Évolution de mon couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Évolution de mon couple

Messagepar brownies » Mar Juin 15, 2021 6:46 am

Bonjour.
Depuis 27 ans avec mon mari, plus sure de vraiment l aimer, j'ai le impression de vivre avec un colloc, comment va évoluer cette situation ?


Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar12U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci
brownies
 
Messages: 183
Inscription: Ven Fév 14, 2014 11:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar Zosha » Mar Juin 15, 2021 11:40 am

Bonjour Brownies,

il va falloir absolument communiquer pour créer de nouvelles bases. Lui a-t-il envie de continuer votre couple ou il a quelqu'un ? et vivez vous sous le même toit actuellement ou bien dans la même chambre si tu parles de coloc ?
Une séparation de lieu de vie est possible, changer de logement, ou de pièce de vie ou bien encore vivre une relation à distance.

À te lire,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3999
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar brownies » Mar Juin 15, 2021 1:48 pm

Merci zosha de prendre du temps pour moi
A mon avis pour lui continuer à vivre comme ça lui convient parfaitement. Je m occupe de la maison, du linge, des repas, du jardin ( lui travaille pour d autres personnes afin de mettre du beurre dans les épinards). Il n y a pas une autre femme dans sa vie, nous partageons la même chambre mais je doute de mes sentiments a son égard et j ai parfois du mal à le supporter. Je pense que cela vient de moi ...
brownies
 
Messages: 183
Inscription: Ven Fév 14, 2014 11:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar bea.... » Mar Juin 15, 2021 2:22 pm

oui je lis les cartes et je vois que tu aspire au changement plus de sentiments plus rien cela reste juste une connaissance
cependant avec le pendu tu reste attachée tout de meme en y pensant au fond de toi et en fouillant dans ses ruines ' image "
tu verra tu n'auras peut-etre pas une forte envie de la séparation total physique
je disais donc en fouillant dans les ruines du passé avec la papesse et pendu il reste cependant un attachement dont tu ignore pour l'instant avec le pendu
et la lune total confusion trouble dus aux mal entendus et non dit angoissé
et la personne en coloc n'est pas clair dans ses intentions ou dans son comportement malgrès tout il semble dépendant de son foyer et famille ( toi)
je ne parle pas fiancièrement
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar scorpion13 » Mar Juin 15, 2021 2:29 pm

Bonjour,
je compatie à ta situation, j'ai vécu (je vie encore ?) un peu une situation similaire : quand tu commences à te poser la question : est-ce que je l'aime encore ? , est-ce seulement de l'attachement ou la peur d'être seul qui fait que je reste avec lui/elle ? est-ce que je suis capable de faire le grand saut de le/la quitter ? qu'est ce que j'y gagnerais ? est-ce que je me ferais du mal au final et du mal à l'autre , à notre famille ? Pourquoi ne me montre-t-il pas qu'il/elle tient à moi ?
je veux encore pouvoir ressentir des sentiments, de l'adrenaline, de la passion, ma vie ne va pas se terminer comme cela dans la routine ...
on se remplit la tête de questions auxquelles on n'a pas de réponses, et on voudrait tellement qu'une lumière s'illumine et que l'on sache exactement ce qu'il faut faire, mais ça n'arrive pas :-(
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar bea.... » Mar Juin 15, 2021 2:32 pm

c'est un peut le film avec Simone Signoret et Jean Gabin Le chat
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar brownies » Mar Juin 15, 2021 5:26 pm

C'est exactement ça scorpion13, ce n'est pas la peur de me retrouver seule qui me fait rester (je suis quelqu'un d'un peu solitaire), c'est la peur de lui faire du mal et de faire du mal à ma famille, je ne suis pas sure qu'ils comprennent.
Mais lui se rend t 'il compte qu'il y a quelque chose de casser ? mais cela n'a pas l'air de le déranger

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

As t'il encore des sentiments pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(je n'en suis pas certaine, je pense qu'il reste pour le confort...)

merci
brownies
 
Messages: 183
Inscription: Ven Fév 14, 2014 11:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar scorpion13 » Mar Juin 15, 2021 7:10 pm

Est-ce que tu as pu lui en parler ? Lui dire ton inconfort, tes questionnements ?
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar Zosha » Mer Juin 16, 2021 7:25 am

Bonjour Brownies,

Tes tirages invitent dans un premier temps à communiquer, il semble que vos bases soient à redéfinir. Répartition des taches etc.
L'idée de sentiment selon moi est complexe dans les couples qui durent. C'est l'entente qui importe.
Pour s'entendre à nouveau il faut parler, tout est dans le vocabulaire.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3999
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar brownies » Mer Juin 16, 2021 10:27 am

Merci scorpion 13 et zosha.
Effectivement cela fait bien longtemps qu on parle que de banalité et petites choses du quotidien... Une fois où deux je lui ai fait remarquer que l on avait plus rien à se dire mais il croit que je dit ça en plaisantant.
Je ne sais même pas si je saurais comment lui dire ....
brownies
 
Messages: 183
Inscription: Ven Fév 14, 2014 11:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar brownies » Mer Juin 16, 2021 11:18 am

Merci également a toi Bea .. désolée je t ai oublié.

Vu son comportement la discussion (même les banalités) tourne tourne court car il ne sait pas parler il fait que gueuler et critiquer...
Mais je ne suis par certaine qu il est des sentiments pour moi non plus..
brownies
 
Messages: 183
Inscription: Ven Fév 14, 2014 11:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 16, 2021 11:41 am

Bonjour Brownies,

Est-ce qu'il y a eu un événement particulier en lien avec une perte, une séparation qui a eu dans ton entourage dans les semaines-mois qui ont précédé le début de ces questionnements sur ton couple ?
Je te demande ça, car il peut y avoir un peu d'effet miroir, on se place dans la situation d'autres personnes.

>Je ne sais même pas si je saurais comment lui dire ....
moi, ça a été simple, "j'ai besoin de te parler de nous deux, je me sens pas malheureux, mais je me sens pas heureux. Moi, je suis heureux de ... dans notre couple, mais, il me manque .... pour me sentir épanoui, heureux.
Comment toi tu vois notre couple, qu'est ce que tu en attends ? Il y a des choses que tu espères de moi que j'arrive pas à te donner ? ..."

Il y a aussi à prendre en compte qu'à une certaine tranche d'age où on peut subir la crise du milieu de vie, on remet tout en question, on doute, on subit des yoyo émotionnels.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 16, 2021 11:47 am

brownies a écrit: Mais je ne suis par certaine qu il est des sentiments pour moi non plus..


quand on se pose des questions sur si l'autre tient à nous, nous aime, il faut prendre en compte qu'il existe différentes manières d'exprimer ses sentiments, son attachement à une personne. Si l'autre a une manière différente que nous même de l'exprimer, on peut dans certaines situations ne pas voir que l'autre montre son attachement, ses efforts pour nous.

un livre qui parle de cela : les 5 langages de l'amour gary chapman livre audio
https://www.youtube.com/watch?v=kmGy-lcimiY
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar brownies » Mer Juin 16, 2021 2:17 pm

Nous avons eu des périodes très difficiles que nous avons surmontés mais aujourdhui
Les enfants ont quittés la maison et j avoue que je me pose des questions... Il passe ses soirées ailleurs donc cette sensation de vivre seule et quant il est a la maison il est toujours en train de râler et critiquer... Je ne suis même pas sûre d avoir envie de lui dire ce que je ressent ..

Ce rend t il compte que j en peux plus de cette vie ?
Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

As t'il des sentiments pour moi ?
Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
brownies
 
Messages: 183
Inscription: Ven Fév 14, 2014 11:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon couple

Messagepar bea.... » Mer Juin 16, 2021 8:23 pm

je prends juste ton tirage a partir de la lune et chariot retourné il est vrai qu'il est impulsif l'impression lui aussi rêve en silence ou le traduit en colère en bougonnant le chariot retourné le présente bien ainsi l'empereur le présente ici homme d'âge mur devant le tempérance
je te dirais aussi peut-être qu'il fait des voyages romantique ( rêve) mais sans plus avec cette lune et chariot ( et oui passé des années en couple ce n'est pas surprenant
et tu vas apprendre a mieux le connaitre comme si soudainement tu te trouvais devant un autre homme et tu vas le percevoir tel qu'il est au fond
et oui ont peur passer des années auprès d'une personne sans prendre le temps de la connaitre totalement
et oui enfants à élever et maison à entretenir
et puis la peur du changement je parle de vous deux et surtout lui avec le jugement retourné et bateleur retourné je pense que cela va perdurer encore
ainsi donc le bateleur conseil de ne rien entreprendre durant cette période car il démarre au quart de tour
bien sur un dialogue sera difficile annonce le jugement mais avec la temperance juste au dessus il y a du désordre en lui et un certain égoïsme
donc quoique tu fasse avec maison dieu retourné cela sera en vain
d'après le jeu pas d'autre femme a l'horizon
attention mat et arcane sans nom l'un de vous deux risquera de claquer la porte mais ça ne sera pas lui en tout cas car même s'il tourne le dos a la maison dieu il en est loin de plus elle est retourné
quand aux sentiments l'empereur tourne le dos a l'amoureux cela ne veut pas dire plus de sentiments non il pense tu es la mère de ses enfants
tout ce qu'il désirs ce que tu ne lui tienne pas tète mais il se trouve de ton coté
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Majestic-12 [Bot] et 23 invités