Evolution professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Jeu Fév 07, 2019 7:58 pm

Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Je débute actuellement une formation professionnelle après plusieurs années de chômage, j'aurais aimé connaitre votre interprétation de mon tirage quand à l'évolution future que je peux en espérer ?
Merci pour votre intérêt et vos réponses.
:Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Jeu Fév 07, 2019 8:59 pm

Echec majeure et mauvaise orientation d'après ce qu'on m'a dit sur un autre site.
Pas grave.
Merci quand même pour vos précieux conseils et désolé de ne pas avoir les moyens de faire partie de la fine fleur du tarot.
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar Melodierose » Ven Fév 08, 2019 10:03 am

Bonjour,
je suppose que vous êtes déçu(e) de ne pas avoir eu de réponse ici. Votre message semble assez amer.
Pour que vous ne le preniez pas pour vous, regardez si vous le souhaitez sur le reste du forum, c'est fréquent que certains posts restent sans réponse, parce qu'on n'a pas toujours le temps ou qu'on ne sait pas toujours non plus.
Vous pouvez relancer en remontant votre post, certains le font régulièrement. (les posts passent aussi en deuxième page quand on clique sur "nouveaux messages" car il y a beaucoup de nouveaux posts, donc les posts anciens parfois ne reçoivent pas de réponse à moins d'être remontés.

Je ne sais pas ce que l'on vous a dit sur un autre site, mais dans le tarot on trouve aussi des gens qui balancent de la "mauvaise nouvelle" de manière assez tranchante et sans beaucoup se soucier de la manière dont ça sera reçu et de l'impact que ça aura.
Je ne sais pas si vous faites du tarot par ailleurs mais je vous invite à relativiser ce qu'on vous donne comme lecture et à essayer de chercher plutôt dans les directions qui peuvent vous aider, en écoutant aussi ce qui vous semble juste, pour vous, et vos besoins.

Pour votre tirage, pour moi il n'est pas mauvais et de toute manière il mérite plus de douceur que ce que l'on vous a manifestement balancé de façon lapidaire.
Le bateleur envers peut indiquer un problème en effet, c'est une carte de travail, ici à l'envers, donc on peut penser que cette nouvelle orientation n'est pas forcément évidente. Cependant la carte de la formation, la papesse, est à l'endroit dans votre tirage, vous semblez donc plutôt au bon endroit je dirais.
Il y a beaucoup de cartes douces dans votre tirage, est-ce que vous êtes dans le domaine du bien-être ? des plantes ? de l'intérieur ?

Il me semble possible que votre formation actuelle ne débouche pas aussi directement que souhaité, cependant il faut sans doute aussi déjà la terminer, et voir ce que ça vous apporte. Avec le monde au bout il me semble que de toute manière cette formation vous apporte quelque chose d'important.

Avez-vous besoin ensuite d'une sorte de tutorat pour exercer le métier dont il est question ?

A vous lire, si vous êtes encore dans les parages et si cela vous parle,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Ven Fév 08, 2019 6:01 pm

Bonjour Mélodierose,

Merci pour votre réponse.
Ma formation se situe dans le secteur du service client secteur administratif mutualiste.
Il y a en effet un tutorat d'accompagnement suite à cette petite formation dispensée par une grande entreprise, elle même.
Pour la douceur, peut être que cela a un rapport avec mon caractère. On me décrit comme une personne douce et bienveillante.
Voilà ce que je peux vous dire.
Merci encore de votre attention et de votre réponse.
Je vous ferai d'autres retours par la suite. :)
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Sam Fév 09, 2019 3:25 pm

Un autre avis de la part d'un passionné ? :D
Merci.
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar Khristine7 » Dim Fév 10, 2019 8:38 am

Bonjour,
Je rejoins l'aviez de Melodierose, votre tirage me paraît positif ! :idea:
La formation est positive pour vous (la Papesse est l'arcane de la formation et elle est à l'endroit).
Le Monde au futur est de très bonne augure :idea:

J'ai une question : cette formation a t elle été suggérée par quelqu'un d'extérieur à vous ou par vous même ?

Reste à comprendre le Bateleur envers qui regarde le Monde :?: Avez-vous des appréhensions concernant cette grande entreprise dont vous parlez ? Cela pourrait peut-être parler de ça... (le monde peut être une grande entreprise très connue).

En tous cas, l'étoile suivie de tempérance en solution sont 2 arcanes qui parlent de service (leur personnage "aide" toutes les deux) donc vous semblez bien être sur la bonne voie... :wink:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar Okaito » Dim Fév 10, 2019 9:05 am

Bonjour, jean21

Si ta question soulève un point / investissent financier qui t’empêche d'entamer cette formation Le bateleur renversé ne veux pas entamer/commencer quelque chose au dessus cela me parle argent

la solution propose peut-être N'hésite pas à casser ta tirelire pour investir dans celle-ci . Le fait de t'y investir peu t’apporter réussite et abondance

Le bateleur se retourne et devient : parce que j'ai commencé/ étudié une formation Bateleur regarde le travail à effectuer avant Donc la papesse (étudie/formation) Maintenant je m'épanoui dans mon travail

Voici mon regard sur ton tirage parmi d'autres

Bien à toi Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Dim Fév 10, 2019 10:09 am

Merci Okaito pour ta réponse.
Je note tes conseils.
:)
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Dim Fév 10, 2019 6:11 pm

Merci Khristine pour m'avoir donné votre avis.
Je voulais vous répondre de manière privée mais je n'y arrive pas et un spam ou un robot mal intentionné s'est glissé dans mon enfilade évidemment. Donc je vous remercie ici.
:)
Khristine7 a écrit:Bonjour,
Je rejoins l'aviez de Melodierose, votre tirage me paraît positif ! :idea:
La formation est positive pour vous (la Papesse est l'arcane de la formation et elle est à l'endroit).
Le Monde au futur est de très bonne augure :idea:

J'ai une question : cette formation a t elle été suggérée par quelqu'un d'extérieur à vous ou par vous même ?

Reste à comprendre le Bateleur envers qui regarde le Monde :?: Avez-vous des appréhensions concernant cette grande entreprise dont vous parlez ? Cela pourrait peut-être parler de ça... (le monde peut être une grande entreprise très connue).

En tous cas, l'étoile suivie de tempérance en solution sont 2 arcanes qui parlent de service (leur personnage "aide" toutes les deux) donc vous semblez bien être sur la bonne voie... :wink:
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Mer Fév 20, 2019 5:05 pm

Fin de cdd ce jour, contrairement à ce qui était prévu.
Le monde, ni les cartes positives n'ont eu aucun effet.
Merci quand même
Kenavo.
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar Khristine7 » Mer Fév 20, 2019 7:38 pm

Bonsoir,
C'était un cdd ? Vous aviez mentionné une formation... Désolée du malentendu... Gardez espoir, parfois les répercussions ne sont pas immédiates, le Monde peut être une indication que la vie vous aidera malgré tout :idea:
Bonne soirée à vous
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar optique » Mer Fév 20, 2019 7:57 pm

Bonsoir,

il serait intéressant de savoir pourquoi ce CDD s'est-il terminé ?
Etait-ce votre discipline ? Quelque chose de nouveau, trop nouveau pour vous et/ou pas intéressant ?
Car le Monde en bout de tirage laisse tout de même présager que vous allez trouver votre place.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar optique » Mer Fév 20, 2019 8:29 pm

Suite ...
L'Amoureux (au passé) : que représente-t-il selon vous ? Vous aviez reçu une autre proposition de formation ou de CDD ?
L'Impératrice (à l'envers) : vous aviez demandé une autre formation ? Etiez-vous à cours "d'inspiration" ?...
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Mer Fév 20, 2019 8:34 pm

C'était une formation suivie d'un cdd qui s'est terminée durant la période d'essai.
Donc la période permet de ne pas donner de raison.
Je ne sais pas.
C'est une offre d'emploi à laquelle j'avais postulé, la formation était inclue dans l'offre d'emploi.
Formation par l'entreprise elle même, dc non choisie de ma part.
Voilà.
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle

Messagepar jean21 » Lun Fév 25, 2019 8:48 pm

Je voulais tester concrètement le tarot, j'avoue que je pensais cela plus efficace que ça.
jean21
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 7:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités