Salut Zinawane
je pense à une question du coup: de quoi à besoin ta fille ?
ça me semble intéressant de la poser
oui, bonne question : de quoi a besoin ma fille pour trouver son chemin ?
si tu as des idées....pour ma part, etant trop impliquée, je prefere m'abstenir de toute interpretation...
mars c'est demain mais elle est à bout
y a en filigrane le besoin à mon avis de sortir et de se divertir, une respiration au milieu du travail
on peut pas être comme ça sous pression, notamment celle des autres 'je sais que c'est pour son bien hein, je juge pas là dedans, qu'on soit bien d'accord!)
y a til le moyen de se faire plaisir, une sortie quelque chose pour réequilibrer les choses
Mais c'est elle toute seule qui a choisit ça, qui s'enferme, moi je suis tjs là à la pousser pour sortir, voir du monde mais le soucis c'est que ses amis sont en fac ou autre, donc ne sont pas disponibles pour elle comme elle le souhaiterait...donc elle reste avec son ordi , lier des liens via les reseaux sociaux, y compris à l'autre bout du monde (ce qui fait qu'elle parle un anglais courant du reste...

).
là y a un déséquilibre entre la demande extérieur et son expression personnelle à elle, donc elle resurgit par le mensonge par ce que elle s'est sentie coincée
oui sans doute et elle n'a pas osé dire qu'elle ne voulait plus aller dans le dessin (faut dire qu'on lui avait acheté un sacré matos pour son anniv et pour Noel....

)
ça peut être une idée non, de vous offrir toute les deux un moment de détente !!?? qu'en penses tu ?
oui, pourquoi pas ? ceci dit , à 20 ans, elle a une nette preference pour sortir avec ses copines
je pense que le papa plutôt que lui "gueuler" dessus, ce serait pas mal qu'il reconnaisse aussi tout ce qu'elle a déjà accompli et qu'il complète l'exigence par la protection
ça, c'est clair mais je ne peux rien faire de plus, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
repos tu mérites
tu m'etonnes
zinawane Escreveu:donc j'insiste pour moi elle a vraiment besoin de sortie, de camarderie,
ça peut pas être le travail et rien d'autre
sa bonne amie vient elle bosser à la maison, est ce possible ?
l'idée de faire équipe encore, on travaille mieux quand on partage et quand on s'aime,
il ya la nécessité de remettre de l'humanité dans tout ça et pas seulement être une bête de travail qui ici s'étiole et dépérit s'il n'y a plus de partage humain, ni de joie humaine
mais le pbl c'est que sa copine a une vie sociale tres remplie, elle est en fac et jusqu'à kk jours, elle avait aussi un petit copain...ce qui ne lui laisse pas grande disponibilité de temps pour ma fille...et oui, c'est aussi ça la vie, faut aussi que ma fille apprenne à arreter d'attendre des autres et qu'elle mette en route elle meme sa vie, elle se sentira moins abandonnée...
zinawane Escreveu:la créativité se nourrit de diversité, de flânerie aussi, de temps libre ou l'esprit peut à loisir vagabonder,
échapper à toutes sollicitation exterieure car l'esprit lui me^me est créatif et il n'a pas besoin qu'on le gave sans cesse, de tout ce que les autres savent
au contraire ça peut complètement le "boucher"
oui, il faut être entièrement confiant en ses ressources à elle, et lui permettre de se reposer, de respirer, je pense aussi que la marche, vu que tu dis qu'elle reste enfermé
peut être quand me^me super bénéfique, moins au sort moins on sort, il ya sans doute à créer une sortie, enrayé le ron ron anxiogène, et le cercle "vicié" , .....de l'air !!!!
tout à fait d'accord mais comme je fais ? à 20 ans, je ne peux pas la trainer au lasso pour la sortir ?
Ceci dit, entretemps, la seule chose que j'ai exigé , c'est qu'elle arrete de se decaler sur la journée (elle se reveillait l'aprem car elle surfe et tchate la nuit sur les reseaux à l'autre bout du monde...) et je la force à se reveiller dans la matinée et à ne pas se coucher trop tard le soir....
Pour moi, c'etait comme une autre façon pour elle de fuir la realité...
J'avais fait un tirage apres notre discussion toutes les trois (avec le chat) : quelle decision va t elle prendre suite à cette discussion ?
au final, la discussion telephonique avec son pere ne s'est pas trop mal passé, je ne suis pas intervenue et j'ai trouvé ma fille pleine de maturité finalement et plus en train de rassurer son pere que l'inverse !

(lui, il panique total et lui a balancé des trucs du genre que c'etait une catastrophe qu'on ne sache pas ce qu'on veut faire dna sla vie à 20 ans...MDR !

Ce à quoi ma fille lui a gentimente repondu que ce n'etait pas une catastrophe mais souvent tres normal...enfin, bref, elle ne s'est meme pas enervée, elle a été tres posée..je l'ai meme felicité car pas evident de tenir tete posement à un bonhomme comme son père...).
En fait son pere a peur pour le pognon à debourser des etudes à rallonge et il a peur de ne pas pouvoir investir autant pour notre fils qui va debouler dans le etudes superieures dans peu de temps egalement....(il a 2 neveux qui ont etudié - avec moultes changements- pendant pres de 10 ans

, bref, qui rentrent à peine dans la vie active à pres de 30 ans...Il panique je crois

).
merci de ton aide en tous cas