évocation imagée

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évocation imagée

Messagepar l'ange » Sam Oct 04, 2008 9:44 am

Salut à tous
Je voudrais vous soumettre un tirage où vraiment le tarot se montre pointu.
Je désirai savoir si financièrement il m'était possible d'aller à paris le mois prochain.

J'ai un problème de placement des cartes :?: la ligne semble trop courte pour le tirage.
Donc : première carte passé:18 renversé - réponse dessus le 16
présent : 13 renversé - réponde dessus 21
futur : 6 - dessus 10, 7 renversé réponse dessus 9, puis 3 et à côté le 12
A gauche du 18 renversé,19 renversé -réponse dessus 8, à sa gauche le 14 et finalement tout à gauche le 11.

Réponse :
Ce qui m'a frappé c'est la représentation de la tour eiffel par18 renversé et le13 qui en même temps montre la complexité de base de l'édifice qui édifie mon désir et mes doutes, des relants d'un passé lointain (profondeur de l'inconscience et de ses(re-) sentiments mals vécus, et reconstuire là dessus pour un futur qui se montre très prudent et patient mais faisable à mon avis, des choix existes avec toutefois restiction.
Qu'en pensez - vous?
Je suis désolée pour cette présentation non visuelle
l'ange
 
Messages: 43
Inscription: Mar Sep 30, 2008 10:22 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Lehann » Sam Oct 04, 2008 12:27 pm

///
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Lehann » Sam Oct 04, 2008 12:30 pm

///
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Danette » Sam Oct 04, 2008 12:33 pm

coucou
on ne peut pas enlever les cartes qui genent ?????
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Lehann » Sam Oct 04, 2008 12:36 pm

///
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Lehann » Sam Oct 04, 2008 12:40 pm

///
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Danette » Sam Oct 04, 2008 12:44 pm

oui!!!!!!!!!!!!....super........Lehann....t es gentil tout plein :wink:

la 10....est a l endroit!!!! en principe :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar l'ange » Sam Oct 04, 2008 1:31 pm

Salut Lehann,
faisons donc simple

:Tar16U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar15D: :Tar06U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

Bonne reception et courage :D
l'ange
 
Messages: 43
Inscription: Mar Sep 30, 2008 10:22 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Rosa » Sam Oct 04, 2008 1:33 pm

Bonjour tout le monde!

Les cartes en solution elles sont magnifiques! Moi je reste avec le tirage qu'on voit qu'avec les cartes necessaires, pas avec les options qu'on a rajouté et que à mon avis, elles sont en trop. Selon la méthode Camoin, le tirage a 6 cartes est complet (Lune, Arcane XIII, Amoureux, Maison Dieu, Monde, Roue Fortune).
Dans la ligne d'en bas, on voit que des blocages
La penurie economique on la verait dans La Lune (le liquide il ne circule pas) et dans L'Arcane 13 (il n'y a rien qui pousse...) Avec l'Arcane XIII à l'envers on voit aussi une difficultée d'avancer, mais Le Monde ça donne l'idée de voyage, tant comme La Roue de La Fortune qui est jusqu'à côté. Avec La Maison Dieu en solution on dirait que l'argent va "tomber" du ciel et qu'on reussira a y aller. Dans La Roue de la Fortune on a le mot "fortune" aussi... on dirait que l'argent va arriver d'une façon ou d'une autre. Le destin va jouer son coup..
On trouve bien dans les cartes solutions l'idée d'argent qui arrive et de voyage.....
Amicalement.
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Danette » Sam Oct 04, 2008 2:26 pm

moi... je dirais....que la lune c est la maison de la mere et la maison dieu...la maison du pere!!!!
peut etre devrais tu demander a ta famille...de t aider ????..ou ta famille va te venir en aide (le Monde....il y a des personnes qui vont t aider.)...et la roue de fortune....le depart pour aller à Paris ????
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar l'ange » Sam Oct 04, 2008 2:38 pm

Salut à tous
et merci à Rosa pour cet éclairage qui rejoint le mien en plus précis et en mieux.
Je ne peux être aidé par qui que ce soit, dans la mesure oû je ne demande jamais rien.
On peut toujours rêver, Tout est possible n'est - ce pas! Mais lancer l'idée fait bouger...Ma soeur est dans la maison de ma mère... mais elle est" fauchée" :D
Je tiens à vous dire à tous que je suis très impressionnée pas vos remarques et qu'ainsi j'apprends au mieux.
J'ai donc refais un tirage pour savoir d'où viendrait cet opportunité financière : Cela semble un élément officiel en attente?
:Tar18U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar19U:
:TppfFR:
l'ange
 
Messages: 43
Inscription: Mar Sep 30, 2008 10:22 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Lehann » Sam Oct 04, 2008 3:18 pm

///
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Rosa » Sam Oct 04, 2008 4:49 pm

Rebonjour tout le monde!!

J'adore ce tirage car on voit bien la continuation avec le précedent. Bon, l'ange n'as pas de ****, alors je ne sais pas si notre interlocuteur c'est un homme ou une femme. En tout cas, on voit deux fois, comme dit Lehan, l'idée de tourner le dos a une femme qui semblerait la mére. Je rejoint l'interpretation qui fait Lehan; on dirait que toutes les cartes sont trés fortement liées au niveau couple numerologique. On a auusi 7 a l'anvers et 17 en solution, mais on voit sourtout l'idée du pére et la mére.... je pense que la famille est pour quelque chose.
La Lune = archetipe de la mére
Soleil = archetipe du pére
Justice et Hermite: couple de parents.
Le pére qui pêut être voudrais aider (on voit l'aide dans le soleil) mais on dirait que pour lui ce n'est pas si facile; solution: malgré le fait de tourner le dos, on voit la mére en solution.

Dans le tirage précedent, dans La Lune, le "liquide" ne circulait pas; avec La Lune à l'endroit et l'etoile à côte, regardez quelle belle tâche d'eau.... On dirait un gros fleuve. Là oui que le liquide il circule!!!
Et on voit encore une magnifique association entre deux cartes, une union puissante..... L'etoile est à côte de La Papesse, et dans son livre on a.....17 lignes. Une carte renvois vers l'autre. La Papesse elle est receptive, on dirait qu'elle attend qu'on se retourne vers elle.On sente qu'il y a des liens fortes entre les cartes.
L'eau c'est aussi l'emotionnel, et, curieusement, dans le tirage precedente on voyait l'eau à l'envers dans la Lune, et en solution on avait l'eau redresait en solution au futur avec La Roue.

Il me semble que Le Tarot nous parle que ça serait bien de "redresser" les emotions en rapport avec la famille, en tout cas c'est ça que je sens dans les deus tirages. Ici on voit bien que les trois cartes qui ont de l'eau elles sont à l'endroit.
Pour finir, je crois que L'Hermite, (on a l'idée du pére)il faira de son mieux pour aider, et je ne parle seulement d'argent.
De toutes façons, la question parlait de l'opportunité financiére et à la fin du tirage, on voit dans Le soleil un personnage qui aide l'autre, et aussi une grosse piéce d'or dans le soleil.
Amicalement.... et excusez mon français écrit. Bonne Week End à tous.
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Rosa » Sam Oct 04, 2008 5:09 pm

Ah, j'oubliais!!
Ce qui concerne Le Chariot avec L'Etoile en solution.... je rejoins aussi Lehan. Je pense qu'il a trés bien capté.
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: évocation imagée

Messagepar Rosa » Sam Oct 04, 2008 5:48 pm

Et encore!!!
L'etoile c'est l'humilité en solution a cet ego qui nous empêche d'avancer vers les autres....
Amicalement.
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités