mon fils et son bac

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: mon fils et son bac

Messaggioda Fontaine » Wed May 11, 2016 2:58 pm

Bonjour Stéphane,

Mon fils ne voit plus son père depuis près d'un an et demi suite à une grosse altercation entre eux.
Cela fait plus d'un an qu' il est inscrit à l'auto école (il ne va pas au code :( )

Aujourd'hui , il est allé à un rdv avec une psychothérapeute va t elle pouvoir lui faire émerger les souffrances qu'il a en lui ou en tant cas être bénéfique?

:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar18D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar04U:
:TppfFR:

Concernant le cannabis, on est allé à la maison des jeunes, au centre de jeunes consommateurs, il a eu plusieurs séances avec une magnétiseuse énergiticienne. Mon fils n'a adhéré à rien et stop tout à chaque fois. D'où ma question comment je pouvais l'aider même si je suis consciente que c'est à lui de vouloir s'en sortir mais il en est incapable pour l'instant apriori.

cordialement
Fontaine
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Wed May 11, 2016 9:57 pm

apparemment, si elle y parvient (et lui aussi d'ailleurs), alors ce ne sera pas dans l'immédiat me semble-til. Il exprimera sous un petit délai sa colère contre son père (Arcane XIII et L'Empereur).
Je pense qu'il a des idées et une rancune très sombres à son encontre.
Le sujet de l'altercation aurait-il été justement le fait qu'il ne se donne pas les moyens de prendre sa vie en main ? L'aurait-il traité de "bras cassé" ou de "2 bras gauches" par hasard ? j'ai l'impression qu'il a été blessé presque dans sa virilité.
Y aurait-il été question d'un comparatif de résultats meilleurs atteints par sa soeur ? - si soeur il y a bien entendu...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Sun May 15, 2016 1:19 pm

je ne sais pas réellement le sujet de l'altercation : le père et le fils ont tous les deux leur discours.
L'altercation en est venue violemment aux mains . Son père lui a demandé de partir et mon fils n'a plus voulu revenir chez lui depuis.
Mon ex mari avait mis son fils sur un piédestal et il a fini par réellement s'énerver et pas que verbalement suite à ses mauvais comportements (vol, mensonge etc).

Pour en revenir au sujet du bac. Il va recevoir quand même sa convocation pour le passer . Cependant sa responsable de formation lui propose de réfléchir au fait qu'il puisse plutôt le passer en septembre aux épreuves de remplacements justifié par un certificat médical.

Le tirage concernant la psychothérapeute ne me rassure guère aux dires de vos écrits .
Ce qui m'apporte c'est qu'il soit plus serein et heureux (qu'il est le bac ou pas) .
Donc que puis je faire pour aider mon fils dans ce sens?

:Tar15U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous Stéphane
Cordialement
Fontaine
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Sun May 15, 2016 1:23 pm

mon fils a été blessé physiquement et moralement etc . Mais il a tapé sur son père aussi.
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Mon May 23, 2016 6:05 pm

je remonte
merci
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Fri May 27, 2016 7:48 pm

bonsoir à tous,
je remonte encore
Mon fils va t il réussir à faire un travail sur lui même?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hier il est allé à un deuxième rdv avec la psychanalyste. Il a prit un 3ème rdv.

à vous lire.
Cordialement
Fontaine
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Mon May 30, 2016 8:19 am

je remonte encore
merci
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Mon May 30, 2016 10:30 am

Bonjour Fontaine,

je crois que votre fils va calmer ses colères et faire d'ici quelques temps la paix avec son père.
Il semblerait qu'il soit dans une contradiction entre la ressemblance qu'il a avec lui, l'amour qu'il a pour lui, et la colère toujours bien réelle qu'il a contre lui.
Mais je pense que cela s'estomper d'ici quelques semaines voire mois et que la famille se reconsolider.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Mon May 30, 2016 3:05 pm

merci Stéphane : cela me rassure tout cela.
Et il a effectivement une sœur bien vu :) . Pour l'instant elle vit une adolescence calme (elle est sérieuse, première de sa classe ...)

Et ma relation avec mon fils va t elle s'apaisée (beaucoup de disputes en ce moment ) ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar16D: :Tar15D:
:TppfFR:

Il a encore des conduite à risque ( il a encore conduit sans permis la voiture de son amie)
je refuse de revoir chez moi sa copine (ce sont deux irresponsables).

je ne sais pas si j'ai la bonne attitude qui peut aider mon fils :(
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Mon May 30, 2016 3:10 pm

bien entendu je ne compare pas mes deux enfants devant eux. Ils ont chacun leur personnalité avec leur qualité et défauts et je les aime tous les deux.
Mon fils aurait il un complexe vis à vis de sa sœur ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Désolé pour tous ces tirages Stéphane. je veux aider mon fils et merci encore à vous pour l'attention que vous y portez
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Tue May 31, 2016 8:31 am

Un up
Merci
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Tue May 31, 2016 8:10 pm

Je remonte de nouveau
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Wed Jun 15, 2016 3:05 pm

je remonte aussi
merci
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Thu Jun 16, 2016 8:04 am

Bonjour Fontaine,

comme tous les parents responsables vous faites de votre mieux et à n'en pas douter vous êtes sincèrement investie dans leur développement, leur éducation, leur équilibre affectif etc. et c'est tout à votre honneur.

Pardonnez-moi d'être un peu direct à présent et surtout n'y voyez aucune mise en accusation je ne me le permettrais pas mais c'est en regardant nos systèmes sans fard que l'on peut avancer.

Indépendamment des cartes, les phrases "bien entendu je ne compare pas mes deux enfants devant eux. Ils ont chacun leur personnalité avec leur qualité et défauts et je les aime tous les deux. Mon fils aurait il un complexe vis à vis de sa sœur ?" contient toutes vos réponses.

Le simple fait de classifier "qualités/ défauts" (ce qui est certes difficile à éviter avec notre façon de penser) est une mécanique de jugement.
Au sujet de cette classification d'ailleurs, j'aime rappeler que la "mauvaise herbe" est une herbe dont on n'a pas encore identifié la vertu médicinale. Et que tant que l'on ne l'a pas identifiée (reconnue), elle reste à minima un composte à la puissance inimitable.

Car moi ce que je lis c'est : "j'aime mes deux enfants mais je les compare et les juge car le jugement fait malgré moi partie de mon fonctionnement, au résultat j'ai bien l'impression que mon fils a un complexe vis à vis de sa soeur".

Le jugement ça peut simplement être un "Sa soeur vous savez elle, elle fait ses devoirs toute seule". Les phrases indirectes, les silences qui en disent long, les échanges de regards etc sont totalement incontrôlables et sont bien plus puissants que l'expression directe d'une phrase. Il est évident que l'on peut difficilement maîtriser l'art de penser et de communiquer au quotidien sans commettre ce genre d'impairs.

Est-ce vraiment un impair d'ailleurs ? Acquérir sa propre façon de penser indépendamment du jugement des autres est indispensable à notre épanouissement. On grandit par les épreuves, cela fait donc partie du parcours de votre fils que de devoir dépasser cela. D'ailleurs rien ne dit que même si vous n'aviez pas pratiqué ces jugements qu'il ne se serait pas lui-même comparé à sa soeur et aurait obtenu le même effet au plan psychologique par la simple habitude de penser de la société, de l'école etc.

A présent les cartes...

Je crois que votre fils se sent un peu mis au banc (XII) et jugé incapable de correspondre à ce qu'il perçoit comme une demande de perfection (ou de toujours mieux) (VIII).
Un genre de "a quoi bon m'investir puisque de toutes façons je n'arriverai pas à rivaliser - à satisfaire leurs critères".

Je crois qu'il ne sait pas en quoi il peut s'épanouir mais il me semble qu'un jour il ait exprimé un domaine qui lui plairait, et que cela n'a pas été entendu ou que cela a été refusé - peut-être par son père essentiellement. Et d'ailleurs, il est possible que cela soit dans un domaine plus manuel qu'intellectuel. Et ce refus lui aurait plutôt comment dire ?... coupé "l'herbe sous le pied" ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Fontaine » Fri Oct 21, 2016 9:00 am

un retour pour Stéphane.
Mon fils n'a pas passé son bac. Il a trouvé un emploi dans la restauration rapide et as trouvé un appartement avec sa copine. Notre relation était devenue trop tendue (violence verbale et physique)
Mon fils réalise bien qu'il ne pourra pas resté travailler longtemps dans la restauration rapide (il est stressé avant de s y rendre)
Va t il trouver sa voie?
:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar19D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

merci à vous
Fontaine
Fontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

PrecedenteProssimo

Torna a TAROT GRATUIT