Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar taek » Mar Mar 31, 2009 11:29 am

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un tirage de tarot fait hier soir... :D

Bon, voila, hier soir lors d'une réunion avec des copines , dont une qui étudie les langues et civilisations anciennes (en bref, retour aux racines des textes anciens dans la langue originale ... :x ) , nous v'la t'y pas à soudainement nous demander : "mais, est-ce que l'âme de Jésus va venir se réincarner un jour ou l'autre ????" (ne me demandez pas par quel méandres, une récente athée en est venue à poser cette question au tarot... :mrgreen: :wink: ),

donc je tire les cartes pour nous toutes en demandant au tarot : " l'âme de notre pote Jésus s'est-elle réincarnée actuellement sur notre bonne vieille terre ?
a ma grande surprise :shock: , voici le tirage :


:Tar00U: :Tar02U: :Tar01U:


Ben, M....alors !!! 3 cartes à l'endroit !! :mrgreen: (coucou Dany ! :wink: )

Je serais curieuse de connaitre vos interpretations ... :?:


On dirait qu'il est en train de faire connaissance avec ses parents, le p'tit gars !! ou de se mettre en quête de les trouver !! Et rebelote !! Il s'est ENCORE choisi une femme spirituelle en tant que mère !!! ça a du lui plaire la dernière fois, on dirait....et le Bateleur, derrière la femme, là, ce serait pas encore une nouvelle version du charpentier ???? :mrgreen:
Et , comme c'est rigolo, la mère, La papesse c'est le nombre 2 , l'énergie féminine Yin dans toute sa splendeur et le Père porte le 1, le Yang ....

Sans rire, on était quand même toutes scotchées à la vue du tirage !!! 8) On ne s'y attendait vraiment pas, je crois... :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar transalpone » Mar Mar 31, 2009 11:33 am

behn là, avec 3 cartes endroits, je sais même pas quoi répondre!
:?:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar transalpone » Mar Mar 31, 2009 11:49 am

mais bon, évidement je dirai oui....sous les traits d'une femme qui porte toutes les miseres du monde (papesse avec le mat qui porteson baluchon ....une bonne soeur ....une femme de coeur connue bosseuse (bateleur)
a mon avis, je raconte n'importe quoi...mais ça m'interpelle! :?:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar maïna » Mar Mar 31, 2009 2:27 pm

C'est énorme ce tirage :D
L'âme (le Mat) arrive sur terre dans le ventre d'une vierge mère (la papesse) et devient le Christ (le Bateleur, car si je me souviens bien ce qu'a dit Philippe Camoin au stage, le Bateleur est aussi le Christ).

Alors est-ce que cette âme s'est réincarnée ? on dirait que le tarot répond en répétant l'histoire d'origine...
Comme pour indiquer un cycle sans fin ?
Ou pour dire que c'est pas important, que ce qui est important c'est ce qui s'est passé il y a 2000 ans ?
Franchement je sais pas.

Mais ça aiguise ma curiosité, et ça me donne envie de poser plein de questions au Tarot sur Jésus... :D

Merci Taek d'avoir posté ce tirage !!!
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar Véra » Mar Mar 31, 2009 2:33 pm

Hello tout le monde, :D

j'ai relu ,il y a peu que le mat etait considéré comme la cathédrale,
c'est également le personnage humble, alors de là à y voir Jésus pourquoi pas ?
mais en fait je pense que le mat etait votre representation dans votre démarche "spirituelle", la papesse au present vous tend le livre de la connaissance , pour vous conduire à l'initiation.
Non, à mon avis il ne se re-incarnera pas :oops: , il est présent dans les "évangiles ".
Alors ?
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar L'Or est en elle » Mar Mar 31, 2009 2:47 pm

Hello Taek et Trans!
J'adôre! Rhooo que cela m'amuse, cela me met dans une humeur ludique, d'autant plus que depuis que j'étudie le tarot, je m'intéresse à l'histoire des religions (je n'en reviens, d'ailleurs, toujours pas :twisted: !!!).
C'est en effet bluffant que pour répondre, le Tarot utilise les 3 premières cartes du chemin (sur le plan terrestre, yes!), de plus à l'endroit (on s'incline, svp!). Dans la question est mentionnée la notion d'âme et kiséki apparaît? Le Mat... trop fort!

Pour ma part je vois deux lectures:

1) l'âme est en état de gestation, la papesse, pond son oeuf, de son voile elle cache celui qui devrait apparaître au futur... incarné dans le bateleur... le magicien Christique. Il est au tout début du sentier, sa belle âme de Mat-Jisus, en bon indicateur désigne de ses yeux, le plan céleste et toutes les lames qui s'y réfèrent (15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21)... Et voilà... on est bon pour les dernières révélations: le combat avec l'Antéchrist, la chute du Diavolo, le jugement dernier et tout le toutim.... C'est la fin des temps qui s'annonce... :lol: :roll: ne vous en faites pas, j'ai une grande propension à délirer, surtout avec ce genre de question!

2) et c'est ce magnifique jeu de regards qui me l'inspire... On peut trouver Jis'us dans les écrits (la bible, à tout hasard), la papesse l'indique en les lisant, elle le rend à nouveau vivant avec ce Christ derrière le voile, cependant il n'est pas, là, incarné, d'autant plus que la papesse et le Bateleur regardent tous les 2 le mat, l'âme du christ qui est au passé.

Enfin voilà, j'imagine qu'on peut en trouver encore d'autres!
belle journée, Danièle... hé hé, Taek, tu remarques, je le fait court!!! :P
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle
 
Messages: 121
Inscription: Ven Nov 14, 2008 9:57 pm
Localisation: Lausanne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar L'Or est en elle » Mar Mar 31, 2009 2:50 pm

Je dis bonjour à Maïna et à Véra aussi, c'est pas que j'ai des préférences, mais je ne vous avais point vues!! Vous avez du apparaître pd que je tapotais ma réponse! Ha la magie de l'internet! D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle
 
Messages: 121
Inscription: Ven Nov 14, 2008 9:57 pm
Localisation: Lausanne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar maïna » Mar Mar 31, 2009 2:58 pm

L'Or est en elle a écrit:d'autant plus que depuis que j'étudie le tarot, je m'intéresse à l'histoire des religions (je n'en reviens, d'ailleurs, toujours pas :twisted: !!!).


Ah toi aussi ? :lol:
Ce Tarot alors... il nous fait faire de ces trucs... :lol:
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar maïna » Mar Mar 31, 2009 3:09 pm

Je viens de tomber là-dessus par hasard... j'ai trouvé ça trop beau, donc je vous le mets là :
http://weblogdekiwan.blogspot.com/2007/ ... use-3.html

Elle est pas belle la vierge marie avec la terre dans le ventre ? ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar Véra » Mar Mar 31, 2009 3:59 pm

trés bien ton lien Maîna,
Taek a réussi à nous faire replancher sur la Foi,
il me souvient :roll: que dans un temps pas si lointain c'etait toi qui nous a fait le délire :lol: :lol: :lol: ,
crois -tu qu'à son tour elle va réveiller Pasdebol et cartevitale, sont-ils en décalage horaire d'été?
et si on etait un peu moins métaphysique :?
l'Homme qui marche (la société ) la science , le savoir (la papesse) et la procreation par insémination artificiel ( la baguette du bateleur )que je traduirais par :
la société avec son savoir scientifique ,,ne peut qu'envisager l'insémination artificielle face à une personne se disant Vierge de tout acte s***
entendons -nous bien, s'il y avait ré-incarnation dans les mêmes conditions.
ça y est, je gamberge :mrgreen:
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar transalpone » Mar Mar 31, 2009 4:01 pm

hoooooooooo j'avais même pas fait tilt!!! le mat = l'ame!! je suis encore plus scotchée!!!! :o :shock:
qu'on ne me dise plus jamais que le tarot c n'importe quoi.........sinon je grogne!!! MDR (n'est ce pas l'or est en elle! :wink: )
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar Kim » Mar Mar 31, 2009 7:42 pm

J'adore !
Une question spirituelle posée de façon très spirituelle :lol: :D
Pour continuer à sourire, peux-tu poser une lame pour savoir "ce que regarde l'âme?"

Merci pour ce magnifique tirage,
Kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar taek » Mar Mar 31, 2009 9:12 pm

Coucou les filles !!! :D Ravie que ce tirage vous inspire !! :wink: :lol:
Moi aussi , remarquez....
Pour ma part, avec ce Mat , qui est la carte la plus forte des 3, qui se dirige vers la gestation, je dirais que ça se rapproche sacrément, même si je ne le vois pas encore incarné à ce jour...Mais ça se prépare les filles !!! :shock: Il arrive !! Va falloir penser à sortir les p'tits fours et faire peter les cahouettes et le champagne !!!

Kim , devine la carte que regarde le Mat comme tu me l'as demandé !!

:Tspace: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar01U:


Rhooooo!!!! non, mais jy crois pas !!! y va encore aller retrouver Marie-Madeleine ???? L'union sacrée ? Il cherche son étoile ??

il me vient un doute...j'ai mis cette carte automatiquement à l'endroit ? (pour moi, l'aspiration d'une âme , c'est à l'endroit, c'est réglé !!! mais...ais-je raison de la traiter en carte "solution" ? Help, les anciens !! ) ...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar maïna » Mer Avr 01, 2009 8:01 am

Ca me paraitrait logique aussi que cette carte soit à l'endroit...

Sinon... ben oui, of course :D L'étoile... et le jardin d'Eden...
L'âme de celui qu'on a appelé Jésus est venue pour apporter le paradis sur la terre...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jéeeeeeesus, Jésus revient ! (en musique siouplait!)

Messagepar taek » Sam Avr 04, 2009 6:29 am

maïna a écrit:L'âme de celui qu'on a appelé Jésus est venue pour apporter le paradis sur la terre...


Que Dieu t'entende !!! :mrgreen:

Bon, je reviens sur ce Post car je ne vous ai point tout dit les filles.... :wink: :oops:

Nous avons continué ce même soir à discuter avec not' pote le Tarot sur ce même sujet...

"ahhh !! " , vous dites-vous, " elle lui a demandé si il vient apporter la paix dans le monde !! "

ben, que nenni !! En bonne (recente) athée cartesienne que je suis, je continue à discuter avec Tarot en lui braquant la lumière dans la figure pour continuer l'interrogatoire !!

" maintenant, tu vas parler !! c'est quoi sa date de naissance à New Jesus ??? tu vas la cracher , ta Valda !!" :twisted:

:Tar12U: :Tar06U: :Tar07U:


Arghhhhh!!!! ça y est, y s'est mis à me parler dans une langue étrangère...j'aurais pas du le brusquer, je le sens.... :mrgreen:

Je fais donc appel à vos lumières pour essayer de décrypter ce language ésotérique ...

Non, parce que franchement, c est quand meme bizarre, quoi !! il passe du stade de l'embryon à celui de bébé pour arriver direct en Chariot flambant neuf !! pour sa naissance !!
Y a Maldone, là !! sa maman aussi spirituelle qu'elle soit, mystique , et tout le toutim, accoucher d'un gars aussi grand que ça, ça va le faire, la pauvre !!! Meme si elle a été prevenue la veille par son pote Gabriel qui lui a envoyé un texto !!

Qu'en pensez-vous ? :?: Avez-vous des lumières à m'apporter ? :idea:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités