L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Jeu Jan 11, 2024 6:50 am

Bonne année 2024 !

Pour commencer cette année, j'ai une question relative à un manque dans ma vie : je n'ai pas d'amitié féminine. J'ai quelques amis hommes, et chacun m'apporte quelque chose de spécial dans ma vie, et j'en suis très content.
J'ai fait un grand ménage dans mes relations ces 4 derniers années, et je n'ai gardé que quelques relations où je constate que ces personnes ont réellement envie de m'avoir dans leurs vies et moi qu'ils soient dans la mienne et qu'il y a une vraie relation de partage entre nous.

Mais je n'ai pas d'amie femme, peut être que je me fais une idéalisation de ce type d'amitié : pouvoir se confier, être un confident et soutien, tendresse de cœur, c'est ce que j'aimerais vivre aussi.

D'où ma question au tarot :

Vais-je trouver la femme qui sera ma véritable amie ?
:Tar18U: :Tar15U: :Tar04U:
:TppfFR:

Très bonne journée à vous.
Merci d'avance pour votre lecture et si cela vous inspire votre interprétation de ce tirage.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Trèfleincarnat » Jeu Jan 11, 2024 7:26 am

Salut Scorpion, je pense que tu n’es pas au clair vis à vis de ta relation aux femmes. Quelle est ta relation avec ta maman?
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1124
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Jeu Jan 11, 2024 8:12 am

Bonjour Trèfle,

ma relation avec ma mère a été très complexe :
c'est une personne avec un très très fort caractère, qui doit toujours avoir raison.
Mon père a été quasiment toujours absent de mon éducation, jusqu'au divorce de mes parent quand j'étais adolescent, mon père dû à son travail, ne venait à la maison que le week-end, puis apprès le divorce de mes parents, je ne le voyais que quelques jours aux vacances de noel et d'été et quelques week-end dans l'année.

Je pense que ma mère a été "castratrice" avec moi, elle ne m'a pas appris avoir avoir confiance en moi, à prendre des risques, à m'affirmer, à avoir mon propre avis, à savoir quelles sont sont mes qualités, à savoir me faire respecter.

Avec du recul, je constate que ma prise de maturité a été très très lente, jusqu'à mon mariage (à 33 ans) , je n'avais pas d'autonomie pour prendre un décision il fallait que je consulte toujours ma mère pour avoir son avis, son assentiment.
Cela a causé que les 1eres années de mon mariage ont été difficile, car je mettais ma mère dans toutes les prises de décision de ma vie de couple (achat appartement, comment élever le bébé, etc..)
C'est grâce à ma vie de couple et à ma femme, que j'ai pu peu à peu me détacher de ma mère.

Depuis de la crise du covid, j'ai eu ce que j'appelle un "eveil". je vois maintenant toute ma vie d'un nouveau regard, et pleins de petits détails auquel je ne prêtais pas attention maintenant me revienne en mémoire, et j'ai constaté que je ne vivais pas les relations que je désirais dans ma vie, et que mes relations sociales étaient très superficielles : le confinement a été un très grand révélateur dans ma vie

J'ai vu une psychologue pendant plus de 2 ans (fin 2019 - fin 2021), et cela m'a permis de faire un très grand travail d'introspection.
Et j'ai appris comment je fonctionne : je fonctionne dans des relations en binomes et pas en groupe, j'ai besoin de relations authentiques. être seul n'a jamais été un soucis pour moi, par contre être dans des relations superficielles est pour moi source de mal-être. J'ai envie de m'investir dans une relation, d'avoir un réel partage. Et j'ai constaté que très peu de personnes sont capable de cela avec moi.

Dans ma relation aux femmes que je côtoyais, j'ai eu je pense inconsciemment un rapport de seduction, je pense que ca vient que j'ai été seul très très longtemps, aussi je pense que je voulais savoir si je pouvais séduire.
Mais depuis 3-4 ans, je vois maintenant clairement ce que j'attend d'une relation avec une femme, et je suis au clair avec cela, je me positionne pas dans un une attitude de séduction ou de flirt. Je souhaite developper une relation profonde.

Bonne journée !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Trèfleincarnat » Jeu Jan 11, 2024 11:37 am

Pour moi tu as encore des choses à travailler dans ton rapport à la mère et aux femmes. Lune (mère, insconscient, féminin) et Diable (****) regardées par l’empereur - l’homme >>> toi. Lune et Diable c’est aussi tes fonctions psychiques, ton inconscient.
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1124
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Jeu Jan 11, 2024 12:18 pm

Merci Trèfle de ton retour.
>Pour moi tu as encore des choses à travailler dans ton rapport à la mère et aux femmes.
Pour l'instant ça ne m'occupe pas l'esprit, je me repose l'esprit et prend maintenant les événements comme ils viennent, je fais seulement attention à rester aligné avec moi-même.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Trèfleincarnat » Ven Jan 12, 2024 10:42 am

Je pense que ce que tu désires est à chercher dans une relation amoureuse. Sinon tu risques d’être déçu. Malheureusement, l’amitié homme-femme est encore taboue à notre époque. J’ai encore eu droit à une bouderie monumentale il y a un mois et demi avec un homme qui me désirait comme petite-amie et moi uniquement comme ami. Je pense qu’il faut de l’expérience et de la maturité pour pouvoir dépasser le refus et rester ami(e) malgré l’attirance non-réciproque.
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1124
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Cassie » Ven Jan 12, 2024 11:26 am

Bonjour à vous !

et si c'était les "femmes" qui ne souhaitent pas t'avoir pour "ami"..?! :idea:

peut être que tu n'attires pas l'amitié, la confidence..?
( malgré toi et tes bonnes intentions scorpion :wink: ..)
y'a des personnes comme ça, qui malgré leur gentillesse et leur bonne volonté
n'inspirent pas à une amitié, à quelque chose de plus poussé que des rapports
de cordialité;

pour avoir une relation d'amitié avec une personne ( profonde comme tu dis scorpion )
selon moi il faut plusieurs critères de compatibilité, cela se construit un peu à la fois, dans le temps..
souvent dés l'enfance, ou l'école..
ou au travail,
ou bien autour d'une même passion, d'un sport en commun, musique..
mais il y a toujours quelque chose à la base qui réunit les deux personnes,
par la même envie, par les mêmes choix en commun;


autre chose, pourquoi souhaites tu "absolument" avoir une amie femme ?
celle d'un pote pour te confier ne suffit pas..? :idea:

on lit un Empereur qui s'oppose au Diable sur le présent,
je dirais que ce n'est pas en forçant les choses que tu arriveras
à développer une amitié "homme/femme",
selon moi, tu te trompes de voie, Lune ( illusions ) ( je rejoins trèfle sur ce point ... :wink: )

++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Ven Jan 12, 2024 9:00 pm

Bonsoir Trèfle, Cassie et Champ de blé,

Merci de vos retours. Vos reflexions me font reflechir.
Je pense que le diable doit correspondre à une relation de tendresse que j'aimerais vivre.
J'ai jamais eu de relation de tendresse avec ma mère, elle n'était pas du tout bisous, calins, reconfort. Avec elle, c'est tu dois être fort, tient toi debout, et ne pleure pas.
Avec ma femme, il y a une tendresse retenue, elle n'est pas dans les mots doux, ni se tenir par la main ou par la taille, ou les baisers passionnés. Elle a beaucoup de retenus dans l'expression de ses sentiments. Mais je sais qu'ils sont là.

>Je pense que ce que tu désires est à chercher dans une relation amoureuse.
non ce n'est pas cela. C'est vraiment une relation d'amitié , au sens où dans amitié il y a aussi des sentiments d'affection (amitié : "Sentiment d'affection, de sympathie qu'une personne porte à une autre et qui n'est fondé ni sur les liens du sang ni sur la passion amoureuse.")
Je n'utilise pas le mot ami à tort et à travers. je fais une distinction entre "connaissance amicale" et "ami"
Je n'ai pour l'instant que 1 ami (pour qui j'ai vraiment de l'affection), et j'ai plusieurs connaissances amicales

>et si c'était les "femmes" qui ne souhaitent pas t'avoir pour "ami"..?!
oui j'y ai pensé, et mon intuition est est que la raison est la peur de développer de l'affection pour moi qui pourrait alors peut-être se transformer en amour, aussi elles préferent mettre une distance, en se disant "mieux vaut ne pas tenter le diable"

Alors que moi, ca me gène pas d'aimer plusieurs femmes, j'utilise le mot aimer avec le sens de l'affection et pas le sentiment amoureux ou passion.
Mes séances chez la psy m'ont bien fait comprendre que c'est ma femme ma compagne de vie, et je ne compte pas la quitter, ni la tromper et que c'est avec elle que je veux vivre en couple.
Mais je ne m'empeche pas de pouvoir avoir de l'affection pour d'autres femmes, je n'y voit aucune malice, ni aucune faute morale puisque je ne recherche pas autre chose.

>autre chose, pourquoi souhaites tu "absolument" avoir une amie femme ?
avec mon ami, on ne se parle pas de ce qu'on ressent, de nos emotions, de ce qui nous peine, on fait les "forts"
on a d'autres centres d'interets qui nous relient
c'est peut-etre une idée fausse de ma part, mais j'ai l'impression qu'avec une femme on peut parler plus facilement de nos emotions, ressentis

>si je me souviens bien, vous aviez laissé une dame D. pour trouver une autre dame ? Qu'est devenue cette deuxième dame ? )
j'ai signifié à D il y a 2 ans que je la raies de ma vie après une n-ième fois où son comportement m'a profondement blessé (ne pas me parler pendant 3 heures alors que j'étais assis à 60cm d'elle, et de ne parler aux autres personnes présentes que dans sa langue natale où je ne comprend presque rien, et où je ne sais pas m'exprimer. D et ma femme sont du même pays etranger).
J'ai compris ce jour là, qu'elle ne m'accordait aucune importance, et ne m'en accordera jamais alors que ca faisait 18 ans qu'on se connait, et qu'on se voyait regulièrement (surtout grace à moi qui en etait à l'initiative)
Il n'y a jamais eu de 2ème dame.

>Votre couple battrait-il de l'aile ?
il y a des hauts et des bas comme dans tout couple.
Comme depuis 2 ans, je m'affirme dans mes convictions et commenet je veux vivre ma vie : je refuse catégoriquement de voir D, ainsi que tout un ensemble de personnes (que ma femme appelles nos amis) dont j'ai constaté que ce n'était que des relations superficielles qui ne m'apportait rien à part de la frustration de voir que ces personnes ne voulaient que rester sur des relations superficielles, alors ca a fritté entre ma femme et moi, mais maintenant ma femme commence a voir que je suis beaucoup mieux dans ma peau
et moi, j'ai constaté que de ne plus fréquenter des personnes qui ne voulaient pas créer des liens avec moi, cela m'a permis de créér avec 2 autres personnes une relation qui s'approfondit petit à petit
et j'en suis enormément heureux, je vois qu'avec ces 2 personnes, une amitié est en train de se construire
Quand on coupe des branches malades d'un arbre, de nouvelles pleines de vie poussent ailleurs.

Bonne soirée à vous
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Trèfleincarnat » Ven Jan 12, 2024 9:27 pm

Le diable n’est pas la tendresse mais la **** brute, et je reste convaincue que ta femme est un prolongement de ta mère, et que tu cherches inconsciemment à combler un manque, et donc que ta relation de couple n’est pas épanouissante pour toi … J’ai oublié si vous aviez des enfants ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1124
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Ven Jan 12, 2024 11:50 pm

Il y a de cela en effet, un manque de vie intime,cela me manque, mais j'ai beau en parler avec ma femme, lui dire que c'est difficile à vivre pour moi, rien ne change.
Peu à peu le désir s'étiole dans le couple, de sa part depuis quelques années et de ma part maintenant.
Cependant les sentiments sont là, et je sais que ma femme est celle qui me correspond comme compagne de vie.
Ma femme me dit qu'elle n'a pas l'esprit à cela car pas détendue , ma femme n'est pas satisfaite de mon manque de projet immobilier, elle souhaite qu'on achète une maison. Pour l'instant j'en ai aucune envie de me lancer dans un tel projet immobilier .

J'ai l'impression que je ne peux que me faire à cette situation, j'en ai pas le contrôle,
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Trèfleincarnat » Sam Jan 13, 2024 8:29 am

Salut Scorpion, je rejoins CDB dans son analyse. N’ayant pas eu de contacts physiques avec ta mère, serait-il possible que tu aies peur de la **** avec une femme? D’où ton impression que ta femme actuelle soit celle qui te corresponde? (Je pense qu’elle ne te correspond pas au niveau de ton être). Je te souhaite bonnes lectures et une bonne journée. TI
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1124
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar scorpion13 » Sam Jan 13, 2024 9:58 am

Bonjour,
Merci de vos retours.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Cassie » Sam Jan 13, 2024 11:57 am

Bonjour à tous,
merci pour vos messages,
je comprends mieux ce Tarot :wink:

Cdb a bien résumé la situation et le "sous" contexte de la situation,
scorpion tu as ta réponse,
j'avoue que ce n'est peut être pas évident à accepter :?
mais cela a le mérite d'être clair et de pouvoir anticiper, changer certaines choses;
à toi de voir pour la suite.. :wink:

scorpion tu exposes les faits sous ton point de vue, je peux comprendre ta détermination,
mais peut être aussi à toi de voir comment tu pourrais améliorer ta communication dans ton couple :idea:

par exemple tu dis : "Je pense que le diable doit correspondre à une relation de tendresse que j'aimerais vivre."

non, je suis désolée, mais dans le Tarot le Diable n'est jamais un "tendre"... :mrgreen:
c'est le "surmoi" , la tentation, les désirs instinctifs,

En revanche, je suis d'accord avec toi quand tu évoques que le fait d'avoir une "amie femme"
est différent de celle avec un homme, les rapports sont différents sur la forme, mais dans le fond
l'amitié reste la même; pour ma part, l'amitié n'est pas un "genre", ou une "thérapie ";
d'après ton message, je crois comprendre aussi que ta femme n'est pas dans une démarche "amoureuse de tendresse" avec toi,
( je ne la critique pas, elle a surement ses raisons..) et que cela manque à ta vie de couple,
je ne suis pas sûre que tu pourrais palier cet écart avec une "amitié homme-femme" !?
quelle femme accepterait elle d'être la "seconde" dans ton couple..?
à un moment donné cela ferait un "trio"...!?


bonne chance tout de même !


merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Zosha » Dim Jan 14, 2024 12:51 pm

Bonjour Scorpion,

Je rejoins les autres taroloques pour dire que non, l'amitié avec une femme (autre que la tienne), n'est pas une bonne voie. Tu ne ferais que reproduire les mêmes schémas qu'avec D.
Sinon je me souviens moi aussi que tu avais avais parlé d'une nouvelle amie avec qui tu t'entendais bien, tu ne te rappelles pas ?

A part le désir qui s'est étiolé avec ta femme, vous n'avez pas du tout de tendresse ? Même la nuit vous n'êtes pas collés ou rapprochés ? C'est dommage... :|

Après si tu as un manque affectif ce n'est peut-être pas à ta femme de jouer les mamans... ? Je ne juge pas c'est juste une hypothèse...Peut-être qu'elle ne souhaite pas jouer ce rôle et qu'avec les années, une rancoeur a pu s'installer ?

Qu'est-ce que tu en penses ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'amitié homme-femme peut-elle exister pour moi ?

Messagepar Zosha » Dim Jan 14, 2024 2:00 pm

Je rajouterais que selon moi l'amitié est la base dans une relation de couple, ton partenaire c'est d'abord ton ami. Si vous vivez comme des étrangers avec ta femme, peut-être que ta "frustration" pourrait venir de là.
C'est quoi sa vision de l'amour à elle si elle dit qu'elle a toujours des sentiments pour toi ? Ils sont de quel ordre ces sentiments ?

Peut-être que ce serait bien de faire un tirage en ce sens. Comment rétablir notre complicité avec ma femme ou quel est le problème, etc....
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 21 invités