financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 16, 2019 4:10 pm

NAD43 a écrit:Tu as raison. par moment, je me laisse tellement envahir que je ne me pose pas les bonnes questions et je n'agis pas correctement.
c'est pour cela que parler de mes problèmes aide à l'échange et les autres soulèvent des points parfois simples que je n'ai pas réussi à voir.


tout à fait, ça permet aussi de dédramatiser certaines situations que de les partager avec d'autres (exterioriser ses problemes permet de les poser sur une table, si je puis dire)...et effectivement, des personnes peuvent avoir un autre angle de vue qui peut parfois etre interessant :idea:


NAD43 a écrit:Par moment, il y a toujours cette crainte du regard des autres, du jugement alors que je ne devrais pas.


il ne faut pas te juger à ce sujet, on est tous plus ou moins comme ça, l'important c'est deja d'en prendre conscience et peut-etre de travailler dessus avec quelqu'un ? :idea:
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Jeu Sep 19, 2019 7:36 am

Bonjour Christine

nouveau coup dur ce matin, une nouvelle panne.
Je voulais relancer ma demande demain (car j'étais sensée travailler aujourd'hui) mais finalement j'ai relancé.
J'ai eu un chargé de mission de la personne a qui j'ai demandé de l'aide qui m'a dit que mon courrier avait été transféré a un service. En finalité, ils ont contacté mon département pour m'attribuer une aide, mais je n'en sais pas plus.

Mon état d'esprit actuel, je suis perdue. Entre l'urgence de la situation car je vis en milieu rural, ma voiture est immobilisée, je ne peux pas dépenser encore en réparation, mon père qui me dit d'aller chez tel concessionnaire que j'aurais une voiture en leasing pour 90 euros par mois (mon père n'a absolument pas conscience de ma situation financière malgré le fait que je lui dise que c'est compliqué°, il faut que je fasse faire un remorquage pour faire faire un état des réparation... Entre tout ça, je fond en larmes totalement perdue. Je tente d'appeler l'assistante sociale pour être aidée, mais impossible de parler, j'attend un peu.

Je tente un tirage en espérant que cela m'aiguillera dans la bonne direction

dois je faire réparer cette voiture ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar10D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

aurais je de l'aide pour acheter une nouvelle voiture ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Jeu Sep 19, 2019 7:37 am

dans le premier tirage, la roue envers, c'est une courroie qui a laché
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 19, 2019 9:06 am

Hello Nad :wink:

bon, reste calme, ce n'est jamais qu'un probleme de voiture, ce n'est pas un probleme de santé. Il y a des solutions au materiel !
NAD43 a écrit:dois je faire réparer cette voiture ?


tu peux peux demander un devis, une estimation pour savoir si ça en vaut la peine ? parce qu'une courroie qui pète, ça peut effectivement etre cher et ne pas en valoir le coup...
IL y a une idée de demander : ES-tu obligée de la faire remorquer ? je veux dire si tu sais de quel type de courroie il s'agit, ne peux-tu pas simplement appeler le garagiste pour avoir ne serait ce qu'une idée du cout ? normalement, un garagiste peut quand meme te donner une estimation large et tu sauras si ça en vaut la peine ou non...(plus une voiture est vieille, plus il y a des reparations à faire et plus elle devient couteuse...donc effectivement, deja l'idée de ton peine concernant le leasing est justifiée).

Le Jugement, en dehors du fait d'etre une demande, ça peut etre aussi la famille :idea:

NAD43 a écrit:Mon état d'esprit actuel, je suis perdue. Entre l'urgence de la situation car je vis en milieu rural, ma voiture est immobilisée,



en fait là maintenant, il y a plusieurs priorités à etudier, non ?
- il y a deja à etudier l'eventualité de remplacer ta voiture, soit en leasing, soit avec un pret, soit en demandant un pret à tes parents, pourquoi pas si jamais ta situation financière ne te permet pas de faire un leasing ?
- là, immediatement, si ta voiture est immobilisée, comment te deplaces-tu ?
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Jeu Sep 19, 2019 10:56 am

Christine,

oui ce n'est qu'un problème de voiture mais sans voiture pas de travail ni la possibilité de me déplacer ne serait ce pour faire mes courses.
Donc c'est très problématique et en plus c'est un problème qui se rajouter. J'ai un trop plein.

La voiture est au garage, j'attend de recevoir le devis. Racheter une autre voiture est vital et cela m’enlèverait une épine du pied.
J'attend de voir ce que le département peut faire pour m'aider. En fait j'avise au fur et à mesure.

Mon fils a contacté la maman d'un de ses amis, cette personne est également salariée à la banque de mon fils. Il lui a expliqué le problème. Un monsieur de leur service doit me contacter pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Mes parents sont au courant de mes difficultés et je vois avec ceux dont j'ai parlé plus haut ce qui est possible de faire.

La panne est arrivée ce matin, pour le moment, je n'ai pas de moyens de locomotion. J'attend d'avoir plus d'infos (montant devis, aides...) pour décider.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Ven Sep 20, 2019 5:16 am

Bonjour Christine

Le Jugement, en dehors du fait d'etre une demande, ça peut etre aussi la famille :idea:


une de mes soeurs par exemple. Hier, elle a prospecté les voitures en vente non loin de chez moi. Elle en a trouvé une qui a l'air pas mal et elle m'a annoncé qu'en attendant de faire les démarches pour un crédit, elle me la payerait.
il y a un hic, il faudrait que j'aille la voiture mais je suis une quiche en voitures et le peu d'hommes que je connaisse par ici le sont également, les autres je ne les connais pas assez pour leur demander de m'accompagner. J'ai donc passer des appels voir si ce vendeur était connu de quelqu'un savoir s'il était sérieux mais personne ne le connait

Alors je vais tenter un tirage,

Pour me sortir de mes problèmes de voiture, dois-j' acheter cette voiture que j'ai en tête ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ce vendeur est il sérieux ?
:Tar10U: :Tar06U: :Tar08U:
:TppfFR:

Quite à ce que je demande à un homme, qui ne s'y connait rien, de m'accompagner pour voir la voiture et tenter de faire illusion

merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar kowalski » Ven Sep 20, 2019 8:43 pm

Coucou Nad
J'écris depuis mon téléphone avec une mauvaise connexion mais en solution de dépannage et pas trop onéreux il y a un site de location de voiture entre particuliers qui pourrait te dépanner. Quelques collègues ont déjà eu recours et en sont satisfaites. Tu n'as qu'à trouver une voiture disponible autour de chez toi...ça peut te laisser le temps de te retourner... ça peut valoir le coup de regarder...bises Nad et courage
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Sam Sep 21, 2019 5:42 am

Bonjour Kowalski

merci pour ton aide mais non ce ne sera pas possible.
Je vis dans un département où beaucoup de services qui existent ailleurs, sont inexistants. Comme les systèmes d'entre aides entre voisins, c'est rare ici.
Avec mon assurance, j'ai le droit à un prêt de véhicule, le souci est que je dois faire une quarantaine de kilomètres pour allez chercher la voiture et pour la rendre. J'ai le train mais jusqu'à un point après, et ben quelques kilomètres à pied donc autant te dire que j'ai laissé tomber l'idée.

Un petit réseau de collègues c'est mis autour de moi et je vais te dire une chose, c'est finalement positif, je t'explique. Ces dernières années, je me suis isolée consciemment ou non, ne voulant plus rien de personne, pensant que cette société était individualiste.... Depuis quelques semaines, cet isolement me bouffait et depuis cet été, j'ai entamé un grand nettoyage, quel qu'il soit, car j'ai un besoin de changement.
Ces aides que l'on m'apporte me fait du bien et me pousse à les accepter. Au fond de moi, j'ai cette reticence, car je reste encore persuadée que s'ils m'aident, je leur serais redevable, et j'ai du mal avec cette idée, mais quelque part, j'en ai besoin mentalement et aussi parce que je suis coincée physiquement.

Je vais pouvoir aller travailler la semaine prochaine, demain, on m'emmene voir une voiture, ma soeur m'avance l'argent le temps que je puisse faire les démarches pour la financer.
Je pense que cette épreuve, alors que je pensais que le jour où ma voiture s’arrêterait, je m’arrêterais également, m'aide beaucoup.

tu me diras si mon message d'hier soir est passé ?

Bon week end à toi

bises
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Sam Sep 21, 2019 10:55 am

Hello Nad :wink:
Je n'ai pas pu te répondre avant et en te lisant, j'ai envie de dire que le hasard fait bien les choses :wink: :idea:
Tu as expérimenté par toi même ce qu'il fallait faire pour aller mieux et pour te sortir de cette situation...
Dans ton 1er tirage, il y a effectivement la notion de discuter avec les autres et l'importance de la communication humaine et cela t'emmène à voir les choses sous un autre angle... Souvent le tarot ne répond pas directement à la question, il mentionne l'importance de ce que tu dois expérimenter par rapport à la problématique....
Pour ta 2ème question, de nouveau je n'ai pas l'impression qu'il réponde directement à ta question (honnête ou pas) : il parle plutôt de ta capacité à prendre la décision qu'il faut (l'épée par 2 fois, dans la roue de fortune et dans la Justice, indique de "trancher" donc décider) après en avoir discuté avec d'autres personnes (l'amoureux).
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Sam Sep 21, 2019 2:20 pm

Bonjour

Sortir de l'isolement, est un aspect qui est souvent sorti dans mes tirages mais il fallait le temps au temps. On ne peut lutter contre ce qui bloque en nous.
Je ressens tout de même un petit agacement face à cette démarche, mais léger et j'ai ce besoin de rendre l'aide apportée et je sais que je le ferais, même si au fond de moi ce ne sera pas assez.
Toujours cette sensation désagréable de devoir quelque chose. Pour le moment elle n'est pas là, mais je sais qu'elle arrivera.

Demain je vais voir cette potentielle voiture, j'avoue qu'elle me plait beaucoup mais je me retiens car je ne veux pas être déçue.

Maintenant que, je pense, avoir débloqué certains blocages, je repose une question, la peur de me tromper avec cette voiture. Mais j'ai pris mes renseignements par ci, par là et je vais faire une liste des choses à demander et dont j'espère une bonne réponse.

Dois je acquérir cette voiture qui m'interesse ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Sam Sep 28, 2019 7:48 am

bonjour,

du nouveau positif dans ma vie

voiture pourrie virée à la casse :D
nouvelle voiture dont je parlais plus haut acquise :D je me sens soulagée, plus en sécurité
maintenant, je vais entamer les démarches pour rembourser ma soeur

bonne journée christine
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar kowalski » Dim Sep 29, 2019 10:24 am

Super Nad, une bonne chose pour toi et pour la suite... il faut tenir bon surtout... Bises
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Dim Sep 29, 2019 12:20 pm

Hello Nad, super, bravo, vraiment bravo ! :idea:

Je n'ai pas trop de temps actuellement à consacrer au tarot car je suis en formation y compris les week-ends mais je ne t'oublie pas, dès que je pourrai me poser, j'irai voir tes posts...

Bon dimanche à toi !
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Mar Oct 01, 2019 6:20 am

bonjour,

oui c'est un gros soulagement.
Là j'attend la réponse à mes demandes faites pour le travail. Je devais voir ma responsable avant, mais il y a eu des empéchements.
J'angoisse car devoir démissionner ne m'enchante guère, je devrais tout recommencer. Même si les cartes ont l'air d'être positives je n'y crois pas trop car ces demandes, j'en parle depuis plusieurs mois et rien n'est arrivé.

Bon courage pour ton stage christine

bises à vous 2
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, JANAE, Zosha et 16 invités