Je n'avance plus

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je n'avance plus

Messagepar Miss » Dim Mai 26, 2019 8:27 pm

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je suis tombée dans une inertie très forte. Je n'arrive plus à avancer et ce n'est pas qu'une question de déprime. Quelque chose me bloque, je le sens physiquement, sans parvenir à mettre davantage en mots. J'ai un suivi psy, et je vois un ostheopathe. Je cherche une orientation par le tarot, pas une réponse absolue mais des pistes de réflexion.

Voici un tirage : qu'est-ce qui me bloque ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Et le 2e tirage : comment surmonter la difficulté ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Si vous avez des idées pour une lecture, je vous en serais très reconnaissante,
Miss
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Melodierose » Lun Mai 27, 2019 10:39 am

Bonjour
Je suis désolée pour vous j'espère que nous pourrons vous aider à éclairer ce qui se passe.

Avez-vous pris une décision que vous n'arrivez pas à mettre en œuvre ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Miss » Lun Mai 27, 2019 9:29 pm

Merci Melodierose, votre message me touche beaucoup.
Comme décision que je ne parviens pas à mettre en oeuvre, c'est déjà la reconversion professionnelle. Je n'ai pas d'activité concrète en vue et j'ai très peur de me louper. Je n'ai aucun soutien familial et pas de latitude financière puisque je n'ai pas d'argent de côté. J'ai un travail, un toit, une certaine sécurité matérielle, mais je perds l'intérêt/le goût à de plus en plus de choses, y compris des choses qui me plaisaient et me faisaient vibrer.
De façon plus générale, j'ai l'impression d'avoir fourni des efforts constamment au long de ma vie d'adulte, pour un piètre résultat, au plan professionnel, affectif. Je n'ai plus de jus.
Je ne sais pas par quel bout prendre les choses.
J'ai un bon osteopathe qui aide à dénouer des tensions très anciennes. J'espère que ça va m'aider à recharger les batteries.
Est-ce que ça vous aide à lire le tirage ?
A bientôt,
Miss
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Melodierose » Mar Mai 28, 2019 6:05 am

Bonjour,

merci pour votre retour.

Je pense vu les cartes et ce que vous dites que vous êtes épuisée, physiquement, moralement, émotionnellement.
Il me semble qu'une piste pendant cette même période où vous vous faites aider pour retrouver de l'énergie peut être aussi de chercher votre "voie", chercher à éclairer, chercher les projets à suivre. La carte du Soleil me semble pouvoir parler de ça, chercher des choses qui vous font du bien, qui nourrissent votre être, vous apportent de la vie.
Je pense que la question matérielle est loin d'être négligeable et qu'elle peut bloquer grandement, on ne part pas du jour au lendemain en free style quand on n'a que soi sur qui on peut compter, et sans doute entrer essayer de faire avancer cette réflexion sur votre reconversion pro est un élément très important du déblocage global.

Quel temps avez-vous pour vous ? arrivez-vous à en dégager pour vous poser et être avec vous-même ou bien votre travail vous prend beaucoup ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Melodierose » Mar Mai 28, 2019 6:26 am

PS : j'ajoute une chose, sur le plan purement financier, auriez-vous la possibilité de vous constituer une épargne petit à petit afin aussi de commencer à vous sécuriser sur ce point ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Miss » Mar Mai 28, 2019 10:30 am

Merci Melodierose,
En effet il y a de l'épuisement. J'ai déjà commencé à me tourner vers des activités nourrissantes et apaisantes, j'ai aussi entamé un bilan de compétence, mais ça ne débouche sur rien de concret pour l'instant ni sur des activités qui permettent de vivre.
Je mets doucement de côté, mais je réalise bien que la reconversion prendra des années et qu'il faut de toute façon tenir la situation actuelle. Et ça fait longtemps que je "tiens". Le travail actuel reste prenant et j'ai accumulé du retard, justement parce que j'ai levé le pied.
Je tache de rester patiente, consciente que ces changements prennent du temps, mais de ne pas savoir quelle direction prendre, d'avoir peur de me louper, sont pesants. C'est pour ça que j'ai fait un tirage de tarot.
Bien à vous,
Miss
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Melodierose » Mar Mai 28, 2019 11:14 am

Rebonjour,

je comprends bien que ça soit pesant, et même si cela prend du temps, tout ce qui peut être éclairé aujourd'hui me semble bénéfique vu le premier tirage.
Ce tirage semble évoquer une nécessité de parler et d'exprimer.
Etes-vous soutenue autrement que par votre osteo avec qui vous travaillez ?
Deuxième chose : avez-vous essayé d'informer sur ce que vous ressentiez à votre employeur ou autour de vous et y'aurait-il moyen d'aménager vos horaires par exemple ? de commencer à rendre la situation actuelle moins fatiguante ? De mémoire vous étiez prof en prépa c'est bien ça ? ce n'est peut-être pas un milieu très "empathique" ni super pour la gestion rh :/ néanmoins je vous pose la question malgré tout, du fait deces cartes qui pour moi évoquent la clarification, le fait de mettre à jour, faire sortir.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Miss » Jeu Mai 30, 2019 7:05 pm

Bonsoir Melodierose,

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de regarder les tirages.
Indéniablement, je reste encore ambivalente sur le changement de métier, à la fois par peur et par absence de projet alternatif. Je n'ai pas encore choisi de direction, et cela fait longtemps que je cherche une activité. Le bilan de compétence oriente vers le soin, mais je ne suis pas assez solide pour être dans un métier de thérapie pour l'instant.
J'ai contacté les services de RH, mais ma hiérarchie directe n'est pas au courant. Sinon, des collègues-amis sont au courant.
A côté de l'ostéopathe, je vois un psy régulièrement. Ca avance doucement.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai mis des choses en place depuis presque 2 ans (prendre du temps pour moi, faire des activités nourrissantes, commencer un bilan pour la reconversion) et que ça n'avance pas vraiment.
D'où l'idée du tirage. Donc, je dois clarifier la situation et sans doute prendre une décision nette pour changer de travail. En pensant les choses de façon concrète, matériellement, en termes de temps, en trouvant des formations qui peuvent être faites tout en travaillant, ça pourra peut-être débloquer la situation ?

Miss
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Melodierose » Sam Juin 01, 2019 10:56 am

Bonjour Miss,

peut-être des tirages orientés spécifiquement sur le pro seraient pas mal du coup si vous voulez investiguer cette piste, voir si le tarot peut aider à clarifier, réfléchir.
Si vous avez des idées de reconversion, peut-être les "analyser" grâce au Tarot, ou bien essayer d'ouvrir des portes ou cherches des pistes, n'hésitez pas si cela peut vous aider.
Sur une question aussi multiple et qui touchent de nombreuses réflexions, plusieurs tirages peuvent permettre de recouper, éclairer, approfondir des pistes ou dérouler un fil conducteur, voire tester des idées ou des hypothèses, poser ses questions sur la table ce qui permet aussi de les regarder plus posément, et de prendre le temps de les explorer etc etc...
Vous pouvez vous laisser porter par vos questionnements et demander au jeu comme outil d'éclairage, support de votre réflexion et écho / retour qui permet de développer et approfondir. Personnellement ça ne me dérange pas c'est une des fonctions merveilleuses du tarot, pouvoir poser et reposer les choses sur lesquelles on se questionne, pour cheminer vers les réponses et s'écouter et se mettre en lien et en paix avec soi aussi dans ce processus.
Si vous en ressentez le besoin et si je peux vous y aider dans la mesure de mes capacités de lecture et de compréhension, ça sera tout à fait volontiers.

Bon week-end de l'ascension à vous :)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Miss » Dim Juin 02, 2019 9:35 am

Bonjour Melodierose,

Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à mes questions. Je suis vraiment très touchée.

Dans le bilan de compétence, le conseiller m'oriente vers des métiers de soin (pas dans la profession médicale, car je n'ai pas cette formation), d'écoute. Je ne suis pas convaincue, même si c'est indéniable que j'ai de l'intérêt pour la psychologie, les thérapies qui passent par le corps comme l'osteopathie. La position de thérapeute ne me convient pas étant moi-même bien trop en demande d'aide extérieure. Je n'ai pas la disponibilité nécessaire à une écoute "thérapeutique".
J'ai regardé les formation en osteopathie, parce que ça m'intéresse beaucoup, mais ce n'est pas envisageable, il faut 5 années à temps plein et chacune coûte autour de 9000 euros. Il y aurait l'option du shiatsu, sur 5 années également, mais c'est loin d'être le même nombre d'heures de formation, et le coût est moins élevé, et ça peut être fait en parallèle de mon travail. J'ai néanmoins beaucoup moins confiance dans la qualité de ces formations.

Néanmoins, je pose la question : le shiatsu serait-il pour moi une bonne reconversion ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar18U:
:TppfFR:

Et l'osteopathie ? (mais ç ne me semble pas réalisable concrètement, mais je n'ai peut-être pas encore exploré toutes les solutions existantes)
:Tar13U: :Tar20U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'autre piste, très vague, que je commence à explorer, est celle d'un métier artisanal. Je suis très minutieuse et appliquée, patiente et investie dans ce que je fais. Je peux facilement apprendre des techniques. Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'activité dans laquelle je me projette pour plusieurs années, ou bien ce sont des métiers explicitement signalés comme ayant peu de débouchés. Je me demande donc si la piste est viable. Evidemment, mon travail a fait que je n'ai jamais exploré d'autres possibilités.
Voici une autre question : une activité artisanale me conviendrait-elle comme reconversion ?
:Tar18U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas lire ces tirages et je me fie à vos lectures, quand vous en aurez le temps ! Il y a tout de même 3 tirages : c'est peut-être un peu indigeste.
Merci encore pour vos retours précédents. Je vous souhaite également une bonne fin de weekend.

Miss
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Melodierose » Mer Juin 05, 2019 8:02 pm

Bonjour,

Un peu en désordre, au fil de ce qui me vient.
L'osteopathie semble effet compliquée à mettre en place. Le diable envers semble indiquer quelque chose qui n'est ni simple ni libérateur dans l'immédiat.
Cependant avec la roue en solution on peut penser qu'il faut en effet voir si d'autres possibilités existent. L'hermite pourrait bien représenter un osteopathe, on dirait que ça vous parle vraiment.
Peut-être y'a-t-il une discipline proche ou vous correspondant sur les mêmes choses qui serait une opportunité.

Je ne suis pas sûre que ça soit le shiatsu vu le tirage.

Mais la médecine chinoise est plus vaste que le shiatsu, je pensais "herboristerie" en voyant l'hermite, je ne sais pas si ça peut vous parler.

Dans l'activité artisanale il y a quelque chose qui pose problème semble-t-il, on voit le bateleur, l'artisan, séparé de l'étoile par la XIII envers, ça fait assez violent, je me demande si ces métiers ne sont pas plus durs qu'ils n'y paraissent peut-être, ou bien qu'ils iraient contre une certaine paix, tranquillité, manière de faire les choses que vous avez.
Question sérénité je trouve ça assez mauvais comme tirage.

Qu'est-ce qui vous parle le plus dans l'osteopathie ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Miss » Ven Juin 07, 2019 9:38 am

Chère Melodierose,

Encore un grand merci pour vos lectures.
Du côté de l'artisanat, en discutant avec un ami, à qui je disais que le problème des branches qui me plaisaient était précisément qu'elles étaient décrites comme peu viables (site de la chambre des métiers). Il a répondu qu'il fallait être malin, faire les marchés spécialisés, multiplier les contacts. Et de fait j'ai vu là un bon obstacle avec ma personnalité et surtout avec l'inertie dans laquelle je me trouve actuellement (qui pourra changer, en tout cas, je l'espère).
L'osteopathie me semble offrir une formation sérieuse, autrement plus sérieuse que le shiatsu, par le volume horaire évidemment, le contenu médical de l'enseignement et les parties cliniques. Ca me parait être un bon garde fou à des approches "énergétiques" que je ne rejette pas mais qui peuvent amener à cautionner tout et n'importe quoi. C'est ce qui me prévient du shiatsu.
L'école de shiatsu que j'ai eu l'occasion de visiter propose une formation qui intègre de la médecine traditionnelle chinoise, de l'anatomie et de la physiologie, en plus de la pratique. Ca ne me parait pas idiot. Mais si je vais dans cette direction, c'est plus par curiosité que véritablement par "vocation" certaine. En somme ce serait un tâtonnement (couteux, car il faut trouver 1500 euros).
L'osteopathie se pratique de manière très différente et il me semble possible d'y trouver une manière de faire douce (je ne suis pas adepte du craquement, même si j'ai conscience que c'est parfois nécessaire).
Mais je reviens au problème du financement (8000 à 9000 euros par ans sur 5 ans) et du temps (emploi du temps difficile à rendre compatible avec mon propre travail qui laisse pourtant de la souplesse, mais manifestement pas assez).
J'ai eu vent de ce qui s'appelle la méthode poyet, qui a des liens avec l'osteopathie mais qui n'est pas reconnue comme l'osteopathie. La formation est moins lourde mais tout de même assez importante. C'est une osteopathe qui m'en a parlé et qui préfère cette approche Poyet. Mais le site de présentation que j'ai vu parle d'approche énergétique et à nouveau je crains que ce soit un peu fumeux parfois (mais je ne connais pas assez pour me permettre ce jugement). Je concède une allergie à l'étiquette de l'énergétique qui m'apparait souvent comme un fourre-tout.
Je me demande si aller faire la première année commune aux métiers de la santé (si c'est possible, car je ne suis pas dans les inscriptions parcours sup) ne serait pas une bonne chose : base de formation et peut-être ouverture vers d'autres métiers que ceux qui me viennent actuellement (kiné ou osteo) ?

Est-ce que la kinesithérapie serait envisageable comme reconversion ?
:Tar03U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Faire la première année de l'école de shiatsu visitée est elle une bonne idée ?
:Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar19U: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Faut-il faire une année de Paces (première année commune aux études de santé) ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar10D:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar09U:
:TppfFR:

Me reconvertir dans un métier de "thérapie/soin corporel(le) par le toucher" est ce une bonne orientation ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vais me renseigner sur la méthode Poyet avant de faire un tirage.
Quant à l'herboristerie, ça ne m'attire pas spécialement, mais je vais y réfléchir !
Merci encore Melodierose.

Bien à vous,
Miss
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Miss » Ven Juin 07, 2019 11:05 am

Il y aurait une question subsidiaire : est-ce que je dois rester dans le métier d'enseignant que je fais actuellement ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Melodierose » Ven Juin 07, 2019 6:19 pm

bonjour,

merci pour votre retour.

Je vous rejoins largement sur la perception de "l'énergétique", dans laquelle je trouve qu'il y a bon nombre de charlatans, donc ce n'est pas moi que vous choquerez en remettant ça en question ou du moins en conservant une large marge de prudence.
Les seuls que j'ai trouvés sérieux dans ce domaine disons "impalpable" au cours de plus de 15 ans à consulter divers "thérapeutes" et aidants en tous genres, étaient des gens qui pratiquaient la médecine chinoise, sous différentes formes. J'ai eu la chance de recevoir des massages shiatsu de grande qualité par quelqu'un de doux et humble, sortant de formation, et qui m'a beaucoup respectée. Elle m'a énormément aidée en quelques séances. Mais elle m'a aussi dit qu'il y avait de tout dans cette pratique, et aussi des gens beaucoup plus raides.
En dehors de la médecine chinoise je n'ai jamais rencontré d'"énergéticien" qui ne raconte pas de trucs fumeux et ne soit pas coincé très vite dans ses contradictions si on émettait un désaccord. Donc je m'en méfie énormément.

Je connais bien en revanche l'osteopathie, je suis suivie plusieurs fois par an, et j'ai toujours des osteo très doux, qui bossent en profondeur et en cranien, c'est une pratique qui pour moi est extrêmement profonde et guérisseuse quand c'est bien pratiqué et je ne me passerais de mon osteo pour rien au monde :). De plus en effet maintenant la formation est règlementée et donc c'est plus sérieux qu'il y a quelques années.

Bon bref, ceci était pour vous dire comment je peux recevoir ce que vous exprimez sur ces sujets, je ne vais pas vous vanter les mérites de l'énergétique à tout cran ça c'est sûr, ni défendre quoi que ce soit en ce domaine.

Pour les tirages je commence par la fin.
L'enseignement, non je ne crois pas, le tirage n'est vraiment pas terrible, vous n'en pouvez plus de toute façon, et les cartes vont dasn le sens de couper à terme avec ça.
Ca vous use ce métier, ça ne semble vraiment pas viable à long terme.

Pour les métiers de soin corporel par le toucher je trouve le tirage pas mal, mais il y a quelques chose qui coince encore dans les cartes du présent / passé. Peut-être en lien avec le fait de trouver laquelle.

La première année des études de santé, bof, je me demande si ça vous servira à quelque chose au final.

La première année de l'école de shiatshu, voyez si ça vous convient vraiment au point d'y mettre 1500 euros.

Pour la kiné, j eme demande si c'est faisable. Ce ne sont pas des études très longues ?

Aucun financement de la formation en osteo n'est possible par fongecif ou autre ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'avance plus

Messagepar Miss » Dim Juin 09, 2019 9:14 pm

Chère Melodierose,

Merci encore une autre fois pour vos retours et cet échange sur l'énergétique.
Je vais reprendre plus concrètement les recherches d'information pour les financements et chercher les équivalences de diplômes également. Je vais me renseigner pour les financements osteo et kiné (5 ans dans les deux cas) via la RH de l'éducation nationale.
Voici d'autres questions :

- est-ce que l'art-thérapie (formation à l'université) est une voie qui me conviendrait ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar12U:
:TppfFR:

- Est ce que le jin shin jiutsu me conviendrait ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar08U:
:TppfFR:

- une reconversion dans la psychologie m'irait-elle ?
:Tar12U: :Tar00U: :Tar18U:
:TppfFR:

J'ai fait des tentatives d'orientation : le jin shin jyutsu est un accompagnement, pas thérapeutique mais plus un accompagnement. J'en fais (je reçois des séances) mais est-ce que ça peut êtrequelque chose que je fasse en passant de l'autre côté de la barrière ? C'est en tout cas très peu connu.
L'art thérapie est une formation à l'université : je pourrais avoir des équivalences. Ca m'intéresse, mais je ne sais pas ce que ça peut donner concrètement en job.
Une voie psycho plus classique et voir ensuite ce que ça ouvre. Mais pour l'instant je ne suis pas assez solide pour cette posture de psy.

Est-ce que ça parait donner des résultats plus ouverts par les tirages ?

Bien à vous,
Miss
Miss
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 06, 2018 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, Google [Bot] et 30 invités

cron