pulsion arrive a la vitesse grand V et la, c'est ce que j'appelle une alimentation anarchique car tout ce qui passer devant moi ne me résiste pas!


Ok. du coup il pourrait être utile de repartir de ça pour comprendre ce qui se passe dans ces moments, et voir si ça fait remonter le fil.
vous pourriez si ça vous parle interroger le tarot sur ce point précis (que se passe-t-il quand vous avez une forte émotion et qui vous donne cette pulsion de manger)
sans tirage pour le moment, des tentatives de pistes : est-ce que la forte émotion représente une déstabilisation qui vous donne une pulsion de vous "lester" / ancrer / sécuriser ?
Oui, de me sécuriser, de m'apaiser en fait! la sensation que lorsque j'ai mangé, le stress est apaisé et que je peux enfin "respirer"....reprendre le cours de ma vie, meme si ce n'est pas aussi simple dans les faits malgré tout.
Mais la sensation qui me vient tout de suite a l'esprit est un apaisement. C'est une très forte déstabilisation en tous cas qui en est a l'origine.
Un stress, une peur, une inquiétude…..un énervement…

qu'est-ce qui est déplaisant, difficile, voire insupportable, dans la forte émotion et qui appelle une aide à ce moment-là ? (aide qui est peut-être trouvée du coup dans le fait de manger)

essayez de voir dans la sensation, le ressenti, qu'est-ce que ça vous fait d'être traversée par le type d'émotion que vous avez évoqué ?
le premier mot qui me vient a l'esprit serait de l'inquiétude, peut etre de la crainte. C'est de cet ordre la en tous cas.

Petit point d'étape me concernant si vous d'accord. Ou est ce que j'en suis ?


Au moment de ce tirage, vous étiez en train de toucher des origines du mal-être à mon sens, avec une nécessité de continuer. Il y a des choses qui essayent de sortir à mon sens. Mais ce monde envers et chariot envers, avec les solutions, le jeu pour moi parle de transformation active donc continuer à avancer dans l'introspection et écouter ce qui se passe.
Oui, ca je n'arrete pas, il faut que je trouve l'issue et je n'aurai de cesse de l'avoir trouvé effectivement. Donc là, pas de doutes, c'est bien représentatif de ce qui se passe actuellement en moi depuis quelques temps.

C'est plus calme en effet que les tirages d'avant, je pense que le fait de respecter ce que vous sentez et de chercher les solutions dont vous avez besoin a permis d'apaiser en continuant à chercher ce dont vous avez besoin.
Espérons que ca se poursuive ainsi. Ces hauts et ces bas sont épuisants.

en ce début d'été, je voulais demander ce que va m'apporter cette période estivale?


On diriat quelque chose qui va vers un dénouement.
Comme laisser des choses. J eme demande si ça pourrait avoir un rapport avec vos parents / schémas / modèles. Je ne sais pas, on a la justice envers et l'hermite envers qui représente un couple, à l'envers, peut-être âgé, et en tout cas le monde pourrait être la fille donc vous.
On dirait que vous êtes en traind e faire une sorte de distanciation (bénéfique) par rapport à certaines choses, pour trouver du nouveau.

Ah super alors! Si vous saviez comme j'espère ce dénouement….

Comment ça va dans votre nouvel appart ?
Super, je suis contente. L'environnement est toujours aussi bruyant et c'est ce qui me fait dire que je ne resterai pas là toute ma vie mais je revis avec ce soleil qui rentre dans l'appart dès le matin et qui y reste la journée!
En fait, l'environnement est bruyant mais je trouve mon appart apaisant.....je m'y sens bien :D
Vous savez, (c'est peut etre bête et ca reste un ressenti) parfois j'ai l'impression que cet appartement a un lien avec ce dénouement dont vous parlez. Comme si cet appart avait un role a jouer dans ma "guérison".
Mais pourquoi j'ai cette sensation je ne sais pas....

Merci a vous et très bon WE
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Sam Juil 06, 2019 3:42 pm

je n'avais pas vu la dernière question.

est-ce que votre maman est quelqu'un de très anxieux ?

Maa mère est anxieuse mais ce n'est pas habituel. Elle l'est uniquement lorsque quelque chose "sort des rails". Elle a besoin de stabilité et si par exemple elle recoit une facture qui n'était pas prévue ou quelque chose qui sort de l'habituel et du non prévu, oui, elle peut devenir anxieuse jusqu'au moment ou la situation aura trouvé une issue.

Mais elle est agée et je pense que nombre de personnes de son age ont cette meme anxiété face a l'inhabituel….enfin, je pense :wink:

Merci :D
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Mer Juil 10, 2019 4:51 pm

Bonjour melodierose,

Je fais pas mal de rêves ces derniers temps sans m'en souvenir forcément au réveil.
Par contre j'ai rêvé dernièrement qu'une immense toile d'araignée avait été tissée au dessus de ma porte (je''ai pas vu l'araignée.
J'ai regardé sur internet la signification de la toile d'araignée.
La réponse m'a un peu surprise notamment par rapport a ce que vous disiez lors du dernier tirage et notamment ou, d'une certaine manière je m'affranchissait de mes parents.
Ça vaut ce que ca vaut mais voilà ce que j'ai trouvé :


"Dans certains rêves, nous pouvons être face à une toile d’araignée sans que celle qui l’a bâtie soit présente. Cette toile symbolise les sentiments, les liens, qui relient la personne à son passé et à sa mère. La toile est une représentation de l’amour engluant dans lequel le rêveur se débat. Cet amour qui l’emprisonne encore aujourd’hui empêche la progression de l’individu, l’évolution normale de la personnalité.

L’absence de l’araignée indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème personnel est résolu, l’individu est devenu adulte et autonome. Mais son psychisme reste fortement marqué par un sentiment douloureux. Il ne s’est pas complètement défait de comportements issus de cette relation. Mais s’il parvient à sortir de cette toile/labyrinthe ou à couper les fils qui le retiennent, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître."

Pensez vous que ca puisse avoir un lien avec ce qui m'empêche d'avancer ?

Merci et bonne semaine a vous.
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Jeu Juil 11, 2019 3:39 pm

Bonjour melodierose,

Seance d'hypnose ce jour. Ca a été la meilleure. Je me suis super bien sentie tout au long de la séance.
On a travaillé sur la peur notamment et le fait de ne pas oser.
A suivre

Je lui ai parlé de mon rêve et pour elle l'araignée n'est pas obligatoirement ma mère. Elle pense à du transgenerationnelle plutôt.
Pour elle le fait que je ne sois pas prise dans la toile est essentielle.
La prison est représentée par la toile mais je peux la contourner d'autant qu'elle était sur une porte ouverte.
Voilà les éléments du jour.
Prochaine séance en septembre.
Ou est-ce que j'en suis aujourd'hui ?
:Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Encore merci
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Jeu Juil 11, 2019 6:51 pm

Bonjour,

comme je vous l'avais dit une fois je crois je ne me fie qu'au ressenti pour les rêves, et à aucune interprétation "toute faite". Pour ma part j'ai déjà rêvé plein de fois d'araignées, sous plein de formes, (oui y'a eu plein de gens pas cool dans ma vie lol), et elles ne représentaient pas toujours la même chose ou la même personne. Ca a été ma mère ou d''autres gens venimeux, parfois des "amis", ou des gens que je ressentais comme des dangers pour moi, etc etc. Bref, ce qui compte à mon sens c'est ce que vous sentez et je ne pense pas que quiconque d'extérieur puisse vous dire ce que signifie votre rêve.

Est-ce que dans le rêve vous aviez peur ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Jeu Juil 11, 2019 7:25 pm

Bonsoir melodierose, merci.

Non aucune peur dans ce rêve. Le seul étonnement de voir cette toile aussi grande et je me suis demandé comment j'avais fait pour ne pas la voir.
Je me rappelle m'etre dit que je devais l'enlever absolument.

Voilà pour le complément d'info.

Merci :D
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Ven Juil 12, 2019 6:28 am

Bonjour melodierose et d'ores et déjà désolée pour tous ces tirages.
Vous y répondez si vous le souhaitez cela va de soi mais j'ai compris certaines choses

Y a t'il encore des choses de moi enfant a cicatriser ?
Je sais maintenant que je n'ai pas été désirée et l'impression que tant que cela ne sera pas réglé je n'avancerai pas et mon problème lié à la nourriture sera tjr d'actualité.
J'ai fait pas mal de liens et je pense que ce je vis est lié à ces plaies non cicatrisées.
L'enfant est tjr là en moi....j'ai grandi suis devenue adulte mais avec cette plaie non cicatrisée


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez vous ?

Merci
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Ven Juil 12, 2019 8:30 am

Bonjour,

pas de souci pour les tirages, je vous réponds selon ce que je sens en effet, et parfois aussi je me concentre sur les derniers qui sont les plus récents.

Je reviens sur le rêve déjà, avant de regarder le tirage :

Le seul étonnement de voir cette toile aussi grande et je me suis demandé comment j'avais fait pour ne pas la voir.
Je me rappelle m'etre dit que je devais l'enlever absolument.


Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose de votre démarche actuelle ? quelque chose qui vous a étonné d'être "aussi grand", où vous vous êtes demandée comment vous aviez fait pour ne pas le voir, et que vous voudriez enlever absolument ?

Y a t'il encore des choses de moi enfant a cicatriser ?


Il semble oui, il y a des grosses blessures, mais n'allez pas trop vite, cela se fera en temps et au fil de votre cheminement.
Je suis assez mal à l'aise de vous répondre sur ce tirage car les blessures d'enfance (comme toutes les blessures du reste) nécessitent une certaine douceur, de l'empathie, ce ne sont pas des "verrues à enlever" ou des problèmes à éliminer, ce sont des aspects sensibles de soi qui ont été touchés profondément quand on se contruisait dans sa personnalité, son rapport au monde, etc. La douceur est un des plus grands soutiens dans ce processus, parfois en se posant simplement sans attente avec une part blessée de soi, et en se laissant ressentir cette blessure, cela apaise déjà énormément et ça met le processus en route. Guérir demande avant tout de l'écoute.

Je ne me vois pas décortiquer ce tirage en faisant des hypothèses sur vos blessures d'enfance, et je ne me vois surtout pas le faire "publiquement", sur un lieu visible sur internet. Tout ce que je peux dire c'est que pour moi oui il y a des choses qui sont là, mais ne les traitez pas comme des choses à "faire partir", ce que vous cherchez est probablement dedans au sens de besoins fondémentaux qui n'ont pas pu s'exprimer, ou d'élans de vie, de forces que vous avez besoin de récupérer aujourd'hui.

Est-ce que la toile d'araignée pourrait avoir un lien avec le problème de nourriture ? je me permets cette hypothèse car vous en parlez.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Dim Juil 14, 2019 7:31 am

Bonjour Melodierose, encore et toujours merci :D

Le seul étonnement de voir cette toile aussi grande et je me suis demandé comment j'avais fait pour ne pas la voir.
Je me rappelle m'etre dit que je devais l'enlever absolument.


Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose de votre démarche actuelle ? quelque chose qui vous a étonné d'être "aussi grand", où vous vous êtes demandée comment vous aviez fait pour ne pas le voir, et que vous voudriez enlever absolument ?
Non pas vraiment! rien ne me "saute au visage". Hormis le ressenti de quelque chose qui "est là et n'a rien a y faire", rien ne m'a étonné.
Ce que je souhaietrais enlever absolument, c'est ce quelque chose qui m'envahit et qui fait que je tente de trouver des solutions via le tarot et la thérapie :wink:

Y a t'il encore des choses de moi enfant a cicatriser ?


Il semble oui, il y a des grosses blessures, mais n'allez pas trop vite, cela se fera en temps et au fil de votre cheminement.
Je suis assez mal à l'aise de vous répondre sur ce tirage car les blessures d'enfance (comme toutes les blessures du reste) nécessitent une certaine douceur, de l'empathie, ce ne sont pas des "verrues à enlever" ou des problèmes à éliminer, ce sont des aspects sensibles de soi qui ont été touchés profondément quand on se contruisait dans sa personnalité, son rapport au monde, etc. La douceur est un des plus grands soutiens dans ce processus, parfois en se posant simplement sans attente avec une part blessée de soi, et en se laissant ressentir cette blessure, cela apaise déjà énormément et ça met le processus en route. Guérir demande avant tout de l'écoute.
Oui, tout a fait, c'est pour cela que j'emploie le mot "cicatriser" car ca restera la, je le sais mais si je comprends et que j'apprends a vivre avec dans l'apaisement notamment, c'est déja l'essentiel je pense…..
Peut etre que ce stress que je ressens en moi et qui engendre ces "dysfonctionnements" alimentaires notamment, peut etre vient il simplement de ces blessures d'enfances non cicatrisées….
donc vivre avec ces blessures, il le faudra bien et ce n'est pas aussi problématique (je pense) si a coté de cela, je trouve l'apaisement pour ne plus les ressentir. Un peu comme un baume que l'on mettrai après une brulure. La marque de la brulure est la, mais on vit bien avec puisqu'on ne la ressent plus...tout du moins c'est ce que je ressens bien sur.

Je ne me vois pas décortiquer ce tirage en faisant des hypothèses sur vos blessures d'enfance, et je ne me vois surtout pas le faire "publiquement", sur un lieu visible sur internet. Tout ce que je peux dire c'est que pour moi oui il y a des choses qui sont là, mais ne les traitez pas comme des choses à "faire partir", ce que vous cherchez est probablement dedans au sens de besoins fondémentaux qui n'ont pas pu s'exprimer, ou d'élans de vie, de forces que vous avez besoin de récupérer aujourd'hui.
Complètement, c'est tout a fait cela….

Est-ce que la toile d'araignée pourrait avoir un lien avec le problème de nourriture ? je me permets cette hypothèse car vous en parlez.
Je dois dire que je ne sais pas. J'étais très surprise, étonnée de voir cette toile! je ne l'attendais pas du tout a la voir la. Donc si je prneds l'étonnement et la surprise de la voir, je dirai que non, pas de lien mais ca reste une supposition.
A moins que ma problématique de nourriture soit liée a quelque chose de "gros" telle la toile et a laquelle je ne pense pas du tout actuellement....quelque chose que je ne suppose pas du tout.
Mais je reste sur la sensation d'étonnement et non de dégout ou de peur lorsque j'ai vu cette toile... :wink:

Merci beaucoup Melodierose et très bon 14 Juillet a vous
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Dim Juil 14, 2019 11:36 am

Bonjour,

Ce que je souhaietrais enlever absolument, c'est ce quelque chose qui m'envahit et qui fait que je tente de trouver des solutions via le tarot et la thérapie :wink:


Ok, et du coup est-il possible que votre rêve "fasse le point" là-dessus et représente ce "quelque chose" comme cette grande toile ?

Oui, tout a fait, c'est pour cela que j'emploie le mot "cicatriser" car ca restera la, je le sais mais si je comprends et que j'apprends a vivre avec dans l'apaisement notamment, c'est déja l'essentiel je pense…..


Sauf que justement ce n'est pas cela que je voulais vous dire.
Il est possible de guérir réellement et pleinement, c'est à dire de faire bien plus que "vivre avec" ou "apprendre à fonctionner avec une blessure".
Mais c'est en ce sens que ça demande de la douceur et de l'écoute. Justement pour que ça puisse guérir. Donc sans occulter ce qui touche ou ce qui fait mal, ou essayer de s'en "sortir par la volonté ou par le fait de repousser ces ressentis".

Par rapport à ce stress alimentaire, que se passe-t-il si vous ne suivez pas la pulsion ? Un peu comme on se refuse une cigarette quand on a décidé d'arrêter de fumer.
Que se passe-t-il si vous traversez cet inconfort, ce manque, cette difficulté ?
Je ne dis pas que c'est ce qu'il "faut" faire ou qu'il n'y "a qu'à" ou que c'est facile, c'est simplement pour savoir ce qui se passe pour vous si vous n'y cédez pas, en référence avec le rêve si je fais une analogie "basique" qui consiste à dire que la toile d'araignée dans votre rêve, vu que la porte est ouverte et vu que vous n'avez pas peur, il "suffit" peut-être de prendre un balai et de l'enlever.
(Après oui peut-être que si l'araignée est quelque part invisible elle reviendra la tisser, et il faudra recommencer, mais si elle doit se montrer pour tisser sa toile encore une fois, cette fois-ci vous la verrez peut-être pourrez comprendre d'où ça vient, ou la chasser, ou je ne sais quoi d'autre symboliquement qui vous aide dans votre avancée).

Bon c'est une simple idée, à voir si cela peut vous parler.

Dernière chose : si vous revenez dans les images du rêve, face à cette toile, qu'avez-vous envie de faire ? (ou ne pas faire)
Y'a-t-il quelque chose qui vous semble évident, instinctif, naturel ? (c'est juste pour voir si votre rêve vous propose un espace d'expression ou transformation, c'est à dire pas seulement quelque chose à comprendre ou entendre mais aussi avec une possibilité d'agir en accord avec soi)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Lun Juil 15, 2019 2:42 pm

Bonjour Melodierose et Merci pour cette réponse

Ce que je souhaietrais enlever absolument, c'est ce quelque chose qui m'envahit et qui fait que je tente de trouver des solutions via le tarot et la thérapie :wink:


Ok, et du coup est-il possible que votre rêve "fasse le point" là-dessus et représente ce "quelque chose" comme cette grande toile ?

Ca peut tout à fait etre possible bien sur. Sauf que ce que je ressens comme "l'envahisseur " fait que je ne me sens pas bien, je le ressens comme un blocage dans ma vie et la toile je l'ai vu non pas comme un envahisseur mais comme qq chose d'extérieur à moi mais qu'il faut enlever car elle n'a pas a être la.



Il est possible de guérir réellement et pleinement, c'est à dire de faire bien plus que "vivre avec" ou "apprendre à fonctionner avec une blessure".

Ah mais c'est super ca alors. Je n'avais pas compris cela c'est vrai. Si je peux en guérir c'est encore mieux.
J'avais la sensation que je ne pouvais pas guérir de tout cela.....

Donc sans occulter ce qui touche ou ce qui fait mal, ou essayer de s'en "sortir par la volonté ou par le fait de repousser ces ressentis".

Oui mais ce qui me fait mal aujourd'hui ce sont les conséquences, ce que je vis qui me fait mal.
Ces blocages dans mon quotidien, ce stress...c'est cela aujourd'hui qui est difficile à vivre

Par rapport à ce stress alimentaire, que se passe-t-il si vous ne suivez pas la pulsion ? Un peu comme on se refuse une cigarette quand on a décidé d'arrêter de fumer.
Que se passe-t-il si vous traversez cet inconfort, ce manque, cette difficulté ?


Un stress ou une émotion très vive est tjr à l'origine de la pulsion. Si je ne mange pas , la tension va continuer à monter, je vais tourner en rond. Pour imager je dirai que je suis comme un lion en cage..

Je ne dis pas que c'est ce qu'il "faut" faire ou qu'il n'y "a qu'à" ou que c'est facile, c'est simplement pour savoir ce qui se passe pour vous si vous n'y cédez pas, en référence avec le rêve si je fais une analogie "basique" qui consiste à dire que la toile d'araignée dans votre rêve, vu que la porte est ouverte et vu que vous n'avez pas peur, il "suffit" peut-être de prendre un balai et de l'enlever.
(Après oui peut-être que si l'araignée est quelque part invisible elle reviendra la tisser, et il faudra recommencer, mais si elle doit se montrer pour tisser sa toile encore une fois, cette fois-ci vous la verrez peut-être pourrez comprendre d'où ça vient, ou la chasser, ou je ne sais quoi d'autre symboliquement qui vous aide dans votre avancée).

Bon c'est une simple idée, à voir si cela peut vous parler.
Oui, pas de soucis pour l'enlever, dans le reve, je n'ai pas du tout la sensation que c'est insurmontable, donc je m'en sens tout a fait capable….mais je m'y prends comment pour l'enlever puisque je ne sais pas ce qui est représentée dans cette toile... :shock:

Dernière chose : si vous revenez dans les images du rêve, face à cette toile, qu'avez-vous envie de faire ? (ou ne pas faire)
Y'a-t-il quelque chose qui vous semble évident, instinctif, naturel ? (c'est juste pour voir si votre rêve vous propose un espace d'expression ou transformation, c'est à dire pas seulement quelque chose à comprendre ou entendre mais aussi avec une possibilité d'agir en accord avec soi)
hormis l'enlever, rien. L'enlever est une évidence….

Je ne sais pas exactement ce que cette toile représente mais comme je vous le disais précédemment, La dernière séance de thérapie m'a apporté des bienfaits au moment de la séance. Nous avons travaillé sur les nuances, l'équilibre dans les domaines de la vie.
Il faut bien l'avouer, je suis assez dans les extrêmes. Ou c'est tout ou c'est rien, que ce soit dans mes relations, amicales ou amoureuses, (je suppose du reste que ce n'est pas anodin si je suis seule puisque j'vais tellement besoin qu'on me montre tout le temps que j'étais "indispensable" qu'ils en ont eu marre et ils ne sont pas restés :wink: :D certainement une résultante de n'avoir pas été désirée lors de ma conception….
Egalement dans mon rapport avec le travail ou je veux surtout la perfection….et etre reconnue comme telle.
Bref, hormis dans mon environnement de vie ou c'est plutot apaisé et c'est le climat que j'ai voulu créer, lorsque ca concerne ma personne C'est tout ou rien et c'est aussi le cas avec la nourriture.
Depuis la dernière séance, j'arrive a trouver cet équilibre, au moins alimentaire mais il n y a que 4 jours de recul, autant dire rien. :D

Alors suite a cette séance, vais je réussir a trouver cet équilibre alimentaire et perdre un peu de poids?
ce n'est pas une prise de poids excessive mais assez pour me miner le moral, mais je pense que vous l'avez compris :wink:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peut etre que le soleil montre cet équilibre avec ces deux peronnages a égalité?

vais je réussir a trouver cet équilbre dans les autres domaines de ma vie?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar15D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Interessant, le pape et le soleil sont désormais en solution.... :shock:

merci Melodierose et très belle fin de journée :D
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Dim Juil 21, 2019 8:07 am

Bonjour melodierose,

Comme d'habitude des hauts et des bas. En fait je suis tellement contente lorsque je suis en haut que je voudrais que ca dure. Mais ca reste fluctuant...et donc tjr épuisant malgré le fait que je suis en congés et que rien ne vient m'envahir a l'extérieur.
Reste l'intérieur..

Ma question au tarot :

Est ce que je suis sur la bonne voie pour débloquer les choses dans ma vie et prendre mon élan ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar11D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
J'ai souvent cette carte de l'amoureux que je ne comprends pas car je n'arrive pas à la repérer concrètement dans ce qui se passe dans ma vie.

Quel serait ce choix ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar16U:
:TppfFR:

Si ces tirages vous parlent et que vous avez du temps.

Merci à vous et bon dimanche
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Dim Juil 21, 2019 10:25 am

Bonjour,

Un stress ou une émotion très vive est tjr à l'origine de la pulsion. Si je ne mange pas , la tension va continuer à monter, je vais tourner en rond. Pour imager je dirai que je suis comme un lion en cage..


Déjà j'ai une questions basique : avez-vous vu ce problème avec un médecin ? Parce qu'avant de chercher côté psycho, je me demande si cela pourrait avoir un sens de voir s'il n'y a pas aussi une pulsion physique liée à une carence ou un quelconque dérèglement. Je précise que je ne parle absolument pas des tirages en disant cela, car on ne fait pas de médical avec le tarot, mais en vous lisant simplement, je me dis que cette question a peut-être besoin aussi d'être vérifiée au niveau médical. On va vite dans les recherches psychologiques, mais certains inconforts ont aussi une origine physiologique, que ça soit totalement ou partiellement.
Le stress et les émotions impliquent divers phénomènes physiologiques, et ça peut être réciproque.
Donc sans aucune certitude ni interprétation de ma part, simple précaution et mesure de bon sens à mon avis, il faudrait être sûr de l'aspect physiologique simple.

Oui, pas de soucis pour l'enlever, dans le reve, je n'ai pas du tout la sensation que c'est insurmontable, donc je m'en sens tout a fait capable….mais je m'y prends comment pour l'enlever puisque je ne sais pas ce qui est représentée dans cette toile...


Ben.... si on repart d'un rêve avec son univers vivant simple, vous faites exactement pareil que dans la vie si vous voulez enlever une toile d'araignée :)
Dans votre rêve, vous ne vous dites pas que c'est quelque chose à interpréter, vous êtes face à cette toile, et vous vous dites que vous voulez l'enlever. Donc si ça vous semble possible, faites-le simplement. Prenez une échelle s'il faut pour monter et enlevez-la, bref, mettez en mouvement votre énergie de création et d'action intérieure.
Vous verrez bien ce qui se passe.
C'est votre univers intérieur, vous pouvez y agir simplement.

C'est étrange, en vous lisant et ceci sans jugement, j'ai l'impression qu'on ne vous a pas donné de liberté, comme si vous aviez de la difficulté à juste prendre l'initiative, décider, ça je veux l'enlever, paf je l'enlève. Et cela rejoint ce que vous disiez en tout début de nos discussions sur la difficulté à agir dans votre vie. J'espère ne pas vous heurter, j'ai l'impression que ça fait écho à ce même blocage que vous aviez évoqué.
Et si c'est bien le cas, ça serait vraiment important de comprendre à quoi c'est lié.

Avez-vous eu un espace intérieur quand vous étiez enfant ? des plages de rêve, de jeu, de création, imagination rien qu'à vous ?

Par rapport au fait de ne pas avoir été désirée, veuillez m'excuser cette question assez personnelle, vous n'êtes pas obligée d'y répondre évidemment vous n'êtes obligée à rien ici, c'est simplement pour mieux comprendre : est-ce venant de vos deux parents ? ou d'un seul des deux ?

Alors suite a cette séance, vais je réussir a trouver cet équilibre alimentaire et perdre un peu de poids?


Franchement le tirage est pas mal je trouve. Il reste quelque chose à régler, dans l'empereur envers, mais le pape et le soleil vont vers un mieux à mon sens.

vais je réussir a trouver cet équilbre dans les autres domaines de ma vie?


Quels autres domaines ? le tirage me semble "flou" mais c'est peut-être la question qui l'est en partie.

Est ce que je suis sur la bonne voie pour débloquer les choses dans ma vie et prendre mon élan ?


Je ne sais pas trop comment vous répondre.
J'ai l'impression que c'est un peu toujours la "même" question et que c'est un peu vague au final. Quelle est votre inquiétude plus exactement ? qu'est-ce qui motive cette question ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: violondingue1 et 18 invités