Évolution professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Mer Juil 25, 2018 11:39 am

Bonjour,

Ma prise de poste démarre le 1er Septembre, je me demande comment ça va se dérouler, comment je serais accueilli par la nouvelle équipe et si je vais m'y épanouir.

Vais-je m'épanouir dans mon nouveau poste ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar10U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup pour vos éclairages
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar NAD43 » Mer Juil 25, 2018 6:04 pm

félicitations !!!! je n'avais pas vu
un souci de moins
je suis contente pour toi :D
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Jeu Juil 26, 2018 10:26 am

NAD43 a écrit:félicitations !!!! je n'avais pas vu
un souci de moins
je suis contente pour toi :D


Coucou
Oui ça date du mois d'avril, comme tu le dis un soucis de moins et surtout du positif enfin.... bon je n'étais pas à la rue professionnellement mais c'est bien aussi d'évoluer .... c'est une satisfaction personnelle qui m'apporte un peu de soleil.
Bon j'ai vu que tu ne partais pas en vacnaces mais comme tu le dis tu as de quoi faire autour, tu vis où exactement ou dans quelle région si tu ne veux pas trop préciser?
Je suis rentrée mardi de vacances et oui dur dur mais pour l'instant je suis seule à la maison avec les enfants donc ça va... :)
Normalement leur père rentre aujourd'hui ou demain donc là ça va changer la donne...et il va encore me fatiguer... ce qu'il a tenté de faire pendant les vacances mais avec la distance j'ai pu le squeezer un maximum pour me préserver...
Je te souhaite une belle journée et espère que tu obtiendras des réponses sur ton post.
Bises
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Ven Aoû 31, 2018 6:35 pm

Une page se tourne. Ajourd'hui j'ai quitté mon service et je démarre dès mardi dans mes nouvelles fonctions.
Un peu nostalgique ce soir car je quitte des collègues que j'appréciaient énormément, mais c'est mon choix de partir; je repars donc vers l'inconnu dans de nouveaux projets.

Comment va se passer mon intégration ?

:Tar00U: :Tar13U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci pour votre lecture, belle soirée à vous
kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Mar Sep 04, 2018 3:55 am

bonjour

Pour un avis, réponse rapide car je démarre aujourd'hui... d'ici la fin de semaine j'aurais déjà un ressenti sur ce qu'il m'attend... :D


kowalski a écrit:Une page se tourne. Ajourd'hui j'ai quitté mon service et je démarre dès mardi dans mes nouvelles fonctions.
Un peu nostalgique ce soir car je quitte des collègues que j'appréciaient énormément, mais c'est mon choix de partir; je repars donc vers l'inconnu dans de nouveaux projets.

Comment va se passer mon intégration ?

:Tar00U: :Tar13U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci pour votre lecture, belle soirée à vous
kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Mer Sep 12, 2018 4:39 am

Bonjour

Ma prise de poste s’est bien passé j'ai très bien été accueilli. Pourtant, un peu difficile pour moi, car je ne retrouve pas la joie que j'avais sur le poste précédent... Je parle de l'ambiance du service...
Il y a peut être encore un temps d'adaptation? Je suis en formation et ne serait validé qu'à l'issu des 3 mois , ça me met la pression. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, que mes responsables regrettent de m'avoir choisi moi.... Du coup, je suis maladroite et je me sens un peu godiche parfois :roll:
Je ne devrai pas me court circuiter en pensant à tout ça, mais je veux bien faire et il faut que je me reprenne....

Tarot, vais-je réussir dans ce nouveau poste ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Quel moyen mettre en oeuvre pour réussir ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:


Je vous remercie pour votre avis éclairé. Amicalement
K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Mer Sep 26, 2018 4:22 am

Bonjour,

Hier mon responsable de service a souhaité s'entretenir avec moi afin de connaître mes impressions sur mon intégration, l'accueil que l'on m'avait fait, comment je me sentais et quelle idée je me faisais du métier pour lequel j'avais postulé. Je lui ai dit que j'étais contente de l'acceuil que l'on m'avait fait et que j'avais besoin de temps pour intégrer beaucoup de choses. Que j'ai envie de bien faire et de ne pas décevoir.
Il m'a demandé comment je pensais être perçue des autres. Je sais qu'au premiers abords on me trouve hautaine et pinbêche, mais qu'après lorsque l'on me connaît je suis en fait tout l'inverse. J' aime aller vers les autres et selon mes anciens collègues je répand la bonne humeur autour de moi.
Seulement hier, le retour que l'on m'a fait est totalement négatif. Selon lui, il y a des personnes que j'aurais rencontré sur ce nouveau poste qui aurait dit que j'étais arrogante ou que j'aurais dit quelquechose qui me fait passer pour une personne arrogante.... :shock: :shock: Les bras m'en tombent....
Je ne suis pas comme ça; les gens qui me connaissent vraiment ne comprennent pas non plus que l'on puisse dire ça de moi. Une amie m'a dit que c'était de la jalousie...
Mais ça me perturbe car ce que je dégage est mal perçue et faux... mon reponsable m'a dit que dans le métier que je fais je vais rencontrer un public "ciblé" avec lequel si je me comporte ainsi, cela ne passera pas....
Je lui ai dit que je n'avais jamais eu de mauvaises intentions ou d'idées malsaines et qu'au contraire je voulais bien faire.... Peut être que ma façon de parler a pu être maladroite et qu'elle a été perçue comme arrogante... mais pour lui j'ai un soucis de communication qu'il faut rectifier. Pour la première fois de toute ma vie, je me suis effondrée en larmes au travail devant mon responsable. Je n'ai pu contenir ce trop plein...
je veux bien essayer, seulement, je ne me rends même pas compte de ce que j'ai pu faire, et en me contenant" je ne serais plus moi même alors !!??
Je suis complètement destablisée, je traverse à coté un cap difficile, puisque je me sépare, mais j'essaie de faire la part des choses entre ma vie personnelle et mon travail. Je suis certainement un peu fragile en ce moment, mais là je suis non seulement impactée du côté personnel et maintenant au niveau professionnel. Je veux bien me donner 2 mois encore, le temps de ma période d'essai mais j'avoue me sentir abbatue….
Je vous remercie de votre lecture et de l'intérêt que vous portere à mon tirage.


Comment suis-je perçue dans mon travail?

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:



Quelle attitude avoir pour réussir dans ce travail?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

J'ai besoin d'aide pour avancer...

Messagepar kowalski » Jeu Sep 27, 2018 4:26 am

Bonjour
Je remonte car j'ai besoin de comprendre...chaque jour je vais au travail à reculons.
Merci pour votre retour

kowalski a écrit:Bonjour,

Hier mon responsable de service a souhaité s'entretenir avec moi afin de connaître mes impressions sur mon intégration, l'accueil que l'on m'avait fait, comment je me sentais et quelle idée je me faisais du métier pour lequel j'avais postulé. Je lui ai dit que j'étais contente de l'acceuil que l'on m'avait fait et que j'avais besoin de temps pour intégrer beaucoup de choses. Que j'ai envie de bien faire et de ne pas décevoir.
Il m'a demandé comment je pensais être perçue des autres. Je sais qu'au premiers abords on me trouve hautaine et pinbêche, mais qu'après lorsque l'on me connaît je suis en fait tout l'inverse. J' aime aller vers les autres et selon mes anciens collègues je répand la bonne humeur autour de moi.
Seulement hier, le retour que l'on m'a fait est totalement négatif. Selon lui, il y a des personnes que j'aurais rencontré sur ce nouveau poste qui aurait dit que j'étais arrogante ou que j'aurais dit quelquechose qui me fait passer pour une personne arrogante.... :shock: :shock: Les bras m'en tombent....
Je ne suis pas comme ça; les gens qui me connaissent vraiment ne comprennent pas non plus que l'on puisse dire ça de moi. Une amie m'a dit que c'était de la jalousie...
Mais ça me perturbe car ce que je dégage est mal perçue et faux... mon reponsable m'a dit que dans le métier que je fais je vais rencontrer un public "ciblé" avec lequel si je me comporte ainsi, cela ne passera pas....
Je lui ai dit que je n'avais jamais eu de mauvaises intentions ou d'idées malsaines et qu'au contraire je voulais bien faire.... Peut être que ma façon de parler a pu être maladroite et qu'elle a été perçue comme arrogante... mais pour lui j'ai un soucis de communication qu'il faut rectifier. Pour la première fois de toute ma vie, je me suis effondrée en larmes au travail devant mon responsable. Je n'ai pu contenir ce trop plein...
je veux bien essayer, seulement, je ne me rends même pas compte de ce que j'ai pu faire, et en me contenant" je ne serais plus moi même alors !!??
Je suis complètement destablisée, je traverse à coté un cap difficile, puisque je me sépare, mais j'essaie de faire la part des choses entre ma vie personnelle et mon travail. Je suis certainement un peu fragile en ce moment, mais là je suis non seulement impactée du côté personnel et maintenant au niveau professionnel. Je veux bien me donner 2 mois encore, le temps de ma période d'essai mais j'avoue me sentir abbatue….
Je vous remercie de votre lecture et de l'intérêt que vous portere à mon tirage.


Comment suis-je perçue dans mon travail?

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:



Quelle attitude avoir pour réussir dans ce travail?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar NAD43 » Jeu Sep 27, 2018 5:25 am

Bonjour Kowalski

pas facile, je sais pour vivre ce genre d'accusation également (je me prend pour une cheffe, je suis méchante et blablabla.......).
tu vis une situation compliquée niveau vie privée, ce changement niveau travail n'arrange rien et vu ce que j'ai ou lire ces derniers jours, tu sembles être dans une phase où tu as besoin d'évacuer. Parfois, on a des réactions liées à nos émotions car le trop plein a besoin de sortir, c'est incontrôlable et ce qui n'arrange rien, certaines personnes en tirent vite des conclusions.
Hors tarot, tu le sais, je te dirais de rester focus sur ton travail. Il n'y a pas une personne avec qui tu t'ai un peu rapproché ? Parfois cela suffit pour se sentir mieux à l'aise et balayer les à priori grâce à ton comportement moins tendu dû au fait que tout est nouveau pour toi.

tu as déjà fait preuve de beaucoup de courage, gardes confiance en toi :wink:

bonne journée

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 27, 2018 9:41 am

Hello Kowalski :wink:

Je suis d'accord avec tout ce que t'a écrit Nad.

Je reviens sur un tirage precedent de ce post qui résume ce que tu es en train de vivre actuellement:

kowalski a écrit:Bonjour

Ma prise de poste s’est bien passé j'ai très bien été accueilli. Pourtant, un peu difficile pour moi, car je ne retrouve pas la joie que j'avais sur le poste précédent... Je parle de l'ambiance du service...
Il y a peut être encore un temps d'adaptation? Je suis en formation et ne serait validé qu'à l'issu des 3 mois , ça me met la pression. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, que mes responsables regrettent de m'avoir choisi moi.... Du coup, je suis maladroite et je me sens un peu godiche parfois :roll:
Je ne devrai pas me court circuiter en pensant à tout ça, mais je veux bien faire et il faut que je me reprenne....

Tarot, vais-je réussir dans ce nouveau poste ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:



on voit dans le soleil envers, le manque de joie ou de l'ambiance avec le service...mais ceci dit, l'Arcane sans nom, elle t'en dit un peu de t'en balancer, on ne peut pas plaire à tout le monde et ça aussi, il faut l'accepter et en faire le deuil.
Mais tu vas reussir , car la Force, c'est le courage et l'energie qui t'habites et le Chariot reussit à la finale :idea: :wink: :
:Tar11U: :Tar07U:

En fait, c'est comme si la vie te disait de t'en foutre de ce que peuvent penser les autres et continuer à faire ton boulot de ton mieux ...

kowalski a écrit:
Quelle attitude avoir pour réussir dans ce travail?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:


la ligne du bas, à mon avis, reflete tes peurs et ce chamboulement....c'est comme si tu avais l'impression de devoir tout le temps de battre contre l'adversité...
Nad a raison en te disant d'allaer vers quelque chose ou vers des gens avec qui tu penses te faire du bien et que ce soit sympa et joyeux.
Le Mat t'indique de ne pas preter attention au chef qui t'a balancé ce jugement, le Mat doit quitter, donc se libèrer de ce jugement et se diriger, chercher ce qui peut t'apporter de la joie (La maison-Dieu) dans ce nouvel emploi :idea: :?: Si on trouve un moyen de s'épanouir, on n'est moins sensible au jugement des autres et on est plus efficace en même temps dans ce qu'on fait si ça nous plait :idea:

Ou alors il peut y avoir quelque chose de festif avec cette Maison-Dieu...y a t il des activités à faire ensemble ? des fetes ? La maison dieu peut etre un endroit comme ça également...
Khristine7
 
Messages: 2689
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Ven Sep 28, 2018 4:05 am

Bonjour les filles,

Je fais une réponse commune pour vous remercier pour votre passage. Ca me fait du bien de lire vos impressions.
Je pense qu'effectivement, je dois penser au travail et ne pas penser aux réflexions qui me sont faites. Je trouve dommage que mon manager ( qui débute dans sa fonction) ai prêté attention aux retours de l'extérieur, avant de se faire son propre avis...
A côté de ça, je pense qu'il y a un trop plein. Beaucoup de choses me chamboulent et se mettent en place dans ma vie... mais c'est aussi positif car c'est aussi ce que je souhaitais.
Tu as raison Khristine, il y a un manque de joie mais là c'est plutôt de mon côté.... J'ai perdu le sourire et je n'arrive pas à me sentir à l'aise, à être moi-même... je suis d'habitude très spontanée, souriante, petit clown avec un coté brut de décoffrage... mais là je me sens toute engoncée... je n'arrive pas à me sentir à l'aise et à rester naturelle...
Me rapprocher de quelqu'un ? Les filles du service sont sympathiques, mais je ne ressens pas d'atomes crochus pour l'instant avec l'une d'entre elles, et je me demande parfois s' il n'y a pas un peu d'hypocrisie. Ca manque de chaleur humaine…
Tous les jours, je me lève et je pars travailler avec un noeud au ventre, car je ne me sens pas et je n'ai qu'une hâte c'est repartir! C'est comme si j'étais en souffrance, c'est terrible, c'est la première fois que ça m'arrive...
Je suis peut être trop critique envers les autres, envers moi-même? Je me remets en question par rapport à ce poste à savoir si je vais me sentir bien dans cette fonction, dans ce service?
Il est peut-être encore trop tôt mais je vais me donner les moyens de réussir et d'essayer d'aller mieux....
Je vous remercie encore pour votre présence et vous souhaite une bonne journée .
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar NAD43 » Ven Sep 28, 2018 4:28 am

Bonjour Kowalski

Je n'avais pas compris que ce supérieur était également nouveau. Je t'avoue que je n'ai jamais compris ces supérieurs hiérarchiques qui demandent aux autres ce qu'ils pensent de telle ou telle personne aux collègues. Se faire une opinion par soi même est, à mon sens, plus pro mais bon.

Ce que tu vis niveau personnel est très compliqué, je reste persuadée que tu vis un trop plein ce qui explique ton manque d'enthousiasme. Comme je te l'ai écrit plus haut, le fait que tu pleures montre ce besoin d'évacuer. Cela devient compliqué quand on ne sait pas faire semblant.

ton déménagement a déjà eu lieu ? il me semble que tu avais parlé de fin septembre

gardes confiance en toi :)

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Jeu Oct 04, 2018 7:11 pm

NAD43 a écrit:Bonjour Kowalski

ton déménagement a déjà eu lieu ? il me semble que tu avais parlé de fin septembre

gardes confiance en toi :)

Nad


Bonjour Nad

Oui je suis partie Dimanche avec les enfants. Tout s'est bien passé, je suis d'ailleurs très surprise par la capacité d'adaptation des enfants.
C'est finalement plus difficile pour les adultes ...
Leur père espère que je revienne, mais je lui ai dit que je ne suis pas partie pour revenir. Il continue d’espérer ou de refuser de croire à mon départ... J'aimerai tant qu'il puisse s'apaiser...
De mon côté, je me sens mieux, j'ai vraiment besoin de me poser.
Côté boulot, ça va se tasser, je reste malgré tout échaudé par ces réflexions? Je m'investis petit à petit dans mon travail...
Je te souhaite une belle soirée.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution professionnelle

Messagepar kowalski » Jeu Déc 13, 2018 5:08 am

Bonjour,
J'ai déjà fait un retour sure un autre post, où je disais que j'avais fini par quitter mon poste suite à un entretien avec les RH. J'ai demandé à mettre fin à mon contrat en donnant des arguments pesants.
Il va sans doute que les réflexions de mon responsable,( 3 semaines après mon arrivée dans le service) on était un déclencheur, générant un mal être visible par tous... sans compter le stress lié au travail et à cette nouvelle activité plus ma vie personnelle avec un déménagement et 2 enfants .
Il en résulte que ce départ a été salvateur pour moi, et que désormais , je revis, j'ai retrouvé le sourire et que je suis optimiste pour la suite...
Je suis repartie avec plaisir dans mon ancien service avec des collègues ravis de me voir...
Toutefois, et à moyen terme, j'espère toujours partir en Province et donc trouver un autre travail....mais je me donne le temps de souffler un peu...

Ma vie professionnelle va t-elle évoluer ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci. Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron