Heritage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Jeu Mar 16, 2023 9:28 am

Hello les filles,
L'ANS, elle coupe les têtes Couronnées, les mains, les pieds donc je pense que, oui, ça parle de se couper, de nettoyer tout cet héritage au sens large et la matière peut être spirituelle en même temps :idea:
La matière, pour moi, je ne la sépare pas du spirituel, c'est la même chose. Pour moi, C'est juste son reflet... Je veux dire avec ça, qu'il faut parfois agir à travers la matière pour changer les choses profondément...

Je posais la question simplement dans l'hypothèse que ma mère évoque encore cette idée de prendre rv chez le notaire pour nous transmettre des valeurs. Je posais cette question dans l'optique de savoir si je devais mettre les choses au clair, à savoir lui répondre que, de toute façon, je ne voulais pas 1 euro de l'héritage. Qu'elle peut en transmettre à ma sœur, mes enfants mais pas à moi.
Je pense que le tarot répond positivement à ma question sous-jacente, l'étoile est à poil, elle est transparente... Et l'étoile c'est la source pure, ça peut me permettre d'être vraiment qui je suis... C'est curieux mais c'est comme ça... C'est une nouvelle aventure :idea:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Zosha » Jeu Mar 16, 2023 9:35 am

Coucou

Pourquoi tu ne fais un tirage sur cette question ? Car rien ne t'oblige à aller à ce rendez-vous, tu peux simplement laisser couler et lui dire que tu préfères t'en remettre au cours de la vie...

Mais c'est toi qui sait, qui ressent au fond de toi ce qui est le mieux.

Il y a l'idée de lâcher quelque chose ça c'est sûr. (Mais peut-être que refuser un héritage chez le notaire demande un délai de reflexion un peu plus long même si là tu as cette prise de conscience ?) les choses peuvent évoluer...

Et se renseigner aussi si dans le cas où l'héritage soit transmis à un descendant indirect (tes enfants) ils paieront des frais de succession ou pas ?
C'est peut-être aussi une décision que tu prendre avec tes enfants plutôt que tout léguer à ta soeur direct ?

Bref comme je disais c'est toi qui prendra la bonne décision, c'est sûr !

Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3975
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar CHANTELUNE3 » Jeu Mar 16, 2023 9:47 am

Refuser d'aller chez le notaire maintenant ok, mais tôt ou tard cet héritage te reviendra et il est juste qu'il te revienne "en temps voulu" ...
CHANTELUNE3
 
Messages: 1703
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Jeu Mar 16, 2023 9:50 am

Coucou, pour l'instant il n'y a pas de rv mais ma mère parle souvent de ça ou remet ça sur le tapis (sans jamais agir au demeurant :mrgreen:).
Non, en fait, le problème de l'héritage au sens global, c'est que tu hérites aussi des valeurs autres que financières :wink: or il n'y a que des souffrances de femmes et d'hommes dans ces arbres...ils ont beau eu se reconstruire matériellement à chaque fois, les blessures sont toujours là, et à chaque génération. Parfois il vaut mieux tout couper, c'est plus rapide, pour reconstruire un nouvel arbre... :idea:
Bises
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Jeu Mar 16, 2023 9:55 am

CHANTELUNE3 a écrit:Refuser d'aller chez le notaire maintenant ok, mais tôt ou tard cet héritage te reviendra et il est juste qu'il te revienne "en temps voulu" ...


Non car ma sœur et moi avons été desheritees, ma mère peut transmettre à qui elle veut. Et finalement, symboliquement la vie à peut être déjà voulu me signifier que je n'avais pas à recevoir les valeurs familiales... On prend toujours ça avec nos émotions (= c'est bien ou c'est mal) mais sur un 3ème plan, une fois sortie de mes émotions, ça me disait déjà de ne pas recevoir cet héritage.... :?: :idea:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar CHANTELUNE3 » Jeu Mar 16, 2023 10:39 am

HA ! vu sous cet angle alors ...
CHANTELUNE3
 
Messages: 1703
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Jeu Mar 16, 2023 1:13 pm

Comment me comporter vis à vis de ma mère suite à son dernier appel téléphonique ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, je vous explique, elle vient de m'appeler car sa banquière lui demande de ne pas laisser dormir tout son pognon sur son compte et d'en virer sur le compte joint qu'elle a voulu créer avec moi et sur lequel il n'y a rien. Et elle me dit qu'elle est trop fatiguée pour aller voir la banque, qu'elle est fatiguée, qu'elle dort tout le temps, avec ses sanglots dans la voix... Donc, bien sûr, je la rassure, je n'ai pas besoin de son argent, il faut qu'elle se repose, etc...le souci c'est qu'elle me fait une forme de chantage émotionel là (je lui ai dit 2 jours avant que j'avais besoin de le recentrer sur ma vie personnelle et professionnelle = passer moins de temps avec elle) et là, du coup, elle retombe dans la petite chose abandonnée :? Mais moi je n'en peux plus de jouer le rôle de la mère depuis que je suis enfant ou de réparer l' abandon de ma mère... Mais la, ma vision personnelle est peut être aussi faussée donc je pose cette question au tarot... Dois je aller la voir, la réconforter ou dois je momentanément encore garder mes distances...?
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Zosha » Jeu Mar 16, 2023 1:24 pm

re-Bonjour Kristine,

Je ne suis pas tellement étonnée...

Selon moi le tirage parle de discuter, de parler, pas forcément de la rassurer mais de rester droite dans tes baskets en évouquant ton besoin d'indépendance.
En fait il faudrait définir si ce qu'elle entreprend l'arrange ou pas, car il est possible que ça l'arrange mais qu'elle te fasse penser qu'elle le fait pour toi, qu'elle te fait un cadeau.
Donc pourquoi pas lui demander : qu'est-ce que tu veux maman ?

Si ça te parle...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3975
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Ven Mar 17, 2023 11:41 am

coucou,

nous nous sommes retrouvées finalement dans un café , c'est OK....bon, elle est quand même dans la déprime mais je ne peux pas tout régler....il y a des personnes qui ne parviennent pas à vivre seules, j'en connais même parmi mes amies, ça les met dans un état émotionnel d'abandon perpétuel. Pour autant je ne peux plus (et je ne veux plus ) sacrifier ma vie pour l'aider. je lui ai conseillé du millepertuis (je sais que ça a pas mal aidé ces mêmes amies dont je parle). je lui ai dit que l'héritage ne m'intéressait pas , elle a suggéré l'idée de transmettre son appartement à mes 2 enfants (elle en garde l'usufruit), ça me parait déjà être une meilleure idée mais bon, on verra, avec elle, c'est 1 pas en avant et 2 pas en arrière le lendemain :mrgreen:
Bon, et comme j'etais là et qu'elle guettait si il n'y avait pas un couple d'amis dans le coin qu'elle aime beaucoup, je lui ai suggéré de les appeler, ce qu'elle a fait devant moi ! waouhh, c'est une 1ere , venant de sa part :mrgreen:
Elle leur a demandé de l'appeler quand ils viennent dans ce même café , comme ça elle pourrait les retrouver facilement. bon on verra...

merci pour votre aide en tous cas ! :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Zosha » Ven Mar 17, 2023 4:25 pm

Coucou,

C'est intéressant car c'est toi qui la pousse à l'indépendance. Les rôles semblent inversés, comme c'est le cas dans beaucoup de familles de notre génération malheureusement...
J'espère que ta mère va parvenir à mieux vivre sa solitude. Après cela aussi un peu se comprendre, elle vient de revenir dans le coin, il faut peut-être qu'elle s'adapte, ça prend du temps...etc...

Bizz

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3975
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, mimi2010, Zosha et 9 invités

cron