Je suis perdue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Je suis perdue

Messagepar christine7 » Wed Feb 24, 2016 9:28 am

Bonjour Cat1,

CAT1 a écrit:1) dois je aller vers lui ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

le tarot dit que la communication humaine face à face est necessaire et positive (le soleil et l'amoureux endroit) , que l'homme a un probleme avec ça (Chariot envers regardant l'amoureux et tournant le dos au soleil ) et que la Justice en solution peut etre une femme qui prend la decision pour l'autre...
Au futur la Force et l'Hermite qu se tournent le dos renforcent l'idée que la non-communication est negative et qu'il ne faut aussi rien forcer d'une certaine façon (dans sa façon de communiquer ? )...La papesse est intuitive, elle est spitituelle et dans l'amour, elle propose et elle attend...quelque chose dans ce genre là....elle ne force rien, elle sait intuitivement comment proceder pour ne rien forcer et ne pas faire peur à l'autre...

Alors pour resumer, j'aurais tendance à dire que oui, ça semble etre necessaire dans un 1er temps que tu ailles vers lui mais peut etre dans un 2eme temps , ne rien forcer et le laisser agir....

Est-ce que ça résonne en toi cette façon de faire, selon ce que tu connais de lui ?

CAT1 a écrit:2) dois-je laisser faire la vie ?

là, carrement compliqué... :? Les personnes seules n'aboutissent à rien dans ce tirage et on voit tout en haut à droite que la communication et le relationnel fusionnel semblent etre la solution....(soleil lune)
à noter que le Mat (l'ame) regarde le soleil quand meme dans ce tirage....comme une aspiration profonde...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Wed Feb 24, 2016 10:36 am

Bonjour Christine et merci :D

christine7 a écrit:le tarot dit que la communication humaine face à face est necessaire et positive (le soleil et l'amoureux endroit) , que l'homme a un probleme avec ça (Chariot envers regardant l'amoureux et tournant le dos au soleil ) et que la Justice en solution peut etre une femme qui prend la decision pour l'autre...

Oui l'homme a un problème avec la communication ......il ne sait pas.

christine7 a écrit:Au futur la Force et l'Hermite qu se tournent le dos renforcent l'idée que la non-communication est negative et qu'il ne faut aussi rien forcer d'une certaine façon (dans sa façon de communiquer ? )...La papesse est intuitive, elle est spitituelle et dans l'amour, elle propose et elle attend...quelque chose dans ce genre là....elle ne force rien, elle sait intuitivement comment proceder pour ne rien forcer et ne pas faire peur à l'autre......

J'ai bien compris comment je devais être avec lui pour entrer en communication mais.....un peu tardivement....
Devant son mutisme dans la communication, j'ai été aux antipodes de ce qu'il était, c'est à dire, je l'ai "inondé de textos,
courriers" pendant un ...certain temps après notre rupture pour forcer la communication, bien entendu, je ne suis arrivée
qu'à renforcer son silence de plomb.
Depuis un mois, j'ai tout arrêté car j'ai réalisé que je ne faisais que m'enfoncer dans la raison pour laquelle il a fui, peur
des mots.....Mais mon intuition me dit qu'il a fui pour la forme et non pour ce que nous vivions.... Ma folie est derrière et comprise (en tout cas par moi).

christine7 a écrit:Alors pour resumer, j'aurais tendance à dire que oui, ça semble etre necessaire dans un 1er temps que tu ailles vers lui mais peut etre dans un 2eme temps , ne rien forcer et le laisser agir.....

Là, je ne veux plus forcer la communication (inutile) par mes mots, je ne veux plus lui faire peur mais il est géographiquement loin de moi, donc le hasard ne nous réunira pas....j'ai envoyé ce week end une petite carte toute simple, sans attente, naturelle, de l'endroit où j'étais en vacances, un clin d'œil. Cela sera t-il suffisant ?
Je ne peux faire plus, au risque de retomber dans mon schéma passé et de nouveau l'effrayer et qu'il soit
conforté dans l'idée de rester loin de moi.

christine7 a écrit:Est-ce que ça résonne en toi cette façon de faire, selon ce que tu connais de lui ? .....

Je ne tiendrai compte que du 1er tirage qui, je pense est le seul qui répond....donc ....
Donc oui, tout ce que tu m'as écrit résonne en moi et correspond tout à fait à lui mais aussi au
chemin que je veux prendre pour aller vers lui. J'ai donc lancé "une petite pierre" différemment,
en conscience de ce qui a été et de ce qui pourrait être.

Penses- tu , Christine, qu'il est bien que je fasse un nouveau tirage pour "creuser" un peu où nous
arrêtons-nous là parce que c'est bien ?
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Feb 24, 2016 4:14 pm

Hello Cat,

ça me parait etre juste comme façon d'agir par rapport à ce que dit le tarot :idea:

CAT1 a écrit:j'ai envoyé ce week end une petite carte toute simple, sans attente, naturelle, de l'endroit où j'étais en vacances, un clin d'œil. Cela sera t-il suffisant ?

en tous cas, ça me parait etre en adequation par rapport au tarot et à la Justice : equilibré, simple, pragmatique, pas de demande envers lui....un amour qui se traduit par l'ecoute de l'autre et non plus dans une demande demesurée ou excessive (pour lui), quelque chose de rassurant , de pragmatique et pas dans la demande emotionnelle (trop difficile pour lui pour le moment).
Tu as envoyé la carte ce WE, ce qui pourrait expliquer que la Justice se trouve au passé proche.... :idea:

CAT1 a écrit:Penses- tu , Christine, qu'il est bien que je fasse un nouveau tirage pour "creuser" un peu où nous
arrêtons-nous là parce que c'est bien ?

pour le moment, je suggere d'arreter là...Attend un peu, accepte ce sentiment de solitude momentané,....et si ça ne va pas bien, reviens sur ce post mais sans tirage, on regardera plus attentivement alors les cartes au futur :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Wed Feb 24, 2016 5:55 pm

Oui je pense que c'est bien de se poser un peu...et laisser faire le temps s'il doit œuvrer pour moi....
Je sais que le temps qui passe pour lui n'est rien, ses ressentis sont ou ne sont pas, demain, hier, 1 an, 2 ans,
10 ans ...il vit hors cadre temporel.
De toute façon, je ne peux faire plus.
Merci encore Christine, j'aime beaucoup ta façon d'accompagner et la justesse de tes mots.
Très bonne soirée et peut être à bientôt :wink:
Bien amicalement,
Catherine
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Mon Mar 14, 2016 10:55 am

Coucou Christine,
Le temps passe....et mon intuition et ma raison se bataillent....
Comme tu me l'as suggéré, je reviens vers toi. Alors qu'est ce que
disait mon tirage au futur ? :)

christine7 a écrit:Attend un peu, accepte ce sentiment de solitude momentané,....et si ça ne va pas bien, reviens sur ce post mais sans tirage, on regardera plus attentivement alors les cartes au futur :wink:

En espérant que tu passes par là....
Catherine
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Mar 14, 2016 3:59 pm

Hello,

en revoyant ce tirage, y a t il quelque chose que tu pourrais lui demander et qui serait dans ses cordes (sans y mettre d'affect, je dirais de simple façon à pouvoir renouer la relation, à pouvoir renouer la communication entre vous 2) ?
Peut-etre quelque chose qui n'aurait pas été terminé ? (livre Papesse ouvert et livre fermé de l'Hermite à l'envers).
Le Pape peut signifier "demander" et il regarde l'Empereur...une idée ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Mon Mar 14, 2016 7:10 pm

Bonsoir Christine,

Non je n'ai pas d'idée et c'est là justement que ça coince...

Je ressens que vraiment que je dois trouver ce qui lui donnera envie
de répondre mais, comme tu le dis, sans y mettre du tout d'affect,
sans lui dire banalement que j'ai compris qui il était et j'ai changé
dans notre vision de ce que pourrait être notre relation (ce qui
est vrai d'ailleurs), lui ne peut pas changer mais moi oui, sans renoncer
à qui je suis mais en laissant derrière moi des valises qui m'encombraient.

Sans dire tout ça qui risquerait de lui faire peur, comment faire
pour qu'il entende que la fin de quelque chose peut être le début
d'une autre.....en plus connaissant qui il est, je sais que je dois
faire simple et court car autrement il ne comprendra pas....son
cerveau ne connecte pas de la même façon.
Je sens que cela tient à peu de choses mais je dois tomber juste...

Je me lance à demander au tarot de l'aide car mon mental freine
des 2 pieds...

Que dois-je faire pour l'amener à la communication avec moi ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Christine, qu'en penses-tu ? J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe
et de chercher la sortie, la bonne sortie et je n'ai pas le fil d'Ariane,
du moins pas encore...
A très vite, j'espère
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Mon Mar 14, 2016 7:26 pm

Ou aussi comme si j'avais toutes les pièces du puzzle et
qu'il m'en manque une !!!!!
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Mar 14, 2016 8:40 pm

rhaaa oui, il ne manque qu'un piece du puzzle ! :mrgreen:
Ton dernier tirage montre que tu touches au but.... :idea: Mais je ne pige pas trop la piece manquante :mrgreen:
C'est comme un nouveau début effectivement :idea:

Il n'y a qu'une seule arcane à l'envers, c'est l'Imperatrice, essayons de la comprendre : ça peut etre un projet ou tes idées, ta conception qui cloche, ça cloche quand ça regarde le Soleil , alors qu'elle devrait regarder le Monde. Il te met comme sur un piedestal et finalement on dirait que c'est ça qu'il aime (on dirait que le bateleur regarde les seins de la femme du Monde admirativement :wink: ) alors que toi peut-etre tu voudrais un truc egalitaire ou une communication comme dans le soleil mais c'est pas ça....l'amour, l'ouverture du coeur est la solution (l'Amoureux) pour transcender tout ça.

Bon, maintenant, comment faire dans la pratique ? tu envoies un sms ? (dans le Jugement à l'endroit, on communique sans se toucher), mais un sms à propos de quoi ? :roll:
Un projet de vacances ? (l'Imperatrice qui regarde le soleil), tu as des enfants ?
Un travail sur quelque chose ? (le bateleur=travail qui regarde le Monde ....les 2 ont en commun un baton, un truc qui te vient ? un travail sur un voyage ? ).
Il fait quoi dans la vie ton gaillard ? ou ses hobbies ? ça pourrait nous mettre sur la piste...
Dans le bateleur, il y a aussi une table : tu fais la cuisine ? une table au resto ?
Vous vous etes connus comment au juste ? ça pourrait presque evoquer comme un commencement à nouveau...
Je jette tout en vrac, hein ! :D mais il y aura peut-etre un truc qui te viendra à l'esprit en regardant les cartes comme une BD...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Tue Mar 15, 2016 12:28 pm

Coucou Christine,
Bon d'abord pour répondre en vrac à certaines questions, je l'ai rencontré dans un camping particulier..., oui j'ai un fils mais il est grand grand !, et ses hobbies à mon "gaillard" eh bien, il en a très peu, marcher, le soleil et ....je crois que c'est tout (mais comme j'ai dit, il est trèsss spécial).

Son job, eh bien, c'est tout à fait le bateleur, il travaille dans des maisons de gens riches, il fait un peu tout, petite électricité, peinture, jardinage, petit bricolage etc...Il est manuel et perfectionniste.

Christine, l'idée de la BD est géniale surtout si un des scénarios peut bien correspondre.
Je t'explique....il y a quelques temps, j'ai réservé une location pour fin avril pas très loin
de chez lui (mer, soleil) car il m'a fait découvrir une région qui est magnifique et que
je veux continuer à explorer. Et voilà que toi, tu me parles dans mon tirage d'une piste
éventuelle, vacances, projet au soleil ...., l'impératrice qui regarde le soleil.

L'idée qui me trotte depuis quelques jours, c'était de lui envoyer un texto ou une lettre 'je l'avais même préparée) pour lui dire que je viens près de chez lui pour mes vacances de printemps. Je pensais ajouter aussi qu'à ce jour, c'était inutile que je lui précise quand mais que par contre, s'il en faisait le choix, il pouvait lui me demander quand ? Peut être finir mon texto, en lui disant, que j'étais prête à recevoir son "quand" ou son silence .....

Voilà ce que j'ai pensé faire....lui tendre la main et lui demander de choisir....
Ce serait, je crois, mon ultime geste vers lui, je ne pourrais pas "raisonnablement" en faire d'autres je pense. L'ultime tentative....

Bon intuitivement je ressens bien tout ça et toi, ça te parle avec l'éclairage des
cartes ? :D

Bon après-midi et à plus tard avec impatience de te lire si tu veux bien.
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Mar 15, 2016 2:43 pm

CAT1 a écrit:Christine, l'idée de la BD est géniale surtout si un des scénarios peut bien correspondre.
Je t'explique....il y a quelques temps, j'ai réservé une location pour fin avril pas très loin
de chez lui (mer, soleil) car il m'a fait découvrir une région qui est magnifique et que
je veux continuer à explorer. Et voilà que toi, tu me parles dans mon tirage d'une piste
éventuelle, vacances, projet au soleil ...., l'impératrice qui regarde le soleil.

ah bé carrement ! :D

CAT1 a écrit:L'idée qui me trotte depuis quelques jours, c'était de lui envoyer un texto ou une lettre 'je l'avais même préparée) pour lui dire que je viens près de chez lui pour mes vacances de printemps.

tres bien ! :wink:

CAT1 a écrit:Je pensais ajouter aussi qu'à ce jour, c'était inutile que je lui précise quand mais que par contre, s'il en faisait le choix, il pouvait lui me demander quand ? Peut être finir mon texto, en lui disant, que j'étais prête à recevoir son "quand" ou son silence .....

oulahhh, ça c'est un truc de gonzesse au 36eme degré (je sais, je suis comme ça aussi :mrgreen: ) mais inaccessible aux mecs en general (= ils ne pigent pas la finesse :mrgreen: ) et encore moins les mecs comme le tien ou ceux qui sont intravertis ! :mrgreen: OUBLIE ! OK ? tu ou-blies cette approche trop diplomatique pour lui qui le mettra encore dans une ultime confusion :mrgreen:
Non, il faut lui demander un truc qui est dans ses cordes, dans lequel il se sentira à son aise, là où il est habile, là où c'est son truc.
Le bricolage, le coin à visiter (genre : tu veux explorer davantage sa region magnifique, accepte t il de te conseiller des trucs à visiter ou que sais-je....), enfin, là tu peux faire l'andouille, la niaise, l'innocente, que sais-je... (les filles savent tres bien faire et les mecs ne detectent que dalle... :mrgreen: )

Trouve un truc où il peut te conseiller ou te donner un coup de main mais Steuplééé reste simple ! 8) = pas de sous-entendus, pas de demandes (meme sous-entendues comme une fille sait le faire...) affectives !
et dis lui tes dates exactes sinon dans 20 ans, tu y es encore :mrgreen:
C'est un MEC, donc basique :mrgreen: pas une nana qui capte tout au 36eme degré quitte à se faire un film Paramount en 3D :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Tue Mar 15, 2016 7:10 pm

Bon Christine, j'ai bien compris que mon projet, c'est la bonne piste
et que pour pas le faire "capoter", il me faut être simple, très simple...
De toute façon, effectivement, lui, plus que les autres hommes, il
ne capte que le trèssss simple !

Merci pour tes conseils qui me m'empêchent de nouveau de m'égarer
dans les très grandes subtilités du cerveau féminin mais cela ne va pas
être facile pour moi de trouver les bons mots car je ne peux rien lui
demander de concret (bricolage, découverte de la région....nous avions
des rituels très.....casaniers :? )
Je vais demander à mon intuition de m'aider, je vais trouver quelque
chose le plus neutre possible mais de toute façon, il captera quand
même une demande affective de ma part dessous....à moi de lui
faire comprendre qu'elle n'est pas la même qu'avant pour qu'il laisse
s'exprimer l'envie de me revoir, sans peur....Bouh j'ai l'impression
de marcher sur des ....œufs !

Je te tiendrai au courant bien sûr de ce qu'il va advenir...

Très bonne soirée à toi, avec toutes mes pensées amicales
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Wed Mar 16, 2016 6:07 pm

Coucou Christine,

Je me creuse un peu la tête, j'imagine des scénarios...
Je t'en soumets un et si tu veux bien me donner ton avis. Bon, ok, cela dépasse un peu le cadre de l'interprétation du tarot
mais j'aime beaucoup ta tournure d'esprit, je sens aussi le vécu dans les avis que tu me donnes et cela m'aide.....

Je pensais peut être lui envoyer quelque chose sur le ton de l'humour.....il faut absolument que je lui case que
je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit s'il y a un renouveau dans notre relation.
Alors voilà, sans je cite ce que j'ai préparé :

" 1er vol raté, écrasage à l'atterrissage, passage à l'atelier, réparation complète :
CHECK LIST
- Synapses et neurones bien en place, connexions parfaites
- Rythme cardiaque normal
- Cerveau nettoyé de tout parasitage, programmation dans le présent, passé fini, futur sans attente
- Corps en parfait état de marche.

Voilà Michel, sur ce, je vais passer quelques jours de vacances de printemps vers chez toi, veux-tu me
faire découvrir un bel endroit à moto, j'aime la moto....ou à pied, j'aime marcher.....

Bon Christine, j'espère ne pas abuser de ton temps...qu'en penses-tu si tu veux bien me donner ton avis pertinent ?
A plus tard peut être
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Wed Mar 16, 2016 6:10 pm

Ps : ses centres d'intérêt restreints sont plutôt "scientifiques"
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Mar 17, 2016 7:45 am

Hello Cat1 :wink:

CAT1 a écrit:je sens aussi le vécu dans les avis que tu me donnes et cela m'aide.....

Tu m'etonnes ! Toutes les conneries à faire sur le plan de la communication avec les hommes, je les ai faites et (parfois) je continue :mrgreen:
Mais je m'ameliore, peut etre qu'à 60 ans, je serai en mesure de communiquer avec simplicité avec un mec que j'aime :mrgreen: :wink:

CAT1 a écrit:Je pensais peut être lui envoyer quelque chose sur le ton de l'humour.....

l'humour est en effet un bon outil (je le sais, je l'ai aussi utilisé :mrgreen: ), ça permet de dedramatiser et ça peut redonner confiance à l'autre (ça ne le plonge pas dans un domaine qui peut lui faire peur ou dans lequel il manque totalement de confiance comme l'affectif...). Et puis, le rire, c'est quand meme salvateur, rire sur soi-meme et sur la vie, ça fait beaucoup de bien et ça permet le detachement, ça évite les noyades emotionnelles.... :wink:

Donc, je te laisse juge , par contre, sur la teneur exacte de ton message, tu m'as l'air d'avoir une intuition bien developpée... :wink: mais fais quand même simple,; donne lui tes dates et invite le à prendre l initiative de la rencontre si il en a envie (le Bateleur).

Par contre, il y a quand meme un truc que j'aimerai eclaircir dans ton tirage : pourquoi l'Imperatrice est à l'envers quand elle regarde le Soleil ? tu as une fratrie ?
Si oui, comme ça se passe la relation avec elle ? as tu eu l'impression que ta mère la soutenait/la valorisait davantage que toi ?
Si tu n'as pas de fratrie, le soleil peut representer l'ideal masculin, le pere idealisé :arrow: l'homme idealisé. Comme si tu recherchais un pere ou un homme idealisé. Mais en fait, l'ideal à trouver serait plutot une femme realisée, épanouie. et c'est aussi toi et tu peux etre cette femme du Monde qui attire les hommes et qui peut se realiser pleinement en tant que femme...

Je te demande ça car normalement, l'Imperatrice à l'endroit regarderait la femme du Monde :
:Tar03U: :Tar21U:
Or, dans cette paire, la femme devrait se voir sur un piedestal, comme une reine, la femme du Monde est le centre et tout le monde autours l'aime et cherche à l'aider ou est à son service (les 4 autours sont les apôtres sur le plan symboliques)...tu piges l'energie ?
et je pense que le tarot te dit que tu es une femme comme ça, meme si tu ne le realises pas forcement.... :idea: ou tu ne l'assumes pas mais le potentiel est là.
Ce qui voudrait dire que ton bonhomme il a envie d'une femme comme ça aussi (il te voit comme ça ) et qu'il reviendra communiquer avec toi à l'avenir (Jugement).

Mais la communication humaine (face à face) reste un element clé, meme si lui n'est pas à l'aise, elle peut etre simple et de toute façon, on ne voit bien qu'avec le coeur , c'est par là que passe l'essence veritable de la communication :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT