Mémoires cellulaires ou karmiques?

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar francine letoile » Mer Fév 29, 2012 8:30 pm

Bonsoir,


la notion de karma m'a toujours agacée !
Personne n'en sait rien au fait !

Beaucoup de difficultés concernent des gens "qui se demandent ce qu'ils ont pu faire au Bon Dieu pour les mériter" !

Pour rappel, les civilisations nordiques (Finlande, Suède...) pas si éloignées de nous, en somme !, ne construisent pas l'ETRE HUMAIN avec cette notion de karma; du reste, le karma (la réincarnation...) n'existe pas chez elles.



Qui peut en dire plus ?
Merci.


FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar La Renarde » Jeu Mar 01, 2012 8:31 am

Bonjour Francine Letoile,
francine letoile a écrit:la notion de karma m'a toujours agacée !

C'est vrai que ça peut devenir "agaçant" tout ce foin autour de ce sujet qui nous complique la vie au lieu d'apporter de réelles réponses.... cela pourrait sous-entendre aussi une forme de fatalité... tout dépend comment on décide de l'appréhender si on sent le karma comme existant... question de conviction ou de "mémoire" personnelle... :wink:

Dans le cas de la non-croyance du karma, cela semble, a priori, plus facile a vivre, car on pourrait dire, je commence à zéro et rien ne pèse, je ne "trimballe" rien... rien avant et rien après :?: je viens de nulle part et je part a nulle part :?: :?: :?:
:Tar00U: :Tar01U:

Que dire, alors, des cycles :?: :?: :?: pourquoi les cycles reviennent :?: on pourrait (si on y croit) voir le karma comme quelque chose de cyclique :?: de la même manière que les planètes tournent autour du soleil et sur elle-même..... que l'univers et tous ses composants tournent et vibrent continuellement.... rien n'est statique et isolé...
Tout est interconnecté et mouvant... baigné dans une énergie vitale :wink:

Ce sont de simples interrogations.......:wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de l’utilisateur
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1381
Inscription: Mer Sep 16, 2009 7:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar Eirelle » Lun Mar 12, 2012 3:40 pm

Je ne suis pas comme il faut...

Je ne mérite pas que l'on s'intéresse à moi...

J'ai accompli de mauvaises actions (ou une mauvaise action) dans ma vie et donc je mérite de souffrir, (d'être puni)...Les gens (y compris moi-même) sont fondamentalement mauvais, égoïstes, cruels, stupides, indignes de confiance, insensés, etc...

On est toujours en danger dans ce monde.

Il n'y a pas assez, d'amour, d'argent, de bonnes choses pour tous... donc : je dois me battre pour obtenir ma part du gâteau.

C'est sans espoir, j'y renonce.

Si je possède beaucoup, cela prive forcément qq d'autre.

La vie est souffrance, douleur, dur labeur...
L'amour est dangereux, je pourrais en souffrir.
Le pouvoir est dangereux, je pourrais faire du mal à quelqu'un.
L'argent est la source de tous les maux... L'argent corrompt.
Le monde ne tourne pas rond, il en sera toujours ainsi, d'ailleurs ça n'arrête pas d'empirer.
Je n'ai aucun moyen de changer le monde.

En lisant ces idées négatives, voyez si certaines d'entre elles ne correspondent pas à quelque postulat plus ou moins inconscient de votre propre système de valeurs ou de votre structure émotionnelle.

Bien que ces points de vue négatifs sur la vie puissent sembler déprimants lorsqu'on les lit d'une seule traite, ils sont néanmoins partagés par chacun d'entre nous à un degré ou à un autre.

Si nous en étions libérés, nous serions tous des êtres pleinement réalisés, car seul notre degré d''acceptation de telles idées mesure ce qui nous sépare de la réalisation de notre nature divine.

SOLUTION : l'écriture d'affirmations est une technique très dynamique car le mot écrit a énormément de pouvoir sur notre esprit. Dans ce processus, nous écrivons et nous lisons les mots en même temps c'est faire d'une pierre deux coups.

Prenez une affirmation avec laquelle vous souhaitez travailler et écrivez là plusieurs fois (10 ou 20 x) sur une feuille de papier. Utilisez votre propre nom et essayez d'écrire aux première,deuxième et troisième personnes du singulier : "Moi, John, je suis un chanteur et un compositeur de talent, John tu es ... John est..."

Ne vous contentez pas d'écrire machinalement, pensez vraiment à la signification des mots en les écrivant.

Si vous sentez la moindre résistance, retournez votre feuille et écrivez au verso cette pensée négative : (Je ne suis pas à la hauteur... je suis trop vieux etc...) Revenez ensuite à vos affirmations.

Lorsque vous avez terminé, regardez le verso, si vous avez été honnête, vous aurez un bon aperçu des raisons qui vous empêchent d'avoir ce que vous voulez dans cette situation précise.
Pensez alors à des affirmations qui pourraient vous aider à neutraliser ces craintes, ces préjugés négatifs et écrivez-les.



Ce passage est tiré d'un livre trouvé dans une brocante, sur la visualisation créatrice...

Le livre a été choisi et dévoré par ma chienne (toutou-à-sa-mémère ^^) et n'est plus qu'une relique que je conserve délicatement et précieusement pour le peu qu'il reste de son contenu... Je ne peux donc pas vous donner le nom de l'auteur... Mais les exercices sont très positifs

Exemples d'affirmations :

(acceptation de soi) Désormais, je suis disposé à vivre tous mes sentiments.
Je m'accepte totalement ici et maintenant.
Peu importe comment je me sens, je suis beau et digne d'être aimé.

(Pour se sentir bien) J'aime faire ce qui me permet de me sentir bien.
Je ressens désormais une paix et une sérénité intérieures profondes.
Je suis heureux d'être au monde, j'adore la vie.

(relations) Maintenant, je rencontre exactement le type de relation que je désire.
Je suis prêt à avoir des relations harmonieuses avec tous.

(créativité) Je suis désormais un canal ouvert pour l'énergie créatrice.
Je suis l'architecte de ma vie.

C'est vraiment ma sagesse intérieure qui me guide.
Désormais la lumière et l'amour divins travaillent à travers moi.

La lumière qui est en moi accomplit des miracles dans mon corps, dans mon esprit et dans mes affaires ici et maintenant.



Cela se réalise pour vous et moi et mieux encore, de façon totalement satisfaisante et harmonieuses pour tous !


RL :)
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Avatar de l’utilisateur
Eirelle
 
Messages: 115
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar le promeneur » Ven Mar 16, 2012 6:14 pm

Bonsoir à toutes et tous...

Merci Eirelle, j'ai commencé à pratiquer vos conseils .. parce qu'ils m'ont l'air interressants... et apparemment ca a payé :)

"Tout acte est le mûrissement d’une cause antérieure et celui-ci aura une conséquence dans le futur. Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat des actes passés et ce que nous effectuons maintenant, déterminera l’avenir. Cette loi de causalité du karma est ce qui conditionne toute notre existence. Cependant, tous ces conditionnements ne sont pas définitifs car nous avons une certaine part de liberté et, quelles que soient les circonstances, il demeure toujours une possibilité de choix, c'est ce que l'on appelle le libre-arbitre"

C'est d'ailleurs tout le principe des tarots même .. passé, présent, avenir ...

Des tests ont été pratiqués dernièrement et il a été prouvé que la mémoire d'un acte se transmettait sur 3 générations, et la 3e génération imprimait encore plus le fait que la deuxième .. Une grand mère ayant été violée, sa fille va avoir une mémoire de viol, et sa petite fille aura cette mémoire encore plus présente chez elle que chez sa mère .. pratiquement au même degré que sa grand mère ayant subi l'acte ... Fou

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar Eirelle » Ven Mar 16, 2012 10:45 pm

Les conseils ne viennent pas de moi... j'ai juste pris le temps de les recopier :)

Une grand-mère ayant été violée, sa fille va avoir une mémoire de viol, et sa petite fille aura cette mémoire encore plus présente chez elle que chez sa mère


Malgré l'horreur évidente de cet exemple, je trouve une explication à une de mes interrogations... On entend souvent dire que le don saute une génération ! De la grand-mère vers la petite fille ! Je pensais que c'était une légende urbaine ! Enfin une superstition...

Bon sang mais c'est bien sùr !

Quel éclaircissement !
Merci !

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Avatar de l’utilisateur
Eirelle
 
Messages: 115
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar Alysa » Lun Mar 19, 2012 6:04 pm

Bonsoir à tous et à toutes

Une question que je me pose :
en cas d'adoption, si il est impossible de reconstituer l'arbre ou une partie de l'arbre, on fait comment pour retrouver la mémoire qui saute de générations en générations ?

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar le promeneur » Mar Mar 20, 2012 10:17 am

Bonjour à tous, bonjour Alysa,

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant .. je suppose qu'il y a plusieurs façons de faire , le projet-sens peut être une façon de remonter aussi à quelque chose d'intéressant sur soi-même....

http://www.cles.com/dossiers-thematique ... -arbre-a-l

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar Alysa » Mar Mar 20, 2012 12:02 pm

Bonjour et merci beaucoup Le Promeneur

Je lis tranquillement cela dès que je le peux. Je n'ai pas envie de le lire en diagonale.

A bientôt

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar La Renarde » Mar Mar 20, 2012 1:09 pm

Bonjour Alysa et le Promeneur,

Alysa, c'est la période bénie des clés.... ça ne s'invente pas, cette synchronicité... :lol: Le Promeneur tu es vraiment bien connecté à l'égrégore de ce forum et du reste....... :D

J'ai reçu ce matin, une commande de bouquins dont le livre de Doreen Virtue être à l'écoute de vos anges :?: :?: :?:

Avec un passage intitulé: je cite:

Les personnes adoptées

Je me suis souvent fait interroger au sujet des guides spirituels des personnes adoptées. J'ai constaté que ces personnes ont auprès d'elles plus d'anges et de proches disparus que les autres. Une personne adoptée possède toujours un guide spirituel qui est un parent de sa famille biologique; je n'ai jamais vu d'exception à cette réalité. Il peut s'agir d'un père ou d'une mère, d'un jumeau, d'un grand-parent, d'une tante ou d'un oncle décédé. Peu importe que la personne adoptée ait rencontré ou non ce membre de la famille. Le lien existe, qu'une relation ait été forgée ou non du temps où les deux parties vivaient.
Par ailleurs, ces personnes ont des guides parmi les amis et les membres de la famille d'adoption disparus, qui les ont accompagnées tout au long du chemin. Je crois qu'elles ont plus d'anges que les personnes qui n'ont pas été adoptées, pour les protéger et les aider à s'adapter aux changements de vie découlant du processus d'adoption.

Approfondir votre relation avec les proches disparus

"Est-ce que mes proches disparus vont bien?" est une question qui m'est constamment posée. La raison de cette question est simple: la crainte que l'un deux se trouve dans une sorte de lieu "infernal", au sens littéral ou figuré. Pourtant, d'après mes lectures, 90% des personnes décédées vont bien, heureusement. Leur seul malaise est un lien avec vous et moi, en particulier si nous sommes accablés de douleur jusqu'à l'obsession ou la paralysie émotionnelle. Ils continuent leur vie et vous demandent de faire de même. Si vous bloquez votre évolution spirituelle ou votre bonheur en raison de votre peine, ceux qui sont décédés se heurtent à un obstacle similaire.
En fait, on peut affirmer sans risque que le seul problème de la plupart des personnes qui sont au Ciel, c'est.... nous!
Si nous continuons à vivre une vie heureuse et utile, nos proches disparus chanteraient et célébreraient joyeusement.
Les esprits se sentent merveilleusement bien physiquement de l'Autre côté. Toutes les maladies, les blessures et les incapacités disparaissent une fois que le corps est parti. L'âme et intacte est en parfaite santé. Tous se sentent encore comme avant, mais sans le fardeau et la souffrance liés aux limites terrestres.
.......................... etc.

Je n'ai pas pû résister à le retranscrire... même si cela peu évoquer pour certains du non réalisme..... ce forum fourmille d'énergies vibratoires...

Allez! bonne après-midi à vous tous :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de l’utilisateur
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1381
Inscription: Mer Sep 16, 2009 7:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar Alysa » Mar Mar 20, 2012 6:32 pm

Bonsoir La Renarde et le Promeneur

La Renarde a écrit:Alysa, c'est la période bénie des clés


voilà déjà ma première Clé :!:

Parce que j'avais pensé à un passe mais ça va pas, ça ouvre toutes les portes et certaines doivent rester fermées parfois. Et puis un passe c'est anodin, que les clés il y en a plein, de formes différentes, et on peut en faire plein de choses :D

Merci, je reviens bientôt (toujours pas la paix !)

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar le promeneur » Mar Mar 20, 2012 6:53 pm

Bonsoir à vous toutes ,

En effet la Renarde, ce que vous dîtes est parfaitement exact.. et je l'ai vérifié personnellement ..

Je n'acceptais pas le décès de quelqu'un de ma famille, et je n'arrêtais pas de penser à elle, qu'elle était partie trop vite, trop tôt .. et vraiment ca me remplissait de chagrin ..

et un soir, alors que je dormais...

je me suis senti tiré par les pieds par le bas de mon lit (bon en même temps ca m'arrive souvent :) et c'est à chaque fois flippant), et j'entends une voix (oui parce que j'entends des voix aussi :D personne n'est parfait :D) qui me dit :

"alors tu vois quel effet ca me fait, à moi aussi , d'être tiraillée entre le haut et le bas ... Laisse moi partir et je te promets que si je ne suis pas bien là haut, je reviendrai, tu me connais , tu sais que je fais toujours ce que je dis n'est ce pas ? "

Eh bien, je peux vous assurer qu'elle n'est jamais revenue :D

Et je la connais bien, elle l'aurait fait si on ne s'était pas bien occupée d'elle là haut .. Alors c'est vrai, acceptez de laisser partir les morts, si vous les aimez .. et acceptez de continuer sans eux ici, aussi difficile que cela soit ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mémoires cellulaires ou karmiques?

Messagepar Alysa » Mar Mar 20, 2012 10:15 pm

Bonsoir

Je viens de lire les articles. La suite dans mes rêves certainement. Demain sera une autre saison et les arbres se transforment à chaque saison, là c'est le printemps.

La Renarde a écrit:le seul problème de la plupart des personnes qui sont au Ciel, c'est.... nous!

J'ai pu le constater aussi, cependant avec quelques nuances : lorsqu'ils peuvent nous aider parce qu'on est dans la misère la plus complète (physique, psychique, matérielle...) ils le font mais avec délicatesse : ils mettent sur notre chemin ce dont nous avons besoin. A nous de savoir ouvrir les yeux sans oublier de les remercier.

La Renarde a écrit:Si nous continuons à vivre une vie heureuse et utile, nos proches disparus chanteraient et célébreraient joyeusement.
Bon là c'est clair au moins mais c'est un peu pareil sur la terre non ? L'ambiance d'un lieu n'est elle pas contagieuse ?
La Renarde a écrit:être à l'écoute de vos anges

c'est peut être cela, en tout cas moi j'aime bien les anges :D

Merci pour toutes ces clés

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron