fortune délapidée?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fortune délapidée?

Messagepar shanbala » Mar Mar 31, 2009 4:07 pm

:Tar13U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar16U:
:TppfFR:
Bonjour à tous et à toutes :) ,
Y aurait-il parmi vous un hermite capable d'éclairer de sa lanterne ce tirage :?:
Voici en quelques mots ce dont il s'agit.Ma mére(77ans) a rompu depuis de très nombreuses années(35ans) avec 3 de ses 5 enfants et n'a jamais voulu faire la démarche de se rapprocher des petits enfants qu'elle ne connaît pas(probablement n'a t -elle jamais pu affronter le jugement et les rancoeurs de ses enfants,petits enfants et belles filles).C'est une femme profondément perverse et manipulatrice :x .Elle vit dans une très belle demeure(offerte par ma grand-mère et entièrement restaurée par mon père)entourée d'amies à son image, et d'une jeune femme de mènage qu'elle adore.Elle entretient une relation très priviligiée avec ma soeur aînée qui vit aux USA et avec un de mes frères cadets.
Quand mon père a pris sa retraite(il était un très haut fonctionnaire de l'Etat) après une brillante carrière en outre mer,elle lui a fait modifier leur contrat de mariage,de façon a être propriétaire de tout les biens .
Au moment de la maladie et de la mort de mon père ,je me suis rapproché en essayant d'oublier cette enfance et adolescence de terreur ,d'abandon et d'humiliations qu'ils nous avaient fait vivre,pour nouer avec eux un dialogue tendre dans un renversement de rôles somme toute normal entre enfants adultes et parents vieillissants.Dés que mon père a disparu ,sur les conseils de mon frère cadet elle a transformé le portefeuille d'actions de mon père en assurance vie convertible en rentes mensuelles pendant 15 ans.
Chassez le naturel..vous connaissez la suite , il y a quelques temps à la suite d'une série de mensonges et de tentatives de manipulations ,il y a eu une violente dispute(ni voulue,ni provoquée par moi) qui lui a permis de me mettre à nouveau à distance en me disant qu'elle avait des enfants abominablement :!: :!: intéressés par son argent et que si elle le désirait elle pouvais tout lèguer à sa femme de ménage .
Je sais que je ne la reverrai plus, tout simplement parce que j'ai bu la coupe jusqu'à la lie et atteint le point de non retour en ce qui la concerne :( ,alors j'ai demandé au tarot si elle allait être équitable avec ses 5 enfants dans ses dispositions testamentaires.Voilà ,si quelqu'un veut avoir la gentillesse de s'y coller ,moi je n'ai pas le recul nécessaire :( :( .
cordialement :)
Shanbala
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar Danette » Mar Mar 31, 2009 4:13 pm

coucou....
il n y a pas besoin de la XIII au dessus du pendu ...puisqu'a l'endroit.... :wink: :wink: :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar transalpone » Mar Mar 31, 2009 4:20 pm

bonjour!!
si j'interprète bien, je ne vois pas vraiment de gros blocage au final...... seul la communication est rompue et est évidente (amoureux envers) .... la solution est la communication....peut etre vas tu avoir des nouvellles.....je pense que sa fortune est belle et bien là (maison dieu et les deniers qui tombent) je pense que tu dois rétablir la communication, mettre à plat tout ce que tu tais depuis si longtemps!.....
si je regarde l'amoureux, un ange vise plus une personne que l'autre, je ne suis pas sure qu'elle soit donc equitable! :? puis l'amoureux a l'envers me parle de tromperie ....elle le sera après une sincère discussion.... :shock:
maintenant je demande à mes amies du forum de me dire si mes interprétations sont justes, j'aurais peur de t'induire en erreur! :?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar maïna » Mar Mar 31, 2009 5:27 pm

Je recopie ma réponse précédente...
(Transalpone, dans le tirage posté dans l'autre section, le pendu était à l'envers....
fortune-dilapidee-t1516.html)

Salut Shanbala,

Avant même de regarder le tirage, une question : il me semblait qu'il y avait un minimum en dessous duquel on ne pouvait pas déshériter ses enfants ?
Tu es sûre que ta mère peut totalement vous déshériter ??

Sinon, le tirage, la maison-dieu au futur semble indiquer que l'argent va tomber du ciel ! :D
Et ça parle aussi de la maison du père. Moi j'ai l'impression que c'est plutôt positif par rapport à ta question, comme si quelque chose allait se débloquer là-dessus dans pas trop longtemps.
On dirait presque sur la carte que la maison elle-même libère des deniers...

Il y a clairement des problèmes au passé et au présent, avec les cartes à l'envers, dont le total fait 18, la lune, qui peut être la mère aussi...
Problème d'amour, solitude mal vécue dans le pendu (le vide affectif que tu évoques peut-être dans votre enfance)...
Le Tarot parle en solution de transformation et de renouveau, XIII et le Jugement.
Peut-être qu'il faut pas que tu baisses trop vite les bras... peut-être demander au tarot comment tout ça peut être guéri...
Le jugement c'est aussi la famille...
Je crois qu'il faut pas abandonner. On ne sait pas ce que la vie réserve, et de quoi on est capable...
Ta mère souffre peut-être aussi de la situation, mais elle ne peut pas la débloquer, parce que parfois c'est trop difficile, à un certain âge, avec l'ego cristallisé depuis tant d'années...
A mon avis, tu pourrais demander au Tarot qu'il t'indique comment retrouver l'harmonie dans la famille, ou quelque chose comme ça... ;)

Il y a un foetus et un bébé à l'envers... comment ta mère a vécu le fait d'avoir des enfants ? ses grossesses ? est-ce qu'elle est épanouie d'être une mère ?
Entre le Pendu et l'amoureux, on voit 5 personnages, vous 5 les 5 enfants ??
Deux garçons, deux filles, et un bébé. Ca t'évoque quelque chose ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar Véra » Mar Mar 31, 2009 5:44 pm

Bonsoir shanbala, :)
je vais tenter une lecture :oops: (très"jeune" dans le tarot)
les trois laissés de coté devraient aller discuter et reprendre leurs place auprès des deux autres (il y a eu une coupure entre les deux premiers et les trois autres ? quelque chose est à comprendre et réparer ) mis entre paraenthèse parce -que c'est la question que je me pose :roll:
je pense que c'est dans une re-situation des positions de chacun dans la fratrie (le 16 fait penser au droit d'ainesse)
il ne faut pas culbuter les ainés hors de vos histoires d'heritage , en parlez-vous entre vous 5 ? je pense que c'est l'entente , votre union fraternelle reelle et visible des 5 qui pourrait faire flechir votre mère et vous faire beneficier des bienfaits financiers. y' a t-il une fête familiale inter generationnelle de prévue ?

bonne soirée
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar shanbala » Mar Mar 31, 2009 10:05 pm

:Tar13U: :Tar20U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar16U:
:TppfFR:
Petit rectificatif :le pendu est à l'envers
Bonsoir tout le monde et tout particulièrement à Transalpone,Maina et Vera :)
Tout d'abord merci pour vos interprétations,je vais essayer d'apporter un peu d'eau à vos moulins..
Maina, elle peut vendre sa maison ,disposer comme elle l'entend du capital et ne laisser à ses enfants que le minimum ,voire rien du tout(mon père m'a dit un jour :"votre mère ne veux rien vous laisser") :evil:
Oui Transalpone ,la communication est coupée avec elle, mais aussi dans la fratrie.Elle n'a jamais cessé d'attiser les rivalités et les jalousies entre ses enfants ,et depuis 35 ans, 2 sont en odeur de sainteté, et les 3 autres "excommuniés"(dont moi ,malgré toutes mes tentatives pour renouer un dialogue avec elle).
Oui Vera, elle a très mal vécu ses grossesses pas choisies, et nous a bien longtemps reproché d'être là et de lui avoir gaché sa jeunesse et abimé son corps.
Non Vera,il n'est pas prévu de réunion inter- générationnelle .
En ce qui concerne ce tirage ,je suis comme Vera interpellée par la répétition du nombre des personnages 3 et 2,mais ce qui m'étonne c'est que ma mère ne soit pas représentée
Alors que pourrait effectivement me conseiller le tarot :?: en sachant que je ne pourrai de toute façon plus être en relation avec elle ayant atteint un degré de souffrance tel :cry: :cry: que je ne veux revivre sous aucun prétexte
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar03D:
:TppfFR:
Le passé-tranché en 8 par la justice qui rétablit l'équilibre-le présent bloqué par une roue de fortune à l'envers - au futur l'impératrice se demande ce qui pourrait désenkyster la situation -le mat tout léger se dirige vers vers le pape et l' hermite.
Mes amies qui se cache derrière quoi :?: :?:
énigmes supplémentaires que je laissent à vos cogitations effrénées :) :) .
Que la nuit vous soit douce ,mais... attention au voleur de rêves;certains prétendent que chez lui les miroirs dévorent l'âme de ceux qui s'y contemplent, qu'il n'a pas de passé ni d'avenir,que la nuit il s'introduit dans une chambre,qu'il s'assoit près du dormeur et quand son rêve s'emballe qu'il l'embrasse sur la bouche pour le réveiller, et que dans ce baiser il emporte la moitié inaccomplie de son rêve;qu'en fait -il vous demanderez vous :?: ,eh bien tous ces rêves volés il les enferme dans une cage à oiseaux vide ,et figurez vous que de cette cage s'échappe à travers les barreaux, des plaintes,des rires mélés à des cliquetis de fer,des cris d'amour,le chant du vent et le murmure de l'eau..
Faîtes de beaux rêves...
Shanbala
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar Véra » Mer Avr 01, 2009 7:02 am

