imprimer mon image

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

imprimer mon image

Postby Zosha » Wed Sep 29, 2010 9:03 am

hello à tous!

Une question 'image' pour vous si vous vous sentez inspirés.
Je n'ai toujours pas trouvé comment réaliser une grande image dont je vous avais parlé.

Sans prendre des détours voici mes questions:

Réaliser cette image en néons, est-ce une bonne idée?

:Tspace: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar15D:
:TppfFR:

faire un panneau lumineux:

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Projeter l'image en vidéo:

:Tar12U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar08D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide, vraiment je ne comprends pas pourquoi je bloque tant avec ça, je suis en train de me demander si c'est la bonne direction.
merci d'avance!
zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: imprimer mon image

Postby maïna » Wed Sep 29, 2010 9:27 am

Hello ;)

Panneau lumineux, soleil à l'endroit, ouais, ça semble pas mal ;)

En fait je pense que l'idée globalement c'est que ton image il faudrait qu'on la VOIE vraiment.
Les néons apparemment ça éclaire pas assez.

Et la video ben... un peu pareil j'ai l'impression.

ta solution c'est le Soleil.
Lumière, lumière, lumière.

Bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Wed Sep 29, 2010 9:37 am

Coucou Zosha,

je ne sais pas en quoi consiste cette image.... mais je dirais lumineux mais contrasté.... qu'il y ait un jeu de lumière.. c'est possible ça?
est-ce qui si tu te diriges vers le lumineux ça peut poser un problème dans l'idée de la projeter en vidéo? les 2 ne peuvent pas se combiner par exemple? je te demande ça car dans la lampe de l'hermite je verrais bien l'idée de la projection de l'image en vidéo...

bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Sep 30, 2010 10:13 pm

hello vous deux,

Oui un jeu de lumières c'est ça puisque c'est un fond noir avec des contours de couleurs. Donc l'image sera très contrastée.
Par contre ça m'étonne que le soleil apparaisse car même s'il faut bcp de lumière, l'idée c'est que l'image soit lumineuse...dans le noir! Alors je suis étonnée par exemple que la Lune n'apparaisse pas, d'autant qu'un de mes rêves m'a donne cet indice: ma boss me disait que tout mon travail parle de la lumière de la Lune...

J'avance sur le plan technique en tous cas car j'ai éliminé plein de trucs notamment le sticker, le découpage, etc. Maintenant c''est néon ou impression directe sur plexi...J'hésite encore mais voilà en gros.

Par contre le truc c'est que les néons éclaireraient plus que le panneau, d'où mon questionnement quand à ce soleil...Par contre, vu qu'ils éclaireraient beaucoup (trop?), il y a aurait peut-être moins de contraste car pas assez d'obscurité. Zut je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

Pour la projection je me suis aussi faite la remarque et pourtant je ne vois pas...car je ne compte pas allier les deux...à moins qu'il y ait une solution mêlant les deux que je n'aurais pas vue?...En tout cas la lanterne me fait aussi penser au panneau lumineux.

Pour vous résumer mon installation: ce serait comme une enorme photophore avec plein de vitraux de plein de couleurs différentes. Et si des vitraux sont par exemple éclairés de l'intérieur d'une église, on les voit moins bien que si la lumière entrait d'un seul côté. C'est comme si on projetait une vidéo en plein soleil: pas assez de contraste...
D'où encore ce questionnement par rapport à ce soleil. Mais peut-être que ça parle aussi du fait que j'ai réussi à éclaircir plein de trucs ces derniers jours sur ce problème en rencontrant directement les gens.

Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

à bientôt!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Thu Sep 30, 2010 10:42 pm

Coucou Zosha,

je n'y connais absolument rien en technique d'image... mais bon une question.... la lumière viendrait de devant ou de derrière....ou plus simple....comment comptes tu éclairer ton oeuvre? d'où viendrait la lumière? ou encore existe t'il un moyen pour que dans les vitraux mêmes il y ait un effet de lumière ou lumineux incorporé? par des paillettes par exemple ou existe-t'il des moyens "d'illusion d'optique" où c'est la couleur elle-même qui donne un effet de lumière ou un relief s'il y en a?ou encore en utilisant la phosphorescence?...coloration?en imaginant tout le monde dans le noir et seule ton image qui illumine la pièce...? enfin sais pas ... je te donne les idées qui me traversent l'esprit....pardonne mon ignorance dans ce domaine.... :oops: :mrgreen: j'essaye de trouver un sens à ce soleil.... :wink:

bonne nuit à toi! et j'espère que la nuit te portera conseil!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sat Oct 02, 2010 8:19 pm

Hello Sab,

J'avance.
J'ai trouvé la technique que je veux.
Problème: ils n'impriment pas la taille que je désire (très grand).
Je pourrais tenter de leur demander de m'imprimer l'image en plusieurs fois mais ils me disent ne pas garantir la précision de la coupure des bords pour la jointure.

Je fais un nouveau tirage pour préciser mon enquête si tu as des idées.:
Est-ce une bonne direction que de faire l'image avec cette technique sur plexi chez ce fabricant?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar08U:

Merci et à bientôt!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sun Oct 03, 2010 5:45 am

Coucou Zosha,

ton tirage est simple mais je le trouve complexe en même temps.... la technique semble bonne (la force) mais je dirais que problème se pose dans la découpe... ou plutôt dans le nombre de découpes... avec la justice en fin de tirage...il y a quand même une sorte de barrage.... il faut pouvoir faire en sorte que le tout reste bien unifié, harmonieux et équilibré dans la juste proportion.... avec l'ASN et en solution le soleil... ça se complique.... on peut voir la découpe dans l'asn et la reconstruction dans le soleil (le mur et ses jointures) mais je sais pas on dirait qu'il faudrait trouver un moyen pour que ces découpes n'aient pas l'air de découpes afin que l'image reste unifiée, qu'il n'y ait pas de cassure, de rupture dans l'image .... une image où les coupes s'imbriqueraient les unes dans les autres... comme un puzzle par exemple.... ça serait possible ça? peut-être que le soleil ne parle pas que de lumière ....mais aussi dans la manière de construire l'image...la justice n'est pas forcément contre une découpe puisqu'elle a le glaive mais cela doit rester dans l'unité et l'harmonie....

je sais pas si cela peut t'aider mais voilà ce que m'inspire ton tirage ... si jamais d'autres idées se profilent .. je te les transmets

si c'est pas trop indiscret tu peux nous parler un peu de ta technique choisir pour voir le rapport éventuel avec les cartes stp?

voili voilou

belle journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Oct 03, 2010 8:35 am

Hello SAb,

Voici l'image.
Elle est petite mais c'est ça. Je ne sais pas si tu vois mais il y a des contours à 1, 2 ou 3 lignes.

Image

L'idée c'est d'imprimer le tout sur plexiglass (2mx3m), le noir reste noir, les lignes colorées laissent passer la lumière. On colle la plaque sur un support qui laisse passer la lumière et on éteint la lumière environnante. Jusqu'à présent j'avais pensé à installer de la lumière artificielle derrière mais à voir encore ce soleil dans le tirage je me pose des questions...Le tarot m'emmènerait-il vers la lumière naturelle?...Coller la plaque sur une vitrine vers l'intérieur qui laisserait passer la lumière extérieure? Comme de vrais vitraux?

Imagines que tu la coupes en deux dans la longueur et dans la largeur. En effet ça fait un puzzle et on recolle les morceaux à la fin. Seulement la société qui produit ça me dit que les découpes ne sont pas garanties au millimètre près. Bon, un millimètre c'est pas la mort mais quand même...Vu que ce sont des lignes dans tous les sens, ça m'embêterait que ce soit décallé...
Je ne peux pas faire un seul morceau de plexi car la machine n'est pas assez grande. Seulement sur support souple (bâche ou autre), la machine tolère du 2x3m. Il faut aussi penser que le plexi imprimé en une seule fois me posera un gros pb au niveau du transport.
Je suis obligée de bien réfléchir à tout ça car ça va couter au moins 600euros rien que pour l'impression...

ça t'embête pas si on continue?

L'idée d'utiliser la lumière naturelle est-ce le moyen idéal pour mettre en valeur ce travail?

:Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar14U:

A voir les petites lumières de la carte de l'étoile je me dis que c'est mieux la lumière artificielle.
Qu'en penses-tu?
Quelle ambiguïté!

J'espère que je vais trouver une solution...mes clients attendent et j'ai peur qu'ils se lassent.
Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sun Oct 03, 2010 2:10 pm

Coucou Zosha,

je ne sais pas si c'est vraiment l'idée de l'éclairage naturel qui est problématique mais plus le dosage de la lumière... j'ai une question.... est-ce qu'en mettant de la lumière par derrière... la couleur noire ne risque pas peut-être d'apparaître moins noire? et donc le contraste moins fort aussi? il n'y a pas d'autre procédé possible qui préserverait ces couleurs, ce contraste et l'unité de l'image? même s'il n'y a qu'1mm si ça se voit ça risque de créer une disharmonie dans le dessin et je trouverais ça dommage.... ce sont de très jolies couleurs! en as tu déjà parlé aux personnes concernées pour savoir ce qu'elles en pensent?peut-être que pour eux ce genre de détails n' a pas trop d'importance...? ce qui t'ôterait une inquiétude...
dans ce dernier tirage.... il y a 2 fois le fait d'utiliser un liquide ou un fluide....l'une dans l'abondance et l'autre dans l'économie.....ça me fait penser un peu à la photographie (pour l'étoile et le pendu en tout cas)... dans le procédé du développement...bouh c'est pas facile hein!

comment pourrais tu faire pour que cette découpe ne se voit pas ? est-ce possible de trouver une alternative à cet inconvénient?

je continue de réfléchir .... :lol: :wink:

bonne journée! et ne décourage pas ....il doit forcément y avoir une solution qui contentera tout le monde!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Oct 03, 2010 8:59 pm

hello SAb,

! en as tu déjà parlé aux personnes concernées

ben en fait la personne concernée c'est moi. C'est un procédé que je veux utiliser plusieurs fois donc il doit me plaire avant tout.

Le noir va être ok pour la lumière de derrière, j'ai déjà vérifié. Quand au procédé, il est photographique puisque c'est une impression à plat sur du plexi, et c'est un labo photo qui le fait, même si c'est du numérique.
En fait le procédé est appellé 'U.V'. D'où le soleil?? Le résultat est fantastique puisque le noir est préservé et les couleurs sont éclatantes.

La jointure bien sûr elle me pose problème, oui c'est un gros problème car la lumière risque de passer à travers. Et j'ai beau me décarcasser, je ne trouve pas de solution.

L'autre solution serait la bâche transparente tendue sur un châssis qui contiendrait les lampes. Transport plus facile et image en une seule fois.
Mais durera t-elle avec le temps? Les lampes ne risquent-elles pas de chauffer la bâche et dégager une odeur?

qu'en pense le tarot? Est-ce la bonne solution cette bâche?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar04U:

Oh oh..On dirait que c'est pas mal ça! ;-)
Que signifie la papesse pour toi?

Merci Sab! demain j'appelle le Labo pour en parler.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Mon Oct 04, 2010 2:02 pm

Coucou Zosha, :lol:

Zosha wrote:En fait le procédé est appellé 'U.V'. D'où le soleil??

dis donc... tu n'aurais pas pu commencer par là?.... :lol: :mrgreen: :wink: il est génial ce tarot!!

ce que je pense de la papesse...

encore une fois c'est difficile... soit c'est la bâche... de par la présence de son voile...soit c'est toi qui réfléchis sur le procédé "U.V" et qui essaye de trouver ce qui lui manque pour lever le voile et en permettre la concrétisation....

question....idiote peut-être mais po grave..... les 2 ne sont-ils pas combinables..le procédé U.V. sur la bâche?

maintenant, quand je te lis.... et je me trompe peut-être.... tu as l'air de bien plus vibrer pour le procédé "U.V."sur le plexi que pour la bâche...??
c'est vrai qu'avec une bâche...les couleurs peuvent perdre de leur éclat (mais bon c'est pas du jour au lendemain non plus) et quand la lumière chauffe.. une odeur peut s'en dégager... as tu déjà testé pour le savoir?

les personnes qui s'occupent de l'impression ne peuvent ils pas te suggérer une solution pour les jointures? peut-être connaissent -ils un palliatif?

et toi au fond de toi qu'est-ce que tu sens le plus?

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Mon Oct 04, 2010 3:19 pm

je voulais juste rajouter ceci.. si le procédé U.V est compatible avec la bâche (soleil + papesse) alors je pense que tu détiens la clé de la réalisation (empereur).... :wink:

bizz

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Oct 04, 2010 5:15 pm

hello Sab,

dis donc... tu n'aurais pas pu commencer par là?.... :lol: :mrgreen: :wink: il est génial ce tarot!!

Oui ooopss pardon c'est vrai :oops: sorry sorry

Bon. Je viens d'appeler le labo. Ils ne travaillent pas sur bâche transparente. Veut pas dire que c'est impossible mais eux ne le font pas.

Je me suis rabattue sur un fabricant de panneaux publicitaires mais ils n'ont pas de machine spéciale qualité photo. La qualité semble amoindrie...pffff
Pourtant il me dit que les panneaux peuvent tout à fait être découpés à la perfection sur ce type de machine! (enfin c'est ce qu'il dit).

Donc en résumé je suis vraiment embêtée car je suis sûre que le labo photo pourrait me faire l'image sur plexi en plusieurs fois mais ils refusent. C'est frustrant!

Et pour tout te dire, oui j'imaginais davantage l'image en plexi qu'en bâche mais bon...

argh! je ne sais pas quoi faire!

Je demande au Tarot si je dois tenter le plexi avec le labo photo,
voilà ce qu'il dit

:Tar06U: :Tar07U: :Tar14U:

Qu'en penses-tu?

hum hum! ambigü!

J'ai carrément contacté le fabricant de la machine pour lui demander des infos.

Merci encore!
Avec méthode on y arrive doucement!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Mon Oct 04, 2010 5:53 pm

Et tu ne peux pas te renseigner auprès d'autres fabricants?
et le labo photo pourquoi il refuse?

quand je regarde le tirage ... c'est quand même fou... je les trouve toujours simplement complexe ou "complexement" simple.. :mrgreen: :lol:

avec l'amoureux et le chariot... c'est de choisir un procédé..non le procédé de ton coeur et t'engager dans cette démarche là... d'en faire le choix et de trouver dans ce sens et dans ce qui est possible de faire bien sûr... même si cela doit prendre plus de temps...il s'agit aussi de ne pas trop te disperser,....si c'est pas ce labo....peut-être y en a t'il d'autres avec le matériel nécessaire pour que la réalisation de ton projet puisse se faire...peut-être faut il aller plus loin? ou simplement ailleurs....dans le chariot on peut voir le labo photo....
je crois qu'il est important que tu t'écoutes... que tu définisses vraiment ce vers quoi ce projet doit être amené et entreprendre les démarches en ce sens....bien te renseigner auprès de plusieurs fabricants afin d'éviter tout gaspillage.. tant de temps...que d'argent et que d'énergie!

il y a moyen de prendre tes informations auprès d'autres fabricants?labo?

on va y arriver tu sais! :wink:

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Oct 04, 2010 6:27 pm

hello Sab,

En fait je comprends l'idée de ne pas se disperser. D'ailleurs je crois qu'on y arrive plutôt bien, avec ces cartes à l'endroit au nombre de trois.

Je ne veux pas me diriger vers des fabricants de pub. Pour eux la qualité importe peu, il me dit 'oh c'est presque pareil'. Non, c'est pas pareil.

Si le labo pro refuse, c'est qu'ils ont un oeil plus artistique et qu'ils respectent mon image, mon travail. Ils ne veulent pas la détériorer.

J'attends les news du fabricant et je saurais ainsi si cette machine permet ce découpage et comment.

Ensuite je contacterai d'autres labo. Mais ça va être chaud. Car là déjà c'est à Paris, à mon avis il faudra que je trouve une autre capitale. Et là problèmes de langue, de transport, etc.

Mais ce qui est génial c'est que je sais ce que je veux. Et c'est déjà énorme!

Je te tiens au courant et surtout merci mille fois pour ton aide, elle a été très précieuse. Avant tout je me suis sentie épaulée et soutenue dans mon choix, un peu comme si on collaborait. Je ne sais pas comment expliquer avec des mots, vraiment je suis très touchée de la manière dont tu m'as accompagnée pendant ce post. En fait au delà des conseils ton aide a été symboliquement utile pour donner de l'importance à ma pratique.

à bientôt Sab!
Je te tiens au courant pour la suite.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT