par Bluestone » Thu Aug 27, 2015 5:01 am
Ces deux enfants sont face à une épreuve.
L'un est perdu,
L'autre agit et s'éclate.
La vie karmique de X. n’est pas la même que celle de votre fils, c’est normal nous avons tous une vie karmique différente.
(La vie karmique pour être simple correspond à l’ensemble de vos vies antérieures, l'actuelle et les futures. Donc quand vous êtes dans l’actuelle, vous faites face à des épreuves pour vous aider à vous élever pour la suivante).
La il y a quelque chose à comprendre et sûrement à changer.
Encore une fois quittons l'émotionnel (les émotions sont la pourriture de la vie c’est dans le mot d’ailleurs - lésez maux tions – vous êtes lésez par les maux).
Il y a plusieurs réflexions à discuter avec votre fils et voir ce qu’il pense de tout cela.
- D’abord, n'aurait-il pas besoin de progresser et de changer de poste (quitte à y revenir plus tard) n’aurait-il pas fait le tour de la question de celui-ci ?
J'ai acheté une entreprise j'ai fais tous les postes, y compris femme de ménage, mais c'est pour Voir et ressentir l’objet de ma croyance dans la réalité. Quand tu fais tous les postes tu vois ce que les autres ne voient pas (puisqu’ils ne l’ont pas fait pourtant rien ne leur empêche) et comme tu as fais le boulot de la femme de ménage, tu peux causer avec elle. Peut être que votre fils a besoin de voir autre chose et de bénéficier de l'apprentissage d'un autre poste. Et peut être que X a besoin de se prendre des ballons dans la gueule pour comprendre autre chose (et son père aussi).
Votre fils peut faire cela, s’il change de poste il aide l’autre et s’ouvre à autre chose pour progresser, c’est peut être une réponse à la loi karmique. Là tout le monde gagne, votre fils progresse en douceur et X se prends le ballon, on progresse à son niveau. Si cette piste est bonne votre fils le sentira car on lui proposera un poste qui, au bout du compte, lui plaira tout autant, voir plus.
- Mais il peut être ferme aussi et rester sur sa position et dans les goals, il garde son libre arbitre.
Le libre arbitre c’est la possibilité que nous avons de décider dans quel sens nous dirigeons nos actions pour améliorer notre vie et celle des autres mais dans le plaisir, la joie, le bonheur. C’est à votre fils de le sentir car c’est lui qui décide, de diriger sa vie dans un sens ou un autre. Nous ne pouvons pas savoir cela à sa place, nous le croyons mais c’est une erreur. Nous n'écoutons pas assez et nous voulons penser à la place des autres.
Vous rôle reste donc à l’ouvrir à cette réflexion. Les enfants possèdent un sens intuitif plus développé que les nôtres, l’important est de les aider à décider mais hors des émotions et ne pas décider à leurs place. Si la solution n'est pas bonne cela fait partie de sa vie karmique, il a choisi, le résultat n'est pas bon, il devra donc comprendre quelque chose et changer son attitude, adapter son intelligence, etc, etc, etc...
La fermeté est une BASE essentiellement de la construction de l'individu, elle permet de se construire en dehors des émotions. Nous avons besoin de fermeté, d'en recevoir et d'en donner.
Votre fils est face à une épreuve de vie, elle n'est pas plaisante mais pas dramatique non plus. Elle est initiatique, donc il en sortira grandi si il l'a prends avec lui plutôt que de la repousser. Prendre avec soi c'est com-prendre.
Ce qui est important c'est qu'il com-prenne qu'il a le choix mais c'est le choix du guerrier.
Le guerrier n'est pas sur le champ de bataille il ne se fait pas tuer comme un soldat qui est prévu pour se battre et mourir.
Le guerrier ne meurt pas, il observe et agit toujours sans risque.
X est un soldat, votre fils un guerrier. Enfin pas tout à fait mais il a la compréhension et surtout l'intelligence pour s'approprier cela.
Le guerrier bouge, se cache, regarde et ne fait rien qui le dessert, c'est votre fils.
Le soldat avance au son de la cornemuse, il suit l'aveugle qui est devant lui.
- si votre fils laisse ce poste pour un autre il agit pour améliorer son karma pour sa vie future, cela ne l’empêche pas de faire preuve d’une très grande fermeté si X revient lui pourrir la vie. C’est peut être cela dont X a besoin.
Mais c’est peut être aussi ce dont a besoin X de suite.
Expliquez-lui tout ça comme vous pouvez et avec vos mots et laissez lui faire son choix lui même en laissant mûrir au moins une nuit. Le matin on voit toujours plus clair.
N’agissez pas à sa place, à 10 ans il peut s’exprimer.
Pour finir voici un extrait du livre "Souvenirs de Franz Bardon" page 60 Moryason 2010, sur le karma :
Nous devons nous réjouir des bonnes choses et tirer des leçons des épreuves, ainsi que cela a été dit.
Nous devons apprendre à nous poser des questions et trouver des réponses
"- Pourquoi rencontrons-nous ceci ou cela, cette personne-ci ou cette personne-là ?
- Qu'est-ce que cela signifie ?
- Que peut-on faire pour quelqu'un ?
- Que peut-on par ailleurs enseigner à tel autre ?
De cette manière seulement nous allons rendre notre vie intéressante et accepter celle-ci avec ravissement.
Nous coucher chaque soir en ayant la conscience tranquille et par la pensée avant de nous endormir voir comment nous pouvons faire encore mieux demain.
Ne pas pleurer sur le passé ou les difficultés que nous avons du affronter; ne pas craindre l'avenir mais vivre pour toujours joyeux et heureux dans le grand PRÉSENT.
Pas de remords, mieux faire une prochaine fois est une devise.