fin d'une relation toxique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: fin d'une relation toxique

Postby zinawane » Wed May 31, 2017 8:45 am

RE,

ton tirage démarre par le Diable, le diable est un menteur, le roi de l'illusion (parmi les interprétations possibles évidemment)
ça dirait que l'origine du psoriasis est lié (c'est bien le cas de le dire!!)
à des pactes relationnels consummants et négatifs, une initiation relationnelle
ça brûle, ça consumme, ces liens sont à l'opposé de l'amour et de la liberté...
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natys » Wed May 31, 2017 8:50 am

Demainleslianes wrote:
Que raconte plus précisément la carte du Monde dans ce tirage? Je m'interroge..
Parce que le sentiment d'être inapte en ce monde, comme s'il me manquait des aptitudes, me traverse parfois

J'aimerai juste intervenir sur cet arcane 21, le psoriasis peut être, pour les personnes ultra-sensibles,
une armure pour se protéger du Monde extérieur, un moyen de contrôle de l'amour des autres,
il y a souvent double conflit de séparation, on n'a pas, ou plus sa place dans le Monde,
ce peut être avec soi-même ou avec une ou des personnes de l'entourage,
en général, ces personnes renferment leurs sentiments, émotions et se refusent
d'en recevoir, d'un côté, cette cuirasse repousse l'amour qu'elles rejettent,
de l'autre leur grande sensibilité réclame l'affection qui leur manque, c'est le dilemme,
et pour obtenir cette affection, elles se demandent d'être parfaite et en font beaucoup..
beaucoup trop pour rendre service aux autres au lieu s'occuper un peu plus d'elle même :?
voilà un peu comment je lis ce Monde personnellement, :wink:

sinon, tout le reste sur ce post est très intéressant à lire aussi :)
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed May 31, 2017 9:09 am

hello Nathys,

et pour obtenir cette affection, elles se demandent d'être parfaite et en font beaucoup..
beaucoup trop pour rendre service aux autres au lieu s'occuper un peu plus d'elle même :?

oui très juste, en attendant le retour de demainleslianes
ça colle très bien avec la perfection du monde :idea: :idea:
j'ai une amie qui fait du psoriasis et elle a effectivement cette volonté de perfection...
bien vu :) :)
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Demainleslianes » Thu Jun 01, 2017 9:58 pm

Bonsoir à vous deux,

merci pour toutes les pistes de réflexion et pour ce dialogue qui s'ouvre

...
zinawane wrote:RE,

ton tirage démarre par le Diable, le diable est un menteur, le roi de l'illusion (parmi les interprétations possibles évidemment)
ça dirait que l'origine du psoriasis est lié (c'est bien le cas de le dire!!)
à des pactes relationnels consummants et négatifs, une initiation relationnelle
ça brûle, ça consumme, ces liens sont à l'opposé de l'amour et de la liberté...

Jusqu'à présent il était clair que l'étendue de ce psoriasis était lié à la relation toxique dans laquelle j'étais.
La carte du diable l'interprétation que tu fait de l'arcane du diable me parle beaucoup.
Même si j'ai un peu besoin d'explication quant aux mots que tu utilises"pacte" et "initiation" relationnelle...Cela me fait tilte car les deux termes inclus un consentement de ma part. Alors j'aurais donc un docteur Faust en moi? Mais que cherchais-je donc obtenir en signant ce pacte? Espérais-je vraiment sortir transformée cette initiation diabolique? (Vous n'êtes pas obligée de répondre, ..je formule des questions aussi pour moi, pour m'ouvrir des pans de réflexion.. :D :shock: :mrgreen: }

Natys wrote:
J'aimerai juste intervenir sur cet arcane 21, le psoriasis peut être, pour les personnes ultra-sensibles,
une armure pour se protéger du Monde extérieur, un moyen de contrôle de l'amour des autres,
il y a souvent double conflit de séparation, on n'a pas, ou plus sa place dans le Monde,
ce peut être avec soi-même ou avec une ou des personnes de l'entourage,
en général, ces personnes renferment leurs sentiments, émotions et se refusent
d'en recevoir, d'un côté, cette cuirasse repousse l'amour qu'elles rejettent,
de l'autre leur grande sensibilité réclame l'affection qui leur manque, c'est le dilemme,

sinon, tout le reste sur ce post est très intéressant à lire aussi :)

Je comprends le rôle "armure" du psoriasis avec la carte du monde (j'ai même l’impression que la couronne de lauriers autour de la femme nue pourrait symboliser ce rôle d'armure entre son corps et les quatre éléments).
Cela dit, je doute de tout en moi (ce qui ne m'empêche pas de donner change d'une belle assurance en société), je ne peux dire que je me connais réellement car tout est systématiquement remis en question. Donc de là à dire que la recherche de perfection me caractérise..ba je ne suis pas certaine. Mais oui,je pense être à la recherche de quelque chose qui s'apparenterait beaucoup plus à une quête de sens, une volonté que mon âme prenne de la hauteur, et que l'amour ressorte grandi. Et lorsque j'estime me vautrer dans la médiocrité (comme par exemple en ayant des actes en contradiction avec mes valeurs, en poussant des cris sur mes enfants sous prétexte de fatigue, en ressentant de la frustration lorsque je vois mes collègues qui vivent de leur passion et qui font vivre l'art), je ne vois en moi qu'une mère essoufflée, avachie, (désorientée car j'ai fait des choix relationnels merdiques).
Et pourtant j'ai bien du mal à refréner mes émotions, je suis de ceux qui parlent avec feu quand ils sont branchés sur leurs centres d’intérêt ou quand ils défendent leurs valeurs, mes émotions se lisent alors sur mon visage, un peu à l'instar de Mélenchon pour l'exemple :mrgreen:
Par contre témoigner mon affection à autrui est beaucoup plus difficile. Comme prendre l'autre dans mes bras, où me laisser toucher, alors que j'ai envie de contact, de chaleur, presque je me l'interdis, et tous ces gestes d'affection envers moi me mettent mal à l'aise.
A l'exception de mes enfants avec lesquels ke me sens totalement ibre:, les câlins, massages, mots tendres , chanson douces , humour toujours, et gestes d'affection forment le socle de notre relation!!

Mais alors, que nous raconte l'amoureux??
Et puis doit on voir le mouvement passé-présent-futur?
Et lorsque que l'on additionne le 15 du Diable et le 6 de l'Amoureux, on obtient le 21 du Monde, cela signifie-t-il quelque chose?

(sinon j'ai une toute autre question à poser au tarot, je vais le faire sur un autre post car cela concerne une décision professionnelle à prendre très rapidement)
Demainleslianes

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natys » Fri Jun 02, 2017 7:22 am

Demainleslianes wrote:
Mais alors, que nous raconte l'amoureux??
Et puis doit on voir le mouvement passé-présent-futur?
Et lorsque que l'on additionne le 15 du Diable et le 6 de l'Amoureux, on obtient le 21 du Monde, cela signifie-t-il quelque chose?

(sinon j'ai une toute autre question à poser au tarot, je vais le faire sur un autre post car cela concerne une décision professionnelle à prendre très rapidement)

Un grand merci Demainleslianes pour votre message, bien rédigé,
qui répond à beaucoup de choses dans le tirage et à nos questionnements, :wink:

Je pense que si vous retombez une fois de plus sur la lame du Monde, c'est que oui,
cela signifie que cette carte est votre carte maîtresse du tirage, celle dont vous
devez en retirer un enseignement plus attentif, ce que vous avez déjà fait du reste..
en l'expliquant dans votre message précédent ;
L'Amoureux ? pour ma part il parle d'une recherche esthétique, comment et par qui s'orienter
pour se soigner ?! c'est le "cœur" du tirage, de la question, on est dans le suspens avec cette lame,
il faut s'accorder du temps, rechercher les bonnes personnes ou causes concernées,
au niveau du corps humain c'est lié au stress, cet arcane nous renvoie
à nos pulsions de cœur ( l'émotionnel ) en gros,
si c'est pas exprimé, ça reste sur le cœur, on somatise, ensuite ça se diffuse dans tout le corps,
par les cellules, par le sang, et ça finit par démanger de partout,
faut bien que ça ressort d'une manière ou d'une autre ^^
ça m'arrive parfois, des irruptions cutanées soudaines ?? :)

Ok, pour un nouveau tirage sur un autre post :wink:
@ +++
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Jun 02, 2017 7:58 am

Même si j'ai un peu besoin d'explication quant aux mots que tu utilises"pacte" et "initiation" relationnelle...Cela me fait tilte car les deux termes inclus un consentement de ma part.

je pense que l'animosité de ta soeur qui perdure
fait que tu payes encore aujourd'hui le fait de t'être éloigné d'elle à un moment
si elle nourri encore cette animosité,
et que tu ne souhaitais pas là blesser en partant,
la relation fait encore peser sur toi une pression, un reproche,
et surtout dévoie grandement tes sentiments, les transforme et les corrompt quasi que tu serais parti pour lui faire du mal -?

donc en terme de consentement:
est ce que le psoriasis traduirait un état de siège permanent
ce conflit non réglé
ou finalement tu ne peux jamais te sentir libre et dans ton bon droit de faire tes propres choix de vie,
car cette liberté a induit par le passé un jugement très critique et négatif à ton encontre,( comme un sort qu'on t'aura jeté en retour par colère et ou jalousie et tristesse ??)
le consentement là serait plutôt la dualité dont tu ne sais ou ne veut sortir ?
voire l'impossibilité de rompre véritablement avec ta soeur
car on peut imaginer que ce n'est pas ce que tu as voulu, te brouiller avec elle, ni lui faire du mal
or c'est ainsi qu'elle l'a pris, qu'elle la vécu, et à ce jour elle t'en veux encore (si j'ai bien compris)
(je parle surtout de cette relation, en suivant l'idée que le psoriasis apparait à la suite de deux séparation successives, donc même si le pso se déclare plus particulièrment dans la relation
avec ton compagnon, il ré active à mon avis le conflit avec ta soeur...)

ou alors ce Diable déclare ta "volonté" de rester tous ensemble
mais alors là c'est peut être aussi que tu n'acceptes pas que les autres ne te soi plus acquis ?
et que tu ne tiens pas du tout à ce qu'ils t'abandonnent, tu préfererais encore le conflit à l'indifférence (je parle tjs de toi et ta soeur hein)
un voeu de rester attaché donc ?

conflit entre tes choix de vie et ton amour pour les autres, que tu ne souhaites pas séparer: le diable au passé dirait qu'on est sur une base de passion et/ou de mensonge
dans cette passion, cette rebellion, on ne cherche pas pour autant à se séparer des autres
au contraire, peut être que le tirage dirait que tu aimerais rallier et partager ton bonheur ou tes passions ?
et le consentement n'est pas tant un consentement mais plutôt le fait de ne pas être décidé du tout à quitter cette interdépendance ?

conflit ou volonté ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Jun 02, 2017 8:02 am

possiblement indigeste ce que je viens d'écrire... :? pas sur du tout que ça fasse avancer le schmilblick
bon, c'était un essai, en immersion :)
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT