Neptune, ok, je commence deja à te repondre ce qui me viens...
TU dis avoir peur des hommes "virils", donc tu "choisis" des hommes -enfants.
Effectivement, comme ça, tu restes la dominante et tu ne risques pas de vivre ce qu'a vécu ta mère "dominé".
Parfait fonctionnement logique de ton inconscient d'enfant.
Parfois, dire les choses ne suffit pas.
En fait, je pense que le probleme vient de ta vision completement bipolaire ou duelle de ta vision de couple : Dominant /dominé.
C'est la vision d'un enfant : mechant/gentil.
Alors je reviens sur le couple Pendu/Justice envers, car en fait, c'est bien de ton couple dont il s'agit: le Pendu est un homme un peu victime, enfant, à probleme et la Justice envers ne voit pas les choses de façon juste , elle n'arrive pas à se detacher et à recuperer son pouvoir de femme.
Elle trouve, en fait, son "pouvoir" dans le fait de dominer l'autre.
En fait, tu fais comme ton père. Tu reproduis la meme chose que lui. Tu domines l'autre, simplement par peur de vivre ce qu' à vécu ta mère.
Sauf que, ta vision inconsciente est celle d'une enfant : dominant/dominé. Mechant/gentil. Blanc /noir.
Or, la vie, tu sais bien que c'est autre chose, c'est une palette infinie de nuances...et tu n'es pas ton père, ni ta mère. Si tu ne domines plus l'autre, ce n'est pas pour autant, que tu vas finir dominée.
L'Imperatrice et l'Empereur sont tous les deux bien dans la matière et assume leur propre pouvoir, c'est la raison pour laquelle ils n'ont plus besoin de jouer un registre de dominant-dominé...
Tu peux avoir dire ce que tu veux à ton compagnon actuel, si il veut rester dominé, lui dire ne changera rien à la nature de votre relation, hélas.
Tu n'as jamais eu de relation avec un homme (meme ado) avec lequel il n'y avait pas ce type de relation ? Un homme qui etait bien dans sa vie et qui s'assumait bien tout seul ? Evidemment, ça peut te poser un probleme

Avec un tel homme, tu ne peux pas te vivre en dominante, ce socle sur lequel tu t'es construit et sur lequel, crois-tu faussement (inconsciemment), repose ta valeur et ta securité (illusoire) de femme ?
ça implique une renaissance de toi-meme, ça implique de devenir la femme que tu es réellement au fond de toi, mais il va falloir laisser partir la petite fille en toi qui a cette peur au fond d'elle...il va falloir la laisser grandir, lui donner beaucoup d'amour pour qu elle soit reconnue dans sa souffrance d'enfant...elle ne s'est pas sentie aimée de son père, elle s'est sacrifiée pour rendre sa mère heureuse....comme elle croit que sa mère s'est sacrifiée pour elle ? Mais sa mère ne s'est pas sacrifiée pour elle, sa mère s'est sacrifiée pour rester avec son mari.
Cette petite fille croit qu il lui faut se sacrifier comme sa mère pour rester aux cotés de sa mère...toujours fidèle à sa maman. Quand on aime, c'est comme ça que fait un enfant, non ?
Cette petite fille, elle va partir si tu l'aimes et si tu reconnais ses souffrances...il faut l'aimer cette petite fille, la serrer dans tes bras....Lui envoyer plein d'amour comme elle aurait du en recevoir... et elle va alors grandir.
Et elle va laisser laisser place à la femme en toi, qui attend, qui ne demande qu'à emerger....et à VIVRE.