Le mensonge

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Nov 29, 2009 11:39 am

Bonjour,


Je reviens car il y a des jours où le moral ne vole pas haut....

Hier soir je me demandais si je pouvais reparler à mon ex qui m'a quittée après être revenu vers moi, je l'avais quitté préalablement pendant deux mois, en me disant qu'il voulait enfin la famille qu'on avait pas eu l'année passée.

Aujourd'hui, je me demande quelle est la nature de ses sentiments envers moi, et s'il sort avec une autre femme et s'il a des problèmes d'ordre psychologiques.

Pourriez-vous m'aider à me libérer de ces doute SVP? Cela m'aiderait à me résigner, je pense!

On a eu une histoire passionnelle pendant une année, mais malheureuse car il me remettait toujours en doute, ne me faisait pas confiance et disait que seule moi pouvais le "sauver" de sa fragilité sentimentale.

Je lui disais que je n'étais pas sa psy et qu'il fallait qu'il ait confiance car je l'aimais, et finalement il a mis la pression tout le temps, même quand on a eu envie d'avoir une enfant. Il m'a quittée une fois en disant qu'il ne digérait pas mon "passé", alors que j'ai eu quelques relations comme tout le monde, et puis je suis tombée enceinte et là, le shock...je ne voulais pas que notre enfant ait un père qui insultait sa mère, et qui soit si instable émotionnellement, car même face à sa propre chair, il n'a pas arrêté de me torturer psychiquement. Je ne voulais pas avorter mais j'ai dû, pour saver mes valeurs familiales et cet être que je ne pouvais imaginer d'élever seule.

Il m'a trompée tout de suite après être parti après l'intervention, puis est revenu vers moi pour me manipuler pendant encore un an, tromperies, flirts, mensonges et reproches.

Il a réussi à me faire culpabiliser au point que quand il m'a quittée il a dit que cet enfant aurait dû naître, car nous le "méritions".

La pression est forte, je remonte la pente tout doucement.

Merci.

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Nov 29, 2009 12:44 pm

Help??!!

;-)

Please!!!
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar Veriz_88 » Dim Nov 29, 2009 1:37 pm

Le pape qui regarde vers "étoile/XIII" me fait penser qu'il est bien content au final que tu ais avorté, le mat vers l'amoureux ressort comme sur ton autre tirage, c'est un nouveau départ et un conseil de faire les choix avec ton coeur.
J'espère que tu aura d'autres avis.
Veriz_88
 
Messages: 137
Inscription: Ven Sep 18, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar Jayce » Dim Nov 29, 2009 2:02 pm

hello Catcentral,

l'impératrice est à l'envers : elle fait des plans, mais elle a la tête embrouillée ...
de fait écoute le conseil (du pape) à savoir tire-toi !
même si c'est un changement de vie qui t'en coute ou que tu appréhendes : l'arcane sans nom, va vers le mat, il se remplume si tu préfère, il passe d'un corps nu à un corps habillé et qui poursuit sa quête après avoir élagué ce qui était inutile ..
il a pris son baluchon et sa vie en main, l'amoureux qui suit te rassure sur le fait que c'est le bon choix ...

honnêtement, je ne pense pas qu'une relation avec cette personne soit saine après tout les problèmes que tu as décrit là ... c'est un plan catastrophe, et il faut te sortir de ce cauchemar, qui t'empêche de penser et de voir la situation telle qu'elle l'est en réalité ! (impératrice inversée).
(de plus c'est suivi de la force inversée et de la roue à l'envers, une mauvaise utilisation de son énergie et des blocages sur fond de rapport de force qui te bouffe ton énergie !)
il faut te reconstruire et je pense que tu en as la force, tu as des ressources intérieures (la justice) et la tempérance, une certaine protection, un assainissement. tes choix (justice) sont protégés (tempérance).

le premier pas va peut être être hésitant, mais c'est le premier pas en direction de ta nouvelle vie, et elle sera plus enrichissante et épanouissant que ce que tu as connus avec cet individu. taille ta route !

amicalement
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Nov 29, 2009 2:31 pm

Ok!

Wow, j'avais bien besoin qu'on m'explique ces significations, je pense en effet être "sauvée" par certains côtés, même si ça me coûte de n'avoir pas vu plus tôt le fond de la personne qu'il est.

Mais c'est le principe de la manipulation je suppose...!!!

J'espère vraiment que j'aurai la force de m'en sortir et qu'après tout le mal vécu je serais consolée par ma bonne étoile!

Il faut que je me pardonne moi-même pour cet enfant qui n'est pas né, mais mon instinct me disait qu'il aurait été le premier à en souffrir de cette situation, alors oui, je pense avoir bien fait même si c'était terrible.

Et je pense aussi qu'il est bien content de n'avoir pas cette responsabilité sur le dos, et qu'il l'est encore plus de m'avoir mise de côté pour vivre sereinement avec son ego!

Merci pour ces explications, il n'est pas facile d'être seule dans ces moments, et je me réjouis de pouvoir un peu arrêter de tergiverser!!

Et ne pas culpabiliser est aussi dur, car on s'en veut toujours de ne pas avoir su faire les meilleurs choix!

On dit qu'il n'y a pas de hasard, alors au moins j'en tire de la graine!

Bises à vous deux et merci pour l'attention,

Catcentral
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Nov 29, 2009 3:26 pm

Avis:

SI vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas car plus on m'aide à tourner la page mieux c'est!!!

;-)
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar Jayce » Dim Nov 29, 2009 3:34 pm

ne culpabilise pas inutilement à propose de l'enfant : il était là pour t'aider toi en quelque sorte ... il t'a aider à réaliser dans quelle réalité tu te trouvais ....

et cela fait partie , d'un comportement manipulateur de te dire effectivement que toi tu peux le sauver, etc, que tu es unique et ensuite de te rabaisser ... c'est un des mécanismes mis en place pour mieux t'enchainer et instaurer ce mal être que lui seul peut enlever (selon lui). de fait si tu ne lui fais plus de place physiquement et mentalement dans ta vie, le mal être va s'arrêter. pas d'un claquement de doigt mais avec patience et du temps pour toi et ta reconstruction.

le premier pas, c'est maintenant à toi de la faire, et de considérer chaque jour comme un cadeau dont tu défait le ruban et regarde l'intérieur de la boite avec curiosité ...
commence par te faire un plaisir par jour et ré découvre ton quotidien !

donc ne culpabilise pas en te disant, si j'avais su ... etc, cela fait partie des expériences par lesquelles tu devais passer.
tu as su en tirer un enseignement, c'est déjà beaucoup, et de fait, je ne pense pas que lui en ai tiré un enseignement, mais tant pis pour lui ... toi tu as avancé et c'est la le principal !

amicalement
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Nov 29, 2009 3:57 pm

ça me fait du bien de lire cela, j'ai tellement lutté pour ne pas succomber à ses dires, que j'avais l'impression de devenir folle, pourtant je savais au fond de moi que je pouvais me fier à mon instict!!

Francesco m'a dit lors d'une des dernières conversations que cet enfant aurait dû naître car nous le "méritions", comme si un enfant, ça se méritait!... et là je me suis rendue compte de son niveau d'inconscience..même si je l'ai aimé de tout mon coeur, il n'a jamais eu la moindre empathie ou compassion pour qui que ce soit et il continue à faire du mal autour de lui.

Peut-être que je suis têtue et que je veux insister à aider les personnes qui ne veulent pas de mon aide, mais je dois avoir un manque d'amour si grand, que je n'arrive pas à m'aimer moi-même...il faut que j'y travaille!

Petit à petit c'est vrai que ça va mieux, alors je persiste dans cette voie et je cherche toujours à aller vers le bien!

J'espère trouver un travail qui m'aide à me tenir occupée et à me réaliser..

Ainsi, mon mental pourra enfin passer à autre chose!

Merci merci, j'apprécie vraiment l'échange!

Catcentral
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar Jayce » Dim Nov 29, 2009 4:15 pm

catcentral a écrit:ça me fait du bien de lire cela, j'ai tellement lutté pour ne pas succomber à ses dires, que j'avais l'impression de devenir folle, pourtant je savais au fond de moi que je pouvais me fier à mon instict!!

bien sur que tu peux te fier à ton instinct ... !
et non tu n'es pas folle
pas au sens psychiatrique du terme
mais la douleur rend folle, ou c'est follement douloureux ....

Francesco m'a dit lors d'une des dernières conversations que cet enfant aurait dû naître car nous le "méritions", comme si un enfant, ça se méritait!... et là je me suis rendue compte de son niveau d'inconscience..même si je l'ai aimé de tout mon coeur, il n'a jamais eu la moindre empathie ou compassion pour qui que ce soit et il continue à faire du mal autour de lui.

oui il te fait des reproches sur le fait que tu n'aies pas gardé l'enfant, alors que lui n'en voulait pas au départ, mais donc c'est en quelque sorte te reprocher à toi de ne pas avoir été assez forte ... c'est jamais lui, mais l'autre qui est en tort .... :roll:
l'inconscience je sais pas : en fait je pense que cela doit être une mécanique qu'il maitrise assez bien, le fait de démolir ce que l'autre essaie de reconstruire ... c'est un comportement classique de manipulateur narcissique.
il faudrait que tu lises "les manipulateurs et l'amour de isabelle NAZARE
http://www.amazon.fr/manipulateurs-lamo ... 2761919726
elle décrit très bien la mise en place de ces schémas
je ne peux que t'en recommander la lecture !
le fait qu'il n'ai pas d'empathie et de compassion : tu n'as eu affaire qu'à un masque
pas à un être aimant



Peut-être que je suis têtue et que je veux insister à aider les personnes qui ne veulent pas de mon aide, mais je dois avoir un manque d'amour si grand, que je n'arrive pas à m'aimer moi-même...il faut que j'y travaille!

c'est ce qui est appelé le complexe du sauveur
et les manipulateurs narcissiques sentent cela à des kilomètres comme un requin une goutte de sang
c'est exactement la base dont ils ont besoin pour construire leur mécanique de manipulation
travaille sur toi même : tu as de la compassion et de l'empathie, à l'inverse de lui
c'est cela qu'il voulait s'approprier et contrôler parce qu'il ne peut pas "être" alors il veut "avoir".
c'est toute la problématique de ces personnes manipulatrices : ils sont comme fasciné par cela : il ne peuvent l'être alors ils vont le posséder, pour le contrôler de la seule façon qu'il peuvent à savoir : détruire ...


Petit à petit c'est vrai que ça va mieux, alors je persiste dans cette voie et je cherche toujours à aller vers le bien!

oui persiste ! tu te reconstruiras c'est certain et cela t'a permis de connaitre ta force et d'identifier ce manque d'amour que tu as envers toi même ... mais c'est fini : c'est identifié, donc tu es déjà en train d'y remédier !

J'espère trouver un travail qui m'aide à me tenir occupée et à me réaliser..

le travail peut être effectivement un bon exutoire pour l'instant
tout ce qui va t'aider a te constuire et t'amener plus loin

Ainsi, mon mental pourra enfin passer à autre chose!

Merci merci, j'apprécie vraiment l'échange!

merci à toi
je suis passé par là, c'est sûrement pas un hasard si j'ai lu et répondu a ton post :wink:


Catcentral
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Nov 29, 2009 5:59 pm

Et bien ça alors!!!

Les pervers narcissiques, en effet il correspond bien au profil...jusqu'à me dire qu'il voulait un enfant, et je pense qu'en effet ce n'a jamais été vrai, il a embrouillé tout son entourage en disant qu'il sentait que le moment était arrivé et en se fixant des objectifs qui ne lui appartenaient pas vraiment, car quand j'ai fait le test de grossesse, il a dit: "on a réussi", puis "ma mère et ma grand-mère seront contentes, elles le méritent", puis " comment je vais faire pour l'aspect financier" (alors qu'il n'a AUCUN mais alors AUCUN souci d'argent) et puis il a écrit comme note intime sur son nouveau livre "Dernier été?" (comme si sa vie allait s'arrêter) et puis il m' a demandé si on le gardait, j'ai dit oui, qu'il avait été fait pour ça, et quand c'est moi qui lui ai demandé, il a dit "je ne sais pas mais ça me ferait ch... que tu avortes" et bien ça c'est des gens qui n'ont aucune notion de l'amour et du respect, c'est sûrement pas de leur faute, mais c'est comme ça.

Lui sa mère, elle lui a fait lécher son pipi sur la lunette quand il était petit parce qu'il avait fait un peu à côté...alors je vois mal comment on peut grandir équilibré dans un contexte pareil...et penser qu'aujourd'hui il ne jure que par elle, et se ballade même tout nu devant elle à 35 ans....WOW!!

Mais bon, en effet, j'ai réalisé pas mal de choses et en ce sens je pourrai commencer à me libérer de mes fardeaux!

Je raconte ces choses pour me vider, car il avait réussi à me faire presque intégrer que c'était normal, alors que NON!!!!

Je lirai le livre, volontiers, ce sont des choses que je dois comprendre pour les vaincre!

Je sais que j'ai aussi des blocages, mais au moins, comme tu disais, j'en ai conscience et je peux travailler dans le bon sens!!!

Non, je suis sûre que ce n'est pas un hasard que tu me répondes, en plus j'adorais le dessin animé "Jayce et les conquérants de la lumière", tu connais? Il y a peut-être un lien!!

Encore merci en tout cas et à bientôt, j'espère, sur le forum!
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar Jayce » Dim Nov 29, 2009 6:14 pm

oui oui je connais le dessin animé :mrgreen:

ce qui est bizarre c'est que j'ai choisi un pseudo qui a quasiment la même signification que mon prénom !

et puis conquérir la lumière : c'est une belle idée, dans le bouddhisme on parle d'être éveillé, c'est ce à quoi je travaille ...

bonne lecture et bonne continuation
tiens nous au courant :P
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Nov 29, 2009 7:20 pm

C'est quoi la signification de ton prénom et pseudo?
Je ne sais pas, mais en tout cas je sens bien ta compréhension et c'est chouette de pas se sentir seul, et coupable, et à la merci de ces personnes qui vampirisent les autres!

Oui, sans prob je donnerai des nouvelles!

Bonne soirée!

Bise amicale,

Catcentral
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar Jayce » Dim Nov 29, 2009 8:32 pm

alors pour ta curiosité Miss Catcentral :

venant de google : j'ai tapé "Jayce meaning of the name" :

The boy's name Jayce \ja(y)-ce\ is a variant of Jace (English) and Jason (Greek, Hebrew), and the meaning of Jayce is "healer; the Lord is salvation".

donc traduction : jayce est une variante de Jace (anglais) et Jason (grec, hebreu) et la signification de jayce : healer veut dire "guérisseur, dieu est sauveur ..." c'est en théorie un nom de garçon, mais ca me convient bien en fait

je suis une grande fan de jason et les argonautes (la séquence de l'armée des ombres m'a marquée)
et mon vrai prénom (qui restera secret héhé) a une signification guerrière de bon conseil apportant la paix
(rien que ca je sais :mrgreen: ) et en plus on croit souvent que c'est un nom de mec aussi héhé
donc un pseudo de type princesse éthérée ne me convient pas trop ....

te concernant via la situation que tu traverses
et surtout pas de culpabilité : je sais =>facile à dire ou à écrire ... reste à le sentir soi même
et ca peut être un effort de chaque instant au départ, suis passée par là ....
mais dans un livre que j'ai lu : ce genre de personnes ne capte pas ce que peut être l'empathie et la compassion ... cela les dépasse : d'ou l'idée de posséder cela en le contrôlant, ces qualités sont percues comme un trésor ... donc tu es un trésor, à toi d'en faire le don à quelqu'un qui le mérite !
et charité bien ordonnée commence par soi-même :D

smak
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar catcentral » Dim Déc 06, 2009 8:39 pm

COucou Jayce!!

SUper cool le nom, j'ai presque envie de deviner le tien!!

Mais Cela restera secret!!

En tout cas je donne des nouvelles, et j'aurais envie de refaire un tirage, car je cherche des confirmations de mon intuition, et dans ces cas, il y a besoin que là-haut on nous aide!!!!

Le Francesco m' appelée mardi matin dernier, et m'a demandé comment ça se faisait que je lui avait répondu...!!

Il est vraiment fou je crois, on appelle pas qqn si on pense qu'il va pas décrocher!!!!!!!

Bref, il a essayé de me dire qu'il souffrait de cette situation entre nous, et puis qu'il voulait me rendre mes affaires car c'était trop triste de les avoir sous le nez tout le temps, et qu'il allait peut-être venir en voiture en Suisse pour les laisser devant ma porte, donc sans même avoir le courage de me voir....

Je l'ai un peu remis à sa place en disant qu'on allait pas se pleurer dessus, et que de toute façon il n'allait pas brûler mes affaires, alors qu'il fallait qu'il se mette d'accord avec lui même pour savoir si me les ramener ou pas...car moi je les aurais réceptionnées sans problèmes.

Il s'est vexé de constater que j'allais "bien", et 5 min plus tard il m'a rappelée pour me dire que pour lui, la situation n'était pas facile et que tout ce qu'il m'avait toujours répété dans les sentiments était toujours vrai...Je me suis un peu fichue de lui en disant "Mai oui, moi aussi" et jusqu'à hier, le jour où il aurait dû me ramener mes affaires, rien.

Je reçois vers 14h un sms qui me disait qu'il n'allait pas réussir à venir en Suisse en voiture et que si j'avais besoin urgemment de qqch il pouvait essayer de me l'envoyer par la poste la semaine prochaine.

J'ai dit que s'il venait en train je me pointais à la gare, et il m'a dit qu'il était déjà en partance sans rien avec lui!!!!!

Aberrant!!!! Il voulait juste que je sache qu'il bougeait pour ses amis en Suisse mais par pour moi...!!!!

Je n'ai pas donné suite et me voilà, encaissant la nervosité que son attitude me provoque!

Je ne sais plus quoi faire, et comment récupérer mes affaires!!

Une copine vient me trouver à la fin de l'année et pourraitme les ramener, il s'agir de la copine de son meilleur ami, mais elle en a parlé à son copain et il lui a répondu qu'elle n'avait qu'à le lui demander directement à Francesco!!!

C'est fou!!

Alors il ne me reste qu'à prendre mon courage à deux mains et rester ferme...mais ce n'est pas facile car je suis encore sous son emprise, même si je commence vraiment à n'éprouver que du mérpis pour lui...

Qu'en disent les cartes? SVP??!!

Merci et bise à Jayce!

:Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
catcentral
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 21, 2009 10:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le mensonge

Messagepar Jayce » Dim Déc 06, 2009 9:10 pm

Bonsoir Catcentral,

bien ces histoires d'affaires à rendre parce que cela fait trop mal de les voir blah blah blah ... me rappelle quelque chose : ca doit être un coup classique .... :roll:

est-ce que ce sont des affaires importantes ?
au pire, tu te dis que c'est que du matériel, est que le plus important c'est quand même ton âme et ta santé mentale ...

dans le passé on voit bien que tu as fait preuve de patience et que tu as mis de l'eau dans ton vin (avec la tempérance) et que la solution était de faire preuve d'un certain détachement (pendu + maison dieux) ce qui qui t'as rendu libre ... à la place de s'attacher de façon rigide et passive (justice et papesse inversée)
le détachement t'a permis te bien avancer et d'assainir la situation.

au présent, le monde à l'envers avec le bateleur à l'envers aussi, cela peut éventuellement représenter les affaires que tu veux récupérer :
la femme du monde n'a plus de vêtement, et le bateleur a du matériel sur sa table ... bref, quelques fringues et quelques objets ...
et c'est bloqué ou mal vécu parce que à l'envers ...
et ces 2 cartes regardent vers le chariot, donc leur venue (en voiture ou autre, mais il y a déplacement)
en solution, l'arcane sans nom et l'amoureux : fais le tri dans ce que tu aimes, dans ce qui est nécessaire à ton cœur
avec l'arcane sans nom : il faut couper court, a toute prise de tête et manipulation à 2 balles ...

honnêtement, je pense que tu as les cartes en main si j'ose dire : c'est plutôt le mental qui prime ici, la manière dont tu envisages les choses.
soit tu t'en fous finalement de ce que tu as laissé et tu lui dis et basta, et toi , tu as l'excuse pour te faire une bonne séance de shopping pour te remonter le moral, après tout l'arcane sans nom avance et va vers des vêtements pour se rhabillerer.

et sinon, tu envoies un ami, une tierce connaissance à sa rencontre pour récupérer le tout ... et tu évites une rencontre inutile

entre nous, cela ne m'étonne guère : après que tu aies signifié ton étonnement de son coup de fil, que tu lui as montré que tu allais somme toute bien et que tu allais de l'avant, il joue avec tes pieds et essaie d'attaquer par un autre endroit ... en te faisant savoir qu'il venait, mais pas pour toi ...
crois moi tu devrais te dire : hé bien tant mieux, que ce soit pas vers toi qu'il vienne, qu'il aille emmener ses problèmes et névroses ailleurs !

t'inquiete pas pour le courage à 2 mains :arrow: tu as tout ce qu'il te faut avec l'arcane sans nom et en plus dans l'amoureux,des mains y en a plein :mrgreen:

Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités