fin définitive d'une histoire d'amour ou espoir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: fin définitive d'une histoire d'amour ou espoir?

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 26, 2014 6:26 pm

Salut Lilistardust,

Le Soleil est à voir sous l'aspect ami. Le Mat se détourne du couple en Jugement et est solutionné par ce soleil.
Le Jugement et le Soleil sont deux cartes qui imagent le contact. Toutefois l'amoureux est à l'envers. Avec ce Mat tu tournes en rond à rester sur une idée fixe.

Sur ta ligne solution je vois plus un potentiel relationnel amical, frère et soeur :wink: qui peut apporter un point d'ancrage sur lequel l'un comme l'autre peut compter en cas de vague à l'âme...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilistardust » Sun Oct 26, 2014 7:33 pm

Euh...oui enfin niveau frère j'ai déja ce qu'il faut, voir Jérôme en frère c'est pas pour demain, il se peut certainement que je tourne en rond (je te présenterais mon psy il sera ravi),
et l'empereur qui regarde la tempérance qui regarde la justice ?
lilistardust

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Sun Oct 26, 2014 7:53 pm

La tempérance c'est l'amitié ... l'empereur ce peut être lui, lui et son amitié pour toi, cette justice peut aussi symboliser un désir de fin de ton côté, enfin tes difficultés avec cette amitié que tu voudrais autre ... donc ton éloignement, ton envie de couper les ponts. Le soleil ce sont les sentiments, mais placé comme il est placé il ne s'agit pas de sentiments amoureux je pense.
Ton tirage confirme que tu auras des nouvelles de lui, mais une fois de plus ce n'est pas le couple ou l'amour dans le sens ou tu le voudrais qui ressort, mais bien des sentiments amicaux.

Je comprends bien ce que tu exprimes concernant le désir, mais pour moi celui de former un couple avec quelqu'un ou le fait de tomber amoureux n'est pas qu'une question d'attirance physique, c'est réellement un tout quand il s'agit d'amour biensur, pas quand il s'agit d'une personne rencontrer un soir de solitude avec des visée purement **** ...
Enfin pour le coup les tirages ne vont pas dans le sens que tu désires :-/
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 26, 2014 8:29 pm

lilistardust a écrit:Euh...oui enfin niveau frère j'ai déja ce qu'il faut, voir Jérôme en frère c'est pas pour demain,

c'est l'essence de votre relation qui semble être de l'ordre fraternel.

lilistardust a écrit:il se peut certainement que je tourne en rond (je te présenterais mon psy il sera ravi),

Le côté Tarot psy me gonfle un max, ici cela ne fait avancer personne :mrgreen:

lilistardust a écrit:et l'empereur qui regarde la tempérance qui regarde la justice ?

Je l'ai lu.

Au finish tu attends quoi comme réponse?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilistardust » Mon Oct 27, 2014 8:40 am

D'abord merci à Moua pour les précisions et à toi aussi Cartevitale.
Je ne comprends pas bien ta démarche Cartevitale, j'ai l'impression que mon "problème" ne t'intéresse guère (ce que je peux tout à fait comprendre) mais je ne comprends pas pourquoi tu t'es donné la peine de te pencher dessus, à l'évidence -et vu ta dernière question- tu n'as pas lu les commentaires précédents, que le côté psy te gonfle c'est ton problème, mais saches que derrière chaque questions se cachent des êtres humains en souffrance.
Jérôme et moi nous nous sommes rencontrés lors d'une thérapie de groupe, tous les deux nous avons un lourd passé difficile, chaque jour j'essaye de l'oublier, c'est bien plus que douloureux, c'est une déchirure à chaque respiration.
lilistardust

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Oct 27, 2014 8:25 pm

lilistardust a écrit:Je ne comprends pas bien ta démarche Cartevitale, j'ai l'impression que mon "problème" ne t'intéresse guère (ce que je peux tout à fait comprendre) mais je ne comprends pas pourquoi tu t'es donné la peine de te pencher dessus,

Si si il m'interesse dans la limite de ta question d'où ma démarche sur ce forum :je me sers de toi comme d’un cobaye pour tester mes lectures de Tarot et je considère que tu te sers de moi comme d’un cobaye pour tes lectures de tirages parce que c’est le but de ce forum :arrow: un lieu d’entraînement virtuel où chacun vient en connaissance de cause.

lilistardust a écrit: que le côté psy te gonfle c'est ton problème,

C'est toi qui a amené le sujet en mentionnant ton psy et tu as mal lu, ce n'est pas le côté psy qui me gonfle, c'est le côté TAROT Psy qui me gonfle, la nuance est énorme.

lilistardust a écrit: mais saches que derrière chaque questions se cachent des êtres humains en souffrance.

Si tu penses que le tarot peut t'apporter une clef que ne t'apporte pas ton psy fais la démarche d'aller consulter un tarologue en privé. Sur un forum qui a vocation d'entraînement à la lecture du Tarot, ce n'est pas sérieux que d'attendre une prise en charge de ce genre.

Pour terminer, ma lecture succinte n'avait pour vocation à la base que d'attirer ton attention sur le fait que toutes les réponses faites sur tes tirages convergent sur la même conclusion quel que soit l'angle d'approche de ta question.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilistardust » Tue Oct 28, 2014 12:24 pm

"je me sers de toi comme d’un cobaye pour tester mes lectures de Tarot " et j'avais bien compris que tu parlais du Tarot psy : si tu crois pouvoir lirer les tarots sans te pencher un minimum sur l'âme humaine tu risques d'avoir des surprises, essaye d'y mettre un peu plus de bienveillance.
lilistardust

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 28, 2014 9:18 pm

:mrgreen: cobaye n'est pas un gros mot. Je suis moi même considérée ici comme "élève". J'appelle un chat un chat. :mrgreen:

Je viens de survoler les derniers posts et j'ai trouvé une interprétation d'un tirage interessant : La personne en fait la lecture avec ce que tu nommes "bienveillance".

Le seul hic c'est que sa lecture n'est qu'une copie presque mot pour mot de ce qu'écrit Jodo dans son livre la voie du tarot, sur la paire de lames sortie. Cette personne ne s'est pas penchée sur l'âme du consultant mais sur les pages du bouquin. Image

Je préfère ma façon de lire parce que même si ça défrise, au moins chacune de mes lectures est sortie de mes tripes. Baahh si ça se trouve voire même de mon n'âââme à moi ???!!!!!!Image

Bon sur ce, bonne soirée, je quitte Clochemerle ici :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ondine2010 » Wed Oct 29, 2014 9:25 am

Salut,

qu'est-ce qui est bienveillant ? Malveillant ?

Ce que 'on vit ? Ou la manière dont on nous le dit ?
Le toubib vous dit : "Cher Monsieur, (Chère madame), je suis au regret de vous annoncez que vous avez un cancer, très avancé!"
Ou encore (plus brutalement) : Monsieur, vous avez un estomac en très mauvais état : votre cancer est à un stade avancé..."

Qui manque de bienveillance ? Le toubib ? La vie qui vient de vous faire une vacherie ? Vous qui recevez le verdict alors que vous ne vous y attendiez pas ?

Du bon sens quand vous venez sur le Forum ! Soyez prête (e) à ENTENDRE la lecture des lames... même si cette lecture ne va pas dans le sens de vos attentes !

C'est cette immaturité ... qui fera fuir beaucoup d'âmes bienveillantes vous offrant gratos leur temps de lecture (et qui en a déjà fait fuir, et non des moindres).

Ce forum rend son âme... trop arrogant, trop attentiste, et quand il construit, il est vite démoli ... par ces mêmes âmes !
Comprenne qui pourra...

Ondine2010
ondine2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sylviie » Wed Oct 29, 2014 9:38 am

:D

je plussoie aux écrits d'Ondine

Image
Sylviie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilistardust » Wed Oct 29, 2014 2:19 pm

Désolée mais je crois que l'on a largement dépassé le cadre de mon "problème", règlez vos problèmes entre vous.
Petit détail : la bienveillance est une qualité humaine, la vie donne et prend, elle ne peut pas être bienveillante c'est un concept, un être humain envers un autre être humain peut faire montre de
douceur, d'humanité, d'indulgence... (la bienveillance, apparemment mot désuet dans le monde dans lequel on vit).
Je crois chère Ondine que tu n'as pas bien saisi le problème, je n'ai pas de problème d'acceptation de ce que dit les lames, mais de la façon un peu légère dont Cartevitale a fait preuve en
répondant sans prendre la peine de lire tous les posts.
lilistardust

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar karina » Wed Oct 29, 2014 2:42 pm

Bjr
Je ne vois pas en quoi lilistardust est immature dans son post, elle répond poliment et exprime avec sagesse le fond de sa pensée ; la bienveillance est pour ma part une vraie qualité, plutôt rare...
karina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ondine2010 » Wed Oct 29, 2014 6:12 pm

Bonsoir,

lilistardust

Pourriez-vous écrire ici même sur ce Forum le texte que vous auriez aimé lire sous la plume de Cartevitale ?

J'ai pensé toute la journée (à mes moments libres...) à ce texte que vous auriez aimé.

Voilà, à vous de nous l'écrire.

Ondine

"règlez vos problèmes entre vous. Non, il n'y a pas de problème à régler entre nous.

Mettez-nous aussi votre définition du mot bienveillance : ça aura le mérite de nous situer tous et toutes par rapport à votre ressenti.
ondine2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilistardust » Wed Oct 29, 2014 7:36 pm

Chère Ondine essayez d'assumer vos propos lorsque vous dites que "Ce forum rend son âme... trop arrogant, trop attentiste, et quand il construit, il est vite démoli ... par ces mêmes âmes !
Comprenne qui pourra...
????????????
En ce qui concerne la bienveillance je vous propose la lecture du Larousse.
Je n'attendais pas de texte particulier de la part de Cartevitale, il a exprimé ce qu'il avait à dire sans ambiguïté, il a une vision différente de moi sur la façon de faire passer les messages et de
prendre en compte la partie humaine, mais je respecte son point de vue.

Merci Karina .
lilistardust

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilistardust » Tue Sep 15, 2015 3:28 pm

:Tar18U: :Tar19U: :Tar07U:
:TppfFR:

Bonjour, me revoilà, comme on dit l'eau à couler sous les ponts depuis décembre, court résumé : moi et Jérôme avons cessé pendant quelques
temps de communiquer (3 mois) puis nous avons repris nos liens amicaux mais voilà, les choses ont changé de son côté, il me trouve différente,
et voilà que la semaine dernière il s'est déclaré...
Ma question : comment va évoluer ma relation avec Jérôme d'ici la fin de l'année ?
lilistardust

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT