Mon fils.....Bluestone,besoin aide.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon fils.....Bluestone,besoin aide.

Messagepar polders » Sat Aug 22, 2015 10:03 am

Bonjour,
Je me permets de vous adresser un nouveau sujet car j'apprécie vos conseils et avis.
Mon petit garçon de 10 ans vit une situation difficile en ce moment.
Un autre petit garçon ''X'', soit-disant, son meilleur ami, est jaloux constamment de ce que mon fils fait ou a.
Mon fils se fait un autre copain puis comme par hasard, ce garçon ''X'' arrive dans le groupe et détruit la nouvelle relation de mon fils et cet enfant.
Autre problème: Depuis 5 ans, mon fils joue au foot avec plusieurs copains. Il est très attaché à son équipe. Dans ce sport, il est gardien et maintenant ce garçon ''X'' veut prendre la place de mon fils dans les goals. Un autre problème est que l'entraineur est le papa de ce garçon ''X''. De plus ce garçon n'a jamais été gardien et n'a pas le niveau pour y aller.
Est-ce que mon fils va garder sa place de gardien dans cette équipe de foot?
:Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que ce garçon va enfin arrêter de l'étouffer et le laisser se faire d'autres amis?
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci d'avance.
Polders
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils.....Bluestone,besoin aide.

Messagepar polders » Sun Aug 23, 2015 9:43 am

Je remonte.... :wink:
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Aug 25, 2015 8:14 am

Où ça ? Au grenier ?

:wink:
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Aug 25, 2015 8:16 am

Bon sérieusement j'ai vu votre post, la situation est intéressante.

Comme j'étais en voyage sans réseau j'ai déjà votre réponse dans mon iphone.
Je vais me l'envoyer par email pour le copier coller sur le forum de M. Camion et je vous l'envoie.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar polders » Wed Aug 26, 2015 6:14 pm

Bonsoir Bluestone,
Super et Merci de prendre le temps pour mon post.
Polders. :)
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Thu Aug 27, 2015 5:01 am

Ces deux enfants sont face à une épreuve.

L'un est perdu,
L'autre agit et s'éclate.

La vie karmique de X. n’est pas la même que celle de votre fils, c’est normal nous avons tous une vie karmique différente.
(La vie karmique pour être simple correspond à l’ensemble de vos vies antérieures, l'actuelle et les futures. Donc quand vous êtes dans l’actuelle, vous faites face à des épreuves pour vous aider à vous élever pour la suivante).

La il y a quelque chose à comprendre et sûrement à changer.

Encore une fois quittons l'émotionnel (les émotions sont la pourriture de la vie c’est dans le mot d’ailleurs - lésez maux tions – vous êtes lésez par les maux).

Il y a plusieurs réflexions à discuter avec votre fils et voir ce qu’il pense de tout cela.

- D’abord, n'aurait-il pas besoin de progresser et de changer de poste (quitte à y revenir plus tard) n’aurait-il pas fait le tour de la question de celui-ci ?

J'ai acheté une entreprise j'ai fais tous les postes, y compris femme de ménage, mais c'est pour Voir et ressentir l’objet de ma croyance dans la réalité. Quand tu fais tous les postes tu vois ce que les autres ne voient pas (puisqu’ils ne l’ont pas fait pourtant rien ne leur empêche) et comme tu as fais le boulot de la femme de ménage, tu peux causer avec elle. Peut être que votre fils a besoin de voir autre chose et de bénéficier de l'apprentissage d'un autre poste. Et peut être que X a besoin de se prendre des ballons dans la gueule pour comprendre autre chose (et son père aussi).

Votre fils peut faire cela, s’il change de poste il aide l’autre et s’ouvre à autre chose pour progresser, c’est peut être une réponse à la loi karmique. Là tout le monde gagne, votre fils progresse en douceur et X se prends le ballon, on progresse à son niveau. Si cette piste est bonne votre fils le sentira car on lui proposera un poste qui, au bout du compte, lui plaira tout autant, voir plus.

- Mais il peut être ferme aussi et rester sur sa position et dans les goals, il garde son libre arbitre.
Le libre arbitre c’est la possibilité que nous avons de décider dans quel sens nous dirigeons nos actions pour améliorer notre vie et celle des autres mais dans le plaisir, la joie, le bonheur. C’est à votre fils de le sentir car c’est lui qui décide, de diriger sa vie dans un sens ou un autre. Nous ne pouvons pas savoir cela à sa place, nous le croyons mais c’est une erreur. Nous n'écoutons pas assez et nous voulons penser à la place des autres.

Vous rôle reste donc à l’ouvrir à cette réflexion. Les enfants possèdent un sens intuitif plus développé que les nôtres, l’important est de les aider à décider mais hors des émotions et ne pas décider à leurs place. Si la solution n'est pas bonne cela fait partie de sa vie karmique, il a choisi, le résultat n'est pas bon, il devra donc comprendre quelque chose et changer son attitude, adapter son intelligence, etc, etc, etc...

La fermeté est une BASE essentiellement de la construction de l'individu, elle permet de se construire en dehors des émotions. Nous avons besoin de fermeté, d'en recevoir et d'en donner.

Votre fils est face à une épreuve de vie, elle n'est pas plaisante mais pas dramatique non plus. Elle est initiatique, donc il en sortira grandi si il l'a prends avec lui plutôt que de la repousser. Prendre avec soi c'est com-prendre.

Ce qui est important c'est qu'il com-prenne qu'il a le choix mais c'est le choix du guerrier.

Le guerrier n'est pas sur le champ de bataille il ne se fait pas tuer comme un soldat qui est prévu pour se battre et mourir.
Le guerrier ne meurt pas, il observe et agit toujours sans risque.
X est un soldat, votre fils un guerrier. Enfin pas tout à fait mais il a la compréhension et surtout l'intelligence pour s'approprier cela.
Le guerrier bouge, se cache, regarde et ne fait rien qui le dessert, c'est votre fils.
Le soldat avance au son de la cornemuse, il suit l'aveugle qui est devant lui.

- si votre fils laisse ce poste pour un autre il agit pour améliorer son karma pour sa vie future, cela ne l’empêche pas de faire preuve d’une très grande fermeté si X revient lui pourrir la vie. C’est peut être cela dont X a besoin.
Mais c’est peut être aussi ce dont a besoin X de suite.

Expliquez-lui tout ça comme vous pouvez et avec vos mots et laissez lui faire son choix lui même en laissant mûrir au moins une nuit. Le matin on voit toujours plus clair.
N’agissez pas à sa place, à 10 ans il peut s’exprimer.

Pour finir voici un extrait du livre "Souvenirs de Franz Bardon" page 60 Moryason 2010, sur le karma :

Nous devons nous réjouir des bonnes choses et tirer des leçons des épreuves, ainsi que cela a été dit.
Nous devons apprendre à nous poser des questions et trouver des réponses

"- Pourquoi rencontrons-nous ceci ou cela, cette personne-ci ou cette personne-là ?
- Qu'est-ce que cela signifie ?
- Que peut-on faire pour quelqu'un ?
- Que peut-on par ailleurs enseigner à tel autre ?

De cette manière seulement nous allons rendre notre vie intéressante et accepter celle-ci avec ravissement.
Nous coucher chaque soir en ayant la conscience tranquille et par la pensée avant de nous endormir voir comment nous pouvons faire encore mieux demain.

Ne pas pleurer sur le passé ou les difficultés que nous avons du affronter; ne pas craindre l'avenir mais vivre pour toujours joyeux et heureux dans le grand PRÉSENT.
Pas de remords, mieux faire une prochaine fois est une devise.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar polders » Tue Sep 01, 2015 5:13 pm

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Désolée de répondre autant de temps après mais j'ai été prise au niveau professionnel.
Voilà, mon fils n'a pas eu le temps de choisir de laisser ou non la place à X. Le papa de X a préféré donné la place à son fils X sans se soucier de quoi que ce soit. Il n'offre aucune place dans l'équipe à mon fils. Il se retrouve donc dans une équipe B (de niveau inférieur sans ces copains). Dans cette équipe, il sera toujours gardien. Le club dans lequel in joue ne veut pas le laisser partir ailleurs comme si on gardait mon fils au cas où X et son père quitteraient le club. Car ces derniers ne sont appréciés de personne vu leur vanité et fourberies.
Mon fils se demande s'il doit continuer avec cette nouvelle équipe ou s'il doit arrêter complètement le foot. S'il continue, il espère de tout cœur réintégrer son groupe l'an prochain.
Doit-il continuer le foot?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si oui, sera-t-il récompensé d'être resté dans l'équipe B?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci d'avance.
Polders
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar citrouille » Tue Sep 01, 2015 8:03 pm

polders a écrit:B Dans cette équipe, il sera toujours gardien. Le club dans lequel in joue ne veut pas le laisser partir ailleurs comme si on gardait mon fils au cas où X et son père quitteraient le club. Car ces derniers ne sont appréciés de personne vu leur vanité et fourberies.
Mon fils se demande s'il doit continuer avec cette nouvelle équipe ou s'il doit arrêter complètement le foot. S'il continue, il espère de tout cœur réintégrer son groupe l'an prochain.
Doit-il continuer le foot?

Bonsoir,

Le père est entraîneur de cette équipe depuis combien de temps? Au présent avec l'amoureux tu as discuté avec le père? Il justifie comment le changement d'équipe de ton fils? Si le club ne veut pas le laisser partir --> tu as parlé avec un dirigeant du club? Ils entérinent la décision de l'entraîneur?
Citrouille Verte à planter les jours de pleine lune
citrouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar polders » Wed Sep 02, 2015 9:40 am

Bonjour Citrouille,
L'entraineur est dans le club depuis 3 ans. Mon fils joue depuis 5 ans.
Le problème est que le club a difficile de trouver des entraineurs qualifiés. Les responsables n'ont pas le choix, selon eux, de se plier à la décision de l'entraineur. Sinon plus d'entraineur pour les U10 et amendes à la clé. C'est lui qui entraine les deux équipes. Au niveau des matchs, il accompagne l'équipe A et l'équipe B est accompagné par un délégué.
Comme l'entraineur est en conflit avec tous les parents du club, les responsables disent à mon mari de patienter jusqu'à ce qu'ils trouvent un nouvel entraineur. ET là, ils pourront s'opposer.
Polders
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar citrouille » Wed Sep 02, 2015 10:03 am

Avecc tous les parents du club? Les parents lui reprochent quoi? Ton fils s'en est plaint de son entraîneur pendant les 3 ans? C'est lui qui veut arreter le foot ou c'est toi qui demande s'il doit arrêter?
citrouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar polders » Wed Sep 02, 2015 10:18 am

ça fait depuis deux ans que ça ne va plus. Ils essaient de monter les parents les uns contre les autre, il critique beaucoup et ne supporte pas les enfants qui suivent les entrainements pour le CPR (entrainement du Standard). Son fils X ne sait pas jouer au foot, il l'impose dans l'équipe car c'est lui l'entraineur. La seule place où pour son fils ça posera le moins de problème est celle dans les goals. Jusqu'à présent, on a évité de se mêler de ces conflits mais maintenant que notre fils est écarté de son équipe, on n'est pas content.
Les parents des autres joueurs nous soutiennent et l'ont exprimé à l'entraineur et aux responsables. Toujours la même réponse, ils ne savent rien faire car pas d'autres entraineurs. De plus, à chaque fois qu'on lui fait une remarque, il menace de laisser tout tomber. Dialogue rompu avec tout le monde.
Mon fils se pose la question s'il doit continuer car est très blessé de la décision que l'entraineur (le papa de son meilleur copain de classe) a pris. Je me pose également la même question.
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar citrouille » Wed Sep 02, 2015 10:32 am

polders a écrit:Mon fils se pose la question s'il doit continuer car est très blessé de la décision que l'entraineur (le papa de son meilleur copain de classe) a pris. Je me pose également la même question.

Son meilleur copain? :roll: et donc le père sépare ces deux enfants ?ton fils est blessé par la décision ça peut se comprendre. il en a discuté avec son "meilleur copain"? Pendant ces 3 ans, il jouait où le meilleur copain? c'est pour comprendre ton dernier tirage...
citrouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar polders » Wed Sep 02, 2015 10:49 am

Mon fils continue à parler avec X mais a dur de le considérer encore comme son meilleur ami. Le père les a séparé car s'il gardait mon fils dans l'équipe (dans les goals) il n'avait plus d'endroit dans le jeu pour y placer son fils. Comme l'équipe est très bonne, son fils en n'ayant aucune formation au goal, et placé dans les goals, il ne fera que très peu de tort à l'équipe et pourra ainsi avoir une place dans cette équipe.
Avant X jouait également dans la même équipe mais était très peu sur le terrain vu son niveau de jeu. Ce qui a également poussé l'entraineur (son papa) à faire ce choix, c'est que l'équipe est encore monté plus haut dans le classement ( gagnant du championnat provincial) et par vanité a préféré garder l'équipe A et y imposer son fils que d'entrainer l'équipe B où son fils aurait eu une place à son niveau.
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar citrouille » Wed Sep 02, 2015 11:20 am

c'est un bon entraineur si l'équipe est montée dans le classement. c'est peut être là qu'est la solution. Un gardien de but qui n'arrête aucun ballon risque de faire du tort à son équipe. C'est pas la dernière roue du carrosse le goal. le changement de goal est récent. si le meilleur copain est un gros nul l'équpe va encaisser des buts et peut malheureusement redescendre de catégorie. Dans ton premier tirage le jugement est à l'envers. le choix actuel du gardien de but (amoureux/Pendu ) pourrait avoir des effets sur la réussite de l'équipe. le monde est à l'envers et regarde du coté du chariot. On descend dans l'échelle de la réussite.

doit il continuer le foot? le pendu le montre en goal dans ses buts dans le premier tirage. en sera t'il récompensé? a t'il l'impression qu'il va régresser dans l'équipe B avec ce chariot envers dans ton dernier tirage? pourtant avec le soleil il trouve d'autres copains, une bonne entente et ce chariot envers avec ce diable semble dire qu'il peut devenir capitaine de cette équipe ?
citrouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar polders » Wed Sep 02, 2015 11:32 am

Oui il pourrait devenir capitaine. Le délégué de l'équipe B fait tout pour que mon fils reste avec eux et n'arrête pas le foot. Par contre, leurs joueurs ont un niveau très bas. La question que je me pose: va-t-il réintégrer plus tard (l'an prochain) l'équipe qui est à son niveau? Ne va-t-il pas trop perdre en qualité de jeu (stagner et perdre ses acquis)?
Va-t-on voir durant cette année sa qualité de jeu pour le remettre dans la bonne équipe ensuite?
:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar10D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
polders

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT