Mon fils - scolarité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon fils - scolarité

Messaggioda varsovie » Mon Oct 27, 2025 9:56 am

Bonjour à tous,

C'est plutôt compliqué avec mon fils, ses résultats scolaires ne sont pas mirobolants. Il ne sais pas travailler, il pense le faire mais tout est succinct. Il n'a pas de niaque et se positionne en victime pour tout.

Quelle doit être ma posture pour aider au mieux mon fils à progresser scolairement ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar07D: :Tar01U:
:TppfFR:

Je le tirage vous inspire, je vous lirai avec grand plaisir car je m'inquiète pour son orientation. Il est en 3ème.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

Varsovie
varsovie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Mon fils - scolarité

Messaggioda bea.... » Mon Oct 27, 2025 10:38 am

je ne vois pas pour les enfants en ce qui me concerne
je pense qu'il faut leur laisser le temps ils ont toutes leurs chance
en ce qui le concerne tu verras il va changer et prendre la route
son orientation ça va venir
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cassie » Mon Oct 27, 2025 10:45 am

Bonjour varsovie et Béa !

Selon ce tirage, je me pose une question ? ton fils ne préfère t'il pas être "dehors"..? faire du sport ? :idea:
les cartes 19/7/1 semblent évoquer une préférence à l'action, aux activités extérieures,
et pour lui ça le libère, c'est comme un besoin peut être ?!!

rester assis concentré..hum..je n'ai pas l'impression que c'est son truc ?! :?
disons, que ça demande des efforts de sa part.. :mrgreen: 5/10

il a le potentiel pour réussir, lame 17,
peut être revoir son cadre d'enseignement ?
j'ai aussi l'impression qu'on s'y prend mal avec lui, et donc il laisse faire, ça l'arrange bien :idea: :?:

à voir..++ :arrow: :wink:
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Mon Oct 27, 2025 11:14 am

Hello,

A voir ton tirage on a pourtant l’impression qu’il aurait la volonté de travailler...mais ce qui semble poser problème et l’empêcher de réussir serait le soleil envers , soit l’entourage de sa classe ou les copains/copines....tu as une idée de ce qui pourrait poser problème ?
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda varsovie » Mon Oct 27, 2025 12:45 pm

Merci Béa,
Merci Cassie, [color=#0000FF]Tu as très bien cernée le personnage :lol: :twisted: [/color]

Selon ce tirage, je me pose une question ? ton fils ne préfère t'il pas être "dehors"..? faire du sport ? :idea:
les cartes 19/7/1 semblent évoquer une préférence à l'action, aux activités extérieures,
et pour lui ça le libère, c'est comme un besoin peut être ?!!
C'est clair, il a besoin d'être à l'extérieur, de faire son sport. Il se rêve champion mais ne fait rien pour s'entraîner. On a trouvé un lycée qui pourrait lui convenir (sport/étude) mais malheureusement avec son dossier et le peu de place, c'est mal barré.

rester assis concentré..hum..je n'ai pas l'impression que c'est son truc ?! :? C'est tout à fait ça, les prof ont du mal a le supporter car il bouge toujours.
disons, que ça demande des efforts de sa part.. :mrgreen: 5/10
Difficile pour lui de faire des efforts. Et ce que nous avons du mal à supporter, c'est sa capacité à se trouver des excuses pour ses échecs. Pas de remise en question..

il a le potentiel pour réussir, lame 17, Ca me rassure :D
peut être revoir son cadre d'enseignement ?
j'ai aussi l'impression qu'on s'y prend mal avec lui, et donc il laisse faire, ça l'arrange bien :idea: :?:

Je me pose une question : est-ce à moi de modifier mon comportement vis à vis de lui ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Je l'infantilise peut-etre trop, je surveille de loin ses devoirs mais lui rappelle toujours qu'il doit travailler. On dirait que je devrais aller voir ailleurs avec ce mat et le laisser prendre ses responsabilités. Mais il est tellement mal quand il se loupe... j'ai du mal à lacher :?

Merci beaucoup
varsovie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda varsovie » Mon Oct 27, 2025 12:56 pm

Merci Christine,

Comme dis dans le message de Cassie, c'est peut-être moi le problème, d'où le tirage ou les prof ???
J'ai l'impression que cette année, ça se passe bien avec ses camarades. Il y a un meilleur niveau dans sa classe que les années précédentes et on voit bien qu'il est très limite en apprentissage.
Quand il aime bien un prof, ça se passe plutôt bien, il fait des efforts mais dès qu'il a un prof avec qui ça ne passe pas, c'est le "bordel". C'est malheureusement le cas dans la majorité des enseignements les plus importants pour son dossier scolaire.

Encore merci à toutes pour votre aide.
varsovie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Mon Oct 27, 2025 1:49 pm

Hello Varsovie, ton fils est en quelle classe ?
C'est dur au collège, on doit être derrière nos enfants et en même temps leur laisser de l'autonomie ... le bateleur est à l'endroit donc ça montre que ton fils est quand même prêt à travailler ....
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Oct 27, 2025 2:08 pm

Coucou tout le monde,

Vous avez fait des tests concernant une éventuelle hyperactivité ?
Peut-être fais-je erreur mais je te sens exaspérée...sentiment que suscitent souvent les enfants atteints de ce trouble.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda varsovie » Mon Oct 27, 2025 4:02 pm

Coucou Zosha et merci,

Zosha ha scritto:Coucou tout le monde,

Vous avez fait des tests concernant une éventuelle hyperactivité ?
Peut-être fais-je erreur mais je te sens exaspérée...sentiment que suscitent souvent les enfants atteints de ce trouble

Non, nous n'avons pas fait de tests. On aurait déjà eu des demandes de la part des maîtresses ou professeurs car ici, ils n'hésitent pas à envoyer consulter. Il n'est pas hyperactif. Il n'aime pas l'école et y être enfermé. Il peut rester plusieurs jours à la maison tranquillement, être tout à fait calme.
S'il fait un truc qui l'intéresse genre atelier, sport, recherche sur un thème qui lui plaît, il est calme.

Effectivement, il a tendance à m'exaspérer. Il fait le strict minimum. Peut-être me renvoie t'il mon image quand j'étais à l'école. Je me voie en lui. Je regrette tellement de ne pas avoir bosser plus...
En écrivant cela, je me rends compte que je projette sur lui mon manque de culture, ma flemme de l'époque mais en fait, je n'ai pas un gros salaire mais j'aime ma vie. Il faut surement que je lâche prise :roll:
C'est sa vie et il est débrouillard. il faut que j'arrête de m'inquiéter pour lui.

Merci Zosha pour ton mot "exaspérée" qui m'a fait tilt !
Bises
varsovie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda varsovie » Mon Oct 27, 2025 4:06 pm

Coucou Chantelune et merci,

CHANTELUNE3 ha scritto:Hello Varsovie, ton fils est en quelle classe ?
C'est dur au collège, on doit être derrière nos enfants et en même temps leur laisser de l'autonomie ... le bateleur est à l'endroit donc ça montre que ton fils est quand même prêt à travailler ....

Il est en 3ème. :(
Dur, dur cette année avec la pression de l'orientation. C'est ce qui nous stresse le plus. Dans quoi va-t'il pouvoir aller avec un dossier aussi moyen ?

Bises
varsovie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Oct 29, 2025 8:00 am

Hello,
Dans ton 1er tirage, il y a quand-même l’idée d’un prof en solution...tu as pu discuter avec certains concernant ton fils et ta préoccupation ? Il pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair dans cette situation...

Ou alors l’idée d’un cour particulier ?

Bonnes journée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cassie » Wed Oct 29, 2025 12:11 pm

oui, ce serait une bonne idée pour l'orientation scolaire à venir, :wink:
essayer de trouver un compromis entre "études" et "sport"..?
animateur ou éducateur sportif ... :idea:
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda varsovie » Thu Nov 13, 2025 9:34 am

Bonjour à tous,

Merci les filles pour votre aide qui a été précieuse dans les prises de conscience. Je reviens vers vous pour quelques nouvelles.

La semaine dernière, mon conjoint a décidé de lever le pied dans son travail pour prendre du temps pour lui et voir ce qu'il pourrait faire par la suite et en même temps, accompagner notre fils dans son travail scolaire.
Il lui donne des cours de maths et autres matières.

Il s'est rendu compte que notre fils était complètement largué en particulier en math et ça a été un déclencheur pour lui. Pourquoi passer tout son temps dans un travail qui ne lui convient plus alors que notre fils a besoin de lui et qu'il vient de former une nouvelle employée. Ca risque d'être chaud financièrement mais ça vaut le coup d'essayer.

J'espère que les deux vont se sentir mieux et vont avancer sur leur chemin pour du meilleur.

Est-ce que cette organisation va porter ses fruits pour mon fils ?
:Tar19U: :Tar11U: :Tar07U:
:TppfFR:

On dirait que c'est plutôt positif pour T. :D

Quel est mon rôle dans tout ça ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar19D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous souhaite une belle journée et encore merci :P

Varsovie
varsovie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cassie » Sat Nov 15, 2025 6:15 pm

Bonjour varsovie, et merci pour ton message en retour !

oui, je pense comme toi, ce tirage 3 lames semble favorable,
ça devrait faire du bien à votre fils,
avec Chariot, surement reprendre confiance en soi; :wink:
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT