Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de partager leur lumière.
Voici en quelques mots le contexte dans le quel je pose ma question :
Je suis en train de sortir d'un relation toxique qui a maintes fois été violente. Avec et grâce à l'aide d'amis, et les conseils de médiatrices, assistantes sociales, psycho, conseillère juridique, conseillère financière, gendarmes,médecins, avocate, j'essaie de poser les conditions et les limites qui nous protégera les enfants et moi.
Cette rupture est difficile car la colère de mon ex-conjoint est grande et dévastatrice. Nous sommes séparés depuis janv Et épuise également les enfants.ier et séparés physiquement depuis un mois seulement. Nous nous voyons toujours lors du relais de notre petit de 20 mois. C'est dans ces moments que dernièrement cela a dégénéré. Il n'hésite plus à m'insulter; me menacer et à être brutal et violent avec moi devant les enfants (j'ai aussi un garçon de presque 10ans d'une précédente union), devant témoin même (c'est un cap de franchi, car durant notre relation il ne se serait jamais permis cela).
L'audience qui fixera les modalités de garde de notre fils aura lieu cet été. Nous ne sommes pas d'accord; et m'oppose à sa première requête (garde alternée à la semaine, monsieur travaille plus de 80 h par semaines et n'a jamais fait de concession sur son boulot), alors que je suis d'accord avec sa deuxième requête (garde classique élargie avec we de 4 jours). Il m' a avoué il y a quelques temps que la garde alternée à la semaine ne l'arrangeait finalement pas et qu'il la demandais essentiellement pour me faire la guerre et pour prouver plus tard à notre fils Isaac qu'il se sera battu pour obtenir sa garde... Je trouve que cela s'apparente drôlement à de la manipulation, et son comportement m'épuise. Ma peau le témoigne, je suis couverte de psoriasis, visage, bras, pieds, cuisses, jambes, fesses,...qui m incommode, me démange, me brûle. Je teste un nouveau traitement de la médecine holistique, en vain...les résultats ne se font toujours pas sentir...
Voici donc pour le contexte.
Tellement de questions se bousculent, sur lesquelles j'aimerais recevoir votre aide..
Suis je en train de faire les bonnes démarches ? Couper les ponts avec lui, le confronter à la justice, sont ils des choix judicieux? Me hait-il vraiment au point de souhaiter ma mort, ou de m'y pousser?
Comment mettre mes enfants à l'abri?
Ai-je raison d'avoir peur de lui, ou Est ce moi qui suis folle comme il le dit?
Comment se reconstruire après ça? Mon psoriasis disparaîtra t -il un jour?
Bref je ne sais pas trop comment formuler, synthétiser tout ça..
Peut-être la vraie question serait :
Qu'est ce qui mettra un terme à ses agissements??