Même si j'ai un peu besoin d'explication quant aux mots que tu utilises"pacte" et "initiation" relationnelle...Cela me fait tilte car les deux termes inclus un consentement de ma part.
je pense que l'animosité de ta soeur qui perdure
fait que tu payes encore aujourd'hui le fait de t'être éloigné d'elle à un moment
si elle nourri encore cette animosité,
et que tu ne souhaitais pas là blesser en partant,
la relation fait encore peser sur toi une pression, un reproche,
et surtout dévoie grandement tes sentiments, les transforme et les corrompt quasi que tu serais parti pour lui faire du mal -?
donc en terme de consentement:
est ce que le psoriasis traduirait un état de siège permanent
ce conflit non réglé
ou finalement tu ne peux jamais te sentir libre et dans ton bon droit de faire tes propres choix de vie,
car cette liberté a induit par le passé un jugement très critique et négatif à ton encontre,( comme un sort qu'on t'aura jeté en retour par colère et ou jalousie et tristesse ??)
le consentement là serait plutôt la dualité dont tu ne sais ou ne veut sortir ?
voire l'impossibilité de rompre véritablement avec ta soeur
car on peut imaginer que ce n'est pas ce que tu as voulu, te brouiller avec elle, ni lui faire du mal
or c'est ainsi qu'elle l'a pris, qu'elle la vécu, et à ce jour elle t'en veux encore (si j'ai bien compris)
(je parle surtout de cette relation, en suivant l'idée que le psoriasis apparait à la suite de deux séparation successives, donc même si le pso se déclare plus particulièrment dans la relation
avec ton compagnon, il ré active à mon avis le conflit avec ta soeur...)
ou alors ce Diable déclare ta "volonté" de rester tous ensemble
mais alors là c'est peut être aussi que tu n'acceptes pas que les autres ne te soi plus acquis ?
et que tu ne tiens pas du tout à ce qu'ils t'abandonnent, tu préfererais encore le conflit à l'indifférence (je parle tjs de toi et ta soeur hein)
un voeu de rester attaché donc ?
conflit entre tes choix de vie et ton amour pour les autres, que tu ne souhaites pas séparer: le diable au passé dirait qu'on est sur une base de passion et/ou de mensonge
dans cette passion, cette rebellion, on ne cherche pas pour autant à se séparer des autres
au contraire, peut être que le tirage dirait que tu aimerais rallier et partager ton bonheur ou tes passions ?
et le consentement n'est pas tant un consentement mais plutôt le fait de ne pas être décidé du tout à quitter cette interdépendance ?
conflit ou volonté ?