L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Dim Jan 14, 2024 6:29 pm

Merci Zosha de tes retours.
Bonne soirée.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Cassie » Dim Jan 14, 2024 6:35 pm

:?:

c'est tout comme réponse .. :?
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Lun Jan 15, 2024 10:24 am

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos retours/commentaires.

Vous vous êtes étonnés que je n'ai pas remis une pièce au jukebox après vos réponses :-)
la raison est simple : ma question concernait mon questionnement sur ma difficulté à créé une amitié homme-femme comme je l'imagine. Vous m'avez répondu NON et m'avez donné plusieurs commentaires qui m'ont permis de me faire réfléchir.

J'ai pas besoin de poser de question sur mon couple, car j'ai aucune envie de quitter ma femme. J'ai des insatisfactions, mais je les acceptes. Ma femme n'est pas parfaite, mais moi non plus.

Je sais que ma femme tient à moi. Vu ce que je lui ai fait subir pendant presque 2 ans : à avoir cette passion amoureuse virtuelle unilatérale (je me rend compte maintenant que c'était cela) pour D qui m'a rendu presque fou car je ne pensais qu'à elle du levé au coucher, et que je n'avais que des pensées intrusives à me questionner sur elle, à aller au psychologue pour d'abord savoir si j'aimais ma femme (cela a duré 6 mois, pour prendre conscience que oui je l'aimais), puis plus d'un an et demi pour savoir pourquoi D. refusait une amitié avec moi (et j'ai finalement compris que D n'avait plus aucune amitié pour moi)
et bien beaucoup de femmes aurait quitter leur compagnon pour bien moins que cela, ma femme NON, elle a serré les dents, été patiente, j'ai été très difficile à vivre pendant toute cette période, je le sais.
Alors que j'ai pas de vie intime en ce moment, ce n'est rien par rapport à ce que j'ai fait subir à ma femme. je peux bien moi aussi etre patient avec elle, et travailler à reconstruire le désir entre ma femme et moi.
Je lui dois bien cela à elle, à notre couple, à notre famille.


Ces années où j'ai eu cette passion amoureuse virtuelle et unilatérale pour D et ma thérapie m'ont permis de comprendre plusieurs choses :
- j'avais des insatisfactions dans mon couple : sur ma vie intime qui me satisfaisait pas
- j'avais une vie amicale qui ne me satisfaisait pas

Depuis j'ai fait énormément de chemin :
- j'ai compris qu'il y a une grande différence de libido entre ma femme et moi et sur comment on voit chacun la ****.u.alité.
- j'ai compris que j'aimais ma femme : oui aimer car je l'accepte telle qu'elle est et je ne cherche plus à ce qu'elle devienne comme je veux. Je l'accepte avec ses qualités et defauts.
- j'ai compris ce que je veux comme relation d'amitié : des relations en binomes basé sur l'authenticité, l'affection et de donner de l'importance à la relation et que la relation soit équilibré
- j'ai compris que je dois apprendre à gérer ma libido qui fait que quand j'ai de l'affection pour une amie, il m'arrive alors d'avoir du désir pour elle, car j'assimile affection/tendresse avec relation intime dans une relation homme-femme

Quand j'ai compris que ma libido/desir ****.uel n'était pas le maitre de mes relations mais que c'est moi qui la maitrise, alors cela m'a transformé :
- je constate que bien que ma vie intime de couple est faible en ce moment, j'ai confiance en l' avenir, je deviens plus calme, je me sens mieux dans ma peau, et la tendresse entre ma femme et moi s'améliore petit à petit bien qu'il y a ce pb entre nous de souhait non partagé d'achat immobilier.
- pendant mes consultations avec la psychologue il y a maintenant plus de 2 ans, j'ai pris conscience de ce que je voulais réellement comme relation d'amitié avec D et que la passion amoureuse que j'avais eu pour elle etait alors une tromperie liée à mes pulsions, j'ai compris que je pouvais sublimer cela pour aller vers une profonde relation d'amitié. J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'avais dit à D il y a plus de 2 ans et demi ce que j'avais vécu pour elle et que ce que je voulais réellement comme relation avec elle, elle n'a pas cru en ma sincérité et a continué à me mettre à distance d'elle et a me dire des mots qui m'ont blessé pour toujours (je ne les oublierais jamais).
Cette expérience m'a appris à meuix me connaitre et à maintenant savoir ce que je veux comme relation.

