Hello Neptune
Merci pour ton partage sur la maladie...oui, ce n'est pas simple du tout à vivre, c'est vrai....
neptune escribió:mais la roue tourne n'est-ce pas... et le meilleur reste à venir...
oui, completement d'accord avec toi ! Il faut d'abord accepter cette roue qui tourne et ensuite les choses se debloquent...
neptune escribió:Mille merci de m'avoir répondu, alors comment te dire se qui se passe : je suis revenue de vacances avec la ferme intention de la jouer cool et détendue et les deux premiers jours qui ont suivi mon retour tout s'est bien passé, ensuite on a eu la séance de thérapie de couple où j'ai exprimé le fait que je ne me suis pas du tout sentie accueillie à mon retour (rien à manger dans le frigo, accueil assez froid) mais que j'avais décidé d'être cool et par conséquent je n'avais rien dit. Et lui a répondu à la thérapeute qu'il ne voulait pas que le moindre geste de sa part soit interprété par moi comme un signe de rapprochement. Il reste donc sur son idée de séparation mais ne met toujours rien en place et attend que ce soit moi qui le fasse.
Le message est effectivement clair de sa part...
neptune escribió:n fait je rejoue complètement mon scénario de base à savoir que je cherche à être aimée par ceux qui ne m'aiment pas !! bref je suis maso...
On l'est tous un peu, moi y compris !
On s'obstine à vouloir changer des choses qui , parfois, ne peuvent pas l'être, hélas...c'est notre condition limité d'être humain qu'il nous faut accepter...on a le pouvoir de changer certaines choses , mais on n'a aucun pouvoir sur d'autres...c'est l'apprentissage (difficile) de l'être humain que d'apprendre à discerner la difference entre les deux...
neptune escribió:non il n'a pas de fille, j'ai l'impression que ce n'est que moi qui le supplie de m'aimer comme j'ai tout fait pour être aimée "en vain" par mon père...
ben tu as toi meme les reponses...à quoi que je sers donc maintenant ?
neptune escribió:comment se fait-il que le pendu soit debout ?
Euhh...qu'entends-tu par ça ? le pendu est debout mais il est ligoté (mais sans qu'il y ait de réel noeud), ce qui veut dire que le Pendu = ne fait rien. Il est debout, envers parce que il doit aussi pas forcement bien le vivre, sans doute parce qu'il aspire aussi à la separation...(en solution ,la Lune = separation)...
je pense, oui....
D' une part, parce que l'Hermite eclaire ce pbl du passé que tu connais bien , soit toi regardant la famille (tout le monde à l'envers)
neptune escribió: à savoir que je cherche à être aimée par ceux qui ne m'aiment pas
En meme temps, vois tu, le Jugement envers, c'est aussi le refus d'une nouvelle vie (par toi, tu le sais bien) mais du coup, ça te fout à l'envers aussi, tu ne peux pas vivre ta femme actuellement...
En solution, on passe de 2 personnes ensemble sous un meme toit (maison dieu) à chacun chez soi (Lune), donc, plusieurs lieux , c'est donc effectivement la solution et la reponse à ta question.
Entre les deux, c'est l'ASN, soit accepter de faire le deuil de ton couple et d'eliminer le vieux, l'inutile, ce qui freine à ta nouvelle vie. Et l'ASN, c'est decider et faire, trancher dans le vif !
et ensuite, me diras tu ?
et bien, ô surprise !

Il y a ton alter Ego qui apparait, soit l'Empereur ! Le vrai couple ! Celui qui se vit bien dans la matière, qui fait l'amour et tout et tout....