Livret qui ne m'appartient pas volé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Jeu Aoû 27, 2009 9:01 pm

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis volé mon sac à cause de ma malveillance, rien à moi dedans, si ce n'est le livret d'une amie qui me donne déjà tellement.

J'ai peut-être la possibilité de rattraper les dégats, plus ou moins, mais j'aimerais savoir si le tarot peut m'aider à réparer cet accident. Où est ce livret et vais-je le retrouver?

:Tar10U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Jayce » Jeu Aoû 27, 2009 9:32 pm

[quote="sophie0511"]Bonjour,

Aujourd'hui je me suis volé mon sac à cause de ma malveillance, rien à moi dedans, si ce n'est le livret d'une amie qui me donne déjà tellement.

c'est une manière bizarre de formuler, peut être que cette histoire t'énerve prodigieusement n'empêche, on peut aussi y voir le fait que tu te sente coupable.(ou alors tu parles une autre langue habituellement et tu parles quand même super bien français !)
"je me suis volé mon sac" => on m'a volé mon sac ;
"à cause de ma malveillance" : ben , c'est les voleurs qui sont malveillants, Sophie et pas toi !
au pire, tu étais distraite, mais c'est pas une raison ni une excuse au voleur de chiper !
c'était un vol à la tire ou des pickpockets ? je demande parce que dans les amoureux (la carte je veux dire), il y a des mains qui vont dans tous les sens, et dans le diable, il y a des yeux partout !


J'ai peut-être la possibilité de rattraper les dégats, plus ou moins, mais j'aimerais savoir si le tarot peut m'aider à réparer cet accident. Où est ce livret et vais-je le retrouver?

bien je vois pas de cartes qui représente le livret dans ton tirage ... le monde pourrait signifier qu'il est dans le monde et plus chez toi, a toi ...
je ne suis pas sure a 100 pour 100, ...
pourquoi ne pas l'inviter ton amie et lui faire un cadeau : tu l'emmène a la librairie : je dis ca parce que tu as la carte de la tour (qui peut representer un endroit où on fait du shopping par exemple) et tu lui offre un livre que toi tu apprécies, et un autre livre pour remplacer le sien. tu lui offre une coupe de champagne (la tour ressemble un peu à une bouteille que l'on ouvre avec toutes les bulles). et tu lui assures que c'est pas toi qui a jeté son livret dans l'espace, mais qu'il s'agit d'un vol ! si c'etait mon amie a qui cela était arrivé je pourrais pas lui en tenir rigueur ! ca arrive.

amicalement
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Jeu Aoû 27, 2009 10:07 pm

Salut Jayce!

houlala oui, j'ai fait un beau lapsus. Oui je me sens coupable à bloc. C'est juste que ça ressemblait à un bel acte manqué. Je ne perds jamais mes affaires mais celles des autres! J'ai laissé mon vélo sans surveillance et mon sac (un sac de courses) était dessus, je l'avais pourtant ds mon champ de vision mais il est parti (ici à Berlin c'est assez safe). Tout le long du temps où le vélo était là, je me disais que c'était une folie mais je n'ai pas bougé alors qu'il n'y avait que 5 mètres à faire.
Je m'en veux car ce livret est irremplaçable (livret d'une école) et que ma curiosité a été plus forte que tout. Un livre n'aurait pas été un pb. Là j'avais la petite voix qui me disait: non tu n'as pas le droit! et je l'ai emporté malgré tout. Ce livret fut acqui par elle au long des ses années d'école et moi je voulais y puiser des informations pour moi, n'ayant pourtant pas fait cette école. Je sentais que l'ouvrir serait déjà une sorte de vol. Car j'apprends très vite et je voulais me nourrir de ces infos, d'une manière presque pulsionnelle. Elle m'a dit: chez moi tu prends ce que tu veux. J'ai donc emporté ce livret pour le lire dehors, sachant qu'il y a toujours un danger éventuel et surement ce livret faisait partie des choses qui feraient exception. Comble de l'histoire, je me disais: va falloir faire attention, si je perds ce livret, ça craint! J'aime beaucoup cette amie et nous avançons ensemble sur la même voie professionnelle. Je me sens vraiment nulle d'avoir fait ça mais là va falloir réparer.
Je pensais, en espérant trouver malgré tout le livret d'un de ses camarades d'école qui se trouve en suisse, lui offrir un livre sur ma spécialité à moi, je pense que ça peut être un beau cadeau qui mettrait à l'épreuve ma capacité à ne pas prendre tout pour moi dans un coin avec une ambition démesurée, mais à partager mes connaissances, sans chercher à être toujours la meilleure. J'ai vraiment ce côté animal en moi face à la performance, je peux être très très bonne dans ce que je décide de faire, et je dois apprendre à trouver une juste mesure ou plutot trouver comment je peux transformer cette force en don.

Tu vois justice divine, cette expérience m'a déjà beaucoup appris, maintenant tu peux me rendre le livret stp??

merci Jayce
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Jayce » Jeu Aoû 27, 2009 10:30 pm

bon je vois pas ca spécialement dans le tirage mais mettre un message scotché sur une feuille A4 à l'intention des indélicats sur le mur ou était appuyé le vélo par exemple ... et dans les alentours, a priori, les gens qui l'ont piqué sont du quartier ...
et tu leur dis de déposer le livret à un endroit ou tu peux le récupérer
faire les rues avoisinantes à pied, possible qu'il(s) l'ai(ent) jeté ...
en tout cas, tu y a appris quelque chose ;)

merci pour le retour et je te souhaite le retour du livret :)
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Jeu Aoû 27, 2009 10:34 pm

J'ai déjà fait le tour du quartier mais l'idée de l'affiche, super idée. bravo! Il faut que je trouve comment écrire ça en allemand maintenant! (encore un truc à apprendre! :wink: )

merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Aoû 27, 2009 10:36 pm

Coucou Sophie,

Je trouve qu'il y a pas mal d'eau dans ce tirage, est t'il possible qu'on ai jeter ce livret dans un égout.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Jayce » Jeu Aoû 27, 2009 10:38 pm

bon si tu veux tu tapes ton texte et je le file à mon père qui te fera la traduction
il parle allemand, c'est sa langue maternelle ... si ca peut t'aider :D
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Jeu Aoû 27, 2009 10:51 pm

Hey merci Jayce, c'est gentil!
ça va aller, je vais tenter de me débrouiller avec mes quelques mots d'allemand et ça me fera un petit exercice bienvenu.

Marie-Madeleine,

Il y a des sortes de travaux dans le quartier, avec des grands trous dans le sol, juste à côté de l'endroit; il y a peut-être un rapport avec l'eau mais ce n'est pas sûr. J'ai vu des tuyaux, peut-être du gaz ou éléctricité: j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé. Demain je vais y faire un tour et essayer de voir si les ouvriers ne l'ont pas mis qq part, puis j'irai au lost and found burö.
Cependant quand tu parles d'eau, anecdote rigolote: cette même amie a fait tomber et à perdu hier son telephone dans la Spree en ma compagnie!

Merci à toutes les deux!
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Jayce » Jeu Aoû 27, 2009 11:00 pm

super,
surtout tiens nous au courant, parce que l'idée de Marie Madeleine avec l'eau : ca me parle bien aussi ... possible qu'il soit tout chiffoné dans un coin, mais y a ptet moyen, et en plus la tour et le soleil : on y retrouve l'idée du mur ... donc contre un mur, dans de l'eau ...
je te souhaite d'être glücklich, :D

Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Ven Aoû 28, 2009 10:18 am

Hola,

Après une nuit de "sommeil" je me suis dit qu'il y aurait 90 % de chances que je ne le trouve pas.

J'ai donc trouvé une "solution"

- Un joli pot d'hortensia déposé dans sa chambre (énergie vitale).
- une copie de mon propre livret de la spécialité que j'ai apprise dans mon école. ça ne rattrape en rien les connaissances qu'elle a perdues dans son livret mais ça lui en apporte des nouvelles et ça lui montre ma volonté de partager ces connaissances avec elle.
- un très bon cadeau: un I-pod. Elle a perdu le sien, elle était très déçue. Si ça se trouve elle sera encore plus contente de ça que du livret.

Ainsi, malgré le fait qu'elle doive encaisser les conséquences de ce qui me lie à mon passé et que j'ai rejeté sur elle dans cet acte, je l'aide à réparer ce qui l'a limitée dans le même domaine ces derniers temps.
ça lui montre aussi que j'ai envie qu'elle soit bien et que je l'aime tout simplement beaucoup!

Merci de votre soutien et je file faire un tour le long des murs et des égouts!

Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Ven Aoû 28, 2009 10:53 am

J'aimerais quand même essayer de demander au tarot un peu plus de précisions à propos du lieu où pourrait se trouver le livret car de l'eau et des murs...il n'y a que ça à berlin!
Il y a certes l'ancien mur de berlin à côté de la spree mais c'est très loin du lieu où il a été volé et ça fait des kilomètres!

J'aimerais d'abord peut-être savoir si vous voyez ça au fond d'une cour, dans un passage où la personne aurait pû rentrer pour se cacher et fouiller dans le sac. Dans une poubelle? aux objets trouvés? Je ne sais comment poser mes questions, une ville c'est grand. A côté d'un pont? dans un parc?

:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar17D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar maïna » Ven Aoû 28, 2009 11:25 am

Salut Sophie,

Juste pour te dire une chose, sans regarder les tirages, n'oublie pas que tu es à un certain niveau aussi un instrument de l'esprit.
A savoir que tu fais certaines choses qui ont une répercussion et une utilité pour toi (prises de conscience etc...) ; mais aussi pour les autres, sans que tu puisses nécessairement savoir et comprendre de quoi il s'agit.

Dans ton histoire, il y a toi, le livret et ton amie.
Tu ne sais pas si la perte de ce livret ne fait pas partie aussi d'une évolution pour ton amie, comme pour toi.

Notamment, une phrase comme ça :
Tout le long du temps où le vélo était là, je me disais que c'était une folie mais je n'ai pas bougé alors qu'il n'y avait que 5 mètres à faire.


me fait penser qu'à ce moment-là, il y avait certes toutes tes raisons plus ou moins conscientes et personnelles de ne pas bouger, mais il y avait aussi peut-être autre chose à l'oeuvre, qui t'a fait ne pas bouger.

Prend de la hauteur par rapport à cette situation non ordinaire. Il s'agit d'une situation non ordinaire. Tu ne peux pas la lire uniquement avec des paramètres humains.

Par ailleurs, je pense qu'il serait peut-être judicieux de demander au Tarot quelle serait la meilleure attitude à adopter de ta part, vis à vis de ton amie et de toi-même afin que tout ceci trouve une issue bénéfique (ou quelque chose comme, tu formules à ta sauce...).

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Ven Aoû 28, 2009 11:59 am

coucou Maïna,

alors là quelle clairvoyance et visions des choses, je suis épatée. Merci d'apporter cette nouvelle dimension à cette histoire, et je suis totalement ok avec ça, d'autant que mon amie perd ou se fait voler depuis un temps ses affaires. Nous en avons parlé avant son départ et ce qu'elle devait retirer de tout ça. Je lui ai conseillé de regarder ces événements comme si ils avaient en effet (peut-être ou peut-être pas) certains messages à lui donner, et de malgré tout tenter de devenir vigilante à l'avenir, car elle se plaignait de ne pas être assez organisée et qu'il fallait que ça change.
En l'occurrence, je fais le lien maintenant avec un tirage de cartes qu'elle a eu qui lui disait qu'en ce moment elle coupait avec son passé. De plus elle partait ce w.e à genève, ville où elle a tout son passé.
Bref.

Mais il y a encore une chose, qui est sans doute une raison qui ne chasse pas les autres mais qui s'imbrique dans le processus.
C'est que j'ai déjeuné à cette table à côté de mon vélo avec 3 personnes parisiennes que je voyais ce jour-là car en visite à Berlin.
Etant consciente peut-être de tous mes doutes concernant la ville où je désire habiter (l'appart en suisse n'a pas marché et je pense que je vais rester ici), j'ai voulu me montrer 'cool', super intégrée à Berlin, comme un poisson dans l'eau, leur montrer que je me sens chez moi ici, et comme les allemands sont cools, on peut tout laisser ici sans que rien ne soit volé, c'est la ville de l'amour et du bonheur, le pays des bisounours. Je sais que cette idée absurde m'est passée par la tête sans que je parvienne à me détacher d'une quelconque tentation de vouloir être sur le plan des apparences.

Et comme vous l'aurez compris, cette amie est Suisse...
Quel mic-mac de l'inconscient!

Je demande alors aux cartes 2 questions:
que signifie cet accident pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment faire pour que la situation ait un aboutissement positif dans cette relation avec mon amie?

:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar12U: :Tar08U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar06D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

DANKE!
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Marie Madeleine » Ven Aoû 28, 2009 1:13 pm

Coucou Sophie,

Pour moi c'est une évidence que chaque chose qui ce passe dans notre vie, même aussi minime qu'elle soit, est la pour nous montrer quelque choses afin de pouvoir comprendre notre fonctionnement et ainsi pouvoir évoluer et les autres personnes qui y sont impliquer ont à leurs tour quelque choses à comprendre en rapport à ça, mais pour moi cela compte pour toutes événements dans notre vie et ceci à chaque seconde.

Ici dans ton histoire c'est vrai qu'il y beaucoup plus qu'un petit message derrière ce qui est arriver, c’est pour te montrer d’avantages qu’il y à des blocages que tu fuit apparemment depuis un petit moment, des blocages qui devienne important et qui te limite dans ton en « vol » et dans le fait de savoir agir.

Ca touche aussi pas mal au valeurs, quel sont mes valeurs, suis je encore toujours en harmonie avec mes valeurs, faut t'il que je les revois, qu'elle importance je donne à tout cela dans ma vie, tout ces signes, suis je encore suffisamment en connection avec mon être profond, pour savoir agir en fonction de ce que mon être a besoin. Ou suis je trop parasiter par mon émotionnel de la peut-être tout ces cartes d'eau dans ton tirage.

On peux nommer beaucoup de choses auxquelles cette histoire peux faire résonance, mais il est bien je pense dans ton évolution que toi tu regarde un peux tous que cela t'évoque, récupèrer ça force intérieure, est pour moi aussi arriver à être à nouveau un guide pour soi même.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livret qui ne m'appartient pas volé

Messagepar Zosha » Ven Aoû 28, 2009 1:49 pm

hello Marie-Madeleine,

Merci pour ta réponse.
Hier justement mon maître de Suisse m'a envoyé un message avec comme première phrase: J'espère que ton été se passe bien et que ton âme s'accorde avec ton être.
Mmmmmhhhh...Je suis restée très perplexe.

Mais que te dire?

Si ce n'est que je me sens enfin bien depuis ce début de l'été, je suis passée par des phases où je suis rentrée en contact avec ma phase sombre, j'ai fait l'hermite, je me suis complètement fermée en moi-même et là oui les émotions et mon égo me submergeaient.
Mais est-ce cela la vie?

Je suis ici à Berlin et je me sens enfin libre, respirer normalement, avoir des rapports supers avec les gens et apprendre à donner.
Cette affaire du sac fait partie d'un processus que j'ai déjà entamé concernant le don de soi et le don en général.
Je suis en plein dans ce changement et c'est super!

Que te dire de plus mis-à-part que oui j'aimerais être avec mon ami et que je suis obligée d'accepter cette absence.

Pour le reste, j'ai justement enfin l'impression de m'autoriser bien des choses, le boulot, je suis hyper motivée et on dirait que ça prend.
Je vais te dire, cette histoire est enfin l'occasion que je n'ai pas eu depuis lontemps d'avoir à faire avec un événement TERRESTRE. Perdre un sac dans la nature, devoir bouger pour le chercher dans l'espace, dépenser de l'énergie et de l'argent pour pouvoir assumer mon acte.

Je me sens neuve depuis mon séjour en Suisse et j'ai justement l'impression de commencer un nouveau cycle, que j'ai laissé beaucoup de schémas derrière moi et que je prends mon envol!

Mais demandons confirmation aux cartes:

Suis-je maintenant dans la bonne voie à tous niveaux ici à Berlin, tant personnelle que morale?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités