Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Bonjour Stéphane, je vois que vous êtes revenu Je vous avais fais un petit retour concernant le passage du bac. Et il y a eu du nouveau depuis quelques jours, il semble renouer avec son père qu'il l'a aider pour faire des démarches pour passé le concours de pompiers volontaire (il est lui même pompier professionnel) Va t il aller dans cette voie?
Mon fils est revenu vivre chez moi après avoir vécu quelques mois avec son amie. Il réduit la consommation de cannabis. Il semble vouloir s'en sortir. comment aider au mieux mon fils pour qu'il soit enfin serein?
A la première question je dirais que votre fils devrait trouver dans cette voie la reconnaissance de son père et une meilleure image de lui-même.
A la seconde question, et sans les cartes, je dirais que s'il a moins fumé en vivant en dehors de son contexte familiale, le mieux c'est de lui faire tout simplement confiance.
Avec mes salutations amicales, Stéphane ======= Les questions éludées vous attendent toujours quelque part... (Yvon Rivard)
Merci Stéphane, je me suis mal exprimée certainement pour ma deuxième question. Mon fils et sa copine se "défonçaient" comme me dit mon fils ensemble dans leur appartement. Mon fils sans travail, sans argent ne pouvait pas honoré son loyer. De grosses crises entre eux du fait aussi de la prise de stupéfiant( son amie aussi consomme). Il est revenu vivre chez moi depuis une dizaine de jour. Il a réalisé qu'il était dans sa bulle et ne pouvait pas avancer en continuant de cette façon. Il repratique une activité sportive. et semble vraiment réduire le cannabis. Donc il ne fumait pas moins en vivant hors du contexte familial
Bonjour, Petite victoire pour mon fils aujourd'hui, il a eu son code. Cela lui redonne confiance comme il dit. Hier il s'est fait agresser à la mission locale par un autre jeune : il a le nez fracturé et mal à un oeil. Il va peut être passer les épreuves pour le concours de pompier volontaire, cela risque de lui être préjudiciable. D où ma question prédictive : Mon fils va t il réussir ce concours?
j'espère que je me trompe, mais il me semble que soit son enthousiasme à s'engager comme pompier volontaire va s'étioler, soit c'est lors des examens que les examinateurs risquent d'estimer qu'il n'est pas suffisamment motivé. Attention à ce que son père ne lui mette pas trop la pression et ne lui donne pas l'impression d'un devoir trop exigeant par rapport au peu de confiance que votre fils a en lui-même.
Vous nous tenez au courant ?
Avec mes salutations amicales, Stéphane ======= Les questions éludées vous attendent toujours quelque part... (Yvon Rivard)
zut zut et zut. je commençais à y croire que mon fils allait trouver une voie. Il semblait motiver pour cela. Si ça ne fonctionne pas les pompiers volontaires , il se retrouve au point de départ. et je crains qu'il retourne dans ses travers (cannabis etc) Il est inscrit à la mission locale : font ils l'aider à trouver une formation ou un contrat ?
Bonsoir, je pense que le Pendu ici dans ce tirage, c'est plutôt vos angoisses vis à vis de l'oisiveté de l'intéressé. Quant à Tempérence, c'est au contraire un très bon signe. Je crois qu'ils ("elle" apparemment) va l'aider...
Et puis on peut toujours espérer pour les pompiers...
Bonsoir, Mon fils m'a dis qu'il avait consommé du cannabis ce matin et q'il avait eu un mauvais "trip" comme on dit (hallucinations auditives et visuelles) et que ça lui avait fait peur. Quand je suis rentrée du travail , il cherchait sur internet des explications , il pense que c'est dù aux médicaments qu'ils prends pour sa fracture du nez. Donc je me permets de reposer cette question. mon fils a t il la volonté d'arrêter cette dépendance?
Comment l'aider?
Lors du concours de pompier volontaire , il aura un test sanguin peut être, le cannabis reste un moment dans le sang je crois. Donc c'est peut être cela qui risque de lui être préjudicable