bonjour Shanbala :)
tout d'abord rendons à Maîna, ce qui lui appartient c'est bien elle qui a vu les grossessses mal vécues de la mère. :wink:
sur le dernier tirage je pense que la justice represente la mère et le mat : Vous , remis en mouvement et sur un chemin initiatique et si ce n'est déjà fait, en tout cas, en voie de détachement matériel ( cette 'impératrice est attachée aux biens mais dans un sens pratique , elle se redresse pour ne pas être lésée )
cependant il faut guerir ( V /VIIII) la voie spirituelle à elle seule suffira-t-elle ? d'autre part on peut voir en rmettant l'impreratrice dans le" bons sens"qu'elle se trouve à regarder par dessus l'épaule du pape qui lui meme se refère à la sagesse de l'ermite
qui est donc ce monsieur qui pourrait par ses propos remplis de sagesse jouer le rôle du conciliateur auprès des enfants (vous 5) car je crois encore que cela passera par la conciliation dans la fratrie.
j'attends les lectures des anciens .j'apprends beaucoup d'eux .
merci d'être indulgente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attrapeur_de_r%C3%AAve
ça, c'est pour que , même si des fois le "voleur de rêves" passait par chez moi, il ne prendrait que les bons rêves, de sorte que la cage pleure moins. je suis allée voir la définition de votre prénom : c'est un royaume à atteindre.
Ne me secouez pas trop fort, je suis pleine de larmes.
bon cheminement
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar maïna » Mer Avr 01, 2009 7:41 am

Hello Shanbala ;)

Il manque une carte, pour savoir ce que regarderait l'impératrice si elle était à l'endroit...

Par ailleurs, est-ce que c'est possible que tu nous précises la composition de la fratrie ? (tes frères et soeurs et toi-même par s.e.x.e et âge)
Je voudrais voir si on peut vous retrouver dans les cartes, et ce que ça raconte du coup, selon vos positionnements...

Je note au passage que tu nous a mis deux beaux Jugements dans le deuxième tirage, en voulant rectifier le pendu à l'envers...
Quelque chose appelle on dirait !! ;) Il y a vraiment besoin de famille et de communication ;)

Par ailleurs, je reviens un petit peu sur ce que j'ai dit hier... la Maison-Dieu peut aussi indiquer autre chose, sachant qu'il n'y a que deux personnages et que tu parles du fait qu'elle veuille vendre la maison. Il se peut qu'elle vende la maison, et que l'argent qu'elle a ne rejaillisse que sur deux de ses enfants (dont un pas encore bien sorti on dirait... encore "collé" à la mère ?)
C'est une autre hypothèse à examiner.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar shanbala » Mer Avr 01, 2009 8:45 am

:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar03D: :Tar04U:
:TppfFR:
Bonjour à tous et toutes :)
Pardon pour les erreurs :? ,mais passé minuit l'esprit perd un peu de son tranchant..(le 2 fois xx-peut être une très grande envie de comuniquer avec vous sur le forum..)
Maina l'impératrice si elle était redressée regarderait l'empereur droit.Concernant la fatrie il y a 2 filles et 3 garçons.Ma soeur, en relation fusionnelle avec ma mère est l'âinée, vient ensuite un premier frère,moi ,un deuxième frère lui aussi en collée à ma mère, et enfin un dernier frère.
Ma mère a déja eu des vélléités de vendre sa maison .
Ceci dit ,je pense effectivement Véra que le mat c'est moi ,et comme dit la chanson de Barbara:"riche de dépossession n'avoir que sa vérité ,posséder toutes les richesses.."d'un pas léger il marche ce mat,il a renoncé aux souvenirs,vide de mémoire et d'anticipation,il ne veut rien,ne sais rien ,n'attend rien,n'a rien, libéré de ce qu'il a compris,il avance pour l'amour de la vie,de la beauté,de la droiture, il avance vers cet idéal,cet informulable dont il sait qu'il se dérobe quand il pense l'atteindre..
Le voleur de rêves était une petite histoire pour aider à s'endormir..dans la cage Vera ,il y a des larmes ..oui,mais aussi de joie.. :)
Je vous envoie des rayons de soleil,des feuilles neuves et des ailes d'hirondelles :(
Shanbala
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar maïna » Mer Avr 01, 2009 9:24 am

Hello Shanbala ;)

Merci pour les précisions ;)
Je pense au vu de ce que tu dis que, dans le premier tirage, on a :
- les trois personnages adultes de l'amoureux sont ta soeur aînée, ton frère aîné et toi (elle étant la femme qui est manifestement la plus âgée, et toi l'autre femme)
- j'hésite pour le bébé et le Pendu, mais j'aurais tendance à penser que le Pendu à l'envers est ton jeune frère pas encore "décollé" de ta mère, encore à l'état de foetus si on veut... qui n'a pas coupé le cordon ; et que le bébé/ange dans le ciel de l'amoureux est ton plus jeune frère.
Qu'en penses-tu ? est-ce que ça t'évoque quelque chose les positionnements des personnages entre eux ?

Est-ce que ta soeur aînée a des contacts avec la fratrie encore ? On dirait qu'elle parle avec ton frère aîné, qu'elle essaie de le convaincre de quelque chose peut-être ? de le ramener à sa cause ?

Par ailleurs, on peut penser que celui qui est représenté par le Pendu (ton frère collé à ta mère donc ?) est isolé du reste de la fratrie. Les quatre autres sont sur la même carte, et pas lui.

On dirait aussi, dans l'amoureux, que le bébé/ange dans le ciel veut décocher une flèche à quelqu'un. Veut-il se faire entendre ? a-t-il quelque chose à dire ? peut-être qu'une partie de la solution pourrait venir de lui d'ailleurs.... il est représenté par un ange !!
Et dans le Jugement, la solution, il y a encore un ange, encore plus gros, avec une grosse trompette pour être bien entendu ;)

Dans le Jugement, il y a aussi une renaissance, je pense qu'il s'agit de la tienne (puisqu'il s'agit quand même de ton tirage... même s'il évoque toute ta famille), vis à vis de tes parents, surtout après l'arcane XIII qui a coupé les têtes du roi et de la reine... les parents donc...
Il y a un travail de transformation à faire par rapport aux parents je pense, de ta part.
Faire renaître ton regard sur eux, et renaître toi dans le même élan...
Le Jugement est aussi la communication.
Tu as de bons contacts avec ton plus jeune frère ?
Je sais pas pourquoi, mais comme ça je pense, peut-être si tu l'appelais, que tu discutais avec lui. Moi je crois vraiment qu'il y a une partie de la solution qui est dans cet ange, et l'ange dans l'amoureux c'est ton jeune frère à mon avis...

Concernant le deuxième tirage maintenant :
Si tu es l'impératrice... y'a-t-il un problème avec ton empereur ?
Est-ce que ces problèmes familiaux amènent un problème dans ton couple ? parce que tu serais trop préoccupée par exemple ?
L'impératrice regarde la roue de fortune à l'envers, c'est le passé qui ne veut pas mourir. L'impératrice est toujours à l'envers pour regarder le passé, elle est pas faite pour ça ! Sa nature, c'est de regarder l'avenir, de faire des projets, d'avoir des désirs...
Je crois que la Justice au passé parle d'accepter le fait que ce qui s'est passé était juste... peut-être sur un autre plan de compréhension... mais juste quand même.

Le Pape et l'hermite répètent une idée de vieil homme, le Pape peut être le papa, et l'hermite parle de détachement. Tu as fait le deuil de ton père ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar shanbala » Mer Avr 01, 2009 12:54 pm

Merci Maina :) de bien vouloir te pencher sur ce tirage.
Non ma soeur a laissé tomber la fratrie depuis trés longtemps,elle est haineuse :evil: et ne veux rien entendre de ce qui pourrait remettre en question son rapport à sa mère.En revanche depuis la mort de mon père elle est en étroite relation au téléphone avec ce frère préféré par ma mère qui lui aussi c'est faché avec le reste de la fratrie. Nous sommes donc 3 à bien s'entendre-mon frére aîné,moi et mon dernier frère,peut être les 3 personnages de l'amoureux :?: :?:
Par ailleurs les reproches,griefs , colère mais aussi sentiments et manifestations d'amour vis à vis des parents en général, et des miens en particulier ,nécessaires pour se libérer du cocon ,ont bien été exprimés en leur temps.Je n'ai plus rien à dire.
En regardant le ier tirage ,je me disais que l'association 13 sur le 12 à l'envers évoquerait plutôt une idée de suicide si je reprends le cours de Ph Camoin.
Je trouve ce premier tirage trés énigmatique tant il y a de niveau de lecture possible.
Quant au 2ème tirage ,le mat a tranché avec la justice et file alerte vers ce qui est le plus important pour lui,le pape,l'hermite..Je crois que l'impératrice semble plutôt navrée en regardant le passé ,navrée de ne pas avoir trouvé la solution -l'énigme du sphinx -pour infléchir la roue du destin(x à l'envers) Mais elle retrouve sa superbe grâce à tous ses hommes qui l'entourent,à commencer par le pape(c'est lui qui la redresse), puis l'hermite ,pour former enfin avec l'empereur un couple harmonieux.
Qu'en penses tu :?:
Shanbala
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar transalpone » Mer Avr 01, 2009 1:10 pm

j'ai loupé qq chose moi... :?
c'est le tirage d'une 2) question?? quelle est la question?? j'essayerai alors de t'aider... :)
en regardant à nouveau ton 1°tirage et après avoir lu tes précisions il m'apparait plus clair!!! l'ASN qui fauche le jugement ...donc la communication rompue...de 3 enfants!!! là c clair! :shock:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar maïna » Mer Avr 01, 2009 1:35 pm

Salut Shanbala,

Le premier tirage est en effet très riche...
Pour XIII au-dessus du pendu, je n'aurais pas vu le suicide personnellement. Je crois que le suicide est évoqué quand l'arcane XIII est aussi à l'envers, pas quand il est en solution...

Je n'ai plus rien à dire.


Tu as peut-être des choses à ne-pas-dire alors ? :D

Bon, c'est à toi de voir, tu mènes ta barque...
Simplement je me permets d'attirer ton attention sur le fait de ne pas "glisser les STOP" trop vite en pensant que tout est fait, qu'on est débarrassé, et voilà...
Le deuxième tirage montre, certes, les hommes qui aident, le Mat etc...
Mais ce sont des solutions. Qui sont proposées par le Tarot en regard des problèmes de la situation actuelle et future, qui apparaissent sur la ligne du bas...
Donc à mon sens, il y a une action de ta part à entreprendre, une décision, enfin quelque chose.... au moins un positionnement... pour aller à la rencontre de ces solutions consciemment....
Actuellement, la carte du présent dans le deuxième tirage, c'est la roue à l'envers. C'est un problème avec un changement qui ne se fait pas, la roue qui ne veut pas tourner...

L'arcane XIII dans le premier tirage parle bien d'une transformation à opérer... On pourrait dire qu'il est au passé, d'accord. Mais le Jugement lui est au présent, et il parle de famille, et de communication.

Si vraiment ça n'avait pas d'importance et que tout était réglé, tu n'aurais pas posé la question au Tarot, pas vrai ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar shanbala » Mer Avr 01, 2009 1:45 pm

Hello Transalpone :) :)
Je trouvais mon ier tirage assez mystérieux :oops: donc j'ai commencé par rectifier la position du pendu , à l'envers(12 sur 13,dépression,suicide,la victime qui en assez et se met en colère-moi par ex- et qui prend du recul avec pour conséquence l'inévitable rupture de dialogue :?: ) ,ensuite j'ai demandé au tarot de me conseiller,d'où le second tirage et en complément de ce 2ème tirage sur la demande de Maina ,j'ai rajouté une carte à côté de l'impératrice à l'envers:l'empereur qui regarde cette pauvre impératrice à l'âme sans dessus dessous..
Si tu veux jeter un petit coup d'oeil ,si tes patients t'en laissent le temps ,le fruit de tes déductions sera accueilli avec grand plaisir.
Grand merci transalpone :) :)
Shanbala
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: fortune délapidée?

Messagepar transalpone » Mer Avr 01, 2009 1:53 pm

question:

dans le 1° tirage, quelque chose m' interpelle, ...
l'amoureux à l'envers = 3 personnages habillés dont un central qui doit choisir (et les 2 autres le supplient) ....avec au dessus de lui, un foetus, un ange, un bébé................
et en solution
le jugement endroit = 3 personnages dévêtus cette fois .... le central (qui est tjs supplié) est au centre des préoccupations !!! il doit faire son choix!!! par contre cette fois, l'ange ou le bébé ou le foeuts a grandi.....il est adulte maintenant!!!


ces 2 cartes sont fort semblables non....


peut etre les cartes nous montrent elles le problème quand vous étiez enfant .... la grossesse mal vécue, un choix d'enfant qu'elle fait (si j'ose dire ça, c'est horrible) ....puis maintenant, toi, adulte qui doit communiquer, te montrer telle que tu es, te mettre a nu devant cette femme au centre qui est ta maman....
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité