ma fille et les concours...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ma fille et les concours...

Mensagempor zinawane » Fri Feb 20, 2015 11:18 am

je pense à une question du coup: de quoi à besoin ta fille ?
ça me semble intéressant de la poser
mars c'est demain mais elle est à bout
y a en filigrane le besoin à mon avis de sortir et de se divertir, une respiration au milieu du travail
on peut pas être comme ça sous pression, notamment celle des autres 'je sais que c'est pour son bien hein, je juge pas là dedans, qu'on soit bien d'accord!)
y a til le moyen de se faire plaisir, une sortie quelque chose pour réequilibrer les choses
là y a un déséquilibre entre la demande extérieur et son expression personnelle à elle, donc elle resurgit par le mensonge par ce que elle s'est sentie coincée

ça peut être une idée non, de vous offrir toute les deux un moment de détente !!?? qu'en penses tu ?

je pense que le papa plutôt que lui "gueuler" dessus, ce serait pas mal qu'il reconnaisse aussi tout ce qu'elle a déjà accompli et qu'il complète l'exigence par la protection

repos tu mérites :mrgreen:

Bises
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Fri Feb 20, 2015 11:31 am

re,

Elle ne sort pas bcp, elle reste dans sa chambre quand elle ne va pas aux ateliers de dessin

donc j'insiste pour moi elle a vraiment besoin de sortie, de camarderie,
ça peut pas être le travail et rien d'autre
sa bonne amie vient elle bosser à la maison, est ce possible ?
l'idée de faire équipe encore, on travaille mieux quand on partage et quand on s'aime,
il ya la nécessité de remettre de l'humanité dans tout ça et pas seulement être une bête de travail qui ici s'étiole et dépérit s'il n'y a plus de partage humain, ni de joie humaine
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Fri Feb 20, 2015 11:44 am

encore une chose :mrgreen: (mais si enfin je sais m'arrêter :mrgreen: )
j'en rajoute une couche, tu fais le tri hein, mais autant dire car la situation est quand me^me assez douloureuse de part et d'autre, ta fille et toi et même le chat !

la créativité se nourrit de diversité, de flânerie aussi, de temps libre ou l'esprit peut à loisir vagabonder,
échapper à toutes sollicitation exterieure car l'esprit lui me^me est créatif et il n'a pas besoin qu'on le gave sans cesse, de tout ce que les autres savent
au contraire ça peut complètement le "boucher"
oui, il faut être entièrement confiant en ses ressources à elle, et lui permettre de se reposer, de respirer, je pense aussi que la marche, vu que tu dis qu'elle reste enfermé
peut être quand me^me super bénéfique, moins au sort moins on sort, il ya sans doute à créer une sortie, enrayé le ron ron anxiogène, et le cercle "vicié" , .....de l'air !!!!
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Feb 21, 2015 11:16 am

Salut Zinawane :wink:

je pense à une question du coup: de quoi à besoin ta fille ?
ça me semble intéressant de la poser

oui, bonne question : de quoi a besoin ma fille pour trouver son chemin ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar10D: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

si tu as des idées....pour ma part, etant trop impliquée, je prefere m'abstenir de toute interpretation...

mars c'est demain mais elle est à bout
y a en filigrane le besoin à mon avis de sortir et de se divertir, une respiration au milieu du travail
on peut pas être comme ça sous pression, notamment celle des autres 'je sais que c'est pour son bien hein, je juge pas là dedans, qu'on soit bien d'accord!)
y a til le moyen de se faire plaisir, une sortie quelque chose pour réequilibrer les choses

Mais c'est elle toute seule qui a choisit ça, qui s'enferme, moi je suis tjs là à la pousser pour sortir, voir du monde mais le soucis c'est que ses amis sont en fac ou autre, donc ne sont pas disponibles pour elle comme elle le souhaiterait...donc elle reste avec son ordi , lier des liens via les reseaux sociaux, y compris à l'autre bout du monde (ce qui fait qu'elle parle un anglais courant du reste... :mrgreen: ).

là y a un déséquilibre entre la demande extérieur et son expression personnelle à elle, donc elle resurgit par le mensonge par ce que elle s'est sentie coincée

oui sans doute et elle n'a pas osé dire qu'elle ne voulait plus aller dans le dessin (faut dire qu'on lui avait acheté un sacré matos pour son anniv et pour Noel.... :mrgreen: )

ça peut être une idée non, de vous offrir toute les deux un moment de détente !!?? qu'en penses tu ?

oui, pourquoi pas ? ceci dit , à 20 ans, elle a une nette preference pour sortir avec ses copines :wink:

je pense que le papa plutôt que lui "gueuler" dessus, ce serait pas mal qu'il reconnaisse aussi tout ce qu'elle a déjà accompli et qu'il complète l'exigence par la protection

ça, c'est clair mais je ne peux rien faire de plus, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

repos tu mérites :mrgreen:

tu m'etonnes :mrgreen:

zinawane Escreveu:donc j'insiste pour moi elle a vraiment besoin de sortie, de camarderie,
ça peut pas être le travail et rien d'autre
sa bonne amie vient elle bosser à la maison, est ce possible ?
l'idée de faire équipe encore, on travaille mieux quand on partage et quand on s'aime,
il ya la nécessité de remettre de l'humanité dans tout ça et pas seulement être une bête de travail qui ici s'étiole et dépérit s'il n'y a plus de partage humain, ni de joie humaine

mais le pbl c'est que sa copine a une vie sociale tres remplie, elle est en fac et jusqu'à kk jours, elle avait aussi un petit copain...ce qui ne lui laisse pas grande disponibilité de temps pour ma fille...et oui, c'est aussi ça la vie, faut aussi que ma fille apprenne à arreter d'attendre des autres et qu'elle mette en route elle meme sa vie, elle se sentira moins abandonnée...

zinawane Escreveu:la créativité se nourrit de diversité, de flânerie aussi, de temps libre ou l'esprit peut à loisir vagabonder,
échapper à toutes sollicitation exterieure car l'esprit lui me^me est créatif et il n'a pas besoin qu'on le gave sans cesse, de tout ce que les autres savent
au contraire ça peut complètement le "boucher"
oui, il faut être entièrement confiant en ses ressources à elle, et lui permettre de se reposer, de respirer, je pense aussi que la marche, vu que tu dis qu'elle reste enfermé
peut être quand me^me super bénéfique, moins au sort moins on sort, il ya sans doute à créer une sortie, enrayé le ron ron anxiogène, et le cercle "vicié" , .....de l'air !!!!

tout à fait d'accord mais comme je fais ? à 20 ans, je ne peux pas la trainer au lasso pour la sortir ?

Ceci dit, entretemps, la seule chose que j'ai exigé , c'est qu'elle arrete de se decaler sur la journée (elle se reveillait l'aprem car elle surfe et tchate la nuit sur les reseaux à l'autre bout du monde...) et je la force à se reveiller dans la matinée et à ne pas se coucher trop tard le soir....
Pour moi, c'etait comme une autre façon pour elle de fuir la realité...

J'avais fait un tirage apres notre discussion toutes les trois (avec le chat) : quelle decision va t elle prendre suite à cette discussion ?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

au final, la discussion telephonique avec son pere ne s'est pas trop mal passé, je ne suis pas intervenue et j'ai trouvé ma fille pleine de maturité finalement et plus en train de rassurer son pere que l'inverse ! :? (lui, il panique total et lui a balancé des trucs du genre que c'etait une catastrophe qu'on ne sache pas ce qu'on veut faire dna sla vie à 20 ans...MDR ! :mrgreen: Ce à quoi ma fille lui a gentimente repondu que ce n'etait pas une catastrophe mais souvent tres normal...enfin, bref, elle ne s'est meme pas enervée, elle a été tres posée..je l'ai meme felicité car pas evident de tenir tete posement à un bonhomme comme son père...).
En fait son pere a peur pour le pognon à debourser des etudes à rallonge et il a peur de ne pas pouvoir investir autant pour notre fils qui va debouler dans le etudes superieures dans peu de temps egalement....(il a 2 neveux qui ont etudié - avec moultes changements- pendant pres de 10 ans :mrgreen: , bref, qui rentrent à peine dans la vie active à pres de 30 ans...Il panique je crois :mrgreen: ).

merci de ton aide en tous cas :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Sat Feb 21, 2015 12:23 pm

Coucou les filles,

Hors Tarot si je peux me permettre mon grain de sel , Christine ;)

Ceci dit, entretemps, la seule chose que j'ai exigé , c'est qu'elle arrete de se decaler sur la journée (elle se reveillait l'aprem car elle surfe et tchate la nuit sur les reseaux à l'autre bout du monde...) et je la force à se reveiller dans la matinée et à ne pas se coucher trop tard le soir....
Pour moi, c'etait comme une autre façon pour elle de fuir la realité...

Pour moi, c'est peut-être une façon de la trouver... Mais la sienne...

Quand je te lis , j'ai le sentiment de voir ta fille se débattre pour trouver sa vie , pas celle qu'on veut lui faire et peut-être, et sans doute celle à laquelle elle a dit oui , mais à cet âge, comment ne pas se chercher ? Sauf qu'effectivement la société et ses impératifs en laissent de moins en moins le temps ...

Tout ça pour dire que je trouve son comportement très sain en fait même si pour les parents , pas facile...

Elle n'aurait pas envie de partir à l'étranger par hasard vu ses relations et maîtrise des langues ? Mon fils avait le même comportement replié dans sa chambre et sur le net, jusqu'à ce que ,soutenu par moi, il décide de partir à l'autre bout du monde pour voir ( visa travail PVT ) , et il a sauté le pas tout seul dans l'inconnu et ça lui a fait tellement de bien de voir qu'il en était capable, que s'il ne s'est toujours pas trouvé professionnellement, socialement si et il est autonome et la solitude loin derrière...

Courage ;)

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Feb 21, 2015 1:38 pm

salut Lachance :wink:

Lachance Escreveu:Quand je te lis , j'ai le sentiment de voir ta fille se débattre pour trouver sa vie , pas celle qu'on veut lui faire et peut-être, et sans doute celle à laquelle elle a dit oui

c'est elle qui avait decidé de faire des etudes de dessin, nous avons juste approuvé compte tenu qu'elle est doué mais on a tous plus d'un don en soi...mais c'est elle seule qui avait decidé la voie artistique, nous on ne lui a rien imposé comme voie...

elle a maintenant changé d'avis et oui, c'est normal à cet age...Au sien, je n'avais aucune idée, et j ai juste ecouté ce que mes amies avaient repeté à mon sujet depuis mon enfance....je vois aussi autours de moi que mes amis qui ont des enfants du meme âge sont confrontés souvent à la meme situation... :wink:

Par contre, je sais aussi par expêrience que ce n'est pas en restant enfermée dans sa chambre qu'elle va trouver l'illumination. C'est la vie , les gens et les experiences qui t'apportent et te guident mais faut deja accepter de lacher prise et de faire confiance dans la vie, ce qui est le pbl de ma fille....elle angoisse parce qu'elle ne trouve pas l'illumination en elle toute seule...tout comme moi :mrgreen: (mais j ai laché prise et accepté de demarrer des projets à doirte et à gauche car l'experience aide à comprendre ce qu'on aime ou pas).

Je pose neanmoins ta question :
ma fille a t elle envie de partir à l'etranger ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar18D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça me parait bien compliqué, toutes les arcanes du voyage sont à l'envers et en solution, ya la maison....
à terme, je pense que elle ira de toutes les façons (elle reve du Japon à cause de sa passion des mangas) mais probablement un peu plus tard....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Sat Feb 21, 2015 3:01 pm

Je pense que le cocon familial est bien rassurant effectivement et elle ne semble pas au vu de ce tirage encore prête pour ça...

Curieux cette papesse qui ne regarde pas l'impératrice mais l'Ange a.s.e.x.u.é... Tu as du mal à la considérer en tant que femme , c'est encore ton bébé pour toi ?
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Sat Feb 21, 2015 3:03 pm

Ou c'est elle qui a du mal à s'assumer en tant que femme ? Elle a un petit copain ?
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Feb 21, 2015 4:29 pm

Hello,

Lachance Escreveu:Je pense que le cocon familial est bien rassurant effectivement et elle ne semble pas au vu de ce tirage encore prête pour ça...

ben ça, ça confirme exactement ce que je pensais... :wink: Maintenant, les choses peuvent changer en quelque mois....

Lachance Escreveu:Curieux cette papesse qui ne regarde pas l'impératrice mais l'Ange a.s.e.x.u.é... Tu as du mal à la considérer en tant que femme , c'est encore ton bébé pour toi ?

le probleme ne vient pas de moi je pense, c'est elle qui ne veut pas d'un copain pour le moment et elle ne veut pas en entendre parler...(bon, elle considere peut-etre que ses parents sont un peu lourd sur la question et elle trouvé cette parade pour qu'on arrete de lui poser la question à chaque fois qu'elle a un pote dans les parages ? :mrgreen: ).
Sinon, pour te repondre, parfois je la considere comme ma petite fille (quand elle va mal, je le vois bien), parfois non. à 20 ans rien n'est tranché, parfois meme à 40 ans :mrgreen:
Sans doute, quand elle aura un petit ami, sans doute serai-je bcp plus rassurée.....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sat Feb 21, 2015 4:39 pm

Coucou Christine et Lachance,

je fais un passage rapide et
je reviens sur tes deux tirages

et
J'avais fait un tirage apres notre discussion toutes les trois (avec le chat) : quelle decision va t elle prendre suite à cette discussion ?

dans le 2 que tu as fais avant le 1 si j'ai bien compris,
le père donne les moyens
mais la fille n'est pas vraiment visible dans ce tirage
cependant y a t il un projet de lui offir une indépendance, un appart ?
c'est peut être trop tôt mais ça apparait dans les 2 tirages

tirage 1
le papa prend le relais ici
c'est par lui que ça passe
dans le 1 le père est tout seul si je puis dire
dans le 2 la fille et son esprit s'interposent ou prennent leur place, un projet et plus seulement l'idée du père
ta fille, en étoile ne sait plus comment faire tourner la roue, elle cherche l'harmonie et les vicissitudes existentielles semblent difficiles à affronter
je pense que le père soutient la fille
que ta fille va être capable de dire, d'exprimer son projet, ou son besoin de sortir de la maison/du père/MD
quelque chose de bien peut avoir lieu entre eux
ont ils l'occasion de se voir en ce moment ?

début de lecture donc, mais le Papa est clairement en solution à la première question
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Feb 21, 2015 4:42 pm

bon, sinon, pour illustrer le pbl, son pere lui a envoyé un sms ce matin, en lui ecrivant un truc du genre "je suis tres triste pour toi, j'ai peur que tu gaches ta vie et tu passes ta vie avec un boulot payé 2 balles...Pesant le garçon :mrgreen:

je demande au tarot :

de quoi ma fille a besoin pour decider de sa voie maintenant ?
(je dis maintenant, car dans 1 ou 2 ans, ce sera peut etre autrement,mais ce n'est pas grave de se tromper, rien n'est lineaire dans la vie mais encore faut il qu elle se decide à s investir dans sa vie ou qu'elle trouve la confiance de se prendre en main elle meme ?)

:Tar05U: :Tar09U: :Tar08U:
:TppfFR:

pffff....mais c'est quoi ce truc, là ?

en quoi puis l aider en cela ? (si je dois l'aider....?)
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar08U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

mmmmh....en haut, ça parle de benediction de la mere comme celle du pere.....j'avais bien demandé à son pere de lui donner aussi sa benediction quoi qu'elle fasse, mais il ne veut rien entendre tellement il est angoissé et enervé.... :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sat Feb 21, 2015 4:55 pm

ta fille a peut être besoin de trancher avec les idées du père..?
s'affirmer en tous cas ?

c'est contradictoire avec les tirages précédents, à mois qu'il ne faille passer par une bonne petite explosion des deux pour libérer tout ça ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Feb 21, 2015 4:57 pm

coucou Zinawane,

je fais un passage rapide et
je reviens sur tes deux tirages

et

dans le 2 que tu as fais avant le 1 si j'ai bien compris,
le père donne les moyens
mais la fille n'est pas vraiment visible dans ce tirage
cependant y a t il un projet de lui offir une indépendance, un appart ?
c'est peut être trop tôt mais ça apparait dans les 2 tirages

Soyons clairs : le pere ET moi lui donnons les moyens à 50/50...

Un studio, c'est clair elle en reve, mais nous n'avons pas les moyens, on finance deja les etudes (les ecoles privées, c'est cher ! et il y a les etudes du fils qui se pointent tres bientot aussi.... :? ) et nous on rame derrière :mrgreen: . C'est pour ça que les etudes c'etait pas mal pour elle car il y a la possibilité du campus ou du logement etudiant qui lui plait bcp....

tirage 1
le papa prend le relais ici
c'est par lui que ça passe
dans le 1 le père est tout seul si je puis dire
dans le 2 la fille et son esprit s'interposent ou prennent leur place, un projet et plus seulement l'idée du père
ta fille, en étoile ne sait plus comment faire tourner la roue, elle cherche l'harmonie et les vicissitudes existentielles semblent difficiles à affronter
je pense que le père soutient la fille
que ta fille va être capable de dire, d'exprimer son projet, ou son besoin de sortir de la maison/du père/MD
quelque chose de bien peut avoir lieu entre eux
ont ils l'occasion de se voir en ce moment ?

ce serait cool, ce n'est pas faute d'essayer de convaincre le pere de lui donner sa benediction mais il est angoissé et colerique....donc, il ne veut rien entendre. Pour le moment en tous cas. ma fille n'a pas de projet pour le moment, elle se cherche, elle sait juste qu'elle ne veut plus faire des etudes de dessin.
Pour le moment, ma fille ne veut pas le voir...faut dire qu il est pesant et angoissant comme pere, tout sauf à te donner confiance en toi.....

début de lecture donc, mais le Papa est clairement en solution à la première question[/quote]

ben ouai mais comment faire si il ne fait pas ce que le tarot veut qu'il fasse ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sat Feb 21, 2015 5:01 pm

ok, donc si elle a le père sur le dos, l'action serait alors de dire stop de façon très ferme/justice d'un côté, MD dans l'autre tirage
sortir de ses pattes et de sa pensée
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Feb 21, 2015 5:05 pm

zinawane Escreveu:ta fille a peut être besoin de trancher avec les idées du père..?
s'affirmer en tous cas ?

c'est contradictoire avec les tirages précédents, à mois qu'il ne faille passer par une bonne petite explosion des deux pour libérer tout ça ?

ben dans ce cas, c'est deja fait ! :mrgreen: et le mode explosion, son pere ne connait que ça comme mode de communication.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorPróximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Crapulette94, mimi2010 e 14 visitantes