financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Lun Avr 22, 2019 8:00 am

bonjour

il me semblait avoir fait un post concernant une demande d'aide financière pour changer ma voiture, mais je ne le retrouve pas.
J'ai fait une demande auprès d'une service d'aide sociale mais j'ai reçu un refus. Les motivations sont flous, je leur aide demandé plus d'explications.
En attendant, retour à la case départ :(

Vers qui me tourner pour trouver un financement ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:

J'avais contacter un organisme qui font des prêts à des personnes en difficulté
Leur faire une demande est elle la seule solution ?

:Tar00U: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis dépitée. Chaque jour je prie pour que ma voiture tienne en attendant de la changer. Sans voiture, vivant en milieu rurale, je ne peux plus aller travailler.
Merci a ceux qui pour m'aiguiller vers des pistes

bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 22, 2019 9:33 am

Bonjour Nad,
Je voulais justement te confirmer dans ton post précédent que ça paraît très important de régler ce problème, tu peut être amenée à connaître des problèmes de moteur ou de direction.
As tu la possibilité de demander une aide à ton père ou tes parents ? Ou la fratrie ou réseau amical ?
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 22, 2019 9:35 am

Je suis en formation ce week-end, je reviens demain pour ton autre post.
Bon lundi !
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Lun Avr 22, 2019 9:45 am

Bonjour Christine

oui j'ai conscience de l'urgence et chaque jour j'y pense.

Il y a quelques temps, j'avais pris des renseignements auprès d'un organismes qui prête à des personnes en difficulté. Leur objectif est le maintien à l'emploi donc je rentre dans les clous.
Pour cela, ils demandent un cautionnaire. J'en avais vaguement parler à ma mère, mais elle a pas tilté je crois.

Depuis ce matin, je fais mes recherches sur des organismes fiables qui pourraient se porter caution, mais c'est peine perdu.
Je pense que là, il va falloir que je fasse ma demande directe à mes parents, mais vu ta réponse (et l'homme qui ressort également dans mon autre post), il faudrait que je le fasse directement à mon père sans passer par ma mère. Ou alors, elle attendra l'aval de mon père.
Je vais leur en parler, on verra

bon stage à toi (un stage sur les cartes ou pour ton métier ? Si c'est pas trop indiscret)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 22, 2019 12:33 pm

C'est un stage avec Philippe Camoin :wink:
Bises
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Mar Avr 23, 2019 3:26 pm

Coucou Nad :wink:

NAD43 a écrit:Je pense que là, il va falloir que je fasse ma demande directe à mes parents, mais vu ta réponse (et l'homme qui ressort également dans mon autre post), il faudrait que je le fasse directement à mon père sans passer par ma mère. Ou alors, elle attendra l'aval de mon père.
Je vais leur en parler, on verra


ça semble être justifié et effectivement aller dans le sens de tes tirages :wink:


Bises
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Lun Sep 16, 2019 7:32 am

Khristine7 a écrit:Bonjour Nad,
Je voulais justement te confirmer dans ton post précédent que ça paraît très important de régler ce problème, tu peut être amenée à connaître des problèmes de moteur ou de direction.
As tu la possibilité de demander une aide à ton père ou tes parents ? Ou la fratrie ou réseau amical ?


bonjour Christine

un petit retour, que de soucis avec cette voiture et impossible de trouver une solution pour la changer. J'ai demandé de l'aide à des responsables administrations françaises, trés hautes malheureusement rien. Nos dirigeants n'ont pas beaucoup de considérations face aux personnes qui se battent au quotidien :(
Petit retour car j'ai découvert un pneu trés trés usé et ce sera changer en urgence cet aprés midi. usure qui destabilise la voiture donc problèmes de direction.
Ou alors, il s'agit de la fois où mon embrayage à laché et que j'ai dû changé également en urgence.

Ma question, parce que ces problèmes de voiture (entre autres), me donne mes maux de tête au quotidien

que dois je faire pour pouvoir changer ma voiture ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar16U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

Demander à mes parents, mon père, je n'y arrive pas. Ils sont au courant et pourtant ne propose pas, donc je ne demande rien.

Merci
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 16, 2019 8:06 am

hello Nad :wink:

tu vas bien ? je te demande ça car il peut y avoir un signal d'alarme dans ton tirage...mais ça peut etre causé par une deprime momentanée à cause de ce probleme... :?

NAD43 a écrit:donc je ne demande rien.


Et pourtant , la demande est exprimée positivement dans ce tirage....(dans la carte du Pape, on demande au papa...)...en faire la demande uniquement à ton père, est-ce possible ?

NAD43 a écrit:Demander à mes parents, mon père, je n'y arrive pas. Ils sont au courant et pourtant ne propose pas
,
tres franchement, ce genre d'attitude est tellement banale dans plein de famille :mrgreen: Tu n'es plus une petite fille pour attendre que ton pere ou ta mère t'aide, non ? tu parlais du Masculin dans le passé : et bien c'est justement ça le Masculin, c'est prendre la decision à bras le corps et acter la decision, prendre la responsabilité de l'action (quelle que soit la reaction en face) et non pas attendre passivement que ça se debloque ou attendre qu'on daigne bien veuillir t'aider ou te tendre la main...
En fait, ça traduit surtout que tu crains encore le jugement de tes parents par rapport à ta demande ou par rapport à toi et à ta vie, non ? :idea:
Mais Nad, tu as tout essayé comme autre solution et tu vois bien que ça n'a pas fonctionné...tout le monde a des probleme dans la vie, personne n'est parfait, on a parfois besoin de l'aide des autres, il faut aussi accepter d'être humble par rapport à ça....
et puis, qui sait, ton père sera peut-etre heureux que tu lui demandes de l'aide, qu'en sais-tu ? tu n'es pas dans sa tête....
Envisage le pire : il refuse, et ben quoi ? ça ne changera rien concretement, non ?

mais je le repère, je pense qu'il serait bien pour toi de faire la demande specifiquement à ton père... :idea:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Lun Sep 16, 2019 8:33 am

Khristine7 a écrit:hello Nad :wink:

tu vas bien ? je te demande ça car il peut y avoir un signal d'alarme dans ton tirage...mais ça peut etre causé par une deprime momentanée à cause de ce probleme... :?


Christine

Comme je l'expliquais à ma somatothérapeute, je me sens comme sur un champ de bataille où tout s'accélère, je dois combattre pour avancer vers le calme que je vois derrière mes ennemis .
Je résiste face aux épreuves que je dois affronter, car il n'y a pas que la voiture, mais je sens un simple petit grain pourrait tout enrailler et me faire tomber.

Demander de l'aide, j'essaie de le faire et il est vrai que j'ai eu des réponses positives et cela m'a soulagée.
J'ai peur de demander, peur du refus car je le verrais comme une façon de me repousser, me rejeter. Je sais que je suis en tord en pensant cela, mais je travaille dessus.

Pourquoi ne pas demander clairement à mon père ? Parce que j'ai peur qu'un jour il me dise, si j'ose lui donner mon point de vue, que j'étais bien contente de le trouver quand j'avais besoin de lui.
Exemple, mon fils est parti de chez son employeur en contrat d'apprentissage, il veut passer son diplome d'une autre façon. Il se cherche encore sur son avenir. Mes parents ne sont pas encore au courant car pour eux, il y a un chemin et mon père risque de s'énerver (je sais il l'a deja fait quand mon fils a quitté le lycée) s'il apprend que mon fils a pris un autre chemin. Quoi qu'il arrive, je serais toujours en soutien envers mon fils donc je risque d'affronter mon père. Demander quelque chose dans ces conditions, risque de me causer des soucis et je ne veux pas en arriver à couper les ponts avec mes parents.
Et surtout, mon état mental ne me permet pas, pour le moment, cet affrontement.

Le "père" dans ce tirage, ne peut il pas être un homme politique a qui j'ai demander e l'aide ?
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Lun Sep 16, 2019 8:45 am

Mon père acceptera t il de m'aider pour l'achat d'une nouvelle voiture ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar15U:
:TppfFR:

monsieur X acceptera t il de m'aider pour l'achat d'une nouvelle voiture ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 16, 2019 9:42 am

ok, je comprends mieux effectivement, que tu n'es pas en état mentalement de pouvoir avoir ce detachement... :idea:

NAD43 a écrit:Mon père acceptera t il de m'aider pour l'achat d'une nouvelle voiture ?


alors , je sais par exeperience, que souvent le tirage reflete notre angoisse en priorité...on voit bien que tu vois ça comme une lutte, à un combat, une peur, une grande dualité ....donc, ça me semble effectivement difficile pour toi, ne serait-ce que d'affronter cette éventualité là...