Tout ce que je vous ai dit pour revenir au tirage de ma question :

Vais-je trouver la femme qui sera ma véritable amie ?
:Tar18U: :Tar15U: :Tar04U:
:TppfFR:

Mon interpretation est la suivante :
la lune représente bien les illusions que j'avais sur la relation entre D et moi , moi l'empereur les regarde maintenant avec distance
le diable représente ma libido, elle est forte et peut m'entrainer dans les mauvais chemins, les mauvaises décisions
et moi Empereur, je la regarde maintenant en face, et je sais que ce que je dois faire : c'est la maitriser et la sublimer;
Aussi, mon interpretation à ce tirage est :
pour que j'arrive à nouer une amitié homme-femme, je dois accepter pleinement cette part de diable en moi, cela fait parti de moi, quand je maitriserais ce diable, je pourrais construire une amitié avec une femme, si bien sûr je rencontre une femme qui veut construire une amitié avec moi.

Et pour mon état d'esprit en ce moment : comme je sais exactement ce que je veux comme amis, je chois maintenant avec qui je suis en relation : il y a peu de personnes, mais ces des personnes de qualités, et les moments que je passe avec eux sont très enrichissants, nourissants et authentique.

Bonne journée à vous !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Zosha » Lun Jan 15, 2024 10:49 am

Bonjour Scorpion,

Je te souhaite de l'apaisement dans tes relations et de trouver une paix intérieure ainsi que de la bonne communication avec tes proches.

Bonne chance dans ton chemin,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4011
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Cassie » Lun Jan 15, 2024 11:53 am

scorpion13 a écrit:
Mon interpretation est la suivante :
la lune représente bien les illusions que j'avais sur la relation entre D et moi , moi l'empereur les regarde maintenant avec distance
le diable représente ma libido, elle est forte et peut m'entrainer dans les mauvais chemins, les mauvaises décisions
et moi Empereur, je la regarde maintenant en face, et je sais que ce que je dois faire : c'est la maitriser et la sublimer;
Aussi, mon interpretation à ce tirage est :
pour que j'arrive à nouer une amitié homme-femme, je dois accepter pleinement cette part de diable en moi, cela fait parti de moi, quand je maitriserais ce diable, je pourrais construire une amitié avec une femme, si bien sûr je rencontre une femme qui veut construire une amitié avec moi.

Bonne journée à vous !


Bonjour à tous !
et merci scorpion pour ton ''long"... message en retour !
( une pièce de plus...merci bien..!! )

tu dis "maitriser le Diable"...!? mais comment feras tu ?
avec quels moyens ?
on ne sait rien de la suite de ce Tarot ?
que 3 lames ...^^
personnellement, je n'y crois pas de trop,
surtout avec un Empereur en fin de tirage.. :?
désolée de le dire, mais ça n'est pas une carte de "changement",
c'est une lame statique, rigide, pas évidente à "détrôner", même
par un Diable;
mais bonne chance tout de même;


je lis dans ton message, que tu que tu as tout bien détaillé ta vie amoureuse,
peser le pour et le contre,
que tu sais faire l'analyse complète de tes émotions et de tes sentiments, ( à ta façon.. disons le.. :mrgreen: )

mais selon moi, tout cela ne répond à la question initiale:
pourquoi vouloir "absolument" construire une amitié avec une femme ?
dans quel but ..? on ne sait toujours pas..?!

personnellement je reste sur cette interrogation, qui aurait pu évoluer autrement,
avec effectivement d'autres tirages, et des réponses plus centrées sur les demandes,
plus ouvertes..


pour ma part j'en reste là..
je passe ce post qui n'avance à rien de constructif,
je me rends bien compte que tu détournes les "vraies" questions au profit de tes réponses,
et de tes conclusions;

bonne continuation !
et merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Cassie » Lun Jan 15, 2024 1:24 pm

@ Champ de blé ,

merci pour ton avis et ton lien,
je vais regarder cela de plus prés..
ça peut toujours servir .. :wink:

les 15/18... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13 et 24 invités