Evolution professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Evolution professionnelle

Messagepar optique » Mer Fév 27, 2019 9:58 am

Bonjour,
votre tirage est quand même assez prolixe, sauf que vous n'avez pas répondu aux questions que les lectures vous ont proposées !
Les revoici :
- il serait intéressant de savoir pourquoi ce CDD s'est-il terminé ? Fin de période d'essai n'est pas un argument convaincant ! Avez-vous observé (ou même demandé ?) en quoi vous n'étiez pas retenu ? Que vous manquait-il ? Des compétences, du goût pour le travail (en solitaire, en groupe ?...). Au vu de l'Impératrice, vous ne semblez pas très causant, donc difficile de vous "approcher".
- Donc la période permet de ne pas donner de raison : curieuse tournure de phrase ! Ca demande une explication ...
- Je voulais tester concrètement le tarot, j'avoue que je pensais cela plus efficace que ça. C'est comme à l'auberge espagnol. Vous y trouvez ce que vous y avez apporté!
- L'Amoureux (au passé) : que représente-t-il selon vous ? Vous aviez reçu une autre proposition de formation ou de CDD ?
L'Impératrice (à l'envers) : vous aviez demandé une autre formation ? Etiez-vous à court "d'inspiration" ?...

- C'est une offre d'emploi à laquelle j'avais postulé, la formation était inclue dans l'offre d'emploi.
Formation par l'entreprise elle même, dc non choisie de ma part. ??? Dès lors que vous aviez postulé à cette offre, vous étiez globalement d'accord avec ses conditions (formation préalable incluse, donc acceptée aussi). Etes-vous rétif à l'"autorité" ?
- Le Monde (en fin de tirage) me fait penser que vous aimez être au-dessus du panier tel que vous êtes en l'état actuel. Donc, c'est aux autres de s'adapter à vous, sans que vous ayez à vous adapter aux autres. Dur, dur pour tout le monde!

- Comme le disait Kristine : "C'était un cdd ? Vous aviez mentionné une formation... Désolée du malentendu... Gardez espoir, parfois les répercussions ne sont pas immédiates, le Monde peut être une indication que la vie vous aidera malgré tout" . Ce malentendu, vous l'avez déjà vécu par le passé ? Intéressant de creuser toutes ces questions. A vous de jouer.

Par ailleurs, vous dites que l'on vous perçoit comme quelqu'un de calme. Soit! Mais je pencherais plutôt pour quelqu'un de mou, en ce sens que vous ne souhaitez pas vous dévoiler, vous mettre à nu, dévoiler le sens que vous mettez dans vos attitudes ou propos: du coup, les gens n'ont pas envie de dialoguer avec vous. Je peux me tromper, à vous de le préciser.
Le Bateleur à l'envers regarde le Monde à l'endroit : pensez-vous que le travail doit vous donner une place de choix ?
L'Impératrice à l'envers (au passé) : aviez-vous défini une "ligne de conduite" dans votre recherche d'emploi ? Etiez-vous "à court d'idées" ? Deviez-vous re-travailler, parce que vous étiez en fin de droits ? Ou pour une autre raison (pas la peine de trop préciser ici).
L'Amoureux : avez-vous postulé à d'autres offres d'emploi, ou celle-ci était-elle à prendre ... de gré ou de force ?
Vous êtes au début, au milieu ou en fin de parcours professionnel ?

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Mer Fév 27, 2019 7:27 pm

Merci pour votre retour.
Pr répondre à vos questions.
Quand je dis que ma période d'essai s'est terminée sans aucune explication de la part, c'est parce que personne ne m'a rien dit. La loi permet de mettre un terme à une période d'essai sans explication ni justification. Donc l'entrepreneur connaissant bien la loi, s'est bien gardé de me donner la moindre explication. Je vous renvoie au code du travail pr vérifier la véracité de mes dires.
On n'a pas répondu à mes questions puisque la loi n'oblige pas à donner de raison.
Vous connaissez les chefs d'entreprises, dc ce comportement méprisant ne devrait pas vous surprendre.

Par contre, je suis au contraire qq'un de très effacé et modeste qui aime passé inaperçu, tjs dernier, donc là ça ne colle pas du tout avec moi.

Et pour répondre à votre autre question, je n'attendais de cet emploi qu'un gagne pain, n'ayant jms pris aucun plaisir à aucun des emplois que j'ai occupé, néanmoins, je suis qq'un de très consciencieux et pêrfectionniste, dc je fais tjs de mon mieux pr être apprécié.

Je vous remercie pour votre retour et ne vous importunerai plus.
Je testais simplement puisque parait il, certaines personnes ont pu trouver un jour un certain éclaircissement à ce qu'ils vivaient.
Bonne continuation à vous.
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar optique » Jeu Fév 28, 2019 7:14 am

Bonjour Jean,

vous ne m'importunez pas (j'ai repris votre post sans que vous ayez à me le demander).

J'insiste... car nous n'avons pas épuisé la lecture de votre tirage.

Vous êtes effacé, dites-vous, mais c'est peut-être là que le bât blesse....
Par ailleurs, vous écrivez "je n'attendais de cet emploi qu'un gagne pain, n'ayant jms pris aucun plaisir à aucun des emplois que j'ai occupé, néanmoins, je suis qq'un de très consciencieux et pêrfectionniste, dc je fais tjs de mon mieux pr être apprécié". une autre clé de lecture : vos collègues sentent que vous ne prenez pas de plaisir à travailler, ils peuvent en déduire que vous les tenez à distance, ce qui ne facilite pas les relations au travail.

Creusez encore un peu, ... et ensemble nous arriverons à une lecture intéressante.

Vous avez retrouvé un autre job ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar optique » Ven Mar 01, 2019 6:28 pm

Bonjour Jean,

je reviens sur votre tirage, même si vous ne lisez plus le Forum...


" l'évolution future que je peux en espérer " : le Bateleur (à l'envers) représente le travail, lequel Bateleur regarde le Monde (vous) à l'endroit... Secrètement, espériez-vous ne pas rester dans ce poste... car, comme vous le dites, le travail c'est un gagne-pain, rien de plus, et le travail vous mettrait à l'envers, vous couperait de vous-même...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 3 invités