Et si une evolution etait a envisager, comment se presenter

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Et si une evolution etait a envisager, comment se presenter

Messagepar Analisa » Mer Oct 19, 2022 2:13 am

Bonjour a tous chers seers et chickadees,

J'ai fait ce tirage, que je "colle" ici, il peut etre interessant trouve interessant;
SI oui, Qqun a t-il une idee de ce que cela veuille me dire, ou faire allusion :

Comment une evolution pour mon avenir sentimental si positif apparaitrait?
:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfEN:
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar soledamour » Ven Oct 21, 2022 5:14 pm

Bonsoir Analisa,

J'ai 2 questions:

- Êtes vous seule ou dans une relation à l'heure actuelle?
- sortez-vous d'une relation difficile avec un homme?


A vous lire,

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Sam Oct 22, 2022 10:49 am

Bonjour Soldamour

Bien gentil a vous de me repondre

Je suis seule depuis tres longtemps.

Je "vois". Qqun mais ne peut communiquer car il travaille dans un restaurant ,tres mouvement, ceci depuis plusieurs mois 8-10 mois.. une fois par semaine, Je ne connait meme pas son nom.. donc aucun echange sauf sourirs, lui clubs d'oeils + sourirs.. Je l'aime beaucoup.. Il m'a montre des egards, enfin Je pense- dufgucile d'etre sure mais une fois il y a un mois environ un signal tres fort que je luis plaisait. ..ilm'a meme appele par non prenim que je nelui avait meme pas revele..

Et plus rien lorsque je suis retournee.. Je n'ais pas compris que me signalait son comportement etrange et bien qu'il m 'a "sourit", d' une part, il me semble en tout cas, que c' etait different.. puis m'a evite apres..
Ceci il y a 3 semaines, mais Je n'ais vraiment rien eu avec lui, pour dire qu'il sagit d'une relation.

Est- ce que cela pourrait avoir avec un passe lointain ou encore mon enfance qui pourrait me parler?

Que voyez vous Sol?
Un grand Merci.



l
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar soledamour » Sam Oct 22, 2022 8:48 pm

Bonsoir Analisa,

Merci pour vos retours, ça me permet de mieux comprendre le contexte de la question.

En fait je n'utilise pas le Tarot en outil prédictif mais plutôt pour résoudre des problématiques ou répondre à des questionnements qui nous permettent d'évoluer, d'exercer notre libre-arbitre. Je pense que c'est la mission du Tarot avant tout, nous accompagner vers l'amour et la liberté en passant par la conscience.

Ainsi pour moi, votre question posée n'est pas assez précise.

A mon sens, le Tarot ne peut pas choisir comment va évoluer notre vie affective mais il peut vous aider à comprendre comment vous pouvez la faire évoluer.

Est-ce quelque chose vous bloque pour vous épanouir affectivement? Pour rencontrer quelqu'un?

Pour un coup d'oeil au tirage:

Je pense que le tirage parle de la relation furtive que vous venez d'avoir avec cet homme, peut-être pensiez-vous à lui en réalisant le tirage?

On voit qu'un homme vous a tourné le dos (4 Renversée) en étant moins chaleureux (19R) et que vous avez dû vous éloigner, prendre de la distance malgré vous.

La 5 et la 8, semblent dire "on en reste là "

Mais justement avez vous envie d'en rester là? Je ne parle pas forcément avec cet homme mais en général.

Le Pape interroge les désirs, les envies.

Il s'agit ici peut-être de "remuer" le statisme et l'equilibre de la Justice.

A vous lire,

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Lun Oct 24, 2022 5:46 am

Bonjour Sole,
Cela me fait bien plaisir de vous lire, et eclairer les points qui doivent surgir.

Je suis entierement avec vous en ce qui concerne le tarot qui doit etreutilise pour une evolution de la conscience en vue de s'ameliorer ou bien nos situations comme celle ci.

je proposais une question au tarot peut etre etrange, mais de par le fait qu'il me manque une clarite pour l'evoluer.. de pars ailleurs je comprends que les tirages successifs que j'ais fait n'ont plus aboutir ou sont restes sans trouver de solution..- beaucoup de personnes en font de meme de par le fait que les examinations manquent d'information pour realiser ce dont ils ont besoin, et ne possede pas l'education necessaire tout particulierement pour les questions sentimentales... je suis donc contente de vous parler ..

Par ailleurs je comprends que je subis des ou au moins un blocage affective peut etre et sans doute lie a mon passe affectif, le developement surtout qui je pense est restee a un stage de l'enfance et sans trop aller dans les details je me laisse facilement m'envahir par mes emotions sentimentales..j'ais beaucoup evoluee dans d'autre domaines relationelles, mais pour ce qui est des relations sentimentales amoureuse, je dois evoluer et je m'interroge, recherche en prenant conscience comment le faire.

Pour ce qui est de cette situation je fluctue entre le desir de continuer, ou marcher en avant..je ne sais pas pour l'instant.. je suis tres e sans doute la encore a cause d'un manue de comprehension .. je pense d'une part avoir mis assez de temps , mais de l'autre cote ne peut affirmer de ce qu'il a voulu me signaler.. je ne peux donner excuse dans ce contexte, mais peut etre il y en a.. je prends responsabilite que les sentiments voyagent par moyens de frequences, et que j'ais pu l'inquieter.. je l'ais senti nerveux mais ne peut pointer ce dont il sagit..bref pour couper court, je ne suis pas retourne.. d'ailleurs cela est arrive une fois de m'eloigner apres que je ne sentais pas de progres reels.

je pense que je me met en position " vulnerable " sans pour cela que ce soit assez..il a comme j'ais dit eu des petit mouvements qui semblerait indiquer qqchose mais pas assez.. je vais patientter et retournerais peut etre mais juste brievement.pour l'instant je n'en ai pas le desir.. je ne desire pas encourager ni accommoder ce comportement qui bien evidement m'echappe.

comme vous le disiez, cela a ete tres furtive entre nous, d'une part parce que je suis une personne avec des valeures discretes et ne desire pas montrer qqchose de si personelle surtout lorsque rien n'est arrive entre nous.. je sens qu'il en est de meme pour lui. -ceci est mon ressenti-

voila, j'ais du expliquer certains elements qui me semblent important.. je vous remercie de votre attention.

mes questions sont celles ci:

a quoi voyez vous - et tout particulierement avec le pape qu il questionne les envies et desirs ?
2. qui represente le pape dans ce contexte : l'energie des deux ?
3. que voulez vous dire par remuer le statisme et l'equilibre de la justice, est ce que le pape demande ceci egalement, dependant qui ou ce que le pape represente?
et par ailleurs la justice qu'il regarde montrerais nos deux affinites pour une certaine discretion surtout dans le contexte ou l'on se voit..
quelles signification donnez vous sur les cartes au dessus de l'empereur qui le representerait donc, etla solution des deux dernieres cartes plus haut, pourriez vous m'eclairer svp

pour continuer je n'ais pas vraiment le desir dans arreter la, non, surtout que mon ressenti est plutot que qqchose n'est pas termine, dependant de mes humeurs je dois dire, mais pour l'instant je ne desire pas aller vers lui non plus, je fluctue sans arret.. je dois reposer mes emotions envahissantes et dois apprendre la serenite avant tout avant d'estre capable de continuer.. je prends egalement conscience de me proteger contre ces emotions qui m'assaillent contamment.. cela pourrait sans doute aller mieux pour progresser cette relation..

j'ais besoin d'un equibre pour evoluer..

sinon je suis tout particulierement ouverte a une relation surtout que je suis seule depuis tres longtemps..et j'ais dernierement prise conscience de mon desir d'evoluer et de redonner une chance pour un avenir sentimental.. qqpart je send cette relation tres possible mais cela m'echappe comment l'evoluer et ne desire aucunement me decevoir , chose que je fais souvent surtout dans le passe.

oui je pensais a cette personne l'ors de mon tirage.. je pense trop a lui meme..souvent.. le sentiment d'etre amoureuse me fait perdre certains moyens.
cependant j'apprends enormement et j'arrive a comprendre voir ce qui arrive a chaque fois que je ressombre..ainsi pour me redresser mieux.. malgre que le besoin de beaucoup avancer reste tres important..

j'ais un grand desir d'en terminer avec tous ces ou ce blocage..alors ce sentiment me supporte bien..et m'eleve..

mes examinations dans tous les domaines se font sur tous les angles possible,ce qui ne semblent se terminer ici egalement.

je vais donc arreter maintenant.

bien a vous avec espoir de pourvoir clarifier et avancer cette situation .
merci encore pour votre gentillesse et retour des que vous le pourrez.
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar soledamour » Lun Oct 24, 2022 6:58 pm

Ccou Analisa,

Un petit passage éclair pour te dire que je te réponds demain. Comme c'est compliqué des fois d'attendre les retours d'interprétation, je préfère te prévenir.

Bonne soirée ;)

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Mar Oct 25, 2022 1:02 am

Merci de cette attention.
Je n'ais pas d'attente precise,;Je sais qu il y a beaucoup pour vous..
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Mar Oct 25, 2022 11:11 am

* pas d'attente precise a quel moment vous pourriez faire l'etude de ma situatiin Je voulais dire plus clairement

A plus tart de vous lire. Merci
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar soledamour » Mar Oct 25, 2022 1:59 pm

Hello Analisa,

Je viens à nouveau reposée ;)

Je vais reprendre certains mots de votre post et nous allons essayer d'avancer ensemble. Sur cela:

Analisa a écrit:par le fait qu'il me manque une clarite pour l'evoluer..


Préalablement:

Analisa a écrit: beaucoup de personnes en font de meme de par le fait que les examinations manquent d'information pour realiser ce dont ils ont besoin, et ne possede pas l'education necessaire tout particulierement pour les questions sentimentales.


En fait ça nécessite de poser des questions et ce n'est pas si facile. Je pense que nous avons tous.tes conscience devoir exposer publiquement des parts de nous intimes, alors si tout le monde plus ou moins joue le jeu pour avancer, ce n'est pas simple, ni de poser des questions ni d'y répondre. De plus, il nous faut essayer de trouver celles qui permettront de faire avancer le schmilblick...
C'est une personne sur ce forum qui m'a permis de progresser sur ce plan là. On avance tous.tes pas à pas en s'inspirant des un.e.s des autres.
Idem concernant les questions sentimentales, nous n'avons pas les mêmes âges, les mêmes vécus, donc nous nous sentons plus ou moins à l'aise avec ce domaine qui, il faut le dire, est le plus complexe quand il n'est pas une véritable patate chaude!

Quand j'ai commencé sur ce forum, nous étions volontiers plusieurs à venir donner des pistes d'interprétation sur un même tirage, c'etait bien, c'etait riche pour tout le monde.
Encore maintenant, des fois ça se passe, des fois ça ne se passe pas. Pareil pour trouver ou pas des solutions.
Mais avec un peu de persévérance de la part des consultant.e.s, des fois on y arrive ;)

Revenons à vous:

Analisa a écrit:Par ailleurs je comprends que je subis des ou au moins un blocage affective peut etre et sans doute lie a mon passe affectif, le developement surtout qui je pense est restee a un stage de l'enfance et sans trop aller dans les details je me laisse facilement m'envahir par mes emotions sentimentales.


Alors justement Lamoureux là-haut dans votre tirage parle de tout cela. L'Hermite dans cette position met à distance les émotions ressenties dans la 6, il s'en protège. Mais il cherche aussi à éclairer son fonctionnement emotionnel comme les schémas de l'enfance.

Analisa a écrit: j'ais beaucoup evoluee dans d'autre domaines relationelles, mais pour ce qui est des relations sentimentales amoureuse, je dois evoluer et je m'interroge, recherche en prenant conscience comment le faire.


C'est ce qu'on ressent je trouve avec cet Imperatrice et cette Justice qui encadrent le tirage. Développement et recherche d'équilibre en conscience.

C'est ce que pourrait dire le Pape à la Justice: comment pourrais-tu faire evoluer la façon dont tu abordes l'arcane 6?


