je ne sais pas me valoriser

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je ne sais pas me valoriser

Mensagempor veroploum » Fri Oct 05, 2012 6:13 pm

J'aimerais demander au tarot pourquoi je n'arrive pas à me valoriser, pourquoi je me mets toujours de côté?
:Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

et comment faire pour réussir à me valoriser, à ma juste place?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar07U:
:TppfFR:
merci pour votre aide
Véro
veroploum

Registado: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: je ne sais pas me valoriser

Mensagempor veroploum » Sat Oct 06, 2012 10:40 am

Est-ce que tu veux bien me dire comment tu interprètes ce tirage Zinawane ?
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sat Oct 06, 2012 10:50 am

bonjour veroploum,

je ne suis pas zinawane, mais je te donne mon ressenti sur tes tirages, tu verras si ça te parle ;)

je me demande si c'est tellement une question de te valoriser, hors tarot, se valoriser est souvent plutôt une compensation de la dévalorisation, donc un mécanisme qui ne guérit pas vraiment au final, qui compense surtout un déséquilibre plus profond. (une blessure de dévalorisation)

il me semble que dans ton tirage il y a surtout un besoin de reconnaissance et de visibilité.
j'irais même jusqu'à dire un besoin d'exister en fait.

les personnages sont nus dans le soleil et l'étoile, la quête semble être plutôt d'être reconnue et aimée et vue comme tu es (et pas forcément valorisée, ou dévalorisée, en fait dans la carte du soleil ou de l'étoile, la reconnaissance de soi est au-delà de la notion de valeur, au sens "dualiste", qualités et défauts par exemple).

je pense que c'est la deuxième partie de ta question qui donne vraiment la question de fond : "pourquoi tu te mets toujours de côté", c'est à dire ? comment ça se manifeste le fait de te mettre de côté ?
tu t'effaces ? tu te "soumets" ou bien tu attends un geste de l'autre ?

on a effectivement dans ton tirage l'idée de cheminer vers le fait d'exister à égalité avec l'autre, les autres de manière générale.
quelque chose comme "on a tous une place sous le soleil".
le soleil brille pour tout le monde.
c'est la quête de ton tirage -> force qui tend vers le Soleil en solution.

cesser d'être cachée et tirée dans l'ombre par ce diable.
mais pour ça il nous faudrait sans doute comprendre par quelles ficelles ce diable t'attrape et t'amène dans le sentiment d'inégalité avec les autres, et crée cette différence, qui fait que tu ne trouves pas ta place "au soleil", à côté des autres humains.

par qui as-tu été "éclipsée" dans ta famille ? qui passait toujours avant toi ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Sat Oct 06, 2012 11:19 am

C'est très intéressant tout ce que tu me dis et cela m'aide à pousser toujours plus loin ma recherche de solutions. Petit à petit, très lentement, les choses s'éclaircissent pour moi, en tentant d'analyser, de comprendre la source de mes problèmes car je cherche juste à me connaitre telle que je suis, en toute lucidité, je suis prête à tout affronter aujourd'hui, je veux juste y voir clair, j'ai en effet vraiment besoin aujourd'hui d'exister enfin, mais je sens en effet que le diable continue de me retenir et j'aimerais savoir pourquoi, mieux comprendre, qui est-il ou quel est-il? Je vais donc tenter de répondre le plus sincèrement possible à ta question qui me parle " par qui as-tu été éclipsée dans ta famille, qui passait tjs avant toi?", car je sens bien que le problème est là quand je tente de remonter le fil. C'est des histoires de famille comme tout le monde en connait, je pense que j'ai tjs eu l'impression d'être sans importance face à mon père qui prenait toute la place pour ma mère, nous devions ma soeur et moi tout faire pour lui, j'ai pensé que lui seul comptait, je devais juste me taire, obéir, être un gentille petite fille docile, ce que j'ai été (par peur de tout perdre). Je suis la dernière née donc j'ai aussi pensé que je devais passer après ma soeur, si il était question que cela puisse être mon tour un jour...En fait je pense que j'ai tjs attendu, en bonne petite fille sage, que cela vienne de l'extérieur, que quelqu'un vienne un moment me chercher pour me dire ça y est, c'est ton tour, c'est à toi... sauf que maintenant j'ai bien conscience que ce n'est pas comme cela que cela marche, mais j'ai l'impression d'être tjs dans cette attente, de ne pas savoir comment exister par moi-même, tu as complètement raison. Et je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que rien n'avance, je tente des choses qui ne marche pas, pourtant je cherche plein de choses, j'aime plein de choses, mais c'est comme si j'attendais encore l'autorisation en fait... d'exister....pour moi, m'affirmer, me mettre en avant, si ça ne vient pas de l'extérieur j'aurai l'impression de voler quelque chose à quelqu'un... c'est terrible ce que je dis... Merci de m'aider à cheminer encore omicron.
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Sat Oct 06, 2012 11:21 am

Le chariot revient deux fois mais pas au même endroit, comment faut-il le prendre? merci encore pour ton analyse
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Oct 08, 2012 10:07 am

hello veroploum,

désolée, j'avais loupé ta réponse, c'est en revérifiant aujourd'hui que j'ai vu que tu avais répondu.

car je sens bien que le problème est là quand je tente de remonter le fil.

oui c'est ça, le fil du diable, le truc qui attache et bloque l'avancée.

En fait je pense que j'ai tjs attendu, en bonne petite fille sage, que cela vienne de l'extérieur, que quelqu'un vienne un moment me chercher pour me dire ça y est, c'est ton tour, c'est à toi...

quelque chose comme "entrée en scène" ? tu es encore dans les coulisses alors peut-être ? ;)
tu regardes la scène où tous jouent, tous sont visibles et existants dans ce monde, aux yeux des autres.
chacun a un rôle, une place, un texte à dire, une présence.
tu as envie de monter sur la scène toi aussi, mais c'est comme si dans ton dos il y avait deux fils, qui te retiennent, quand tu cherches à monter sur la scène, un truc te retient, comme un élastique, qui te maintient en coulisses.

est-ce que cette image te parle ?

je vais te proposer un truc, si l'image te parle, et si ce genre de pratique te parle.
tu es donc dans ta coulisse, avec ce truc qui te tire.
tu fermes les yeux en visualisant cette image, en te plaçant dans cette position.
dans ta visualisation, doucement, tu vas tourner la tête et regarder derrière toi, pour savoir d'où viennent les fils.
délicatement et sans brusquerie.
tu jettes un oeil, puis deux, regarde derrière toi.
déjà, est-ce que tu vois les fils ? ou bien sont-ils invisibles ?

pour faire cela il serait bon que tu sois accompagnée.
donc à côté de toi, il y a un animal ou un guide, quelqu'un qui te sécurise totalement, pas une personne réelle de ta vie, mais une image symbolique, quelqu'un ou quelque chose à quoi tu peux te connecter et qui te donne un sentiment de sécurité.
ça peut être n'importe qui, d'une simple fourmi au christ lui-même, tu as toute liberté pour solliciter l'aide d'une énergie bienfaisante pour toi, il n'y a pas de limite, tu as le droit de tout demander, même les plus "grands" ;) donc si tu veux appeler bouddha en personne, n'hésite pas :D
tu peux aussi appeler une image de fiction, ça marche très bien, certains personnages sont des guides pour nous, des "amis imaginaires" qui nous parlent parfois très profondément.
perso j'ai fait un paquet de visualisation en serrant fort la main de Gandalf le magicien :D

voilà, c'est juste une idée, une proposition.
si tu sens que ça te parle et que c'est possible pour toi.

on peut aussi déblayer avec le tarot.

-> demander plus explicitement et précisément, c'est quoi ce diable à l'envers, c'est quoi les fils qui t'attachent et t'empêchent de "monter sur la scène de la vie".
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Mon Oct 08, 2012 6:35 pm

Merci beaucoup Omicron, j'aime beaucoup cette idée et je vais méditer sur cette image et tenter de me retourner, remonter ce fil en présence d'une image rassurante, réconfortante,cette idée me plait beaucoup, si tu veux bien je te dirais ce que j'ai trouvé.Je crois que c'est tout à fait ça, je suis encore dans les coulisses et je n'ose pas entrer sur scène, j'attends encore que quelqu'un m'y invite.
Je suis malgré tout tentée par le tirage que tu me propose, mais pour ne pas interférer, je fais ce que tu m'as proposé ce soir, avant de lire ta réponse, si tu veux bien.
Donc je tente quand même ce tirage, car je n'ai pas trop confiance en moi et que c'est tellement emmélé et confus que le tirage ne sera pas de trop pour m"ider encore dans le bon sens, si tu veux bien:
c'est quoi ce diable à l'envers, c'est quoi les fils qui m'attachent et m'empêchent de "monter sur la scène de ma vie"
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
encore merci Omicron
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon Oct 08, 2012 8:54 pm

Bonjour,

J'ai plutôt envie de te demander " tu es venu remplacer qui".

L'acteur est absent, mort, et son doublons ne fait pas l'affaire et il est obliger de rester dans l'ombre, dans les coulisses.

Pour un mort réel ou symbolique on fait une naissance, carte du jugement.

Mais le jugement, peuvent également être des mémoires de tromperie.

J'aimerais demander au tarot pourquoi je n'arrive pas à me valoriser, pourquoi je me mets toujours de côté?

Dans le passé jugement à l'envers, solutionner par le chariot 20 - 7 = 13 l'arcane sans nom, un deuil non fait, pas nécessairement d'un mort, mais aussi, quel est cette enfant né sans nom, ou avec pas le bon nom.

20 + 7 = 27 = 9 l'hermite, l'engime sur le quel il faut mettre la lumière, pour avoir accès à l'hermite, carte de ton future.

15 - 11 = 4 l'empéreur, un père.

15 + 11 = 26 = 8 la justice, qui demande justice.

et comment faire pour réussir à me valoriser, à ma juste place

La carte du jugement est la solution sur la lune à l'envers, 20 - 18 = 2 un secret non dévoilée d'une mère.

20 + 18 = 38 = 11 la force, et en plus bien garder.

c'est quoi ce diable à l'envers, c'est quoi les fils qui m'attachent et m'empêchent de "monter sur la scène de ma vie"

On a de nouveau le jugement tout en haut, qui vient solutionner le soleil à l'envers, qui parle de deux personnages ou un double personnage, mal vecu, puisqu'il y en a un qui reste invisible, dans l'ombre, dans les coulisses.

Donc on vit par procuration.

Le chariot revient deux fois mais pas au même endroit, comment faut-il le prendre? merci encore pour ton analyse

C'est très intéressant que tu te pose la question, puisque le chariot, c'est la victoire et "vero"nique en étymologie signifie: qui remporte ou apporte la victoire.

Ca parle aussi d'un amour qui n'a pas pu se concrétiser.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Oct 09, 2012 10:45 am

hello ;)

normalement, le père aurait dû être celui qui te "pousse", t'aide, voir même te donne des coups de pied aux fesses ;) pour monter sur la scène.
c'est le père qui porte vers l'extérieur, le monde, sortir du cocon maternel et familial.
il apporte la reconnaissance à ce niveau-là (enfin si tout va bien et qu'il fait son boulot de père).

bien sûr la mère peut aussi donner de la reconnaissance.
mais disons que énergétiquement le masculin te porte vers l'extérieur, à extérioriser qui tu es, l'assumer, le mettre au grand jour, comme cette carte du soleil, qui était la quête de ton tirage précédent, et qui ici est à l'envers.

or ici le père a semble-t-il fait l'inverse -> il t'a poussée dans l'ombre.

cependant il me semble que le lien d'attache n'est pas avec lui, parce que son positionnement erroné est "indirect" pour toi, c'est par le lien à la mère que cela s'est ancré en toi.

-> c'est ta mère qui a permis cela.

as-tu déjà parlé de cela avec elle ?

pourquoi deviez-vous faire ta soeur et toi tout pour ton père ? que cherchait ta mère au travers de ses enfants ? la reconnaissance de son mari ? ("regarde, je t'ai fait de beaux enfants bien sages et bien comme il faut et ils sont exactement comme tu le souhaites")
qu'a-t-elle fait passer comme truc inconscient au travers de vous, de quoi avez-vous été les "instruments" dans le couple de ta mère et ton père ?

il me semble que ce diable se construit sur un lien inconscient avec ta mère, quelque chose qui est né dans votre relation, une de ses bases en fait, et qui agit encore dans l'ombre.
enfin plus pour l'instant dans l'ombre je dirais ;) ;)

ta mère est-elle encore en vie ? et ton père ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Tue Oct 09, 2012 6:55 pm

Bonjour Marie Madeleine,
Je te remercie pour ta réponse et je trouve que tu mets tout à fait le doigt sur ce sentiment de vivre par procuration, être restée dans l'ombre, c'est vraiment mon sentiment. Tu parles d'un secret bien gardé, là il faut que je questionne mes parents si ma mère veut bien me répondre, en fait notre famille fonctionne toute entière sur la "non communication" , c'est à dire que tout doit toujours aller bien, sous peine de fait s'effondrer l'édifice, chose que je n'ai bien sûr jamais remettre en question pour ne pas les déstabiliser, par peur de les perdre. J'ai plutôt fait le choix(inconscient, d'enfant) de me taire, de sourire et de dire ce qu'ils attendaient de moi: je suis heureuse, tout va bien, j'ai la meilleure des familles.... ce pourrait être ça, le secret: on ne communiquait pas, pas besoin puisque tout va bien... c'est à ça que ça me fait penser, donc j'ai toujours vécu dans l'ombre de ce qu'on attendait de moi, sans me demander ce que je voulais moi (pourtant je veux plein de choses, mais je n'ose pas l'affirmer...)
Tu parles de celui qui porte ou apporte la victoire, est-ce ce que je souhaitais faire (je pense en effet avoir fait le choix de me taire en pensant aider à ce que tout aille pour le mieux... ou d'un Amour qui n'a pas abouti? j'ai vécu pendant 20 ans une histoire qui a fait une chute dans les profondeurs de toute mon histoire perso, chute totale de mon idéal (mémoire de tromperie), dans un abime , qui n'a donc pas abouti dans le sens que je la portais, la pensais, est-ce cette histoire là? lorsque je faisais des tirages au sujet de cette histoire je tirais souvent cette carte, comme si malgré toutes ces difficultés, c'était le bon chemin, et que je devais ne voir que la victoire sur moi même qui finalement se dessinait tout au bout? Je devais passer par cette terrible fin, que je ne pouvais imaginer, pour enfin construire une vraie image de moi-même, sortir de l'ombre dans laquelle je continuais à vivre avec lui? je demande en effet justice car je ne veux plus vivre par procuration et attendre cette reconnaissance de l'homme que j'ai tjs attendue.
Bonjour Omicron et merci pour ta réponse:
en fait le lien que je fais entre vos réponses c'est la persistance de" cette image de tromperie"? La tromperie de mon ex mari (que je n'ai tjs pas vraiment acceptée (fait mon deuil) et quelque part mon histoire perso qui y fait echo par "la tromperie" de mon père qui ne m'a pas poussée vers l'extérieur,son manque de reconnaissance,il n'a donc pas joué son rôle de père "idéal", mais c'est bien par ma mère que ce modèle est passé et que je m'y suis soumise . Je me suis maintenue dans l'ombre, c'est en effet ma mère qui me le demandait, tu as tout à fait raison. Je ne lui en ai jamais parlé et je sais que je ne pourrai jamais lui en parler pour les raisons que j'ai donné précédemment, on ne communique pas sur ces choses là, elle éviterait la question c'est sûr... Ils sont toujours vivants, très âgés, heureux, tranquilles, tout va bien... en fait ne rien se dire peut conserver... sauf que moi je reste là, sur le traumatisme de ce que j'ai vécu avec mon ex-mari car je n'ai vraiment pas compris ce qui se passait... J'avais tout fait pareil... Tout donner sans rien attendre, faire confiance totale, sauf que avec ce modèle, il me manquait l'essentiel (j'en prends conscience aujourd'hui) la communication, le lien avec la réalité, ne pas supposer mais questionner.
J'ai fait l'exercice que tu m'as proposé hier Omicron, et j'ai trouvé que ce qui me retenait, c'est certainement cette attente d'autorisation, peur de ne pas savoir quoi faire seule, d'y arriver, accepter la pleine lumière après avoir été habituée à ne rien demander, ni attendre, donc, juste recevoir. Pourtant je crois que j'ai un fort potentiel en moi qui ne demande qu'à éclore, mais je me suis habituée à le nourrir en moi sans le sortir, et du coup j'ai peur maintenant. Je pensais que c'est mon mari qui me permettrait de le sortir comme j'avais attendu de mon père qu'il m'y autorise, par le biais de ma mère (mon père était souvent absent). elle cherchait en effet à se montrer comme la mère parfaite qui avait réussi de beaux enfants bien sages, pour que mon père soit heureux, je crois qu'il n'y a jamais eu que son bonheur qui aie compté, en tout cas c'est l'impression que j'en ai gardé, ce message inconscient, ce n'est pas mon bonheur qui comptait, mon bonheur était permettre à mon père d'être heureux (par l'intermédiaire de ma mère).
Je vous remercie beaucoup de me permettre de mettre des mots pour exprimer mes maux (comme on dit) car cela m'aide vraiment à y voir plus clair ce qui est vraiment mon but, en toute honeteté. Merci beaucoup Véro (je serai heureuse d'avoir votre retour en rapport au tirage)
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Oct 11, 2012 9:21 am

hello vero,

si le deuil n'arrive pas à se faire par rapport à la tromperie de ton ex-mari, y'a peut-être un truc encore à regarder là-dedans.
qu'est-ce que ça touche en toi ? pourquoi ça fait mal d'avoir été trompée ?

un mot vient, sais pas si ça te parlera : "défaillance".

-> tu te sens défaillante ?

bon ça vient comme ça, si ça te parle pas, tu jettes.

pendant ta visualisation, tu as vu quelque chose de précis ou pas ? une image ? une personne ?
ou bien ce sont des pensées qui sont venues ?
l'idée de la visualisation c'est que tu prennes les images qui viennent, même si elles te semblent bizarres et incompréhensibles, ensuite tu pourras faire le tri de ce que ça veut dire.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Thu Oct 11, 2012 10:08 pm

Merci Omicron pour ta réponse.
C'est plus des sentiments qui me sont venus lors de ma visualisation. C'est marrant que tu m'aies parlé de visualisation car je ressortais justement un livre de Shakti Gawain, techniques de visualisation créatrice. C'est plus la peur de mal faire, de ne pas y arriver, me valoriser d'ailleurs. Ce qui fait en effet écho avec ta proposition : le mot défaillance. C'est en effet un mot très dur pour moi qui fait sans doute le lien entre mon enfance et ce que j'ai vécu avec mon ex. En fait oui, je me suis sentie complètement nulle, donc défaillante puisqu'il allait en voir une autre, bien que je pense ne pas l'avoir été pour de vrai... j'ai tant fait, tout donné, pour ne pas être défaillante justement (pour vaincre les peurs?), de la même manière qu'il était intolérable pour moi de décevoir mon père, je lui donnais tout(comme j'ai fait avec mon ex) car je pensais que c'était l'attitude parfaite, pour satisfaire l'autre, ne pas être défaillante, ne pas décevoir, puisque je pensais que je ne devais être que ce que l'autre attendait de moi , c'était ce que je me devais de faire, d'être. c'est terrible en fait quand je prends conscience de tout ça, comment j'étais en fait complètement à côté de la plaque, alors que c'est la seule chose que je pensais devoir faire, ne pas défaillir, décevoir, donc tout donner de moi, comme si cela devait "garantir" la réussite de la relation, le bonheur en fait. Mon bonheur ne se mesurait qu'au bonheur de l'autre, celui que je pensais lui donner en faisant cela,celui que je pensais voir dans ses yeux, autant dire la catastrophe, à la mesure de celle que j'ai vécu avec mon ex. un écrasement en mille morceau sur la terre ferme, la saine terre ferme de la réalité (j'en conviens aujourd'hui) même si ça fait trop mal.
Merci Omicron pour ton retour, cela m'aide à pousser tjs plus loin mes recherches.
Véro
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Thu Oct 11, 2012 10:24 pm

Omicron, est-ce que je peux te demander quelle carte de fait penser à cette idée de défaillance? Merci encore
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Fri Oct 12, 2012 6:00 am

Bonjour Omicron, ça me travaille cette idée de défaillance car je sais que tu as fait mouche, y est associée cette idée de l'erreur que l'on peut faire et je crois que je n'accepte pas de m"être trompée, à son sujet principalement, d'avoir pu me retrouver dans pareille situation prouvant pour moi ma nullité (c'est ainsi que je l'ai pris, même si ma raison peut me faire voir cela d'une autre façon mais c'est dur), je pense qu'en effet je n'accepte pas pouvoir me tromper, de ne pas être "parfaite" comme cette petite fillr le souhaitais pour attirer la reconnaissance de son père, seul chemin pour y arriver.
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sat Oct 13, 2012 8:46 am

coucou vero,

je ne sais pas ce qui m'a fait penser à ce mot de défaillance.
ça a surgi dans mon esprit.
peut-être une des cartes a fait déclencheur d'une intuition, je n'en sais rien, en tout cas je me souviens pas l'avoir relié "rationnellement" à une des cartes.

parfois revenir à la première définition d'un mot est utile :
http://fr.wiktionary.org/wiki/défaillance

regarde aussi peut-être à son synonyme : déficience.

il y a dans les deux cas une notion de faiblesse, affaiblissement.

or dans ton tirage on a la force envers, la force renvoie à la faiblesse, ce sont les deux pendants de cette dualité fort/faible.

j'ai l'impression qu'il faudrait travailler en profondeur sur ce mot, qui semble faire écho en toi.
qu'est-ce que la défaillance pour toi ?
on parle d'avoir une défaillance (défaillir -> manquer de tomber dans les pommes par exemple, de s'évanouir, avoir une faiblesse physique ou psychique) pour une personne.
mais aussi pour des objets -> quelque chose de défaillant -> qui ne fonctionne pas correctement, il y a un problème, un bug dans la machine.

essaye peut-être de t'interroger sur ce que ça veut dire pour toi la défaillance.
à quoi ça renvoie dans ton parcours.
quand ou comment, pourquoi as-tu été défaillante, ou as-tu eu ce sentiment ?

quand tu as appris la tromperie de ton ex, tu as eu ce moment de "faiblesse" ? tu sais le truc où quand on apprend une nouvelle trop dure à encaisser, un a les genoux qui flanchent et on a l'impression qu'on va tomber ? qu'il faut s'asseoir, digérer, que la nouvelle est trop forte pour soi ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: julie-annee e 20 visitantes