NAD43 a écrit:monsieur X acceptera t il de m'aider pour l'achat d'une nouvelle voiture ?


alors, je suis surprise mais oui, ça a l'air positif....il y a l'idée d'une aide au futur :idea: Tu me tiens au courant ?
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Lun Sep 16, 2019 10:15 am

merci pour ton aide.

Pour Monsieur X la demande a déjà été faite par écrit, toutefois je n'ai aucune réaction, je ne sais pas si ma demande est arrivée jusqu'à lui.
Je ne sais pas si je dois relancer ou non

dois je relancer ma demande faite auprés de monsieur X ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar20U:
:TppfFR:

Bien sûr que je te tiendrais au courant et j'espère rapidement. L'hiver arrive et je suis en stress de devoir utiliser ce véhicule sous la neige. Tu me diras que nous ne sommes qu'en septembre, on a le temps, c'est ce que tout le monde disait il y a 13 mois jusqu'à ce que beaucoup passe la nuit dehors, coincés sous la neige. Pour ma part, j'étais dessous mais j'ai réussi a arrivé jusque chez moi.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 16, 2019 11:20 am

Qu'est-ce que tu risques à le relancer ? Paraître chiante ? :wink: Ton problème de voiture, c'est quand même quelque chose de sérieux...entre avoir peur de paraître chiante (ce qui est bien peu de choses comparativement) ou avoir peur des réactions des gens et le danger que peut entraîner une voiture à problèmes, il faut que tu réfléchisses tes priorités... Qu'est ce qui est le plus important ?

Calme toi, fais toi du bien, fais quelque chose qui t'aide à te recentrer sur le présent, et passe à l'action de ton souhait à un moment où tu te sentiras plus sereine :idea:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 16, 2019 11:54 am

Mais avant tout, prend soin de toi, ne te culpabilise pas ! quand ça ira mieux, peut être poser d'autres questions à ce sujet ?
J'ai vécu une période où j'étais un peu dans la même situation et le même état émotionnel... C'est difficile, je le sais bien mais ne t'inquiète pas, ça ira mieux, la roue finit toujours par tourner :idea: :wink:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: financer voiture, je ne sais plus quoi faire

Messagepar NAD43 » Lun Sep 16, 2019 1:09 pm

Khristine7 a écrit:Qu'est-ce que tu risques à le relancer ? Paraître chiante ? :wink: Ton problème de voiture, c'est quand même quelque chose de sérieux...entre avoir peur de paraître chiante (ce qui est bien peu de choses comparativement) ou avoir peur des réactions des gens et le danger que peut entraîner une voiture à problèmes, il faut que tu réfléchisses tes priorités... Qu'est ce qui est le plus important ?

Calme toi, fais toi du bien, fais quelque chose qui t'aide à te recentrer sur le présent, et passe à l'action de ton souhait à un moment où tu te sentiras plus sereine :idea:


Tu as raison. par moment, je me laisse tellement envahir que je ne me pose pas les bonnes questions et je n'agis pas correctement.
c'est pour cela que parler de mes problèmes aide à l'échange et les autres soulèvent des points parfois simples que je n'ai pas réussi à voir.

Mais avant tout, prend soin de toi, ne te culpabilise pas ! quand ça ira mieux, peut être poser d'autres questions à ce sujet ?
J'ai vécu une période où j'étais un peu dans la même situation et le même état émotionnel... C'est difficile, je le sais bien mais ne t'inquiète pas, ça ira mieux, la roue finit toujours par tourner :idea: :wink:


ce n'est pas toujours simple. Il y a quelques mois j'ai eu des mots trés durs et que j'ai pris comme accusateurs de la part d'un remplaçant du service social. Tout ça parce que le service des impôts avaient fait n'importe quoi. Fort heureusement, une de ses collègues m'a confirmé l'erreur des impots mais j'étais dépitée et on aurait cru que j'étais la pire des personnes jetant son argent par les fenêtres.
Par moment, il y a toujours cette crainte du regard des autres, du jugement alors que je ne devrais pas. Je ne dépense pas au dessus de mes moyens, je fais comme je peux et avec mes moyens.

Merci pour tes paroles Christine et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 48 invités