Ma fille ne va pas bien, aidez-moi svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma fille ne va pas bien, aidez-moi svp

Postby christine7 » Sun Sep 25, 2016 8:15 am

Bonjour Chem,

Calme-toi, pour l'instant pas de panique, il importe que tu retrouves ton calme et ta confiance en elle et dans la vie malgré tout...

Qu'en est-il de ta situation personnelle à toi ? Je te pose la question car dans ton 1er tirage, tu sembles etre une femme qui souffre de solitude...On dirait que ça pose probleme à ta fille de te voir comme ça et elle veut surtout ne pas te ressembler (reaction typique...) , ce qui peut parfois ressemble àç une confrontation, à une revolte, bref "tout mais surtout pas comme maman"..un truc comme ça...

Tu es en couple ? ou alors as tu un amoureux ?
Tu es toujours en relation avec ta famille ?

As tu pensé à demenager quand tu as posé ta 1ere question ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sun Sep 25, 2016 9:41 am

Oh merci mille fois de m'avoir répondu, chère Christine :) :) :)
Je me suis calmée - juste que ça fait deux ans qu'elle est en crise, je pensais que c'était fini et ça recommence et parfois oui, je craque :oops:

Je vis seule, sans compagnon. Je sais que si j'en avais eu, cela aurait été très différent ! J'ai une vie professionnelle bien remplie et je n'ai jamais vraiment souffert d'être seule - sauf depuis 2/3 ans, oui, on peut dire cela. Mais je ne ressens pas une énorme souffrance - juste que ce serait plus équilibré pour moi et mes filles.
J'ai de la famille qui me soutient car ils sont inquiets pour elle et pour moi à présent car ce quotidien avec elle depuis deux ans m'a usée...
Je dois avouer que petit à petit, j'ai de moins en moins de relations "amicales" et au niveau "amis": là, oui, je me sens seule.
"tout mais surtout pas comme maman": oui, il y a sûrement une part de ça, mais je ne pense pas que cela soit une grande part.

Elle a besoin de se sentir indépendante, c'est sûr, de couper le cordon mais le problème c'est qu'elle n'a pas de colonne vertebrale: elle ne prévoit rien, ne maitrise rien de ce qu'elle fait, agissant au jour le jour. Elle mutilplie ses rapports et c'est très inquiétant.

J'ai quitté le père de ma fille car c'était l'enfer: bcp trop de violence dans le couple. J'étais immature, certes, mais lui exerçait une violence verbale contre moi devant les filles qui était disproportionnée: il se laissait débordé. J'ai toujours eu peur de lui et les filles aussi. Lorsque els disputes éclataient dans la cuisine, comme il ne se maîtrisait pas, je pensais à chaque fois qu'il pouvait prendre un couteau et le retourner contre moi.

Sinon: oui, je pense souvent que le déménagement serait une bonne solution, pour remettre ses compteurs à zéro: il lui est arrivé trop de choses dures et douloureuses ici à Paris et elle traine tout ça avec elle. La dernière fois elle m'écrivait: "Je suis une merde". Je n'ai pas été assez ferme avec elle et donc je me rends compte avec effarement que je ne l'ai pas assez protégée.

Merci encore de m'avoir répondu.
Que vois-tu dans les tirages ? Nous vivons en ce moment un énorme chaos: elle et la relation que j'ai avec son père, passant d'une grande douceur à une violence, me hurlant que je suis la cause de tout.
Merci par avance, chère Christine pour tes réponses !
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sun Sep 25, 2016 11:35 am

Bonjour Chem,

Chem wrote:Je me suis calmée - juste que ça fait deux ans qu'elle est en crise, je pensais que c'était fini et ça recommence et parfois oui, je craque :oops:

Ben, c'est normal surtout quand on élève sa fille toute seule et l'adolescence est souvent une periode difficile pour eux...mais c'est pas fini :mrgreen: J'eleve seule mes enfants de 18 et 21 ans et , crois-moi, ils nous en reservent des surprises de taille, hihihi :mrgreen: :wink:
On voudrait, par facilité, que tout aille doit, qu'ils suivent un chemin bien tracé mais ce n'est pas le chemin de certains, ça ne veut pas dire pour autant que nous sommes des moins bonnes mères que les autres, c'est juste que les chats ne font pas des chiens, non ? :wink:

Je vais te confier une chose : nos enfants nous montrent souvent en miroir inversé ce qui nous manque ou ce que nous n'assumons pas ou que nous refoulons...certes, ils sont bruts de pomme et c'est parfois difficile de le percevoir car on est souvent dans l'immediat donc dans la douleur ou la peur que nos enfants soient malheureux. Le but n'est pas tant que nos enfants soient heureux finalement que d'apprendre à leur donner confiance en eux et à les aider à trouver en eux les clés pour depasser leurs difficultés. ça pourra les aider toute leur vie. Toute leur vie, ils auront des problemes et ils devront etre creatifs avec ce qu'ils sont au fond d'eux-meme pour trouver leurs propres solutions. :wink: Excuse le prechi-precha mais ça me semble important de souligner ça, on a tendance à l'oublier entant que maman celibataire :wink:
Donc, ça va etre aussi à toi de lui transmettre cette confiance en elle. Et ça va aussi passer par prendre conscience de l'image de la femme que tu lui renvoies...

Chem wrote:Je vis seule, sans compagnon. Je sais que si j'en avais eu, cela aurait été très différent !

Le probleme n'est pas forcement là : dans ce tirage , tu es la Papesse (toi, la mère) , ta fille (l'Imperatrice ) te voit seule et subissant les choses, ou se sacrifiant (le Pendu renforce la solitude et par opposition au Monde qui est Maitre de sa vie et tres entourée, aimée... ben le Pendu indique le coté "loser", "sacrifié", seule. ou alors comme une femme "cachée" (dans quel domaine, comme ça, spontanement, n'es tu pas visible aux yeux du monde, selon toi ? ) alors que la femme du Monde est une star, visible de tous et sur un piedestal. ou alors, c'est une femme chef, qui assume et qui delègue ! bref, une femme qui assume son pouvoir. Ce sont des archetypes un peu "cash" mais pour t'expliquer que, si , il y a un probleme avec la façon dont ta fille (l'Imperatrice) te voit ...

Professionnellement, tu as un parcours artistique ?

Je te remets ton 1er tirage pour mémoire afin que tu vois les cartes dont je te parle :
La Papesse (toi) est à l'envers (probleme) et ta fille (l'Imperatrice) est aussi à l'envers (Probleme) en te regardant.
La bonne nouvelle :mrgreen: , c'est qu'en reglant, toi meme, un probleme qui te concerne, tu aideras ta fille indirectement... :idea:
Or, cette Papesse, elle tourne le dos, ne regarde pas le Jugement. C'est pour ça qu'elle a un probleme, c'est pour ça que la Papesse est à l'envers...

C'est toi, la Papesse, qui tournes le dos au Jugement , que tu devrais normalement regarder si ta problematique personnelle etait transformée : Le jugement peut etre differentes choses : la famille (d'où ma question par rapport à la communication, ta relation avec ta propre famille), un appel, une vocation, ou une nouvelle vie...ou une revelation, quelque chose de caché qui demande à être revelé.

ça t'evoque quelque chose, là, spontanement, sans reflechir ?

Chem wrote:Ma fille, 15 ans, ne va pas bien. Elle a déjà fait des épisodes dépressifs et j'ai peur que ça recommence...
Si quelqu'un pouvait m'aider, qu'il en soit remercié mille fois !

Qu'a-t-elle ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar19U:
:TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sun Sep 25, 2016 12:56 pm

Merci de ta longue réponse et des conseils "maman ado" :wink: Oui, je me le dis souvent à moi-même tout cela, mais plus facile à dire qu'à faire hein ?
D'autant que ma fille est fragile et qu'il lui est arrivé de sales trucs (elle a plongé très loin: signalement, aide à l'enfance, éducateur, menaces de suicide, dépression etc...)

Sinon, niveau Papesse jugement, je ne vois pas du tout !
Peut-être est-ce que j'ai perdu 2 boulots à la rentrée (à cause du souci que j'avais par rapport à elle et de ses nombreuses fugues). On m'a reproché d'être tendue et brouillonne, malgré la qualité des spectacles qui étaient superbes.
Donc, professionnellement c'est dur et fincièrement aussi. Peut-être me voit elle comme une looser ? D'autant que son père lui a dit une chose terrible et stupide: "J'ai réussi ma vie. Ta mère l'a ratée. Elle méritait la direction d'un théâtre ou autre mais elle en a été incapable".
Faut-il que je fasse un autre tirage pour creuser cette question de la Papesse retournée ?

merci de ta réponse. Merci mille fois de ton aide :D :D :D
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sun Sep 25, 2016 1:09 pm

Chem wrote:Peut-être est-ce que j'ai perdu 2 boulots à la rentrée (à cause du souci que j'avais par rapport à elle et de ses nombreuses fugues). On m'a reproché d'être tendue et brouillonne, malgré la qualité des spectacles qui étaient superbes.

c'est quoi ton boulet exactement ? tu mets en scene ?

Chem wrote:D'autant que son père lui a dit une chose terrible et stupide: "J'ai réussi ma vie. Ta mère l'a ratée. Elle méritait la direction d'un théâtre ou autre mais elle en a été incapable".

ah oui, ça correspond exactement à ce genre de problematique... :idea:

Et toi, penses-tu que tu merites de diriger un theatre ?

et qu'est ce qui t'en a empeché ou t'en empeche à ce jour ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sun Sep 25, 2016 1:14 pm

Chem wrote:Faut-il que je fasse un autre tirage pour creuser cette question de la Papesse retournée ?

non, pas encore, il faut continuer à decrypyer le 1er tirage jusqu'au bout d'abord...

PLutot que "loser", c'est le fait que ta fille ressent que tu aurais du reussir et donc que tu n'es pas là où tu devrais être... :idea:

As tu, d'une certaine façon, sacrifié ta carrière pour elle ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sun Sep 25, 2016 2:35 pm

Merci pour ta réponse !!
Non, je n'ai pas sacrifié pour elle. Mais j'ai perdu ces deux boulots oui, en grande partie à cause de ce que je m'en suis occupée et que j'étais soucieuse.
Oui, je mets en scène. Sincèrement, j'aurais pu mérité oui la direction d'un théâtre mais pour y arriver, il faut être politique et franchement, j'étais pas là-dedans du tout !
Donc je regrette mais en même temps je me dis que ça a été un choix car j'aurai eu les opportunités.

Je pense qu'elle me voit comme quelqu'un de pauvre, comparée à son père qui lui est riche.

Mais sinon il y a d'autres choses lisibles dans le tarot à son propos (le mal être de ma fille), à part ma relation avec elle ?

Merciii à toi :D :D :D
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sun Sep 25, 2016 3:00 pm

Hello Chem :wink:

Je sais bien que tu es préoccupée par cette relation avec ce garçon mais curieusement ce 1er tirage met surtout l'accent sur votre relation à vous deux...

Chem wrote:Non, je n'ai pas sacrifié pour elle. Mais j'ai perdu ces deux boulots oui, en grande partie à cause de ce que je m'en suis occupée et que j'étais soucieuse.
Oui, je mets en scène. Sincèrement, j'aurais pu mérité oui la direction d'un théâtre mais pour y arriver, il faut être politique et franchement, j'étais pas là-dedans du tout !
Donc je regrette mais en même temps je me dis que ça a été un choix car j'aurai eu les opportunités.

as -tu eu l'occasion d'en discuter avec elle, de savoir la façon dont elle te voit ? et d'en parler franchement afin de lui oter toute culpabilité inconsciente (si jamais c'est le cas) de son role à elle dans ta vie de femme ? parce qu'elle peut aussi s'auto-saboter de façon inconsciente si elle s'imagine au fond d'elle qu'elle est en partie responsable de tes choix qui ont limité ta reussite de femme et de ta carrière...

Sinon, tu avais evoqué un demenagement ? dans quel cadre ? uniquement pour l'eloigner du garçon ? ou pour le travail ?

Le Bateleur envers peut etre ce garçon(probleme) mais ça peut etre aussi le travail (probleme)...d'où ma question. Elle n'a pas de frère ?

Autre remarque en regardant ce tirage : quasiment toutes les cartes endroits (positves), parlent d'aller dans le monde socialement parlant, de voir du monde , d'etre dans la lumière, bref de sortir d'une certaine forme d'isolement enfermant dans cette relation fille-mere...cela peut la concerner elle comme cela peut aussi te concerner toi : bref, une vie differente pour toi egalement...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sun Sep 25, 2016 3:39 pm

Merci à toi encore !
Je la vois tout à l'heure et je vais lui en parler. Sincèrement je ressens 1 soulagement certain lorsque je te lis car je me dis que je peux agir si le problème est notre relation.
Le déménagement ? C'est pour qu'elle puisse ré planter ses racines ailleurs car elle a entasse trop d'expériences malheureuses ici et elle a eu d énormes problèmes relationnels. Une réputation qui la suit aussi.
Mais bon je sais ce que cette solution peut comporter souvent d illusoire...
Mais non ce n'est pas à cause de ce garçon. C'est général. Je sens qu'avec lui cela ne va durer qu'un temps.

Mais dans les autres tirages il n'y a donc pas d'aiutres pistes que celle là : la relation avec moi ?

Merci encore de ton aide infiniment précieuse
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sun Sep 25, 2016 5:07 pm

Hello,

il y a aussi l'idée de s'ouvrir au monde, de joie, de faire des activités avec d'autres, la notion de groupe, de relationnels....

Mais ceci dit, par experience, j'ai souvent constaté que l'essentiel etait dans le 1er tirage.... :idea:

Apres, tu as posé la question : "qu'est ce qu'elle a ? " :arrow: quel est le probleme ?

Une fois le probleme vraiment identifié avec elle, là peut etre tu pourras poser des questions sur les outils ou comment l aider au mieux mais dans un 1er temps, il serait deja utile de discuter profondement, calmement avec elle (au moment opportun) et sans te froisser de ce qu'elle peut te dire afin qu'elle s'en ouvre vraiment à toi et identifier vraiment le probleme (et voir si je suis dans le juste car je peux aussi me gourrer :mrgreen: :wink:)

Bref, tact, tendresse et amour envers et malgré tout pour que la jeune fille baisse la garde et se livre... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sun Sep 25, 2016 6:28 pm

Bon, eh bien je vais suivre tes conseils :wink: et te raconterai.
Je me sens calme ce soir. Tu sais, ça fait deux années que ça dure et j'ai tout porté avec énormément de patience et de self control et de gentillesse, mais parfois il est vrai que nerveusement je craque !
Mais je te tiens au courant promis !
Merci encore... :D
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT