Cher Yann,
Tout d'abord un ENORME MERCI à toi d'avoir pris le temps de regarder mes tirages et d'y avoir répondu. Merci.
Ma fille va bientôt avoir 16 ans et oui, elle a sûrement besoin de se détacher de moi. Il y a deux ans, après une rupture amoureuse, elle est tombée en dépression et a fréquenté des gens qui lui ont fait du mal. Elle s'est déscolarisée (elle avait 14 ans), nous avons vu un psy. L'an dernier, elle paraissait être beaucoup mieux à la rentrée car elle a renouée avec son père qu'elle refusait de voir (nous sommes séparés) mais diverses histoires l'ont fait plonger à nouveau et elle s'est déscolarisée définitivement avec fugues, sentiment de dépersonnalisation, dépression, sentiment de trahison. Puis à nouveau histoire sentimentale qui s'est mal terminée car frappée à plusieurs reprises par le garçon

L'horreur quoi...
Nous avons consulté un autre psy. Elle a cassé avec le garçon et vraiment s'est senti mieux.
Cette année, elle redouble donc en classe de 2nd. Elle rencontre un garçon de 19 ans qui est dans spiritualité et lui fait faire de la méditation et "travaille" avec elle. Cela lui fait énormément du bien, à ce qu'il semble, ayant accumulé beaucoup de choses négatives, violentes, et ayant toujours fui, ayant peur de s'y confronter. Donc il dit qu'ils font un "travail" ensemble . Il a fait de grosses bêtises dans sa vie et la méditation, dit-il, l'a sauvé.
Au début je trouvais ça chouette vraiment. J'ai accepté qu'il vienne dormir à la maison.
Mais je m'aperçois qu' il est trouble. Il est versé dans une spiritualité un peu trop "magique" selon moi (il parle de démons par ex.) mais surtout, manifeste une arrogance (qui va mal avec la spiritualité) et des théories qui font peur. Il est totalement dans la théorie du complot: par ex. selon lui, Rotschild gouverne le monde et on nous ment sur tout (le 11 septembre etc... il gobe tout ce que dit Dieudonné)
Selon lui, rien ne peut être prouvé, toute réalité étant subjective. Je me suis pris la tête plusieurs fois avec lui.
Il me fait un peu peur.. comment une telle théorie peut-elle co-exister avec une pratique spirituelle ?
J'ai fait marche arrière: "Il faut que je te connaisse mieux avant d'accepter que tu dormes avec ma fille à la maison. On est allé trop vite". Ils "travaillent" le soir à 20h et ça va jusqu'à 2h voire 3h du matin et ma fille est crevée pour retourner au lycée le lendemain et ça, ce n'est plus possible: ses profs l'ont dit: c'est sa dernière chance.
Il s'est mis en colère (!): "On ne peut plus faire marche arrière. Vous n'aimez pas votre fille. On s'en fout du lycée. Il y a des priorités"
et moi: "Oui, je sais qu'il faut qu'elle aille mieux et c'est la priorité, mais là cette année, c'est comme ça: elle est obligée d'aller au lycée. Si vous voulez "travailler" ensemble, faites le l'après-midi"
Lui: "Ca ne se commande pas. Votre fille est mal, très mal."
etc...
etc..Hier ça a été un cauchemar: il ne voulait plus partir à 2h.
Désolée d'avoir été si longue...
Un enfant ? elle doit y penser sûrement mais elle m'a dit qu'elle avait rdv au Planning pour se poser un stérilet.
Oui, elle doit grandir, prendre des distances avec moi mais moi je ne la lâche pas sur le lycée (trop important) et il est vrai que je la bassine souvent à propos de son chien (elle l'a voulu mais ne s'en occupe pas beaucoup) qui est un molosse et me fatigue terriblement dans notre petit appartement.
Oui, elle doit me trouver "chiante" à cause de tout ça. Mais bon difficile...
Que penses-tu de tout ça, par rapport à mes tirages et surtout que penser de cette relation ?
Faut-il, pour répondre, que je fasse un autre tirage ?
Merci mille fois de ton aide
Amicalement
Chem