Bonjoiur Cartevitale,
Quand tu dis que tu as acheté la maison, en fait tu veux dire que vous êtes interessés mais que tu attends le retour de l'avocat avant de signer, c'est cela?
parce que je trouve curieux qu'en réponse à ta question sur la signature, tu te retrouves avec un pendu au futur. Le Bateleur a son sac renversé et le Mat s'en va avec
pour finir dans le Pendu. D'actif il devient passif. Il ne fait plus un geste et aspire à Tempérance...Des cartes qui demandent un temps d'arrêt.
Serait-ce que le Mat ne doit rien faire dès lors qu'il n'a pas inspecté/étudié tous les éléments présentés sur la table, la marchandise à vendre?Non, l'agence, un homme et mon avocat, une femme, ont déjà fait une première vérification et l'avocat nous a donner l'accord le 10/11 de signer après l'avoir lu, le document de réservation et de faire un versement d'argent qui va avec. Donc cela veux dire que ci le propriètaire est clean et en règle avec tout, je ne peux plus reculer sans perdre mon acompte.
Maintenant, elle est occupé à tout verifier, ci tous est en ordre légalement avec le propriètaire, donc ci tout est clean, et aussi elle est occuper à préparer le compromis qu'on pourrais signer et à ce moment la on paye les 10 %. Cela doit avoir lieu avant le 21/11.
Donc la oui je suis dans le passif, puisque j'attends l'accord de l'avocat pour la suite. Donc c'est ne plus rien faire avant que tous soit inspecté.
Le couple Pape/Papesse pourrait être cet avocat qui étudie les fameux "papiers". cela peut-être aussi l'agent immobilier. Mais pourquoi au passé et pourquoi en solution? Une Papesse qui te dit de réfléchir avant de signer la promesse de vente et d'attendre le retour de l'avocat ?Donc oui, c'est dans le passé, l'agent immobilier et l'avocat, puisque ils ont déjà commencer à faire la nécessaire.
Et la papesse c'est une autre femme avocat qui travaille sous la supervision de mon avocat dans le même bureau, qui est occupé à préparer les papiers et elle attend le retour de mon avocat, lundi, pour avoir son avale. Puisque mon avocat est absente pour quelques jours.
Je suis curieuse de la suite...je suis peut-être trop frileuse/prudente 
Oui, mais je pense qu'on doit être très prudente, c'est tout de même un achat d'une maison, et il s'agit aussi de beaucoup d'argents.
Je te tiens au courant.
Marie Madeleine