Livret qui ne m'appartient pas volé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar maïna » Ven Aoû 28, 2009 2:25 pm

Rebonjour Sophie,

Pour ton premier tirage, sur ce que signifie cet accident pour toi.

Il est joli ce tirage, on dirait un oiseau ou quelque chose comme ça. Quelque chose de très aérien en tout cas. Mais qui dans le passé part un peu dans tous les sens, monte, descend, va à gauche, va à droite...
Et finalement se perd peut-être un peu. Perd le plan, le carnet, le livret.

Tu te retrouves aujourd'hui simple Mat avec juste ton baluchon sur l'épaule, ayant retrouvé une direction bien claire, c'est à dire celle dans laquelle tu marches. Tu t'en vas rencontrer la roue de fortune, la roue du destin, la roue des cycles. En fait tu t'en vas rencontrer la vie et son mouvement, tout simplement.
Ca manifeste un certaine "apurement" si je puis dire. Un calme et une direction qui s'instaure.
D'ailleurs, c'est bien ce que dit ton maître, un accordage à l'intérieur.

Dans le passé, on voit quelque chose qui veut aller d'un sens, et autre chose qui veut aller de l'autre sens. Et Tempérance au milieu qui heureusement a travaillé pour réunir tout ça.
Il y est probablement question de masculin et de féminin aussi, qui avaient besoin d'être remis en phase et en cohérence, pour pouvoir agir ensemble.

En fait, sur le plan énergétique, je perçois que cet incident, si tu permets que je réduise un peu l'ampleur dramatique de l'événement :mrgreen: , a provoqué en toi tout un espèce de chamboulement (la lune à l'envers) qui a secoué le cocotier de partout et a permis que plein de trucs se mettent enfin en place pour être opérationnels.

Après, en extrapolant un peu hors du tirage, la perte de ce livret dans lequel tu pensais chercher des informations pour toi pourrait t'envoyer le message que, de façon plus générale, tu n'as pas besoin d'intermédiaires et de "copier" les autres. Lorsque tu es comme le Mat, tu parles directement avec la vie, et tu entends directement ce qu'elle te raconte. Pas besoin de livret d'aucune sorte.
C'est une question de réorienter ta curiosité. Au lieu de l'orienter vers ce qui est écrit dans les livres, l'esprit te propose de l'orienter comme le Mat vers tout ce qui t'entoure.... en fait toute la sagesse est là.... et toute la beauté aussi...

Deuxième tirage :
tu lui as téléphoné pour lui en parler ?
En fait, à partir de la maison-dieu, à l'endroit, donc un "écroulement" bénéfique, la perte du livret en l'occurrence, on a deux lignes qui émergent. En bas et en haut.
Là pour l'instant tu es plutôt en bas, il faudrait arriver à passer en haut.
Je pense que tout part, au niveau énergétique, de cet arcane XIII à l'envers. Soit la colère contre toi, soit aussi la peur de la réaction de ton amie.
Cette carte est suivie de toutes les autres cartes à l'envers et ça ne va pas en s'arrangeant, jusqu'au diable, qui manifestement n'est pas très content...
Mais je pense qu'il y a un moyen de passer au-dessus de tout ça et bien vivre toute cette histoire.
Il faut d'une certaine façon remonter le temps, jusqu'à cet arcane XIII, et commencer à appliquer les solutions proposées par le tarot dans l'ordre proposé.
C'est énergétique : tu vas transformer l'énergie initiale, normalement ça devrait remettre d'aplomb toutes ces cartes à l'envers.
Donc par exemple, moi je dirais : commencer par l'appeler ou la joindre comme tu peux, pour l'informer de ce qui s'est passé. Ensuite, attendre (la papesse).
Ensuite encore attendre, le Pendu.... et surtout ne pas se laisser perturber par l'extérieur. Rester dans la vérité intérieure.
Avec la Justice, manifester cette vérité intérieure. Dire ce qui semble juste et vrai. (Eventuellement en réponse à du mécontentement ou de la critique - le pape à l'envers).
Enfin l'hermite pourra apporter de la sagesse et de la sérénité par rapport à tout ça, et une vision plus éclairée, moins humaine aussi...

Je pense qu'il faut assumer en totalité la perte de ce livret et ne pas chercher à le remplacer par un autre, en tout cas pour l'instant.
C'est l'histoire de ce livret-là dont il s'agit ici. Il faut attendre de voir comment ça va évoluer.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Ven Aoû 28, 2009 4:46 pm

Merci tellement Maïna pour cette longue analysée structurée et qui me donne des solutions concrètes.
Oui j'ai très peur de sa réaction et ça me bouffe pas mal, en même temps que tu parles d' énergie intérieure: et bien oui elle est au top! Tous mon chakras sont ultra ouverts et le coeur l' est vraiment, même le plexus qui habituellement est fermé (lié à la peur). Je peux "lire" tout ça grâce aux auto-soins que je fais.
Peut-être devrai-je travailler sur le chakra de la gorge pour parvenir à m'exprimer! glurps!

L'idée est comme tu dis de ne pas se laisser perturber par l'extérieur. J'étais dans une telle lancée! Pourquoi ça vient maintenant? ça vient même mettre en doute la décision que j'avais faite la veille de rester à Berlin...
Mais malgré tout j'essaie d'en rester à cette énergie première que je sens en ce moment: les pieds au sol et le reste tout aligné.

J'en viens à me demander si cet événement n'est pas survenu pour m'éviter de vivre par la suite avec cette amie, mais ça je le saurai après vu sa réaction!

Je dois avec cet incident :wink: , en effet, remettre les choses à leur place. J'ai compris plein de trucs liées à mon égoïsme et surtout à mon incapacité à me prendre en charge par moments. Le petite soeur qui suit les autres.

Et je te suis sur toute la ligne concernant les informations nécessaires ou non pour moi contenues dans ce livret.
Et maintenant que te le dis, tout-à-coup je ne regrette plus du tout sa perte pour moi!

Quand tu parles de trouver la sagesse dans ce qui m'entoure: c'est ce que je trouve ici à Berlin. Des gens formidables qui me donnent de l'amour en grand, et aussi cette amie, qui j'espère le restera...snif! Ici j'ai accés au monde et à la réalité. Pas seulement mon monde, mon monde de blocages comme le soulève Marie-Madeleine. Je pars à la rencontre de l'extérieur et çe me permet l'ancrage. Je reçois tellement ici que j'ai parfois du mal à faire le "tri". ah c'est horrible ce que je dis. Je veux dire par là que je suis très sollicitée et j'ai un peu de mal à "gérer" tout cet amour, du mal à y croire. Mais quand j'arrive à y croire, c'est tellement bon! Et du coup, grace à tous ces contacts (je connais bcp de gens ici), des événements surviennent.
C'est ces événements que je veux vivre. Pourquoi? Car la voie vers laquelle je me dirige-le thérapie par le corps-demande autant un travail sur moi-même qu'une rencontre avec l'autre. Et moi je suis persuadée qu'on n'a pas toutes les réponses en nous mais que l'extérieur aussi vient les modifier, et c'est aussi ça qui crée de la magie, des rencontres, des moments, du plaisir.

Pour l'accord du féminin et masculin j'entends très bien!! Tout le travail que j'ai fait en Suisse s'est fait là-dessus, me réconcilier avec ma part masculine, et je crois que j'atteins cela; comme si L'étoile rencontrait un peu l'empereur tu vois. La rencontre avec l'ancrage, moi toujours si aérienne, c'était vraiment trop de trop.

Concernant la deuxième analyse non je ne l'ai pas appelée...Je suis sure qu'elle passe un très bon W.E et je n'ai pas envie de tout gâcher. Bon je vais y réfléchir. Si ça se trouve je me sentirai déjà mieux après l'avoir fait.

grosses bises
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3916
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Ven Aoû 28, 2009 5:20 pm

ça y est je lui ai écrit. ça va mieux! maintenant j'attends. Mais la connaissant, ça m'étonnerait qu'elle ne tente pas de comprendre la situation.
merci encore
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3916
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar maïna » Ven Aoû 28, 2009 8:52 pm

Impec ;)
Tiens-nous au courant...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13, julie-annee et 9 invités