Bonjour Chem,
Chem wrote:Je me suis calmée - juste que ça fait deux ans qu'elle est en crise, je pensais que c'était fini et ça recommence et parfois oui, je craque

Ben, c'est normal surtout quand on élève sa fille toute seule et l'adolescence est souvent une periode difficile pour eux...mais c'est pas fini

J'eleve seule mes enfants de 18 et 21 ans et , crois-moi, ils nous en reservent des surprises de taille, hihihi
On voudrait, par facilité, que tout aille doit, qu'ils suivent un chemin bien tracé mais ce n'est pas le chemin de certains, ça ne veut pas dire pour autant que nous sommes des moins bonnes mères que les autres, c'est juste que les chats ne font pas des chiens, non ?
Je vais te confier une chose : nos enfants nous montrent souvent en miroir inversé ce qui nous manque ou ce que nous n'assumons pas ou que nous refoulons...certes, ils sont bruts de pomme et c'est parfois difficile de le percevoir car on est souvent dans l'immediat donc dans la douleur ou la peur que nos enfants soient malheureux. Le but n'est pas tant que nos enfants soient heureux finalement que d'apprendre à leur donner confiance en eux et à les aider à trouver en eux les clés pour depasser leurs difficultés. ça pourra les aider toute leur vie. Toute leur vie, ils auront des problemes et ils devront etre creatifs avec ce qu'ils sont au fond d'eux-meme pour trouver leurs propres solutions.

Excuse le prechi-precha mais ça me semble important de souligner ça, on a tendance à l'oublier entant que maman celibataire
Donc, ça va etre aussi à toi de lui transmettre cette confiance en elle. Et ça va aussi passer par prendre conscience de l'image de la femme que tu lui renvoies...
Chem wrote:Je vis seule, sans compagnon. Je sais que si j'en avais eu, cela aurait été très différent !
Le probleme n'est pas forcement là : dans ce tirage , tu es la Papesse (toi, la mère) , ta fille (l'Imperatrice ) te voit seule et subissant les choses, ou se sacrifiant (le Pendu renforce la solitude et par opposition au Monde qui est Maitre de sa vie et tres entourée, aimée... ben le Pendu indique le coté "loser", "sacrifié", seule. ou alors comme une femme "cachée" (dans quel domaine, comme ça, spontanement, n'es tu pas visible aux yeux du monde, selon toi ? ) alors que la femme du Monde est une star, visible de tous et sur un piedestal. ou alors, c'est une femme chef, qui assume et qui delègue ! bref, une femme qui assume son pouvoir. Ce sont des archetypes un peu "cash" mais pour t'expliquer que, si , il y a un probleme avec la façon dont ta fille (l'Imperatrice) te voit ...
Professionnellement, tu as un parcours artistique ?
Je te remets ton 1er tirage pour mémoire afin que tu vois les cartes dont je te parle :
La Papesse (toi) est à l'envers (probleme) et ta fille (l'Imperatrice) est aussi à l'envers (Probleme) en te regardant.
La bonne nouvelle

, c'est qu'en reglant, toi meme, un probleme qui te concerne, tu aideras ta fille indirectement...
Or, cette Papesse, elle tourne le dos, ne regarde pas le Jugement. C'est pour ça qu'elle a un probleme, c'est pour ça que la Papesse est à l'envers...
C'est toi, la Papesse, qui tournes le dos au Jugement , que tu devrais normalement regarder si ta problematique personnelle etait transformée : Le jugement peut etre differentes choses : la famille (d'où ma question par rapport à la communication, ta relation avec ta propre famille), un appel, une vocation, ou une nouvelle vie...ou une revelation, quelque chose de caché qui demande à être revelé.
ça t'evoque quelque chose, là, spontanement, sans reflechir ?