Heritage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Heritage

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 15, 2023 8:26 am

Bonjour à tous,

:Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar21U:
:TppfFR:
Refuser l'héritage, est ce un bon choix pour moi?

Voilà, la question est posée car je sais que ma mère utilise cette carotte, peut-être pas consciemment mais je pense qu'elle utilise ça pour me garder à ses côtés car elle sait que je ne suis plus indépendante financièrement... Et même moi, il m'est difficile de m'extraire de ça car j'ai 2 enfants pas encore autonomes financièrement... Donc, que je le veuille ou pas, ça joue inconsciemment dans notre relation... :?
Qu'elle m'aide jusqu'à ce que je retrouve mes moyens de gagner ma vie, je l'accepte volontiers mais je n'aime pas cette autre carotte... Si elle le voulait vraiment, elle aurait déjà transmis mais elle rechigne depuis De mois et des mois... Ma sœur l'a envoyé bouler à sa façon, moi je n'ai pas le même caractère..moi j'ai l'impression de jouer les dames de compagnie à ma mère qui semble me rétribuer pour ça... Hier quand elle a voulu me donner un billet en me demandant si j'avais besoin de quelque chose, j'ai failli exploser et le lui balancer à la tête... Donc je sens bien qu'il il y a quelque chose qui n'est pas sain pour moi dans cette situation et qui me fout en colère et me bouffe mon énergie... :?

Mais au delà de ça, je me demande si effectivement, vouloir cet heritage n'est pas un piège... Symboliquement ce sont aussi les valeurs, des valeurs qui ne sont pas les miennes... Énergétiquement, quand hier je me suis dis, "et merde ! Je ne veux plus de cet heritage !", j'ai vraiment ressenti comme un poids qui s'enlevait, je me suis sentie légère... :shock:
D'où ma question... :?:

Si ce tirage parle à quelqu'un :?: :idea:
Merci et bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Zosha » Mer Mar 15, 2023 11:01 am

Bonjour Kristine,

Je n'ai pas l'impression que ce tirage parle de refuser, sauf erreur. Pour moi c'est la justice la plus forte, c'est-à-dire la justice de la "loi naturelle". Elle barre la route à tes idées pour faire peser l'avenir dans la balance.

si ça te parle :wink: ...

Bizz
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4001
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 15, 2023 11:10 am

coucou :wink:

non , ça ne me parle pas trop je dois dire :roll: mais peut-être que je ne saisis pas ce que tu veux me dire ?...c'est quoi au juste la "Justice naturelle" pour toi ?

De toute façon, il s'est quand même passé un truc, je crois que maintenant dans ma tête, j'ai fait le deuil de cet argent et je me sens vraiment bcp plus légère, c'est incroyable, je me sens libre... :shock: :idea:

La famille, les clans, ça me plombe grave, ça m'étouffe et ça souvent été le cas... :idea: et cet héritage, symboliquement, il y a un truc comme ça pour moi...mais c'était peut-être juste cette attente de ma part (comme une attente de validation , de reconnaissance de tes valeurs qui te sont propres par le clan familial ?)
On a beau être conscient de ça, on ne s'en débarrasse pas si facilement...mais mon corps se rebelle, me le signale immédiatement, je suis mal et je sais que j'ai quelque chose à en comprendre ou à reconnaitre :idea:
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Trèfleincarnat » Mer Mar 15, 2023 12:31 pm

Salut Khristine, tu as autant droit à cet héritage qu’à ta liberté d’être qui tu veux quand tu le veux. Tu n’as pas à être gentille en retour. Quand on fait des enfants on est dans le devoir de leur donner à tous la même chose. Ton tirage te conseille de rester objective et de ne pas céder à tes peurs profondes de rejet et d’enfermement. Essaye de mettre plus de distance dans le rapport à ta mère. Moins d’affects.
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1116
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Trèfleincarnat » Mer Mar 15, 2023 12:34 pm

En gros tu prends l’héritage et tu ne cèdes pas aux tentacules de culpabilisation qui pourraient suivre ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1116
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Trèfleincarnat » Mer Mar 15, 2023 12:34 pm

Je voulais écrire tentatives mais le clavier a écrit tentacules :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1116
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 15, 2023 2:23 pm

Trèfleincarnat a écrit:Je voulais écrire tentatives mais le clavier a écrit tentacules :lol:


ben voilà, c'est aussi ça :mrgreen:

Trèfleincarnat a écrit:Salut Khristine, tu as autant droit à cet héritage qu’à ta liberté d’être qui tu veux quand tu le veux. Tu n’as pas à être gentille en retour. Quand on fait des enfants on est dans le devoir de leur donner à tous la même chose. Ton tirage te conseille de rester objective et de ne pas céder à tes peurs profondes de rejet et d’enfermement. Essaye de mettre plus de distance dans le rapport à ta mère. Moins d’affects.


yes, c'est très juste et j'en suis consciente mais...il n'empêche que je retombe dans ce piège régulièrement :mrgreen:

Ceci dit, depuis que j'ai fait un trait dans ma tête sur l'héritage, je me sens mieux et libre, c'est comme ça... :idea:

Il faut parfois replanter un nouvel arbre sur le plan généalogique tellement les racines sont lourdingues (en tous cas pour les femmes )...et donc , larguer l'ancien :wink:

On verra bien comment ça évolue, je tacherai de vous tenir au courant... :wink:

Merci encore pour vos regards ! :D
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Trèfleincarnat » Mer Mar 15, 2023 2:31 pm

Ce que tu dis es juste aussi. L’important est ton bien-être avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1116
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Jmy7010 » Mer Mar 15, 2023 5:45 pm

Salut,

Avec L'Impératrice/Justice en solution, ça veux dire signer le papier ça au risque de semer la confusion.
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 15, 2023 7:16 pm

Jmy7010 a écrit:Salut,

Avec L'Impératrice/Justice en solution, ça veux dire signer le papier ça au risque de semer la confusion.


Salut,

Merci mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité....

Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Jmy7010 » Mer Mar 15, 2023 7:44 pm

Ben y'a pas de quoi, bonne soirée également.
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Khristine7 » Jeu Mar 16, 2023 8:41 am

Bonjour à tous,

Est-ce un bon choix pour moi, pour me réaliser et m'épanouir dans cette vie, de refuser cet héritage ?
:Tar13U: :Tar00U: :Tar17U:

Je crois que c'est assez parlant, non ?
Qu'en pensez vous ?
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar CHANTELUNE3 » Jeu Mar 16, 2023 9:00 am

Oui Kristine, tout comme le 1er tirage (Colère) qui parlait (à mon sens) de "couper avec l'argent" , l'impératrice qui regarde la lame de la justice un peu plus haut et là le mat qui suit son étoile ... c'est peut-être évident.
Mais c'est un cheminement très personnel le rapport à l'argent et l'argent dans la famille se revêt d'affection ce qui complique les choses, et parfois : moins il y a d'argent et moins il y a d'histoires ...
Là tu vas aussi te libérer de ta Maman (du négatif tout du moins), et vos rapports seront probablement plus sains.
Je voudrais rajouter aussi que tu ne seras pas plus pauvre, je crois le contraire.
CHANTELUNE3
 
Messages: 1710
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Zosha » Jeu Mar 16, 2023 9:05 am

Coucou Kristine,

Déjà je rejoins complètement Trefle qui a bien trouvé les mots, tu n'as pas à mériter cet héritage.

Dans ton nouveau tirage, on voit les énormes progrès que tu as fait, bravo !

Cependant, comme le Tarot est un petit coquin, on dirait qu'il répond simplement à ta question :
Oui tu es déjà en train de te distancier de l'héritage transgénérationnel.

Par contre...Il n'est pas question de refuser de l'argent :lol: ou de signer quelque chose :wink:

Donc, je dirais, oui pour se distancier et pour refuser le bagage familial mais notre cher Mat part quand-même avec un pactole à dépenser.

Reste toi-même, ce n'est pas parce que dans le futur tu seras héritère, que tu dois y penser maintenant et te soumettre à ta maman.
De toute manière tout peut arriver dans la Vie, une banqueroute ou autre, tout est incertain.

Le Mat invite à cela, à ne pas penser sécurité mais à tracer ta route et seule !!! Sans maman, sans argent.
J'espère que cette prise de conscience va t'aider profondément trouver ta voie pour gagner ta propre indépendance, car c'est ce que fait notre Mat, il est superbe ton tirage, il est parfait :idea:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4001
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Heritage

Messagepar Zosha » Jeu Mar 16, 2023 9:28 am

Je voudrais rajouter aussi que tu ne seras pas plus pauvre, je crois le contraire.

Complètement d'accord avec la miss :wink:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4001
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités