équilibre a trouver

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Dim Juil 21, 2019 12:28 pm

Bonjour "Melodierose"], merci pour vos interprétations et ce temps que vous m'accordez (que vous nous accordez) :wink:

Un stress ou une émotion très vive est tjr à l'origine de la pulsion. Si je ne mange pas , la tension va continuer à monter, je vais tourner en rond. Pour imager je dirai que je suis comme un lion en cage..


Déjà j'ai une questions basique : avez-vous vu ce problème avec un médecin ? Parce qu'avant de chercher côté psycho, je me demande si cela pourrait avoir un sens de voir s'il n'y a pas aussi une pulsion physique liée à une carence ou un quelconque dérèglement.

Je suis suivie pour des problèmes thyroïdiens et j'ai un traitement. Peut etre effectivement y a t'il un dérèglement de ce coté ou ailleurs. Je vais téléphoner demain a mon médecin pour un RV.
Je n'avais pas pensé a cette option et effectivement, l'explorer me parait nécessaire d'autant que je continue a très mal dormir également.
Bref, allons y pour un check up :D


Oui, pas de soucis pour l'enlever, dans le reve, je n'ai pas du tout la sensation que c'est insurmontable, donc je m'en sens tout a fait capable….mais je m'y prends comment pour l'enlever puisque je ne sais pas ce qui est représentée dans cette toile...


Ben.... si on repart d'un rêve avec son univers vivant simple, vous faites exactement pareil que dans la vie si vous voulez enlever une toile d'araignée :)
Dans votre rêve, vous ne vous dites pas que c'est quelque chose à interpréter, vous êtes face à cette toile, et vous vous dites que vous voulez l'enlever. Donc si ça vous semble possible, faites-le simplement. Prenez une échelle s'il faut pour monter et enlevez-la, bref, mettez en mouvement votre énergie de création et d'action intérieure.
Vous verrez bien ce qui se passe.
C'est votre univers intérieur, vous pouvez y agir simplement.


C'est étrange, en vous lisant et ceci sans jugement, j'ai l'impression qu'on ne vous a pas donné de liberté, comme si vous aviez de la difficulté à juste prendre l'initiative, décider, ça je veux l'enlever, paf je l'enlève. Et cela rejoint ce que vous disiez en tout début de nos discussions sur la difficulté à agir dans votre vie. J'espère ne pas vous heurter, j'ai l'impression que ça fait écho à ce même blocage que vous aviez évoqué.
Et si c'est bien le cas, ça serait vraiment important de comprendre à quoi c'est lié.
Vous ne me heurtez pas du tout et vous avez 100 X raison. Effectivement, dans mon reve rien de compliqué a l'enlever mais lorsque je suis dans la vraie vie, certaines décisions me paraissent impossibles! je n'avais pas fait ce lien du tout.
La semaine dernière une de mes collègues m'appelle pour me dire qu'un poste est a la mutation et qu'il pourrait me plaire! (bon, elle s'est trompé, le poste proposé n'est pas ma formation) mais le simple fait qu'elle me dise cela a fait surgir ce jour là une petite montée d'angoisse avec quelques pulsions alimentaires!
Bref, je me suis dit que j'aurai préféré qu'elle ne m'appelle pas car cette annonce me perturbait!
Et j'ai cherché pourquoi cette annonce me perturbait en me disant que franchement j'exagérais, après tout, j'avais encore mon libre arbitre! et on retombe sur le meme scénario: la difficulté a prendre position et l'inquiétude de ce changement.
Lorsqu'elle m'a dit qu'elle s'excusait car le poste n'était pas pour les agents issus de notre formation,ca m'a rassuré! et pourquoi ce la m'a t'il rassuré? parce que je n'avais pu a choisir ni a prendre position.
c'est fou quand meme cela! donc cet exemple parfait pour dire qu'effectcivement, vous avez raison a 100%! :?

Avez-vous eu un espace intérieur quand vous étiez enfant ? des plages de rêve, de jeu, de création, imagination rien qu'à vous ?
Je ne sais pas du tout. Je partageais ma chambre , mes jeux avec mes frères et sœurs. Je sais que très tot, nous avons eu accès aux livres car pour ma mère c'était important de s'instruire par la lecture, qu'elle soit ludique ou sous mode d'apprentissage.
Les jeux étaient avec les amis du village…..je ne sais vous répondre sur l'imaginaire et les plages de reve. Je réfléchis depuis que j'ai lu cette phrase et je me rends compte que je ne sais pas y répondre...

Par rapport au fait de ne pas avoir été désirée, veuillez m'excuser cette question assez personnelle, vous n'êtes pas obligée d'y répondre évidemment vous n'êtes obligée à rien ici, c'est simplement pour mieux comprendre : est-ce venant de vos deux parents ? ou d'un seul des deux ?
Je pense que c'était des deux mais pas vécu de la meme facon. Mon père ne s'occupait pas de nous sauf pour l'éducation, les règles, certaines valeurs. Il travaillait de nuit, on ne devait pas faire de bruit pour ne pas qu'il se réveille….
Mon père allait travailler et il ramenait le salaire!
Ma mère s'occupait de nous, de la maison sans aides, hormis celle de mon grand père lorsqu'il la voyait trop fatiguée. Il prenait un de nous pour se promener afin qu'elle puisse s'occuper des autres.
Pour vous donner un exemple, le chauffage se faisait via un poêle au bois. Elle se levait plus tot le matin pour couper le bois, enceinte ou pas pour que nous puissions avoir chaud…
J''ai l'impression que ca fait Cosette en écrivant :D ! alors on en était pas la bien sur, faut pas exagérer non plus mais je pense que sa vie a elle était plus compliqué que celle de mon père car la sienne s'arrêtait s'une certaine manière lorsqu'il revenait du travail.

Lorsque nous étions petits, nous n'avions pas accès a l'école maternelle, (pas d'école maternelle dans le village) on allait donc directement au CP. Ce qui laisse entendre que ma mère nous a eu longtemps, tous a la maison. (Nous vivions tous chez mes grands parents a cette époque), faute de maison. Elle est arrivée un peu plus tard dans nos vies cette maison.
Mon père ne s'imaginait pas avec une grande famille et ma mère c'était plus tout le travail que ca représentait qui lui était difficile, sans parler de l'aspect financier que ca engendrait également.


Alors suite a cette séance, vais je réussir a trouver cet équilibre alimentaire et perdre un peu de poids?


Franchement le tirage est pas mal je trouve. Il reste quelque chose à régler, dans l'empereur envers, mais le pape et le soleil vont vers un mieux à mon sens.

Bon, pour le moment i ly a des hauts et des bas mais je m'accroche :D
vais je réussir a trouver cet équilbre dans les autres domaines de ma vie?


Quels autres domaines ? le tirage me semble "flou" mais c'est peut-être la question qui l'est en partie.
En fait, hormis l'équilibre alimentaire que je recherche, je ne suis pas heureuse ni satisfaite de ma vie sentimentale et professionnelle. C'était cela les autres domaines.

Est ce que je suis sur la bonne voie pour débloquer les choses dans ma vie et prendre mon élan ?


Je ne sais pas trop comment vous répondre.
J'ai l'impression que c'est un peu toujours la "même" question et que c'est un peu vague au final. Quelle est votre inquiétude plus exactement ? qu'est-ce qui motive cette question ?
L'impression de tourner en rond, de faire du surplace! en fait, je suis en congés depuis une semaine et je me rends compte que malgré cet espace de liberté, je ne me sens pas bien....et vous avez raison! la question est toujours la meme car j'ai l'impression de tourner en rond et que quoi qu'il se passe, je ressens toujours ces blocages qui empêchent que je m'épanouisse enfin....ou que je ressente ce sentiment d'épanouissement!
Mais vu votre début de réponse, peut etre que ces blocages sont simplement liés a cette incapacité a prendre des décisions, a faire des choix!

J'ai parfois l'impression que si on tire sur le bon fil, tout se démèlera....mais là, on tire sur certains fils mais celui tiré ne va pas jusqu'au bout.....d'ou ce sentiment d'éternels blocages.

mais c'est certainement moi qui ne sait pas reconnaitre le principal problème ou tout au moins, celui qui crée le noeud.

Merci pour votre patience :oops:

Bonne journée a vous
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Dim Juil 21, 2019 12:47 pm

Je suis malgré tout incapable de dire si mon père n'a pas choisi de prendre véritablement et complètement son rôle de père ou si on ne lui a pas laissé cette place.....

A bientôt
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Dim Juil 21, 2019 6:47 pm

Melodierose, j'ai bien compris que ma problématique est de ne pas réussir à prendre de décisions ou la faculté à faire des choix.
Peut-être qu'effectivement approfondir cet aspect pourrait m'aider.
Mais en attendant, je sais que j'ai envie d'évolution qu'elle soit amoureuse, professionnelle, personnelle.
Bref je souhaite avoir des projets et surtout pouvoir les concrétiser sans que ça prenne une tournure faite d'inquiétude.
Comment faire pour concrétiser de nouveaux projets ?
Ah j'ai l'impression que l'impératrice est en manque de projets dans ce tirage.
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
Peut-être que cette question n'était pas la meilleure...

Merci :D
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Lun Juil 22, 2019 6:46 pm

Bonjour,

je suis pas mal occupée cette semaine je vous répondrai en fin de semaine :)

A bientôt
Courage !
Ce n'est pas facile de se sentir mal, néanmoins être conscient de ce qu'on ressent est la première porte pour faire bouger les choses.

Je vous souhaite une très bonne semaine,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Lun Juil 22, 2019 7:32 pm

Merci melodierose, je vous la souhaite excellente également :D
Pour info je vois mon médecin demain :wink:
A très bientôt
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Mar Juil 23, 2019 12:01 pm

Bonjour melodierose, je sais que vous êtes occupé cette semaine mais c'est en prévision de vos possibilités de lecture future.
Je vais reprendre le travail la semaine prochaine et deja je soupire :?
J'ai fait un premier tirage qui ne montrait pas de blocages, j'ai donc voulu confirmer d'une certaine manière.


Vais je avoir l'opportunité de quitter mon employeur
ou mon service actuel ?
:Tar12U: :Tar16U: :Tar21U:
:TppfFR:
Vais je avoir l'opportunité de travailler ailleurs ?
:Tar16U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Ce dernier tirage laisserait entendre un depart non?
Le premier laisse t'il entendre la même chose ?


Qu'en pensez vous ?

Merci à vous
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Sam Juil 27, 2019 9:00 am

Bonjour melodierose,

Pour repondre aux interrogations physiologiques, tout va bien, les éléments médicaux ne montrent rien de particulier.
C'est une piste que l'on peut écarter.
J'ai quand même demander à mon médecin un traitement à base de plantes pour tenter de retrouver le sommeil.
Il est sûr que le manque de sommeil peut entraîner d'autres réactions telles que l'agressivité ou l'énervement.
Avec la canicule je n'en vois pas encore les effets mais je ne désespère pas :D

Pour refaire un point plus global, j'aimerais savoir
Ou j'en suis par rapport aux effets de la thérapie ?
:Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar08U:
:TppfFR:

Si vous avez un avis je suis preneuse.
Merci à vous.
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Dim Juil 28, 2019 12:32 pm

Bonjour diabolo,

Déjà, tant mieux si la piste médicale est à écarter. :)

Je reprends à quelques messages auparavant pour reprendre le fil.

De ce que j'entends de votre récit d'enfance, vous avez vécu beaucoup dans la survie si j'ai bien compris. Avec des problématiques financières, des tracas du quotidien, et déjà une nécessité première qui était de manger, avoir un toit etc. Ca ne fait pas "Cosette", ça semble avoir été votre réalité, liée à la situation matérielle de vos parents, et cela peut sans doute avoir des conséquences importantes. Si les besoins premiers étaient déjà la priorité quotidienne, on peut se demander quelle place a pu être donnée aux autres besoins, qui sont très importants aussi mais disons dont on se "préoccupe" moins quand on doit déjà assurer sa survie ou celle de ses enfants.

Mais vu votre début de réponse, peut etre que ces blocages sont simplement liés a cette incapacité a prendre des décisions, a faire des choix!
mais c'est certainement moi qui ne sait pas reconnaitre le principal problème ou tout au moins, celui qui crée le noeud.


Le psychisme est loin d'être quelque chose de toujours limpide et facile à démêler en deux coups de cuiller à pot...
Il faut une certaine patience pour que les choses se révèlent parfois, et je ne crois pas que ça soit une question de "savoir reconnaître" ou pas.
On peut s'énerver longtemps à tirer sur un fil ou à se dire qu'il n'y en a forcément qu'un qui emmêle toute la pelote. Parfois il y en a deux et il faut prendre le temps de regarder, d'écouter. Cela demande une certaine confiance dans le processus.
Si vous ne ressentez pas cette confiance, il y a sans doute quelque chose à faire pour que vous puissiez vous approprier plus votre processus de transformation.
En principe c'est vous qui sentez où vous en êtes, pas le Tarot qui vous le dit. Le Tarot aide à prendre conscience des choses, à éclairer voire à comprendre, mais le ressenti c'est vous l'avez, et c'est bien cela la boussole sur le chemin.

Comment c'est par rapport à vos émotions ? est-ce que vous y avez accès facilement ou bien vous galérez pour les entendre, les comprendre, savoir comment les "intégrer", quoi faire avec ?

Il me semble que là c'est peut-être aussi face à ça que vous êtes, et ce passage n'est pas spécialement facile.
Mais il est nécessaire pour avancer.
Une émotion qui n'est pas entendue et "intégrée" prend énormément de place, un peu comme un enfant qui crie et dont on ne s'occupe pas. Je dis enfant mais cela n'a rien de diminuant, bien au contraire, c'est surtout pour le côté simple et direct des enfants, qui ne rationalisent pas, et ne vont pas s'arrêter ni s'empêcher de défendre leurs besoins vitaux, parce qu'ils sont branchés profondément sur la vie.
Une émotion exprime les besoins qui sont en nous, parfois nourris, parfois pas nourris. Quand ils ne sont pas nourris, ça fait une émotion qu'on ressent comme "désagréable". Ca veut dire "il y a quelque chose qui ne me va pas !!!!!!!!!!!!!!!!!"
Soit on "jette" cette émotion, on la pousse, on lui dit de se taire, on l'étouffe, ..... en gros on ne veut pas ou on ne sait pas entendre son existence et ce qu'elle exprime, soit on l'écoute.
L'écouter ne veut pas dire qu'on va obéir à toutes les impulsions que l'émotion génère. Ca veut juste dire écouter, comme on écoute quelqu'un, avec respect, et considération, parce qu'on se dit ou on sent que ce que cette personne exprime a une importance, une valeur, et que c'est important pour soi de l'écouter.
C'est un langage et ça demande un apprentissage, mais cet apprentissage est simple, il est surtout basé sur le souhait, l'ouverture et l'élan.
On ne peut pas se forcer à écouter quelque chose qu'on n'a pas envie d'écouter.
Il faut aller écouter là où on a l'élan, là où ça appelle, où ça fait du bien de se connecter, c'est le principe de l'empathie.
Et suivre le mouvement.

Ce que vous dites dans un de vos messages c'est que vous voulez pouvoir avoir et concrétiser des nouveaux projets sans que ça prenne une tournure d'inquiétude.
Quand vous ressentez de l'inquiétude, cela ne vous va pas, d'autres parts de vous en ont peut-être marre d'être bloquées ou freinées alors qu'elles cherchent à ouvrir grand les bras et s'épanouir, se réaliser, s'exprimer, agir, vivre, exister, être libre, pouvoir danser, sauter, courir, décider, faire ce que vous voulez quand vous le voulez sans hésiter ou avoir peur..... ??
est-ce cela que vous ressentez par rapport cet élan de projets, de concrétisation ?

Est-ce que vous ressentez le besoin de liberté profondément ?

Essayez de ressentir ça si ça touche quelque chose et laissez les émotions sortir, accueillez-les le plus possible sauf si c'est trop intense auquel cas vous pouvez juste écouter cette intensité, sentir qu'elle est là, que pour le moment c'est comme ça, ce qui ne veut pas dire que ça sera toujours comme ça, ni que quoi que ce soit est désespéré ou trop difficile pour être soigné, simplement les choses sont en l'état où elles sont à un certain moment, et elles pourront évoluer.

Dans votre tirage l'impératrice envers regarde vers le Pape qui est un bienfaiteur, quelqu'un d'encourageant, de rassurant, soutenant.
Je crois que vous auriez eu sans doute besoin maintes fois d'être rassurée pour pouvoir aller de l'avant, un peu comme on aide un enfant à apprendre à marcher en lui disant qu'il en est capable, en le suivant du regard de manière bienveillante, en étant là si besoin mais en ayant assez confiance en lui et en lui donnant confiance en lui par cette présence.
Nous avons besoin de ce soutien dans les premiers âges de la vie, et nous en avons besoin à de multiples étapes de notre vie, au premier jour d'école, au premier filrt, au premier job, au premier voyage à l'étranger, que sais-je encore..... et ça dépend des gens, certaines choses nous font plus peur que d'autres, mais dépasser cette peur durablement, profondément, s'appuie sur le soutien, l'encouragement, la bienveillance, la chaleur, parfois il suffit de regarder en arrière et de voir que c'est bon, on n'est pas tout seul, ouf, ouf, c'est bon, et alors tout va mieux et on file droit devant. Parfois on reste un moment à avoir besoin d'être rassuré.
Dans tous les cas, le soutien est une chose fondamentale. C'est normal. Regardez les animaux avec leurs petits, il y a tout un processus d'apprentissage, tout un encouragement et une autonomisation en même temps qui doivent se faire pour que le petit devienne un animal adulte qui sait écouter son instinct pour être pleinement ce qu'il est.

Par rapport à ce que vous évoquez sur le besoin d'évolution, je vous propose de faire le point sur ce sur quoi vous pouvez agir et ce sur quoi vous ne pouvez pas agir. Ca évite pas mal de frustrations inutiles et de se "lier les cornes" en butant contre des obstacles qui ne relèvent pas de soi. Par exemple l'aspect amoureux n'est qu'en partie maîtrisable, vous pouvez avancer sur vous, vos "dispositions", mais vous ne pouvez pas "fabriquer" la présence d'un autre en face ni amener quelqu'un là, vous pouvez simplement être ouverte à la rencontre et essayer d'être claire sur vos souhaits pour savoir discerner une relation qui vous convienne le jour où une rencontre adviendra. A moins que vous ne vouliez provoquer des rencontres, mais ça ne change rien sur le fait que vous ne pouvez pas décider de comment est la personne en face, vous pouvez juste savoir où vous en êtes et savoir choisir d'aller ou non dans une relation.
Sur le plan professionnel, vous avez sans doute plus de marge d'action. Sur le plan personnel également, même si cette action peut être quelque chose qui demande en partie patience et démarche progressive.

Le Mat dans votre tirage parle de se mettre en chemin pour aller vers le nouveau (la roue).

Est-ce ce qui vous bloque pourrait être de ne pas savoir comment gérer le doute si tout d'un coup il survient ? est-ce que vous auriez besoin de vous dire que vous aurez quelqu'un sur qui compter si besoin, au cas où, si jamais vous êtes perdue à un moment ?

J'ai ce sentiment que vous avez besoin d'une boussole, cette fameuse boussole qui est ce qui nous permet de choisir et de savoir qu'on est bien avec ce choix, que ça nous va.
Certaines personnes ont comme boussole un ensemble de principes, de valeurs, de croyances, auxquelles elles se réfèrent pour agir un peu comme un code de conduite général qui dit ce qu'il faut faire ou pas dans telle ou telle situation. Desfois ça marche, desfois pas, ça dépend du réalisme de ce système de principes, et aussi de la "chance" qu'on a, de ne jamais rien rencontrer qui les foutent irrémédiablement par terre et nous obligent à trouver autre chose pour nous diriger.
D'autres s'appuient sur leur ressenti, leurs "tripes", ou leur intuition, dans tous les cas c'est quelque chose qui n'est pas absolu mais qui vient de l'intérieur, qui n'a pas de réponse générale, mais des réponses pour chacune situation. Ca suppose d'accepter une forme de doute, de flottement éventuel, mais en étant solide, ancré, et en ayant des repères intérieurs, par exemple des branches de secours, des pratiques aidantes, des soutiens efficaces en soi, des appuis, des bouées, un lien avec soi et un univers à soi.
Le fonctionnement le plus solide des deux est le deuxième, il intègre une certaine vulnérabilité, une souplesse, une "instantanéité" et une adaptation à la vie que ne permet pas le premier.
Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des valeurs de fond et des prncipes généraux intégrés dans ce fonctionnement, mais il s'agit de ressentis profonds, de choix, d'aspirations et non d'injonctions ou de certitudes que l'on craint de discuter.

Le Mat est un personnage qui avance. Mais il avance sur un chemin, il marche sur quelque chose, il ne pédale pas dans le vide, donc c'est normal d'avoir besoin d'un sol sur lequel poser ses pieds. Et il a même un bâton de pélerin.
Quand vous n'y arrivez pas, je dirais essayez de vous demander si vous avez besoin d'encouragement, de soutien, si le regard bienveillant de quelqu'un vous aiderait, ou plus généralement de vous interroger sur ce que vous aimeriez qui vous faciliterait l'avancée : parler de votre projet ? en discuter pour examiner les options ? que quelqu'un vous rassure sur votre capacité à y arriver ? etc etc......
Interrogez-vous pour savoir de quoi vous auriez besoin pour avancer, et écoutez la réponse, simplement déjà, accueillez-la. C'est le premier pas et la première nécessité pour ensuite pouvoir trouver comment nourrir ces besoins.

Pour les tirages pro, j'ai l'impression qu'il y a des ouvertures / opportunités oui.

Enfin, peut-être que l'on ne vous a pas non plus simplement donné le droit d'agir, ou quelque chose vous en a empêché, et qu'une aide intérieure pourrait être de vous appuyer sur une phrase que vous pouvez vous redire quand vous perdez pied. Je ne sais pas si la problématique est exactement celle-là, donc il faut peut-être ajuster selon, mais par exemple s'il y a un problème d'autorisation à agir, cela peut être simplement "j'ai le droit d'agir pour moi, j'ai le droit de construire des projets".
ce n'est qu'une proposition, je ne sais pas du tout si c'est cette phrase précisément qui peut vous aider, mais en tout cas vous pouvez sans doute en trouver une qui corresponde à un soutien pour vous, et qui vous aiderait dans le processus, de manière concrète au quotidien.

Bon j'ai beaucoup écrit, je vais m'arrêter là et j'espère ne pas voir avoir noyée de mots.
Prenez soin de vous,
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Dim Juil 28, 2019 4:04 pm

Bonjour Melodierose, c'est un plaisir de vous lire et des passages de votre réponse qui m'ont fait monter les larmes….

Déjà, tant mieux si la piste médicale est à écarter. :)
oui :D .

Si les besoins premiers étaient déjà la priorité quotidienne, on peut se demander quelle place a pu être donnée aux autres besoins, qui sont très importants aussi mais disons dont on se "préoccupe" moins quand on doit déjà assurer sa survie ou celle de ses enfants.
Oui, d'autres besoins moins prioritaires effectivement avec une grande fratrie en plus. Le sentiment d'etre aimé cependant mais avec un manque je pense.

Le psychisme est loin d'être quelque chose de toujours limpide et facile à démêler en deux coups de cuiller à pot...
Il faut une certaine patience pour que les choses se révèlent parfois, et je ne crois pas que ça soit une question de "savoir reconnaître" ou pas.
On peut s'énerver longtemps à tirer sur un fil ou à se dire qu'il n'y en a forcément qu'un qui emmêle toute la pelote. Parfois il y en a deux et il faut prendre le temps de regarder, d'écouter. Cela demande une certaine confiance dans le processus.
Si vous ne ressentez pas cette confiance, il y a sans doute quelque chose à faire pour que vous puissiez vous approprier plus votre processus de transformation.
En principe c'est vous qui sentez où vous en êtes, pas le Tarot qui vous le dit. Le Tarot aide à prendre conscience des choses, à éclairer voire à comprendre, mais le ressenti c'est vous l'avez, et c'est bien cela la boussole sur le chemin.
Oui sans aucun doute….parfois je me dis qu'il y a tant de choses a travailler (au niveau social, personnel, travail)….mais parfois je relativise en me disant que si une chose évoluait, changeait, peut etre que le reste suivrait….l'impression que tout est lié a une problématique majeure…


Comment c'est par rapport à vos émotions ? est-ce que vous y avez accès facilement ou bien vous galérez pour les entendre, les comprendre, savoir comment les "intégrer", quoi faire avec ?
Je les ressens! parfois elle remonte sans que je les sente venir! je peux pleurer facilement si je suis seule et que quelque chose me parle ou remonte dans mes souvenirs…..ce n'était pas le cas auparavant! je me cachais tout cela car les mettre en avant m'aurait obligé a me remettre en question et/ou m'aurait obligé a comprendre que tout n'allait pas aussi bien que ca dans ma vie….
Mais parfois je me sens triste sans savoir pourquoi de manière précise! Ca a été le cas ce matin notamment! j'étais faire le plein d'essence avant ma reprise du travail demain et je me sentais triste mais je n'aurais pas su dire pourquoi….
Par contre, ce dont je suis sure c'est que je n'ai pas du tout envie de reprendre le boulot! c'est vraiment un sentiment négatif!
je ne parle pas de mes collègues que je suis contente de revoir mais avant meme de reprendre le travail, je me sens déja submergée par tout ce qui m'attend!
je suis allée voir sur un site dédié pour voir si il y avait des formations que je pouvais entreprendre ou si il y avait des postes de travail intéressant en ligne….dans ces cas là, je ne cherche pas a savoir si je fais le bon choix ou le mauvais, je ne cherche qu'un moyen de sortir de là….
je me suis longtemps demandé si le travail était une problématique ou si c'était la conséquence de quelque chose d'autre de plus compliqué a gérer….
en fait, j'ai l'impression que je n'arrive plus a trouver ma place ou que je ne sais pas ou elle est pour que je me sente bien!
j'ai envie de partir travailler ailleurs et je me demande meme si ma formation initiale est encore la bonne,
je me plais dans mon appart mais je sais déja que je ne resterai pas ici….bref, une véritable réflexion autour de ma place...et cette sensation que je n'ai pas trouvé celle ou je suis bien ….pour que les différents domaines de ma vie soient, si ce n'est comblés au moins avec un sentiment de bien etre….
Aujourd hui, je pense pourvoir dire que ce sentiment de bien etre, je n'arrive a le trouver nulle part :?

Il me semble que là c'est peut-être aussi face à ça que vous êtes, et ce passage n'est pas spécialement facile.
Mais il est nécessaire pour avancer.
Une émotion qui n'est pas entendue et "intégrée" prend énormément de place, un peu comme un enfant qui crie et dont on ne s'occupe pas. Je dis enfant mais cela n'a rien de diminuant, bien au contraire, c'est surtout pour le côté simple et direct des enfants, qui ne rationalisent pas, et ne vont pas s'arrêter ni s'empêcher de défendre leurs besoins vitaux, parce qu'ils sont branchés profondément sur la vie.
Oui, je crois que c'est bien défini! quelque chose qui manque mais qui n'empêche pas de vivre au quotidien.

Une émotion exprime les besoins qui sont en nous, parfois nourris, parfois pas nourris. Quand ils ne sont pas nourris, ça fait une émotion qu'on ressent comme "désagréable". Ca veut dire "il y a quelque chose qui ne me va pas !!!!!!!!!!!!!!!!!"
Soit on "jette" cette émotion, on la pousse, on lui dit de se taire, on l'étouffe, ..... en gros on ne veut pas ou on ne sait pas entendre son existence et ce qu'elle exprime, soit on l'écoute.

Alors je pense que je l'écoute ou que j'ai envie de l'entendre sinon, je ne ferai pas toutes ces démarches, que ce soit avec la thérapeute mais aussi avec la psychologue du travail! c'est vraiment une envie de comprendre et de mettre en lumière ce qui ne va pas qui fait que j'ai entamé ces démarches!
et c'est aussi ce qui amène a cet échange :D enfin, je crois :wink:
L'écouter ne veut pas dire qu'on va obéir à toutes les impulsions que l'émotion génère. Ca veut juste dire écouter, comme on écoute quelqu'un, avec respect, et considération, parce qu'on se dit ou on sent que ce que cette personne exprime a une importance, une valeur, et que c'est important pour soi de l'écouter.
C'est un langage et ça demande un apprentissage, mais cet apprentissage est simple, il est surtout basé sur le souhait, l'ouverture et l'élan.
On ne peut pas se forcer à écouter quelque chose qu'on n'a pas envie d'écouter.
Il faut aller écouter là où on a l'élan, là où ça appelle, où ça fait du bien de se connecter, c'est le principe de l'empathie.
Et suivre le mouvement.

Ce que vous dites dans un de vos messages c'est que vous voulez pouvoir avoir et concrétiser des nouveaux projets sans que ça prenne une tournure d'inquiétude.
Quand vous ressentez de l'inquiétude, cela ne vous va pas, d'autres parts de vous en ont peut-être marre d'être bloquées ou freinées alors qu'elles cherchent à ouvrir grand les bras et s'épanouir, se réaliser, s'exprimer, agir, vivre, exister, être libre, pouvoir danser, sauter, courir, décider, faire ce que vous voulez quand vous le voulez sans hésiter ou avoir peur..... ??
est-ce cela que vous ressentez par rapport cet élan de projets, de concrétisation ?
mais c'est totalement cela! vous avez parfaitement décrit ce que je ressens effectivement! Un besoin d'épanouissement, de liberté, d'oxygène que je ne trouve pas.

Est-ce que vous ressentez le besoin de liberté profondément ?
Oui, vraiment! je mets l'épanouissement derrière ce mot de liberté! si je suis épanouie, je me sens heureuse et si je me sens heureuse, je ressens ce sentiment de liberté avec ce sentiment de pouvoir respirer et de faire le plein d'oxygène sans me poser d e questions, sans restrictions….
Essayez de ressentir ça si ça touche quelque chose et laissez les émotions sortir, accueillez-les le plus possible sauf si c'est trop intense auquel cas vous pouvez juste écouter cette intensité, sentir qu'elle est là, que pour le moment c'est comme ça, ce qui ne veut pas dire que ça sera toujours comme ça, ni que quoi que ce soit est désespéré ou trop difficile pour être soigné, simplement les choses sont en l'état où elles sont à un certain moment, et elles pourront évoluer.

Mais je pense que j'ai déja fait ce travail, que je le fais a chaque fois que je ne me sens pas bien! Physiquement, j'ai ce sentiment de ne plus pouvoir respirer!
Par un moment, je faisais du vélo d'appartement (j'en fais moins, j'ai des problèmes a une jambe)
je pédalais très vite lorsque j'avais des émotions négatives notamment...a chaque fois ces sanglots dans la gorge qui m'empêchait de respirer et je devais arrêter de pédaler car le sentiment de suffoquer….

Dans votre tirage l'impératrice envers regarde vers le Pape qui est un bienfaiteur, quelqu'un d'encourageant, de rassurant, soutenant.
Je crois que vous auriez eu sans doute besoin maintes fois d'être rassurée pour pouvoir aller de l'avant, un peu comme on aide un enfant à apprendre à marcher en lui disant qu'il en est capable, en le suivant du regard de manière bienveillante, en étant là si besoin mais en ayant assez confiance en lui et en lui donnant confiance en lui par cette présence.
C'est ce passage qui me fait a chaque fois monter les larmes. :? encore maintenant alors que je l'ai déja lu!
je parlais a la psychologue du travail dernièrement et je lui disais exactement ce que vous venez de dire.
Peut etre que ce manque est plus "vivant" maintenant! auparavant je me le cachait, aujourd hui, tout est mis en lumière et je ne cherche plus a ma cacher les failles! Donc oui, ce pape me manque. (en écrivant pape, j'ai écrit papa, peut etre n'est ce pas anodin.) mais pas seulement le père mais aussi l'ami le confident….bref, cette personne qui est présent lorsqu'on a envie ou besoin d'etre rassuré. c'est un manque qui a été mis en évidence durant les préparatifs de mon déménagement notamment!
Je ne cherchais pas l'homme qui aurait fait a ma place mais le soutien inconditionnel, juste une personne pour me rassurer et me dire que demain est un autre jour….
Je pense que si je l'avais ce soutien dans les autres domaines, je n'aurai peut etre pas autant cette frousse….
Cependant, je n'étais pas du tout comme cela avant…..

Nous avons besoin de ce soutien dans les premiers âges de la vie, et nous en avons besoin à de multiples étapes de notre vie, au premier jour d'école, au premier filrt, au premier job, au premier voyage à l'étranger, que sais-je encore..... et ça dépend des gens, certaines choses nous font plus peur que d'autres, mais dépasser cette peur durablement, profondément, s'appuie sur le soutien, l'encouragement, la bienveillance, la chaleur, parfois il suffit de regarder en arrière et de voir que c'est bon, on n'est pas tout seul, ouf, ouf, c'est bon, et alors tout va mieux et on file droit devant. Parfois on reste un moment à avoir besoin d'être rassuré.
Dans tous les cas, le soutien est une chose fondamentale. C'est normal. Regardez les animaux avec leurs petits, il y a tout un processus d'apprentissage, tout un encouragement et une autonomisation en même temps qui doivent se faire pour que le petit devienne un animal adulte qui sait écouter son instinct pour être pleinement ce qu'il est.
Je suis convaincue :wink:

Par rapport à ce que vous évoquez sur le besoin d'évolution, je vous propose de faire le point sur ce sur quoi vous pouvez agir et ce sur quoi vous ne pouvez pas agir. Ca évite pas mal de frustrations inutiles et de se "lier les cornes" en butant contre des obstacles qui ne relèvent pas de soi. Par exemple l'aspect amoureux n'est qu'en partie maîtrisable, vous pouvez avancer sur vous, vos "dispositions", mais vous ne pouvez pas "fabriquer" la présence d'un autre en face ni amener quelqu'un là, vous pouvez simplement être ouverte à la rencontre et essayer d'être claire sur vos souhaits pour savoir discerner une relation qui vous convienne le jour où une rencontre adviendra. A moins que vous ne vouliez provoquer des rencontres, mais ça ne change rien sur le fait que vous ne pouvez pas décider de comment est la personne en face, vous pouvez juste savoir où vous en êtes et savoir choisir d'aller ou non dans une relation.
Complètement, il y a ma part de travail mais je ne peux pas inventer l'autre et comme vous le dites, meme si je vais provoquer qq chose, ce n'est pas pour autant que je pourrais décider la personne en face!
d'abord, concernant ce point, il faut que je retrouve un minimum de confiance en moi pour agir sur ce plan.
Sur le plan professionnel, vous avez sans doute plus de marge d'action.
Oui, mais encore faut il trouver le poste qui m'ira bien. Je ne peux et ne veux partir par défaut!
Aujourd hui et c'est pourquoi je rencontre la psychologue du travail, on tente de comprendre mes freins et voir comment évoluer et changer…
donc cet aspect est plus ou moins travailler actuellement mais cette période de congés me montre a quel point la reprise va etre difficile dans le meme contexte…
je vais lui ne parler a notre prochaine rencontre (on se voit 1Xtous les 3 semaines en moyenne). Elle est pleine de bienveillance a mon égard et comprends vite.


Sur le plan personnel également, même si cette action peut être quelque chose qui demande en partie patience et démarche progressive.
oui, sans aucun doute :wink:

Le Mat dans votre tirage parle de se mettre en chemin pour aller vers le nouveau (la roue).

Est-ce ce qui vous bloque pourrait être de ne pas savoir comment gérer le doute si tout d'un coup il survient ? est-ce que vous auriez besoin de vous dire que vous aurez quelqu'un sur qui compter si besoin, au cas où, si jamais vous êtes perdue à un moment ?
Ah oui, je pense que si j'ai un doute, il faut que je puisse en parler sinon, je vais cogiter avec un stress ascensionnel sans aucun doute.
Alors je vais quand meme faire la démarche je pense mais il se pourrait fort que je n'aille pas au bout par crainte…

lorsque la situation s'est présentée, notamment pour le boulot (puisque pour le déménagement, j'ai été au bout, avec quelques difficultés malgré tout) j'ai présentée ma candidature puis petit a petit, l'angoisse est venue me submerger!
par deux fois, ca n'a pas été au bout mais pas de mon fait, mais ca m'a permis de respirer a nouveau….alors que c'est moi qui ai fait les démarches)
Là, je me connais un peu! si il y a une personne que je connaissais et que j'appréciais dans le service ou je postulais, ca ne me poserait pas de problèmes particulier! ce qui m'inquiète c'est d'etre téléporter dans un univers que je ne connais pas avec des gens que je ne connais pas….
Sur ce point, j'en ai déja parlé a la psychologue du travail. Du reste a notre prochaine rencontre, nous allons travailler comment je gère les situations de stress…...ca tombe bien :D


J'ai ce sentiment que vous avez besoin d'une boussole, cette fameuse boussole qui est ce qui nous permet de choisir et de savoir qu'on est bien avec ce choix, que ça nous va.


Le Mat est un personnage qui avance. Mais il avance sur un chemin, il marche sur quelque chose, il ne pédale pas dans le vide, donc c'est normal d'avoir besoin d'un sol sur lequel poser ses pieds. Et il a même un bâton de pélerin.
Quand vous n'y arrivez pas, je dirais essayez de vous demander si vous avez besoin d'encouragement, de soutien, si le regard bienveillant de quelqu'un vous aiderait, ou plus généralement de vous interroger sur ce que vous aimeriez qui vous faciliterait l'avancée : parler de votre projet ? en discuter pour examiner les options ? que quelqu'un vous rassure sur votre capacité à y arriver ? etc etc......
Alors, je n'ai meme pas besoin de me poser la question, la réponse est complètement oui actuellement…
j'ai vraiment ce sentiment d'une fragilité qui n'était pas la mienne auparavant….
Interrogez-vous pour savoir de quoi vous auriez besoin pour avancer, et écoutez la réponse, simplement déjà, accueillez-la. C'est le premier pas et la première nécessité pour ensuite pouvoir trouver comment nourrir ces besoins.
OK, je prends bonne note de ces propositions….en espérant que j'aurai très vite a me poser la question :D

Pour les tirages pro, j'ai l'impression qu'il y a des ouvertures / opportunités oui.
Parfois je me demande si le tarot répond a mes questions ou si il met des choses plus "importantes" a traiter avant la question posée…
j'ai été voir un voyant il y a quelques années et a toutes les questions que je posais (travail, amour), le tarot revenait toujours au fait que je devais me recentrer sur moi, sur mes besoins….
Eh bien je comprends mieux aujourd hui ce que le tarot me disait….. :D
Mais mis a part cela, je dois dire que meme si j'ai des craintes, j'ai ce besoin de me renouveler et que ca passe aussi par le travail….alors j'espère que le tarot a bien voulu répondre a mes questions ce jour là….et non pas montrer d'autres choses que je devrais travailler avant d'arriver a ces nouvelles opportunités!

Enfin, peut-être que l'on ne vous a pas non plus simplement donné le droit d'agir, ou quelque chose vous en a empêché, et qu'une aide intérieure pourrait être de vous appuyer sur une phrase que vous pouvez vous redire quand vous perdez pied. Je ne sais pas si la problématique est exactement celle-là, donc il faut peut-être ajuster selon, mais par exemple s'il y a un problème d'autorisation à agir, cela peut être simplement "j'ai le droit d'agir pour moi, j'ai le droit de construire des projets".
ce n'est qu'une proposition, je ne sais pas du tout si c'est cette phrase précisément qui peut vous aider, mais en tout cas vous pouvez sans doute en trouver une qui corresponde à un soutien pour vous, et qui vous aiderait dans le processus, de manière concrète au quotidien.
Oui, au moment opportun, je saurai certainement quelle phrase sera la plus appropriée. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes avancées :D

Bon j'ai beaucoup écrit, je vais m'arrêter là et j'espère ne pas voir avoir noyée de mots.
Non, jamais. J'apprécie beaucoup de vous lire et je vous remercie d'etre là lorsque je me sens en perdition.
Vous etes remplie de bienveillance et nous avons de la chance du temps que vous mettez pour nous aider a avancer.
Vous etes un oeu notre "hermite" :D et notre étoile.... :D
Prenez soin de vous,
Merci, prenez bien soin de vous également. Je reviendrai vous donner des news lorsqu'il y aura une avancée :D

A bientôt
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Dim Juil 28, 2019 5:47 pm

Rebonsoir,

merci pour votre retour sur toutes ces pistes.

Pour les émotions, ok, je ne savais pas précisément "où" vous en étiez il fallait que je vous en parle pour être sûre que vous aviez accès facilement à cette "clé", sans laquelle il est difficile d'avancer. Excusez-moi si je vous ai redit des choses que vous saviez ou que vous vivez déjà.

Quand je vous lis, il me semble possible qu'il y ait - entre autres - une surcharge de choses pénibles, qui vous donne ce sentiment de suffocation, d'être submergée.
Si dans votre vie ça ne vous va pas, vraiment vraiment vraiment pas et depuis longtemps, alors ça peut aussi plomber et être tellement lourd intérieurement que ça empêche de respirer.

Dans tous les cas, j'espère que ça ira au mieux et que ça va bouger pour votre changement de travail car visiblement ça vous fait du mal cette situation.

Par rapport aux besoins, si la démarche vous parle, vous pouvez les contacter de manière plus profonde et plus régénérante que d'en prendre "simplement" conscience (même si en avoir conscience c'est déjà énorme), il "suffit" de vous mettre en lien, de vous "brancher" sur ce besoin que vous sentez, et de "rester là", on peut se le formuler intérieurement aussi, "j'ai besoin de soutien", "j'ai besoin de liberté", .... ce qui importe c'est d'être en lien avec ce qu'on sent, son corps, sa sensation, et cet "appel intérieur". C'est impossible à décrire en vrai mais simplement parce que c'est surtout viscéral. A un moment ça commence à vous "recharger", et à vous apaiser, parce que quelque part vous restaurez ce besoin en vous même si la situation n'a pas changé ou que vous "travaillez" sur une situation passée.

A bientôt quand vous le souhaiterez :)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Jeu Aoû 01, 2019 6:30 am

Bonjour melodierose et merci à vous pour cette dernière piste de travail.

La reprise est à la fois compliquée par rapport au travail mais heureuse avec les collègues, donc ca fait un certain équilibre et donc supportable pour le moment.

Merci pour tout et je ne manquerai pas de revenir lorsque j'aurai besoin du tarot et de vous pour m'aider à explorer des pistes et y voir plus clair.

Encore merci à vous.

Très bonne journée
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Sam Aoû 10, 2019 11:20 am

Bonjour melodierose, je ne sais pas si vous êtes en vacances mais je tente ma chance.

Je me sens bien actuellement. Ca fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien
Alors encore des choses à régler mais pour le moment je vis au jour le jour et les journées sont plus faciles.

Puis je espérer que cette situation perdure ?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:


Tirage sans blocages mais si je pense que l'hermite qui éclaire la lune est le travail que je fais actuellement ? Je ne comprends pas cette étoile devant la justice.

Merci et bon week-end à vous
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Dim Aoû 11, 2019 10:05 am

Bonjour,

Je vous avoue que je ne sais pas quoi répondre, parce que les deux propositions sont contradictoires : la vie au jour le jour et vouloir que ça perdure. Vivre au jour le jour c'est justement ne pas essayer de savoir de quoi sera fait demain et faire au mieux avec ce qui est là.
Donc.... je ne sais pas. Je ne me vois pas trop essayer de répondre parce que là clairement pour moi c'est une contradiction et de plus il est très clair pour moi qu'essayer de figer n'importe quelle situation est de l'ordre de l'impossible, ça génère une crispation qui ne permet pas de laisser les choses évoluer.
Si vous êtes stressée par quelque chose, écoutez-le simplement, occupez-vous en au mieux. Vous ne pourrez rien figer de toute manière, c'est illusoire. C'est le contraire même de la vie, qui est dans le mouvement permanent.
Du bon, du mauvais, du chiant, de l'agréable, tout ça arrive tout le temps, ce qui compte ce n'est pas de s'agripper à l'un ou l'autre ou vouloir absolument que ça aille toujours bien. Mais inversement, s'occuper dans le présent de ses besoins permet le plus possible d'avancer et de faire au mieux pour soi, sans garantie sur l'avenir, mais avec beaucoup plus de clarté et de maîtrise autant que faire se peut de ce qui se passe présentement.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Dim Aoû 11, 2019 2:18 pm

Bonjour melodierose

Merci pour votre réponse et d'avoir pris de votre temps.

Je vous souhaite une bonne journée.
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Maxflo, mimi2010 et 10 invités