Incarnation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Incarnation

Messagepar Lunasol » Mer Juil 15, 2009 12:16 pm

Incarnation...

Pour faire suite à mes autres postes je me rends compte que trouver ma place (une place de travail) reste encore d'actualité malgré que je pensais l'avoir résolu en me créant un lieu de vie et également suite à un événement lié à ma mère. Un autre aspect du boulot c'est de donner une place dans la vie, une fonction, un rôle. Hors je n'ai pas encore accepté l'incarnation, comme si je n'avais pas accepté la naissance. Je ne suis pas encore née sur un autre plan que le physique. J'ai pas "envie" d'agir dans le monde, de m'y engager.

Est-ce ça la problématique à la base de toutes les autres dans ma vie? L'incarnation?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Me revoilà avec mon foutu cortège d'introspections.....
C'est ça qui m'a mis sur la piste de cette question, cette impression d'être enfermée en moi-même, de ne pas sortir, de ne pas naître...

Je vous sais grè de votre patience.
à bientôt
Lunasol
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar pasdebol » Mer Juil 15, 2009 2:45 pm

bonjour Lunasol

elle a bon dos l'incarnation ,le karma et autres malédictions .

dans le passé ,on peut voir que tu as fouillé dans tes origines , au présent tu es représentée par l'impératrice et au futur tu redeviens papesse.au lieu d'exploser tu retournes dans l'œuf , comme si l'hiver venait après le printemps .tu fais les choses à l'envers.
sur la ligne au dessus ,on peut considérer dans l'association mat empereur que c'est toi devant ton créateur mais au lieu de faire confiance dans le plan qu'il a pour toi et qui devrait t'amener à la transformation de l'arcane 13 vers la lumière du soleil ,tu l'accuses de tes déboires et la transformation ne se fait pas comme il faut et retour à la case hiver le soleil ne brille pas et comme le pendu tu retournes dans l'oeuf.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar ANNA » Mer Juil 15, 2009 3:05 pm

....oui Lunasol, et c'est important pour toi, ces moments d'introspection, de réflexion, de méditation..., pour que fasses cette coneissance profonde de toi même et puisses arriver à la fin, à trouver l'equilibre de ces deux parties en toi, celle de la femme terrestre et celle de la femme plus celeste.
Que c'est le même que trouver l' equilibre entre le matèriel et le spirituel, que sont des aspects que habitent déjà en nous, mais qu'il faut les découvrir peu à peu, a travers de l'observation, de la contemplation......,à mesure que nous transitons pour ce fantastique et beau chemin de la vie.

En plus ton nom Lunasol, integre ces deux aspects en toi, déjà. :D
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Lunasol » Mer Juil 15, 2009 4:27 pm

A Pasdebol,

Je me suis peut être mal fait comprendre. J'ai accepté le principe de l'incarnation, intellectuellement, mais pas dans les faits ni dans les conséquences, cela se reflète dans mes actes: je n'agit pas.

Si je comprends bien ta lecture des cartes, elle reflète effectivement la situation de ce matin.
Oui je retourne en arrière, c'est bien ça...avant-hier je soupirs à l'idée de faire un pas. Hier je mange avec le grand chef des ressources humaines de mon ex-job (ce qui m'a demandé pas mal de courage pour prendre rdv puis assumer l'image de moi en inactivité), dans la foulée je fais trois offres d'emploi à une heure du mat. Je me couche toute contente. Ce matin je me reveille de nouveau dans le même jus glauque.... :evil:
Qu'est-ce que je dois me dire à moi-même pour me pousser hors de ça!?! :roll:

Quand je demande si la difficulté d'incarnation est le coeur de la quetion, c'est parce que j'ai la croyance que chacun dans la vie on a pas 36000 problèmes, que la vie est simple. Qu'il y a une seule chose qui est demandée à chacun d'entre nous au cours d'une vie et qui peu être diférente selon les individus. En même temps, parce que c'est LA chose la plus difficile à réaliser, et qu'on le sait inconsciement, et bien on va passer notre vie à tourner autour du pot par peur de la confrontation ultime. Quand tu as trouvé l'origine de tes difficultés le reste se résout de lui même. J'aimerais trouver LA source qui est celle à la fois des obstacles ET de leur résolution.

J'ai pas des mots très clairs pour parler de ça... ça doit être lié aussi aux grandes catégorie de blessures: abandon, rejet, humiliation, etc.
En même temps, c'est une croyance. Elle est pas forcément vraie, je l'abondonnerais dès que j'en aurais trouvé une autre... :) Si je vous dis ça c'est aussi parce que j'aime bien confronter mes croyances avec tout sorte d'arguments en faveur ou défaveur de mes théories.
C'est en cassant les gros caillous qu'on fait des routes carrossables... :lol:
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Lunasol » Mer Juil 15, 2009 4:44 pm

A Anna,

ok aux introspections actives... c'est ce que je fais depuis longtemps, d'ailleurs parfois quand on me demande ce que je fais je réponds "Rien...mais activement!" :)

Alors quelle est la question? quelqu'un à une :idea: ?

Belle soirée à vous
Lunasol

Ps: le nom? oui, c'est mon adresse mail depuis pas mal de temps... y aplus ka sortir de la virtualité :wink:
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar ANNA » Mer Juil 15, 2009 4:47 pm

Pardonne moi Lunasol, mais pourquoi parles de difficultés d'incarnation?. Pourquoi ne vois pas l' incarnation comme une voie d' oportunités.
Je pense que nous nous devons sentir hereux, pour avoir l' oportunité d'être ici, rencarnés à la terre.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar ANNA » Mer Juil 15, 2009 4:50 pm

"Rien .....mais activement", c'est bien ça :D
que c'est le même que nous dissons en Espagne "faire....dans le non faire".
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar pasdebol » Mer Juil 15, 2009 5:05 pm

re Lunasol

comprend moi bien ,si tu crois que j'ai une vie facile et que du coup je me permet de dire aux autres ,allez y ,y'a qu'a. tu te trompes ,pour pas mal de gens dont je lis les posts et leur petite misère s'ils étaient à ma place se serait une tragédie mais j'ai toujours assumé autant mes échecs que mes victoires ,et donc je suis sur d'une chose incarnation ou pas c'est que nous sommes fait pour avancer coute que coute en pleine acceptation autant du bien que du mal qui nous arrive , je vois trop souvent les gens se féliciter d'une réussite et chercher ailleurs les causes de leur déboire. tu veux provoquer le miracle alors souris quoi qu'il arrive il faut sourire.droit devant.si tu acceptes l'incarnation ,il faut accepter que ta naissance , le lieu ou tu es née ,tes parents ne sont que prétextes et décors à cette incarnation et que donc c'est toi qui as choisi celle-ci et donc c'est que tu es capable de vaincre les difficultés qui se mettent en travers de ta route. il n'y a qu'un problème c'est que le jour de ta naissance tu as perdu la mémoire.alors cherches comme la papesse à l'intérieur de toi ce qui te relie à l'univers et son infini, et écoute comme le pendu les vibrations du monde et laisse toi traverser par ces vibrations mais comme eux il faut avoir confiance .il y a dans ces deux arcanes toutes les promesses du jugement et du monde.
le pendu laisse tomber ce qui est désormais inutile mais garde dans ses mains ce qui doit encore servir , il fait le tri aussi douloureux qu'il puisse paraitre.
j'ai aussi si l'on veut bien une famille qui me fait chi.. mais j'ai appris a pratiquer l'ablation plutôt que la guérison quand cela s'avère nécessaire .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Lunasol » Mer Juil 15, 2009 6:24 pm

Oui Pasdebol,
c'est bien l'impression qui m'est transmise par ce que j'ai pu lire de toi (sans te connaître, ni toi, ni ton histoire...), une détermination à avancer, basée sur l'expérience concrète; parce que le mouvement c'est la vie...(c'est aussi la survie dans certaines situations). J'entends bien cela. D'ailleurs tu as un sens de l'humour et de la dérision qui montre ce que tu as traversé et avec quelle conscience, c'est le rire du clown...que j'aprécie à sa juste valeur, je te l'ai dit, sur un autre poste.

si tu acceptes l'incarnation ,il faut accepter que ta naissance , le lieu ou tu es née ,tes parents ne sont que prétextes et décors à cette incarnation et que donc c'est toi qui as choisi celle-ci et donc c'est que tu es capable de vaincre les difficultés qui se mettent en travers de ta route
Oui je suis aussi convaincue de cela, j'en ai parlé ailleurs sur le forum. Je sais que j'ai reçu force, moyens et contexte exactement adéquats par rapport à ce que je devais et dois encore apprendre.

cherches comme la papesse à l'intérieur de toi ce qui te relie à l'univers et son infini
Je ne fais que ça c'est le coeur de mon questionnement. Quelle genre de roue crénelée je suis pour prendre ma place dans le grand engrenage et permettre au tout de rouler?....quelque chose comme ça :P

écoute comme le pendu les vibrations du monde
J'aime que tu dises cela parce que c'est à cela que je suis occupée. Je tends mon attention vers ceux qui m'entourent, créatures, objets, situations je les écoutes, je les sens, je les aimes. J'en ai aussi parlé sur un autre poste en réponse à une question. Est-ce suffisant? est-ce cela ma tâche?

Il y a une phrase avec laquelle j'ai cheminé plusieurs années, environs les 7 dernières voir plus. C'est une graine qui avait été planté il y a plus longtemps encore et que j'ai vu sortir de terre lentement. C'était cette fameuse phrase d'un maître indien, Swami (...je sais plus comment), trouvée au détour d'un bouquin d'Arnaud Desjardin: "Be Happy Arnaud!".....sooo simple....Be happy!
Quand elle a commencé à germer, je me suis rendu compte que j'étais ok avec le "happy" mais qu'avant d'atteindre cette joie il y avait à conquérire le "BE"!
Hors qui était ce "be"? c'était bien là LA question. J'ai laissé la question ouverte, sans chercher à y répondre: Be?...qui suis-je?....
Elle a creusé en moi ses couloirs, m'ouvrant les accès à différentes parties de moi. Si tu veux, on pourrait dire que maintenant j'ai plus de place en moi, plus d'espace. Etait-ce l'objectif? avoir une meilleure caisse de résonnance? :wink:
Bref, tous cela pour dire que j'ai l'impression de sortir gentiment d'un questionnement pour aller dans un autre qui pourrait se formuler: "Mais qu'est-ce que ce "je" est venu faire ici?"

J'ai posé la question au Tarots, sur le poste Travail=métier ou travail=mission mais faut croire que mon état de conscience ne suis pas, puisque je ne passe pas à l'acte. Je dois être plus patiente. :roll:
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Marie Madeleine » Mer Juil 15, 2009 6:58 pm

Bonjour Lunasol,

Ce qu'on est venu faire sur terre.

Pour moi c'est déjà faire tout simplement de son mieux et être heureux avec ce que la vie nous mets sur notre chemin pour évoluer.

Et ne jamais faire aux autres ce qu'on ne souhaite pas qu'on nous fasse.

Ci déjà tout le monde faisait que ça, on vivrais le nirvana, pour moi c'est aussi simple que ça.

Etre qui on est et ci déjà nous nous pouvons s'accepter telle qu'on est avec nos qualités et nos défaut, nous accepterons ceux des autres et les autres nous accepterons telle qu'on est à leur tour, c'est aussi simple d'être " BE" et le "Happy" suit.

Finalement la vie, elle est simple c'est nous qui la rendons compliquer.

Alors concernant ton pseudo, que je trouve charmant, mais qui révèle déjà tellement de choses, la lune elle ce montre que la nuit en plus elle ce cache la moitié du temps, elle est très cyclique donc pas constant, le sol, la terre, la terre dans laquelle on s’enracine, sur laquelle on s'incarne, mais c’est la 5 ieme note de la gamme, qui correspond avec le 5 ieme chakra, qui est celui de la gorge de l’expression.
Donc on peut résumer cela que tu t’exprimes que cycliquement, que tu te caches trop souvent, mais que tu peux éclairer ceux qui sont dans le noir et que tu as un impact cyclique sur la matière.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar pasdebol » Mer Juil 15, 2009 7:32 pm

rerebonsoir Lunasol

ton problème est dans ton questionnement et la réponse s'y trouve aussi .
tu recherches une certitude , la certitude c'est le risque de stagnation et du pourrissement ,nous sommes aujourd'hui si tu regardes la crise mondiale victimes de gens qui avaient des certitudes , s'ils avaient été habités par le doute ,nous n'en serions pas là , nous avions la certitude de faire confiance à nos banquiers qui avaient la certitude de faire confiance au investisseurs qui avaient la certitude de faire confiance à leurs agents boursier qui avaient la certitude de faire confiance à leur banque .les certitudes doivent êtres des images du passé et non du future ,c'est pour cela que beaucoup n'avancent pas ,penses tu que Jules Verne avait des certitudes quand il a envoyé des hommes sur la lune ??, pense tu que la NASA en avait plus que lui ??
non ,pas des certitudes mais des convictions oui. vaincre le doute est une grande victoire , je te le redis les certitudes se conjuguent au passé ,les convictions au présent.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Lunasol » Mer Juil 15, 2009 8:29 pm

Chère Marie Madeleine,

J'aime beaucoup ta vision de mon pseudo, Tu en fais une excellente lecture. Oui... ce n'est pas loin de me décrire mine de rien :). Plutôt discrète, je parle peu et peu souvent. Mais si je parle je peux le faire avec une détermination qui peu étonner, voir déstabiliser. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de difficulté à m'exprimer en public. Ce qui m'est le plus difficile est de parler de moi. Ce que je fais depuis quelque temps sur ce forum ne me ressemble pas.

tu as un impact cyclique sur la matière.
Cela voudrait-il dire que je suis en ce moment dans une phase ou je ne peux pas avoir d'impact sur la matière? !??
Je serais en train de m'énerver parce que je ne fais rien mais au font c'est que je ne suis pas "en phase"?!? :o

Oui... la simplicité de la vie....seulement le truc c'est que pour atteindre à cette simplicité il faut repasser par la complexité, l'intégrer, la boire jusqu'à la lie, s'en emplir les poumons jusqu'à la limite de l'étouffement.
Comme les Iku (ça doit s'écrire autrement), ces poèmes japonais, à la simplicité apparente. Si tu écoute l'impression qu'il te font, il y a tout un monde qui se déplie à l'intérieur de toi, comme un éventail.
Pour moi c'est ça la simplicité, une sorte de concentré, de synthèse d'impression dont la conscience a été l'outil. C'est quelque chose qui se densifie et devient comme un bâton sur lequel tu peux t'appuyer pour te mettre debout.
....bon c'est un peu bizarre comme explication de la simplicité :roll:
Mais pour faire simple je voulais seulement dire que la simplicité c'est pas "juste" simple. enfin...tu sais bien :lol:
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Lunasol » Jeu Juil 16, 2009 11:42 am

Pas de bol, tu me dis: "ton problème est dans ton questionnement et la réponse s'y trouve aussi"

Je suis d'accord avec toi que la réponse s'y trouve, mais pas que c'est mon problème. Non au contraire c'est ma solution.

C'est ça la magie des questions. Quand tu as trouvé LA question il y a en toi l'ouverture pour la réponse qui y est contenue. Je me pose des questions car chacune d'entre elle est une porte. C'est aussi le principe du Tarot non? tout EST dans la question.

Je vous salue amicalement en vous souhaitant plein de belle réponses
A bientôt
Lunasol
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Lunasol » Jeu Juil 16, 2009 11:51 am

Anna,
Je me suis peut être pas bien exprimée à propos des difficultés d'incarnation.

Ce n'est pas le fait d'être né ici qui est une difficulté...
J'ai l'impression que si j'avais ma conscience un peu plus ancrée, si je flottais moins au dessus de ce corps, que ma conscience venait l'habiter complètement je serais en mesure d'agir vraiment, de passer à l'acte.

Tu comprends? est-ce que c'est plus clair?

Bises
Lun a sol
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Incarnation

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Juil 16, 2009 9:43 pm

Coucou Lunasol,

Lunasol a écrit:
tu as un impact cyclique sur la matière.
Cela voudrait-il dire que je suis en ce moment dans une phase ou je ne peux pas avoir d'impact sur la matière? !??
Je serais en train de m'énerver parce que je ne fais rien mais au font c'est que je ne suis pas "en phase"?!? :o

Mais pour faire simple je voulais seulement dire que la simplicité c'est pas "juste" simple. enfin...tu sais bien :lol:


Pour moi la vie est simple quand on a compris qu'elle est simple. C'est le comprendre qui est le plus difficile.

En ce qui concerne l'impact cyclique sur la matière, tout a toujours un impact sur la matière, autant le agir, comme le non agir on leurs impact.

Mais ici je parlais plus dans le cadre des cycles, comme les saisons par exemple l'hiver a un autre impact que l'été etc...

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010 et 11 invités