Salut Marie-Madeleine,
Marie Madeleine Escreveu:Quand je vois la solution, je pense que ta fille a surtout besoin d'un père qui joue enfin le rôle de père, qui au lieu de la bloqué d'avantage, joue son rôle d'être la pour la rassuré, au lieu du contraire, qui est la aussi pour la faire confiance, au lieu du contraire, qui est la pour être un soutiens pour elle, une personne de bonne conseil, tout en respectent qu'elle n'est plus une petite fille, mais une jeune femme, qui peux exprimer tous qu'elle à envie et dans la joie, sans de retentions.
Maintenant tu vas me dire le père on ne peux pas le changer et c'est tout à fait vrais.
ben wala...j'ai eu beau lui expliquer tout ça, il ne l'entend pas et surtout il ne veut pas l'entendre...
Marie Madeleine Escreveu:Mais, je me pose la question, es que son grand père ne lui donnait pas tous que je mentionne plus haut et qui jouait finalement un peux tous ces rôles que le père ne faisait pas, du coups ca doit faire un solide vide pour ta fille.
oui, tu as tout à fait raison. Mon pere etait une personne jovial et tjs optimiste ou du moins le pessimisme ne durait pas longtemps car il aimait la vie et sa joie de vivre etait communicative dans la famille ! Ma fille l'aimait beaucoup, c'est vrai....et c'est quelqu'un de joyeux qui t'encourageait tjr à foncer, tenter, aller de l'avant quoiqu'il arrive, c'etait "à l'attaque ! "

à l'attaque de la vie, on y va, on essaie !
Marie Madeleine Escreveu:Je dis ca également puisque toi aussi tu fonctionne mieux à ce niveau là quand tu as un homme à tes côtés.
helas, oui....
Marie Madeleine Escreveu:Ne connait tu pas un autre homme, quelqu'un qui peux jouer tous ces rôles un peux, que ta fille à un personnage masculin équilibré à qui elle peut ce confier en cas de besoin. Et qui est surtout rassurante.
Le contraire de son père quoi.
là maintenant, non, je ne vois, hélas, personne de ce type autours de moi....
Marie Madeleine Escreveu:Puis on voit aussi à travers les tirages que la famille est important pour elle, ou en est elle dans le deuil de son grand père, et les tirage montre également que avant tout chose elle doit retrouver un certain équilibre dans le ici et le maintenant et la elle pourra voir plus loin.
probablement....
Marie Madeleine Escreveu:Et puis dernière petite chose, je sais que ce n'est pas facile pour toi, qui doit porter tes enfants tout seul, puisque le père cause plus de problème qu'il en solutionne, mais avec le date du début de mois de mars ca lui mets propablements encore plus de tension sur elle. Et quand on est sous pression on est souvent encore plus paralysé à trouver des solutions, puisque souvent en rentre dans les peurs à ce moments là, surtout ci on ne sait pas quoi faire et ou comment faire.
Mais j'en conviens cela ne doit pas être une situation facile ni pour toi, ni pour elle.
oui mais le pbl en France, c'est que pour les universités, tu dois passer obligatoirement par un processus informatique de priorité de choix à faire, processus qui est terminé courant Mars....si tes choix ne sont pas fait à ce moment là, et bien tu as perdu toute la prochaine année scolaire 2015/2016....c'est hyper chiant et con mais c'est comme ça...
tu as raison pour mon pere, son grand pere, elle a tres mal vécu son cancer et son deces meme si elle n'exteriose rien, tout se passe à l'interieur...la famille est importante oui, et je pense que curieusement c'etait ce couple de grand parents qui etaient peut etre la base stable, securisante et joyeuse pour elle....
Là, elle se retrouve uniquement confrontée à son pere, un homme angoissé et pessimiste, soit le contraire de son grand pere... et sa mere qui n'est pas non plus encore re-integrée professionnellement et tjs celibataire. Je pense qu'elle se fait aussi du soucis pour moi (comme tous les enfants) mais aussi en vrai scorpion qu'elle est, elle ressent toutes mes emotions
mais bon, faut faire avec...je vais l'accompagner pour voir toutes les etudes et universités possibles liés à ce qu'elle aime, afin de la securiser dans ses choix et on verra bien....