Eh bien, cet après-midi, j'avais rendez-vous chez mon avocate pour avoir de plus amples renseignements et savoir comment il fallait procéder vu son comportement.
D'abord faut que je te dise que je n'ai pas eu de réponse à mon mail, donc ce matin je lui ai laissé un message sur son téléphone afin de savoir s'il avait bien reçu mon mail et ce qu'il comptait faire. Pas de rappel... J'ai appelé son avocate qui me dit qu'elle obéit à son client. Je lui ai rétorqué qu'elle ne lui avait pas donné le meilleur conseil puisqu'elle l'avait lancé dans un divorce à rallonge, ce qu'elle confirme...
Et voilà mon rendez-vous chez mon avocate, copine d'une copine et ténor du barreau bordelais. Tu sais c'est incroyable.....Je ne veux pas faire de divorce pour faute, abandon de domicile, etc...pas d'énergie à perdre.
Par contre, je vais donc recevoir la date d'audience...je suis obligée d'y assister avec un avocat...sinon tous les points de sa requête seront acceptés par le juge...

Soit j'accepte de signer et le divorce suit, divorce accepté.
Soit je ne signe pas et là Frédéric a deux possibilités, soit faire un divorce pour faute, ce qu'il ne peut pas faire, soit attendre deux ans pour demander le divorce pour altération du lien conjugal ce qui fait que nous serions divorcés dans trois ans...

J'ai donc demandé à cette avocate de faire un courrier disant que j'accepte le consentement mutuel à condition qu'il paie les honoraires de mon avocate, sinon il attendrait trois ans...et cette petite plaisanterie va me couter mille cinq cent euros.... alors qu'il était plus simple de faire un consentement mutuel avec le même avocat..je ne sais pas ce qui lui passe par la tête... de toute façon je n'ai ni sons ni images.... pas de mail, pas de tel, pas de sms, rien, blackout total...

Je dois avouer que je suis out...il veut divorcer rapidement, il fait le contraire...il a quand même un comportement ambigu...
Beau tarot, les choses vont-elles s'apaiser...va t-il enfin accepter un divorce par consentement mutuel plutôt que de continuer dans son délire!!

Amicalement,

Christine