hello veroploum,
désolée, j'avais loupé ta réponse, c'est en revérifiant aujourd'hui que j'ai vu que tu avais répondu.
car je sens bien que le problème est là quand je tente de remonter le fil.
oui c'est ça, le fil du diable, le truc qui attache et bloque l'avancée.
En fait je pense que j'ai tjs attendu, en bonne petite fille sage, que cela vienne de l'extérieur, que quelqu'un vienne un moment me chercher pour me dire ça y est, c'est ton tour, c'est à toi...
quelque chose comme "entrée en scène" ? tu es encore dans les coulisses alors peut-être ?

tu regardes la scène où tous jouent, tous sont visibles et existants dans ce monde, aux yeux des autres.
chacun a un rôle, une place, un texte à dire, une présence.
tu as envie de monter sur la scène toi aussi, mais c'est comme si dans ton dos il y avait deux fils, qui te retiennent, quand tu cherches à monter sur la scène, un truc te retient, comme un élastique, qui te maintient en coulisses.
est-ce que cette image te parle ?
je vais te proposer un truc, si l'image te parle, et si ce genre de pratique te parle.
tu es donc dans ta coulisse, avec ce truc qui te tire.
tu fermes les yeux en visualisant cette image, en te plaçant dans cette position.
dans ta visualisation, doucement, tu vas tourner la tête et regarder derrière toi, pour savoir d'où viennent les fils.
délicatement et sans brusquerie.
tu jettes un oeil, puis deux, regarde derrière toi.
déjà, est-ce que tu vois les fils ? ou bien sont-ils invisibles ?
pour faire cela il serait bon que tu sois accompagnée.
donc à côté de toi, il y a un animal ou un guide, quelqu'un qui te sécurise totalement, pas une personne réelle de ta vie, mais une image symbolique, quelqu'un ou quelque chose à quoi tu peux te connecter et qui te donne un sentiment de sécurité.
ça peut être n'importe qui, d'une simple fourmi au christ lui-même, tu as toute liberté pour solliciter l'aide d'une énergie bienfaisante pour toi, il n'y a pas de limite, tu as le droit de tout demander, même les plus "grands"

donc si tu veux appeler bouddha en personne, n'hésite pas

tu peux aussi appeler une image de fiction, ça marche très bien, certains personnages sont des guides pour nous, des "amis imaginaires" qui nous parlent parfois très profondément.
perso j'ai fait un paquet de visualisation en serrant fort la main de Gandalf le magicien

voilà, c'est juste une idée, une proposition.
si tu sens que ça te parle et que c'est possible pour toi.
on peut aussi déblayer avec le tarot.
-> demander plus explicitement et précisément, c'est quoi ce diable à l'envers, c'est quoi les fils qui t'attachent et t'empêchent de "monter sur la scène de la vie".
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"