Est-il l'homme de ma vie?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-il l'homme de ma vie?

Messagepar cc1 » Mon Jun 05, 2017 7:43 pm

Je doute énormément sur mon avenir avec mon mari actuel, je suis à un point où j'ai l'impression d'être passée à coté du vrai homme de ma vie quelques années auparavant...
Je ne sais pas si cette sensation est juste temporaire... déjà de longs mois que je suis dans cette phase...

Mon mari est-il l'homme de ma vie?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La vie me réserve-t-elle un autre homme avec lequel je me sentirai épanouie complètement?

:Tar10U: :Tar09U: :Tar16U:
:TppfFR:

J'espère que je n'embête pas avec mes nombreuses questions... je suis perdue dans tout ce flou... Milles mercis!
cc1

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-il l'homme de ma vie?

Messagepar jalna » Mon Jun 05, 2017 7:57 pm

bonsoir,

Mon mari est-il l'homme de ma vie?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pas au top tout cela.
J'ai l'impression au vu de ce tirage que vous allez vous séparer.
En avez vous déjà discuté? y avez vous pensé?
Vous êtes dans le même "état tous les deux et vous faites tous les deux le même constat j'ai l'impression.
Il a remarqué aussi bien que vous les faiblesses de votre couple...

J'espère que je n'embête pas avec mes nombreuses questions...

¨Pas du tout d'autant que personne n'est obligé de répondre :wink:

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cc1 » Mon Jun 05, 2017 8:06 pm

bonsoir Jalna, merci beaucoup de votre réponse rapide...

Oui je crois qu'il se rend compte que qqch cloche, il y a quelques mois je pense, sans me le dire mais je l'ai senti, qu'il a pensé au divorce. Mais lui fait beaucoup d'efforts ces derniers temps pour tenter de raviver la flamme j'ai l'impression... Mais ça ne me touche pas vraiment... J'en suis désolée, j'aimerais que ça me fasse quelque chose mais rien... :(
On est en plus en plein projet déménagement, nous avons deux enfants que nous ne voulons pas faire souffrir etc je suis perdue :(
cc1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Mon Jun 05, 2017 8:11 pm

cc1 a écrit:bonsoir Jalna, merci beaucoup de votre réponse rapide...

Oui je crois qu'il se rend compte que qqch cloche, il y a quelques mois je pense, sans me le dire mais je l'ai senti, qu'il a pensé au divorce. Mais lui fait beaucoup d'efforts ces derniers temps pour tenter de raviver la flamme j'ai l'impression... Mais ça ne me touche pas vraiment... J'en suis désolée, j'aimerais que ça me fasse quelque chose mais rien... :(
On est en plus en plein projet déménagement, nous avons deux enfants que nous ne voulons pas faire souffrir etc je suis perdue :(

Alors attention, ce tirage pourrait aussi parler de ce déménagement et pas obligatoirement de votre séparation...
Il n'empêche que le couple est en mauvaise posture. Par contre je ne vois pas de divorce dans ce tirage.

Vous dites qu'il fait des efforts! c'est bizarre car on ne le sent pas du tout en faire ni se projeter dans l'avenir..... :(
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cc1 » Mon Jun 05, 2017 8:15 pm

Ah oui? Il me dit des mots doux, m'appelle par des petits noms non ressortis depuis 5/6 ans, ce qui aujourd'hui me met mal à l'aise sans savoir pourquoi, me demande souvent si ça va... etc
Mais alors si vous ne voyez pas de divorce, pensez-vous que le déménagement serait un nouveau souffle à notre couple?
cc1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Mon Jun 05, 2017 8:30 pm

Mais alors si vous ne voyez pas de divorce, pensez-vous que le déménagement serait un nouveau souffle à notre couple?

Franchement, le tarot ne met pas du tout cette possibilité en évidence..... :?

après il peut y avoir séparation sans divorce, non? et parfois, après une longue séparation, les couples peuvent se remettre ensemble.
Mais si tel est le cas, le tarot n'en parle pas ici :wink:

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 05, 2017 8:38 pm

Bonsoir à vous,
Jalna,
je pense plutôt que si, en Empereur à l'endroit il prend ses responsabilité et aimerait s'occuper correctement de sa famille
par contre le couple n'est pas (plus) assorti, la femme ici est plus mère que femme (ce n'est évidemment pas un reproche..)

cc1,

dialoguez vous toi et ton mari ?
on a l'impression que c'est difficile de communiquer librement,
soit qu'on ne se parle pas, soit qu'on n'entend pas, ou les deux :? comme si on préférait faire avec sans aborder de front les sujets
la vie de couple a t elle perdu de sa flamme ?

je pense aussi que le tirage parle du déménagement à venir
je ne suis pas sûr que le couple ne soit pas le bon, par contre il s'agirait de s'autoriser plus d'éclat, de paroles, d'extraversion -.?

La vie me réserve-t-elle un autre homme avec lequel je me sentirai épanouie complètement?

dans ce tirage l'ermite pourrait éclairer ce qui tourne en boucle, qui ronronne mais en circuit fermé
renaître comme le sphinx supposerait, comme suggéré plus haut, de sortir d'une image lisse, sans vague,
d'une cohabitation posée mais dans laquelle on ne va pas réellement à la rencontre de l'autre... ?
comme si ce que vous avez bâti rencontre aujourd'hui ses limites,
donc je pense qu'avant de penser à changer de cheval, peut être se questionner et voir comment donner un nouvel essor à votre relation..
déménager est une chose, mais pour la vitalité du couple, vous restez chacun responsable et acteur des changements souhaités, donc ça va pas se faire tout seul en restant en retrait...

Jalna a peut être raison sur l'issue du couple, Lune /séparation, ça se discute bien sûr :) dans ces cas là faire un tirage sur cette question précise
comme ça on pourra recouper les tirages..
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Mon Jun 05, 2017 8:43 pm

:wink:

je pense plutôt que si, en Empereur à l'endroit il prend ses responsabilité et aimerait s'occuper correctement de sa famille

Effectivement! perso, le voyant regarder ce jugement renversé et ne regardant pas son épouse, je voyais les choses de manière différente mais ton hypothèse est tout a fait légitime. :wink:

Belle soirée.

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cc1 » Mon Jun 05, 2017 8:44 pm

Arf je m'accrochais à cette idée que le changement de maison aiderait :(
Oui une séparation plutôt qu'un divorce pourrait être possible mais ça ne changerait rien au fait que je ne me vois pas chambouler le quotidien de mes enfants en leur faisant vivre ça, c'est bête hein de vivre au travers d'eux mais pfff... :(

Merci beaucoup Zinawane de ton interprétation! Effectivement on ne parle pas du tout tout les deux... on évite complètement le sujet, on fait "comme si", on assume peut etre pas le fait de se tromper de route? et oui je suis plus une mère qu'une femme, je compte reprendre le travail d'ici un an histoire de retrouver un peu une vie à l'extérieur...

Ok pour le tirage.
Mon mari et moi allons-nous nous séparer?

:Tspace: :Tar18U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar19D:
:TppfFR:

Merci!
cc1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 05, 2017 8:49 pm

Jalna,

le voyant regarder ce jugement renversé et ne regardant pas son épouse

oui effectivement il lui tourne le dos, d'ou l'idée qu'ils ne sont ni en dialogue et à l'heure actuelle décalés ou pas pas assortis dans leur dynamique de couple..
par contre il regarde bien les difficultés familiales...donc ne se défile pas sur ce point

belle soirée à toi Jalna :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 05, 2017 9:03 pm

Arf je m'accrochais à cette idée que le changement de maison aiderait :(

on peut changer d'endroit tant qu'on veut si on ne bouge pas à l'intérieur ya pas de raison que la vie change, seul le décor change...

Effectivement on ne parle pas du tout tout les deux... on évite complètement le sujet, on fait "comme si", on assume peut etre pas le fait de se tromper de route? et oui je suis plus une mère qu'une femme, je compte reprendre le travail d'ici un an histoire de retrouver un peu une vie à l'extérieur...

comment changer cela par exemple ? renouer le dialogue,
qu'est ce qui t'en empêche toi ?

Mon mari et moi allons-nous nous séparer?

excuse moi mais je pense qu'il serait pas mal de t'approprier ce qu'il se passe dans ton couple là,
déjà est ce que toi tu veux te séparer de lui ?
et si oui te sens tu prêtes à en parler avec lui et à passer à l'action ?
attends tu que les choses se fassent en dehors de toi, (de même que tu comptais sur un déménagement pour que ta vie change)
(je dis ça non pas pour te mettre mal à l'aise mais parce que je pense qu'il s'agirait de bien cerner les questions et celles qui te placent actrice de ta vie )

ton tirage avec la Lune pourrait dire que oui, mais ça peut aussi dire que lui s'occupe actuellement principalement du déménagement à venir, point barre car c'est la mission du jour
quelle est cette créativité, ce chant d'oiseau retenu que montre la ligne du bas ? qu'est ce qui te refoule comme ça ? tu as peur de mal dire de mal faire ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 05, 2017 9:12 pm

je pense qu'une rupture de couple serait plutôt illustré par une Arcane sans nom
voilà pourquoi je ne confirme pas l'idée de séparation, mais plutôt la préoccupation du déménagement pour lui..

avis au partage de lecture :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cc1 » Mon Jun 05, 2017 9:55 pm

ce qui m'empêche de renouer le dialogue...? Je ne sais même pas, cette relation ne me motive plus, je ne m'imagine plus dans l'avenir avec lui... mais apr contre non jamais je n'oserais lui parler de ça, mettre les choses à plat. La chose qui me retient c'est mes enfants. J'ai pas envie qu'ils aient 2 maisons etc... juste ça...
cc1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cc1 » Mon Jun 05, 2017 9:57 pm

Effectivement j'attends peut etre "qu'on agisse pour moi". Je crois que je fuis mes responsabilités... Mais cette situation me rend malheureuse...
cc1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 05, 2017 10:26 pm

La chose qui me retient c'est mes enfants.

oui mais je pense que tes enfants aimeraient aussi sentir que leur maman est heureuse...
te consacrer à eux oui mais pas en diminuant tout une partie de toi, là on dirait que tu te replis sur eux... et on s'enfonce...

Je ne sais même pas, cette relation ne me motive plus, je ne m'imagine plus dans l'avenir avec lui...

et bien déjà est ce qu'il te serait envisageable de lui dire "voilà je sens que je perds de la motivation et que je n'ai plus d'envie"
le compagnon peut être une part de motivation mais c'est normal aussi qu'au fur et à mesure des années tu développes des motivations pour toi
je veux dire que si votre couple ne remplis plus ce rôle de motivation, c'est aussi à chacun dans un couple de développer des centre d'intérêt et de ne pas "attendre" de ce compagnon qu'il remplisse toute ta vie, et donc de ne pas faire reposer toute la responsabilité du dynamisme de ta vie sur "le couple"

tu évoquais un autre homme au début de ce post, tu peux en dire plus ?

Effectivement j'attends peut etre "qu'on agisse pour moi". Je crois que je fuis mes responsabilités...

pas nécessairement, je pense plutôt que tu ne sais pas comment faire, donc va falloir trouver des axes, des pivots pour sortir de cet état
tu ne peux pas agir que par contrainte:
-je ne lui parle de rien parce que je n'ose pas
- je reste pour les enfants
enfin si bien sûr tu peux mais quelle perspective de vie alors te proposes tu ?! attendre que lui bouscule les choses, que tes enfants soient adultes etc...?

tu pourras en tout cas demander conseil au tarot, je te laisse mûrir une question
une question personnelle sur comment faire toi même évoluer ta situation, en te plaçant sujet de l'action et non plus seulement celle qui attend ou "s'arrange de"
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT