ça y est, ma lettre est cachetée, je vais l'envoyer samedi d'un chouette coin du sud ouest où je suis une formation sur .....l'Energie.
C'est d'ailleurs de là que je lui ai envoyé il y a un mois (déjà !) une petite carte clin d'œil.
Je ne m'acharne pas, je ressens simplement qu'il me faut l'apprivoiser" de nouveau et que le temps ne compte pas.
C'est un super terrain pour tester si mes ressentis sont justes....
christine7 a écrit:Par contre, il y a quand meme un truc que j'aimerai eclaircir dans ton tirage : pourquoi l'Imperatrice est à l'envers quand elle regarde le Soleil ? tu as une fratrie ?
Si oui, comme ça se passe la relation avec elle ? as tu eu l'impression que ta mère la soutenait/la valorisait davantage que toi ?
Si tu n'as pas de fratrie, le soleil peut representer l'ideal masculin, le pere idealisél'homme idealisé. Comme si tu recherchais un pere ou un homme idealisé. Mais en fait, l'ideal à trouver serait plutot une femme realisée, épanouie. et c'est aussi toi et tu peux etre cette femme du Monde qui attire les hommes et qui peut se realiser pleinement en tant que femme...
Pour ça, je crois qu'il y un peu des 2.....Je suis l'ainée de 4 enfants, je ne crois pas que ma mère ait fait une différence, mais ma sœur était
la rigolotte, la fofolle, la poupée ronde, la légère, celle que tout le monde aimait, moi j'étais l'intellectuelle, l'introverti (modérée...), la sérieuse
qui était une super élève, maigrichonne, j'étais aussi joyeuse et fofolle mais plus dans la dualité. J'ai cultivé cette différence car c'est
ce qui me permettait d'exister. Pendant longtemps, elle a été à mes yeux la féminité par excellence mais
au lieu de l'admirer, je l'enviais (en le ressentant sans le comprendre).
Enfin, tout ça, je l'ai analysé et réalisé très très longtemps après, en essayant de comprendre l'espèce de jalousie latente que je sentais en moi
par rapport à ma sœur que j'adore par ailleurs. Et le comble, c'est qu'en discutant avec elle, adultes, j'ai réalisé qu'elle était dans le même
scénario avec moi....à l'inverse quoi....Elle se sentait complexée car me trouvait trop brillante.....
J'ai très longtemps "étoufféé" ma Féminité, pas en apparence, mais celle qui vient du cœur, de son moi profond et mon rapport aux
hommes a été très compliqué, très douloureux, trop long à expliquer....je "jouais" à la parfaite pour être aimée, c'était lourd...
je me suis laissée aimer jusqu'à ce que je les éloigne de peur qu'ils ne m'aiment plus s'ils découvraient ma part d'ombre, ce que je prenais pour ma part d'ombre...Mon cœur s'est fermé très longtemps aussi ainsi que mon corps. Je ne m'aimais pas et je ne le savais pas.
Mais vaillant petit soldat, toujours là pour les autres, la parfaite beurkkkk ! Tout cela dans la plus grande "non conscience" bien sûr

Depuis peu d'années, après beaucoup de souffrances et d'efforts, je me sens enfin sur un chemin d'unification, en voie vers une
sorte de plénitude.... c'est merveilleux de sentir qu'il y a toujours à apprendre, à découvrir sur soi et d'être récompensée par
la vie.
Bouh Christine, je vais arrêter là car c'est presque un monologue...mais non, en fait, à lire tes mots, des pensées ont surgi,
des anciennes oubliées et des nouvelles. Ils m'ont bien remuée !
C'est fou comme tu tombes juste....est ce le tarot qui t'a permis de développer à ce point ton intuition ou est ce parce que
tu es très intuitive que tu as cette approche du tarot dans la finesse ?
Il est trop tard pour te souhaiter une belle nuit alors passe une très bonne journée

Cat