Analisa a écrit:mes questions sont celles ci:

a quoi voyez vous - et tout particulierement avec le pape qu il questionne les envies et desirs ?
2. qui represente le pape dans ce contexte : l'energie des deux ?
3. que voulez vous dire par remuer le statisme et l'equilibre de la justice, est ce que le pape demande ceci egalement, dependant qui ou ce que le pape represente?
et par ailleurs la justice qu'il regarde montrerais nos deux affinites pour une certaine discretion surtout dans le contexte ou l'on se voit..
quelles signification donnez vous sur les cartes au dessus de l'empereur qui le representerait donc, etla solution des deux dernieres cartes plus haut, pourriez vous m'eclairer svp


Je vais profiter de ces questions pour vous montrez toute la complexité du Tarot.

En fait la question posée (l'intention par le choix des mots) et l'attention sont primordiales pour que le Tarot réponde au mieux.

Plus la question et l'attention du consultant sont précises plus la réponse et l'attention du Tarot sont précises.

Si votre question concerne votre vie sentimentale en général et que votre attention est dirigée vers cet homme en arrière plan en effectuant le tirage (en additionnant en fait, l'envie de savoir comment faire évoluer votre vie affective et comment faire evoluer cette relation avec cet homme), le Tarot par effet miroir, vous envoie des pistes de compréhension pour ces 2 questionnements en même temps.
Avec une difficulté d'interprétation supplémentaire qui est là dès le départ: c'est que le Tarot nous montre l'Un et la Multitude en même temps. Donc même avec une question precise et un mental bien focus, les réponses seront multiples...^^

C'est à force de pratiquer que l'on comprend ce 1ère apprentissage du Tarot, il nous oblige à préciser notre pensée et en ce sens à nous approcher de notre vérité. Si nous ne sommes pas clair avec ce que nous voulons savoir comment avancer?

Je pense qu'il y a ce double questionnement dans votre tirage -appuyé par le fait que dans vos propres explications et questionnements vous alternez successivement entre les 2 aspects. Donc je suis obligée de le prendre en compte dans l'interprétation.


Question 1: Le Pape

C'est issu de la connaissance des codes Tarologiques. Le Pape a pour numéro le 5, le 5ème degré fait apparaître un nouvel ideal, un pont vers une autre dimension.C'est pourquoi il represente aussi la communication( le pont verbal).
Il vient après la stabilité et le constructivisme du 4. Le 5 vient dépasser la stabilité du 4 pour le faire avancer.
Dans un principe d'alternance d'équilibre et de déséquilibre. Je parle de la 4 en générale et non pas de celui de votre tirage.

Le Pape vient interroger cette nouvelle dimension vers laquelle on souhaite se diriger. Interroge nos nouvelles envies.

Question 2:

oui, éventuellement les 2. Mais à mon sens, le Tarot parle d'abord de vous: 1) c'est Le Pape qui est en vous ( nous contenons toutes les cartes du Tarot) et 2) c'est vous qui effectuez le tirage.

Mais comme votre question de départ comprend 2 aspects:

#Par rapport à votre relation avec cette homme:

Le Pape pourrait dire à la Justice: quand est-ce qu'on parle de vive voix ensemble? Quand est ce que l'on échange? ( je n'ai pas bien compris dans votre récit si vous aviez communiqué ensemble par la parole?)

Ou alors" serait-il possible que nous allions plus loin(5) que la situation présente?(8)"

#Par rapport à vous même:

5 vers 8:

" suis-je ouverte ou fermer à la communication?"

"Ai-je envie d'aller plus loin? De dépasser mon équilibre?"

(La Justice met son épée entre elle est le Pape, elle peut couper la communication et les désirs du Pape)

Question 3:

Le Pape regarde la Justice ( loi des regards). Par essence, celle-ci est équilibrée, généreuse (mais dans l'équité) et statique telle une montagne.
Etant données les différentes énergies mises en jeu dans cette paire et dans cette position, on peut supposer (parmi plein de pistes) que le Pape cherche à interroger les envies qui se cachent dans l'équilibre apparant et constant de la Justice. A la faire sortir de son statisme.
La 8 et 4 sont liées en degré: toutes les deux representent un équilibre atteint, une stabilité. Comme le Pape est capable de bousculer la 4, il peut bousculer la 8.
Si les 2 cartes étaient placées en sens inverse, on verrait bien d'autres energies et messages.

Et en même temps La Justice pourrait repondre au Pape vos propres mots:
"j'ais besoin d'un equibre pour evoluer."

Comme de discrétion. Effectivement, la Justice peut demander au Pape de ne pas être trop expansif, d'être discret. Toujours dans la mesure où le tirage parle d'abord de vous, c'est sûrement vous qui avez besoin de discretion.

Par ailleurs, le seul moyen de connaître les raisons de sa distance "soudaine", c'est d'en discuter avec lui: Le Pape.


Maintenant dans le tirage, concernant ce qu'il y a au dessus du 4, toujours en parlant de vous:

La 3 voit ce 4 qui lui tourne le dos, en solution elle continue d'avancer (le Mat) mais elle se heurte à bcp moins de chaleur humaine, de complicité, de main tendue (19R) et comprend du coin de l'oeil (le Mat regarde la 9) qu'elle va devoir s'éloigner de la relation et des emotions qu'elle vivait dans cette interaction (6).

Je pense vraiment que le noeud se situe là: 6-9

Cette paire de carte m'evoque ces phrases:

Analisa a écrit:je prends egalement conscience de me proteger contre ces emotions qui m'assaillent contamment.


Analisa a écrit:je fluctue sans arret.. je dois reposer mes emotions envahissantes et dois apprendre la serenite avant tout avant d'estre capable de continuer..


Je pense que Lamoureux nous rappelle que des emotions nous traversent et que nous devons accepter d'être traversé par elles. Si nous les bloquons, les empêchons de passer, en général souffrance, refoulement et peut-être maladie s'en suivent.

Pendant l'enfance( 6) nous vivons des circonstances emotionnelles qui parfois mettent en place chez nous des shemas comportementaux (perte de moyens par exple). Ces derniers surgissant de manière répétitive jusqu'à ce que nous puissions éclairer ce qu'ils protègent.

Peut-etre essayer d'identifier déjà par la simple observation et auto-analyse: les emotions qui vous semblent les plus dures à gérer, les circonstances dans lesquelles elles surviennent et vos schémas repetitifs?

Je crois qu'il faudrait aller creuser par là.

Par ailleurs, dans votre propre histoire personnelle, est-ce que cet Empereur Renversé et ce Soleil Renversé vous evoquent quelque chose?
Prise de pouvoir (voire autorité)? manque de stabilité? et manque de chaleur , de solidarité?


A vous lire,

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Mer Oct 26, 2022 1:12 pm

Quelle etude excellent Sol Je passe brievement mais ajouterais plus tard..
J'y ai pense toute la journee..
Seul une pense pour maintenant sur votre derniere phrase
Est - ce ma "situation personelle" avec cette homme, ou bien comme vous le mettez en valeur ailleurs plusieurs fois a savoir : comment Je participe a cela? - du fait que je fais le tirage-

C'est parfois difficile d'accepter que je sois la seule dans ce context.. Je tire le tarot de par cette situation donc, et il y a bien 2 personnes concerne, 2 consciences mais une egalement la mienne avant tout.
Neanmoins, je prends ce comportement comme un rejet et j' en soufre.
De par cela Je ne vois aucune overture pour communiquer.. Je pense qu'il savait bien ce qu'il faisait a moins qu' il me manque une comprehension du pourquoi, la ou je devais lui demander Je me fit a quoi bin.. Enfin, peut etre penserais - je different apres avoir dormi m'etre repose, mais pour l'instant Je ne vois pas la raison meme de lui demander, ce comportemrnt etant une reponse.. Du moins ce qu'il me semble
Par ailleurs comme vous le soulignez ailleurs Je continue a marcher - mat ou je ne vous aucune option que celle de devoir me detacher ou similairement exprime...

L' empereur R et le soleil R
L autorite, le manque de stabilite, solidarity est ce par rapport a ce que cela me montre vis a vis de lui so. attitude et donc ce qui en decoule?

J'essaierais de parler du "noeud entre 6 et 8 et ou tout se situe pour Explorer" creuser" comme vous le dotes.

Non nous n'avons jamais communiques en parole, il travaillee et je ne le sens pas pret pour cela I.. Il me semble etre coeur et ame pour son travail.. Il es de plus le "patron" de cette enterprise.. ensemble a part les petits regards et le dernier signal de lui qui m'a demontre sin interet pour la premiere fois ouvertement.
Peut ere ne suis he pas retourner assez vite 15 jours sont passes avant d'etre reournee.cela a pu aller a l' en contre mais pas sur du tout..

Comme la justice ou vous decriez exactement cette partie de moi. Je la recinnais Ben, elle n'a pas jouee en ma faveur dans mes relations sentimentale, mes sentiments representent un danger, le danger de perdre l'autre..celui que j'aime...
Voila pour maintenant..
Bien de bonnes choses pour vous.
A plus tard de vos nouvelles,
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar soledamour » Mer Oct 26, 2022 2:41 pm

Bonjour Analisa,

Merci pour votre compliment sur mon analyse :D et pour vos efforts de langue!
Bravo quand même parce que je sens que par moment vous êtes freinée dans votre expression. D'ailleurs n'hésitez pas à écrire dans votre langue pour certaines phrases ou pensées subtiles si ça peut vous faciliter la tâche. J'ai un bon traducteur.

Je reviens donc rapidement sur qlques points qui pourront vous aider à éventuellement formuler une nouvelle question au Tarot (qui vous concerne, vous et votre monde emotionnel).


Analisa a écrit:C'est parfois difficile d'accepter que je sois la seule dans ce context.. Je tire le tarot de par cette situation donc, et il y a bien 2 personnes concerne, 2 consciences mais une egalement la mienne avant tout.


Bien sûr que le Tarot va ouvrir le champ d'interpretation, mais si vous posez correctement votre question, on éliminera tous les artefacts (les fausses informations) liées au fait que la question n'est pas focalisée sur un seul objet. Ça facilitera l'interpretation.
En général pour 2 questions, il vaut mieux faire 2 tirages.
Le piège c'est de se perdre dans l'interprétation de cartes que l'on pense représenter une autre personne.
Comme elle n'est pas là pour confimer ou pas ces interpretations, on prend le risque de faire fausse route. Le cerveau humain est déjà tellement enclin naturellement à imaginer ce que pense l'autre!
Donc plus la question est focus et plus on ramène le tirage au consultant, moins on se perd dans l'imaginaire. C'est ça mon souci "technique".


Analisa a écrit:Est - ce ma "situation personelle" avec cette homme, ou bien comme vous le mettez en valeur ailleurs plusieurs fois a savoir : comment Je participe a cela? - du fait que je fais le tirage-


Analisa a écrit:L' empereur R et le soleil R
L autorite, le manque de stabilite, solidarity est ce par rapport a ce que cela me montre vis a vis de lui so. attitude et donc ce qui en decoule?


Je parle de vous, de votre histoire personnelle uniquement.
En d'autres termes vos relations affectives passées et/ ou vos relations parentales, familiales.
Empereur R: autoritarisme, instabilité
Soleil R: manque de chaleur, de joie, de solidarité.

J'ai l'intuition que ces cartes ne parlent que des circonstances de votre dernière relation furtive et non de votre passé mais peut-etre que je me trompe. D'où mon questionnement.

Analisa a écrit:Non nous n'avons jamais communiques en parole,


Voilà, je comprends mieux. Il manque l'action du Pape dans votre relation. Vous restez dans le flou puisque rien n'a été verbalisé: ni dans la relation naissante (avant sa fermeture) ni après la mise à distance.


Analisa a écrit:mes sentiments representent un danger, le danger de perdre l'autre..celui que j'aime...


Voici une phrase intéressante, je crois que l'on se rapproche du point chaud...

Y'a t-il un, des lien.s entre les émotions qui vous envahissent (quand vous êtes attirée ou amoureuse) et le danger de perdre l'autre? Si oui, quels sont-ils?
Est-ce que vous avez déjà connu cela dans d'autres relations affectives?

A tout bientôt,

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Jeu Oct 27, 2022 3:35 pm

Bonjour Sol,
Bien contente de votre retour.

Effectivement ma langue revient plus naturelement mais le fait est qu' il est plus facile pour moi de relier ceci
-ma situation- er l'exprimer avec le Francais que vous de devour le faire pour ma langue., la comprehension n'etant juste pas une traduction seule.. Vraiment tres gentil de vote part de m'offrir cette opportunite avec une traduction et suis tres appreciative et reconnaisssante.
Je n'hesiterais pas si besoin.. En matiere de relation sentimentale il est vrai que la culture apporte des differences et peuvent amener une certaine confusion, surtout lorsque l' on essaie de traiter ces questions


Pour ce qui est poser une question precise pour ma situation personelle amoureuse et sentimentale, Je ne sais pas encore. J'ais beaucoup tire le tarot ces derniers temps (ailleurs sur ce site) pour comprendre et cela me fait peur..Si seulement pour mon cote personelle emotionelle, il se pourrait que cette personne revienne dans le tirage...ce qui me paraitrait essential puisque un seultirage - du moins ici - est examine..
Quen pensez vous? Quelle question pourrait je reellement addresser..

Cela me fait un peu peur, surtout qu ' il ya deja des points qui ne laissent que peu d' espoir ou pas du tout a une evolution pour une relation, mais seulement base sur ce meme tirage.

Pour la question des liens entre mes sentiments et la peur de perdre l' etre aime.. C' est assez complexe
j'ais identifie des peurs, les pertes d'edpoir surtout en Premier lies j'ais toujours besoin d'esperer meme si cela
reste sans espoir.. Non pas dans le deniement mais le cote plutotbuncinnus des tournures revirements.. Laisser portes ouvertes, les moments appropries ou non tout ce dont nous ne conaissons que si peu..

Je pense que je touche un peu mais J'avais une reponse plus concrete aujourd'hui.. Je reviendrais rapidement aussitot que cela me revient a l' esprit car elle parlera plus en essence., a la lueure de mes ressentis de votre question.

Comme je ne dors plus mes heures habituelles qui sont toujours tres tard de toutes facons, mais maintenant etant encore plus tres derangees, je ne pense pas avoir un bon jugement pour en ajouter plus..

*Excusez egalement les erreurs de ponctuation Je travaille sur un portable et il est parfois difficile de le faire porsqu' il sagit d' ecrits long, comme cela doit etre le cas pour expliquer ces aspects sentimentales et/ ou emotiinelles.
Une tres bonne journee a vous, recevez toute ma gratitude pour toutes ces analyses "comprehensives".

A tres prochainement donc.

Analisa.
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Jeu Oct 27, 2022 3:41 pm

*correction :
.. cote inconnu des choses caches..
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Lun Nov 07, 2022 11:14 am

Bonjour Sol, voila reins tard mais J'ai du relire plusieurs fois toutes vos paroles rcrutesvquu sysvitent bien des questions.
.. Ce sont les peurs d'aimer et le negatif qui surgit lors de ces situations sentimentales, c'est comme ci Je m'accuse d'aimer meme, un certaine "gene"comme si cela etait interdit sans doute la raison de ces communications silencieuses car la ou je reve alors personne ne peut m'enlever ou me prendre ce que j'aime.. J'ai tout de meme evoluee mais je retombe facilement comme maintenant avec cette nouvelle interaction avec lui qui evidemment ne peut guere parler depuis la ou il se trouve lors de mes "visites" cependant Je suis capable de le discerner plus clairement...

Enfin pour cette situation qu'elle question pourrais Je poser..

Voila ce que je pense:
Le pape er la justice pourrait representer une dualite entre l'equilibre spirituel une part de moi qui essaie de resonner avec l'autre part et qui est la justice.. C'est la dualitee qui existe avec cette situation en moi..Un cote tres raisone mais egalement une certaine inflexibilite: le serieux.. Trop serieuse parfois.. D'aulleurs nest ce pas la justice ou le pape que regarde l'empereur R.. Plutot la "justice" jevdirais cette froideur de tourner le dis (literalement) a moins qu' il regarde le pape pour signifier qu'il resend cette froudeur en moi. (.?) Peut etre pas en ce qui concerne cette situation, du moins Je ne crois pas..de ce cote m'ayant ignore a declanche ce sense de ne plus rien vouloir.. D'une part seulement. le pape essaie de me raisonner, mais Je n'en vois pas la raison..(justice) Ce n'est pas comme si nous avions une relation. - Pourtant c'etait la, c'est toujours la Je pense..
Enfin - la justice dit : il n'est pas interesse, cela ne sert a rien de vouloir me raisonner dans ce sense. Je pense que cela marque un certain equilibre..d'ailleurs comment pourrait Je meme l'a order lui demander, J'ai du mal a voir comment l'appricher sans causer du Remy's surtout que ne communiquons pas..
mais quand meme pourquoi ce changement soudain cependant.. Il a demontre d'une part oui.. (reflexion pour moi )
Je remaque egalement en vouscrelusant que vous avez mise le mot "soudain" en guillemet
Egalement, a propos de ma vue sur la "discretion"...et que ce n'est que moi.. cela est seulement du faite de l'endroit ou je le vois Je ne me sens pas comfortable.

AU sujet d'un lien entre mes sentiments et la peur de le perdre, - de nouveau- c'est bien complex et tout noue la donc.. Mais il sagirait de mon interieur qui se sent desequilibre, la perte de moi meme,.. Tomber amoureux c'est bel et bien tomber alors Je tombe et dans la procedure cela ramene tous les autres aspects ma valeure, confidence, un sens que j'echoue..estime de moi meme. Et plus.. C'est comme si tomber amoureuse declenche d'autres aspects non developpe ou des blessures profondes d'une part, certes, Je me sens super bien d'un cote le sentiment d'elation etc.. mais d'un autre la peur de prendre des risques.. Cette meme peur qui me paralyse et ou je reste passive.. Peur d'etre rejetee..
cela est moins maintenant.
J'ai egalement regarde les cartes et qqc hose m'a surprise frappe don't vous n'avez parle mais que j'ais seulement pros conscience en vous relisant. Le mat regarde l'hermite.. C' est a dire il ne s'attarde pas aux enfants, qui d'ailleurs sont R, mais part vers l' hermite qui est la reflexion?? Et plus surement.. Comme si son "depart" son but est autre chose qu ' un "depart"... Il cherche au dessous de cela, voiyant au dela de ce que representerait une perte de temps pour lui plutot aller chercher la lumiere - l' hermite- pour contourner ce qui ne va pas s'epanouir en premier tempse soleil R - son comportement est qq chose comme si il voulait eviter contourner l' obstacle les enfants, le manque de " chaleur " et tout ce qui represente les consequences ainsi que signifie le soleil R, alors il regarde plus haut, l'hermite et sa lantern qui eclaire.
que pourrait donc signifier cela? Et qu'en pensez vous?
Par ailleurs Je me reconnais a travers cela, mais pour lui c'est quoi le mat et qui au faite solutionne empereur R.
Vous aurez encore plus de responses sur cela que moi de toutes facons.
Cela est mon ressenti en regardant les personages du tirage..Je n'ais pas vraiment un ressenti du


Par ailleurs Je me demandais
Comment interpretez vous le soleil R et sa solution qui est l'hermite?
Je reprends qq chose que vous m'aviez demande egalement :

Par ailleurs, dans votre propre histoire personnelle, est-ce que cet Empereur Renversé et ce Soleil Renversé vous evoquent quelque chose?
Prise de pouvoir (voire autorité)? manque de stabilité? et manque de chaleur , de solidarité?
Je reviens de nouveau car Je ne suis pas sure d'avoir bien compris:
Situation avec cette homme ou bien mon passe?
. Avec cet homme le fait qu'il ma tourne le dos, oui dans ce sense, mais mon passe assurement.. Les hommes paternelles de mon enfance se montraient empereurs R typique, violent, abusifs etc..

..
Je me demande donc comment positionner ma q, pour eclaircissement majeure.
Enfin voila pour maintenant

A bientot Sol.
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si une evolution etait a envisager, comment se presen

Messagepar Analisa » Lun Nov 07, 2022 11:32 am

Important:
Je pensais egalement qu 'il pourrait y avoir une issue de son cote la ou il travaillee, le contrat, certaines personnes auraient pus dire qqchose, Je ne sais pas comment mais j' ai recu un message de cette possibilitee..comme une " puce a l'oreille" en ecoutant qqun faire un tirage general.
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités