la vente de mes biens ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la vente de mes biens ?

Messagepar NOUGATINE1236 » Sam Déc 29, 2007 12:54 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je m'interesse depuis très longtemps au tarot et envisage de faire la formation avec Mr CAMOIN en mai prochain
Voilà la question que je vous pose : j'envisage un changement de vie complet, changement professionnel et marital aussi, parce que mon mari et moi sommes liés par notre profession et ma question est la suivante / Allons nous vendre notre affaire en 2008 ?
Voici mon tirage
LE PAPE représentant le passé à l'endroit
LA FORCE représentant le présent à l'endroit
LE CHARIOT renversé représentant le futur auquel j'ai adjoint comme carte solution : LE SOLEIL
Merci à vous tous internautes de votre collaboration, j'attends vos messages avec impatience. Merci
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 77
Inscription: Sam Déc 29, 2007 12:10 pm
Localisation: BOLLENE
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mar Jan 01, 2008 11:12 pm

Bonjour,

Il manque au moins une carte à votre tirage, celle vers laquelle regarde le Chariot renversé.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mar Jan 01, 2008 11:23 pm

votre activité professionnelle a un rapport avec le conseil ? la communication ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NOUGATINE1236 » Mar Jan 01, 2008 11:42 pm

Merci Stéphane, je viens donc de reposer les cartes de la façon tirée précedemment donc à coté du chariot je viens de tirer la lame l'impératrice à l'envers. Et comme carte solution, j'ai tiré le jugement.
Nous tenons avec mon mari une boulangerie patisserie depuis 23 ans, nous envisageons de vendre et de nous séparer.
Merci de votre collaboration et de votre conseil.
Vous êtes le seul à m'avoir répondu pour l'instant . Merci beaucoup
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 77
Inscription: Sam Déc 29, 2007 12:10 pm
Localisation: BOLLENE
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mer Jan 02, 2008 10:05 am

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Interprêtation

Messagepar yann » Mer Jan 02, 2008 10:42 am

Bonjour,

La première chose qui apparait, c'est l'homme et la femme qui se regarde dans le futur (chariot et impératrice).
Vous vous regardez mutuellement parce que vous avez des problèmes. Quand ces problèmes seront régler, la femme regardera vers son furur, et elle ne manquera pas d'idées.
Pour l'homme, je n'affirmerais pas qu'il regardera vers son passé, mais en tout cas, il pourra avancer dans une autre direction tout simplement.

La notion de couple apparait dans chacune des cartes pour moi :
Le pape ->La force
Le chariot ->L'impératrice
Le soleil ->2 personnages
Le jugement ->2 personnages non immortels.

Tout ca pour en déduire, qu'il faudrait d'abord résoudre vos problèmes de couples peut être avant de se séparer ou de vendre.
Chariot-impératrice ->Les deux solutions pour ces deux cartes, ce sont quand meme des cartes ou l'on voit deux personnages. Le soleil, les personnages s'entendent bien, se touchent dans un sens fraternel.
Le jugement, les deux personnages sont ensemble devant dieu et jesus, je pense qu'ils mettent leurs griefs de cotés tous les deux pour y arriver ensemble. Quand ca ira mieux, c'est évident que vous pourrez avancer dans vos directions respectives.

Une bonne entente est la clée de tout à mon avis.

PS: une question me vient, ne connaissant pas l'histoire de votre couple, je me demande si c'est une bonne chose de se séparer. En effet, les deux cartes solutions montrent à chaque fois deux personnages à coté d'une construction, ne doivent-ils pas continuer de construire ensemble ? (loi des deux, et je ressent la main de dieu derrière tout ca vu les cartes très bénéfiques et spirituelles).
Et malgré vos problèmes actuels, vous vous regardez toujours. (chariot et impératrice)

Amicalement,
yann
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mer Jan 02, 2008 11:35 am

on ne voit effectivement pas de rupture, mais plutôt de l'expérience, qui permet de recentrer son énergie sur un renouveau.

L'idée de bouger -qui semble négative car inversée (le Chariot)- a pour solution de la construction suivie d'un renouveau.

De gauche à droite, on pourrait lire : La sagesse (V) conseille de prendre un nouveau départ en maîtrisant ses pulsions (XI), de ne pas bouger géographiquement (VII) car l'idée manquait de maturité (III), cette nouvelle construction (XVIIII) sera également le renouveau du couple (XX) (et inversement je suppose).

J'ajouterais que le jugement peut également comporter une dimension de pardon - si tant est que cela ait un sens dans la présente situation.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

MERCI

Messagepar NOUGATINE1236 » Mer Jan 02, 2008 7:26 pm

Je voudrais impérativement vous remercier Yann et Stéphane pour vos commentaires, d'après vous si je comprends bien nous ne vendons pas notre affaire, puisque vous "voyez"un renouveau" !!!!!!
Je reste quand même perplexe.
Encore Merci

Nougatine
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 77
Inscription: Sam Déc 29, 2007 12:10 pm
Localisation: BOLLENE
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mer Jan 02, 2008 8:17 pm

Bonsoir Nougatine,

Si je comprends bien vos souhaits....vendre votre commerce vous permettrait à tous les deux de vous séparer.....êtes-vous tous les deux très au clair avec ce désir? :roll:
Avez-vous déjà engagé des actions pour mettre en vente votre commerce? .....

mais votre tirage n'est pas terminé....il faut ajouter une Lame à droite de l'Impératrice.....

Cordialement
Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Mer Jan 02, 2008 10:56 pm

Tout à fait Marie M,

il faut effectivement que Nougatine1236 place au moins une carte à droite de l'Impératrice pour voir à quoi l'Impératrice tourne le dos. La carte peut être à l'endroit ou à l'envers.
Et on ne peut pas donner une opinion définitive quant à ce tirage tant que toutes les cartes n'auront pas été placées.
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NOUGATINE1236 » Mer Jan 02, 2008 11:35 pm

MERCI a Marie et au Majordome, donc je viens de tirer une carte que je place à côté de l'impératrice c'est LE PENDU a l'endroit
Voila Merci encore à vous tous et à vous toutes pour m'éclairer.
Quand à la question de Marie, oui nous sommes d'accord pour vendre cette affaire tous les deux parce que mon mari travaille comme un "nègre" et nous perdons de l'argent tous les jours à l'heure actuelle!!!!
Cela fait longtemps que je cherche quoi adjoindre à cette affaire pour redémarrer mais il y a trop de concurence et nous sommes dans une ville ouvrière. Et comme avec mon mari nous sommes liés par le travail, intérêts communs mais par plus rien de sentimental, si ce n'est du respect mais plus d'amour autant d'un côté que de l'autre, nous pensons que c'est la meilleure solution pour nous séparer, partir chacun avec un petit capital et redémarrer autre chose.
Je vous précise aussi comme on me l'a demandé : Nous n'avons pas d'enfants.
Encore merci pour vos réponses.

NOUGATINE
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 77
Inscription: Sam Déc 29, 2007 12:10 pm
Localisation: BOLLENE
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 03, 2008 2:34 pm

je m'avance peut-être mais est-ce qu'un contrat, un accord, avec des établissements gérant des personnes dépendantes (hopitaux...) aurait un sens ? permettrait d'envisager l'avenir autrement ? Y a t 'il un projet de ce type dans votre région ou ville ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NOUGATINE1236 » Jeu Jan 03, 2008 2:39 pm

Non Stéphane, pas à ma connaissance.
J'ai actuellement comme client un Hopital à Bollène, des cantines de collège mais rien de bien folichon à première vue.
Merci je vais peut être me renseigner auprès de la mairie, pour voir si il n'y a pas de projets actuellement dans ma ville de ce côté là.
Merci

Nougatine
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 77
Inscription: Sam Déc 29, 2007 12:10 pm
Localisation: BOLLENE
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Ven Jan 04, 2008 11:55 am

De gauche à droite, on pourrait lire : La sagesse (V) conseille de prendre un nouveau départ en maîtrisant ses pulsions (XI), de ne pas bouger géographiquement (VII) car l'idée manquait de maturité (III), cette nouvelle construction (XVIIII) sera également le renouveau du couple (XX) (et inversement je suppose).


Alors là franchement, bravo Stéphane !

Super balèze ! J'aime beaucoup cette lecture qui est tout à fait cohérente.

Il est quand même difficile de choisir la lecture appropriée car, pour donner un exemple dans le cas présent ; le chariot pourrait représenter l'échec de la vente mais aussi le mari du couple et encore le déplacement géographique !

Quoique les trois pourrait bien coexister !

Pourrais-tu me dire sur quoi tu te bases pour débuter une interprétation telle que celle en citation ? Est-ce du feeling ?
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Ven Jan 04, 2008 12:27 pm

Merci Dorian, mais reste tout de même à savoir si cela a un sens réel par rapport à la vie concrête de Nougatine... Nul ne dit que c'est la bonne lecture. D'autant que le tirage que Nougatine a soumis ensuite évoque plutôt d'un changement radical au plan professionnel.

Il est vrai que ces deux lectures peuvent tout de même se superposer, mais bon, je reste personnellement réservé quant à la pertinence de ma lecture concernant le tirage ci-dessus...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités