Hello
ce matin je me leve tu vois j'ai rien sur le programme j'ai congé aujourd'hui et j'aime pas ca,
Pourtant quand ça arrive Etoile, là faut te faire violence. C'est justement quand tu n'as pas d'obligation que tu peux te concentrer sur les trucs plus "gnan gnan", qui barbent, qu'on laisse généralement derrière parce qu'on trouve toujours une excuse pour pas faire, tellement on a pas envie... Et en fait ces plages de libre sont un "cadeau" du ciel pour que tu puisses mettre en action ce que tu dois faire pour te faire avancer... comme les tél pour te renseigner sur une formation par exemple, la recherche d'un ordi, autre ex,

C'est sur c'est plus agréable d'aller se balader avec une amie, mais ça fait pas avancer non plus ton schmilblick tu comprends....
pourquoi faut que je voit du monde tjrconfiante
Je pense Etoile, que c'est parce qu'ils représentent des rayons de chaleur et de lumière pour toi et que naturellement tu en as besoin... c'est aussi humain, tout le monde à besoin de contact, d'échanges, de rires... Mais en même temps, tant qu'à l'heure actuelle tu n'as pas réussi à monter ton petit réseau, tu dois aussi persévérer dans ton avancée personnelle, absolument, qui elle n'a pas besoin d'avoir une présence... je veux dire par exemple, que tu dois te trouver absolument un ordi. Tu n'as pas les moyens. Je sais que dans les ventes aux enchères il s'y passe des trucs pas triste... si je me trouvais dans ta situation, je regarderais sur le net en mettant dans un moteur de recherches le mot "ventes aux enchères", et je regarderais ce qui sortirait dans ta région, ensuite j'irais faire du repérage, juste pour voir comment ça se passe vraiment. Après quand j'aurais compris les trucs pour dire que t'es intéressée, pour dire que tu renchéris etc.. enfin j'irai observer comment ça se passe.. ensuite j'essayerais de trouver une vente où des ordinateurs seront proposés, et là j'irai tenter ma chance après avoir bien calculé jusqu'à combien je pourrais mettre ...
Pour faire tout ça, tu n'as pas besoin d'être accompagnée. En plus, j'ai comme le sentiment qu'une fois sur place pour y faire de l'observation, tu trouveras à parler avec des gens qui viendront t'adresser la parole (ma main à couper.... ).
Du coup tu pars seule, et tu rentres avec dans ton carnet d'adresses de nouveaux contacts...
Et si d'aventure on t'invitait à boire un verre pour discuter, accepte

(bon si la personne te parle bien sûr).
Il ne faut pas que tu tombes dans le cercle vicieux de "j'ai pas d'amis, donc je me morfonds et je reste chez moi sans envie"... il faut se faire violence et se dire plutôt "maintenant j'ai pas d'amis, mais ils vont arriver et en attendant, moi il faut que je fasse ça et ça..." et sur le chemin pour faire ça et ça, tu croises de nouvelles personnes parmi lesquelles tu y trouveras un ou des ami/e/s ...
Et ça peut être rigolo de faire les ventes aux enchères..
je me demande tjrconfiante pourquoi moi quand je me fait des amies(ca me décoit) j'ai toujours espoirs je suis contente pour voir au bout du compte qu'on s'entend pas du tout
Je pense tout comme toi qu'il y a plein de clin d'œil du ciel sur notre chemin. Que tout arrive à "point nommé" (tu continues toujours tes prières ?). Quand l'aide qui te convient parfaitement t'est accordée, tu es naturellement illuminée à l'intérieur de toi, et tu es tellement heureuse d'être peut-être en face de la personne avec qui tu pourras enfin être toi et te sentir toi, dans le rire et la simplicité, la spontanéité... que naturellement tu y mets plein d'espoirs (et tant mieux je dirais, il faut continuer, car le jour où tu ne mets plus cet espoir ben c'est toute une lumière qui s'éteint...). Maintenant faut pas oublier qu'à cause de tout ton vécu, ton expérience, ton histoire, tu es une âme bien plus "sage", sensible, réfléchie, que la plupart des individus. Donc ce qui parait "normal" pour l'individu "normal", toi ne te convient pas car trop fermé, trop égoïste, manque d'ouverture...
Pourquoi mets-tu tes espoirs dans ce genre d'individus parce que justement ils sont arrivés au bon moment pour t'aider sur le chemin de ton évolution et que tu leur en es profondément reconnaissante, ce qui est juste. Mais dans le long terme, le contact s'affine toujours plus, et leur évolution n'est pas suffisante pour toi. S'il devait y avoir persévérance, ce serait au détriment de ton évolution et de l'expression de ta personnalité justement. Ils te tireraient en bas (comme ton coloc, avec qui tu as très bien fait de remettre l'église au milieu du village du reste...). Mais comme tu es suffisamment "lucide", "analyste", tu te rends compte toute seule de tout ceci, et tu y réagis très bien... c'est normal d'être ensuite déçue, car on s'était dit "ahhhh peut-être que..." en voyant miroiter la petite lumière d'espoir.. mais quand tu te retrouves ensuite face à un "mur", ben tu fais demi-tour, normal, et le plus tôt est toujours le mieux (fait moins mal à tout le monde)... mais la petite lumière d'espoir laisse-là briller... elle te guide...
Et puis tu sais pour ton amie fille, si elle t'énerve trop, il faut cesser de la voir. Tu lui dits gentiment qu'elle te fatigue, qu'elle parle toujours d'elle. La vérité de nouveau mais gentiment... peut-être ça l'aidera dans son évolution personnelle. Mais toi ne la vois plus, elle est trop pompante...
c'est ca que je ne saisie pas la tu voit je fait des efforts pour rencontrer m'ouvrir et je me retrouve avec deux amies nouveau toute contente de ca et la je lme retrouve a la case départ
ça tu sais c'est le "prix" à payer quand on est trop "sage".... je veux dire quand ta satisfaction va au-delà de l'univers fermé de l'égo. Plus tu es ouverte et plus tu comprendras des choses... et toi tu es très ouverte, donc tu vois beaucoup de choses, perçois beaucoup de chose, bien plus que ces deux dernières rencontres qui sont très focalisées sur leur égo personnel.. Comme tu es sage, et que tu ne veux pas perdre ton temps ni ton énergie, tu fais demi-tour et c'est très bien...
Mais continue à vivre et à faire des trucs, pour toi d'abord. Dans l'action tu croiseras du monde... et de nouveaux espoirs...
si j,avait des enfants loll, je partirait avec eux en camping ca me manque tellement comme mon voisin il a deux garcons 9 ans et 11 ans et il il s'en va une semaine avec eux en camping et a la peche, c'est ca que je disait tjrconfiante qu'a t'a pas d'enfants et pas de famille ben tu te prives d'activités que t'aurais le gout de faire
Eh Etoile, il doit y avoir des colonies de vacances au Canada, dans ta région... qui seraient chapeautées par une institution religieuse, et où tu pourrais aller proposer tes services et ton expérience comme "monitrice" ou quelque chose d'autre dont l'organisation aurait besoin.. ? qu'en penses-tu ? une idée qui m'a traversé l'esprit en te lisant... Tu te verrais dans un truc comme ça ?
bon courage Etoile, et pense plutôt à comment faire pour mettre de l'action dans ta vie, qui t'aide pour ton évolution personnelle...
(va faire du repérage pour l'ordi...
En attendant de te lire, je t'envoie tout plein d'énergies comme d'habitude pour t'aider dans ton présent...
je t'embrasse