mon passé est présent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon passé est présent

Messagepar SoR » Jeu Juil 09, 2009 8:44 pm

bonjour!

voilà, j'ai une question concernant mon passé que je n'ai jamais résolue.

J'ai tiré un trait sur la première personne que j'ai aimée, il y a 12 ans.
Nous sommes rencontrés, ne nous sommes plus quittés pendant deux mois, liés par une amitié amoureuse qui n'a pas débouché sur une vraie relation (j'avais un peu peur, j'avais 17 ans et lui plus âgé), je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Puis il a disparu, au moment où j'étais prête pour lui avouer mes sentiments. et les fois où nous nous sommes revus il fut très froid et distant.
Enfin deux ans après nous avons eu une relation, il était très fuyant et m'a évoqué ses doutes mais je n'ai rien vu. Pour moi c'était l'homme de ma vie et je ne me posais aucune question. Puis il a disparu en me disant qu'il ne pourrait jamais me dire quel est son problème. je me suis effondrée. puis j'ai ravalé ma peine pendant des années sans rien dire.

Cette histoire n'est pas résolue pour moi. je l'ai retrouvé sur internet et il semble marié mais je n'ai pas pû le contacter, je voulais juste en savoir plus.
quand j'ai vu qu'il existait toujours, j'avoue que mon coeur a fait un bon et que je me suis dit que s'il revenait, je serais surement repartie comme en 40...(bien que je sois amoureuse de qq en ce moment).

Je n'ai plus jamais ressenti autant de forces dans mes sentiments, (bien que je sois persuadée que j'ai dû bcp fantasmer sur cette histoire). Pourtant ce n'était pas une histoire genre passionnelle ou physique qui fait qu'on perd la tête, j'étais très en paix avec ça.

si le tarot peut m'éclairer sur cette histoire pour que je puisse enfin la régler, et aimer à nouveau en toute insouciance, ce serait super.

merci à tous!

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar10D:
:TppfFR:
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Juil 09, 2009 11:33 pm

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les explication, cela peux aider dans l'interprétation, mais la je me demande, quel était ta question au moment du tirage.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 7:45 am

Je crois que dans ma question comportait l'idée de savoir si cette histoire est toujours présente dans mon présent et si elle me bloque. Et puis en savoir un peu plus, être éclairée sur ce mystère, si cet homme m'aimait vraiment ou s'il a utilisé un prétexte pour m'évacurer de sa vie. En savoir aussi sur mes sentiments personnels: qu'ai-je été chercher dans cette histoire?
C'est trop de questions en une?

Merci marie-madeleine.
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar poussiere-d-etoile » Ven Juil 10, 2009 8:58 am

Bonjour Sor

Cela me parait un peu "simpliste" mais je tente quand même... :D
Est ce que ce ne serait pas quelque chose à régler par rapport à ton père? En effet on a ici la MDieu à l'envers qui me fait penser cela; de plus être amoureuse d'un homme plus âgé signifie toujours beaucoup de choses par rapport au père...
Au présent, on voit que cet homme revient dans tes pensées, ainsi qu'au passé qui regarde vers la rupture que tu as encore en mémoire; et cela te bloque pour avancer avec la Roue de Fortune à l'envers. Tu as donc bien touché quelque chose qui te bloque... :wink:
La solution passe par un homme stable, bien établi, mais vous n'êtes pas bien installés ensemble, me semble -t-il avec cette Maison Dieu à l'envers; est ce ainsi avec ton ami? ...Le Diable en haut te dit de rompre avec cette histoire, d'oser le faire :D
Ce qui me surprend dans ce tirage, c'est qu'il n'ya aucune carte de femme...Où es tu, toi?
Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
Avatar de l’utilisateur
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1699
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:08 pm
Localisation: Var - Saint Raphaël
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar Marie Madeleine » Ven Juil 10, 2009 9:40 am

Bonjour,

Je pene que ici dans ce tirage vous retourner dans ce passé, mais cela ne donne pas beaucoup d'autres réponse,.
Je pense vraiment ci vous voulez avoir des réponse plus clair, il serait utile de faire un titage par question clair.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 9:49 am

salut poussière d'étoile,

tu parles d'oser rompre avec quelle histoire??? la veille ou l'actuelle??? J'ai peur là!

cet homme du passé n'était pas si âgé, à l'époque j'avais 17 et lui 23, mais je n'avais jamais eu de relations physique donc j'avais peur.
quelque chose avec le père je ne vois pas, surtout qu'ils ne se ressemblent pas du tout.
Cependant c'est vrai qu'il y a qqch à voir avec la géographie et la distance. En effet, quand j'étais enfant je vivais dans le sud et mon père à paris.
Avec cet amour, lui vivait ds la même ville du sud et moi à paris. ai-je voulu inconsciemment retrouver mon père?
c'est une idée.
Avec mon ami actuel en effet nous ne sommes pas vraiment établis. Il vit dans une autre ville et aujourd'hui je le quitte momentanément pour retourner à paris.

que peux-tu me dire de plus par rapport à ce que je te dis là? J'ai envie d'être prudente par rapport à tout interprétation excessive, tu comprends?
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 10:15 am

pardon j'ai oublié ta dernière question. Et oui en effet je m'oublie!
où-suis-je...
je ne sais pas, que dire?
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 10:47 am

Chère marie-madeleine et poussière d'etoiles,

Bon.
Je dois être honnête par rapport à ma question.
C'est vrai que cette situation est un peu bancale avec mon ami actuel et du coup j'ai tendance à faire des parallèles avec cette histoire passée...La distance, etc.
Sa situation n'est pas stable et il me dit lui-même qu'il n'est pas encore prêt et que nous devons prendre le temps, si je suis d'accord pour ça.
En même temps je me questionne car je sens que nous sommes très proches et que j'apprends sur moi grâce à cette histoire. Je sens une sorte de "potentiel" et qu'il est question seulement de beaucoup de malentendus que nous pouvons être capable de régler. Il me reproche un peu ce que je lui reproche aussi, il a peur de construire une totalité avec moi et que je m'enfuie après. Nous avons tous les deux très peur.

Vu que je n'ai jamais eu de relation stable, je me demande: dois-je continuer à me construire tout en laissant une porte ouverte à cette relation (je suis très instable dans ma vie) ou dois-je chercher l'amour complet, le cocon? (et en suis-je capable pour le moment?)
Je suis quelqu'un d'assez libre et j'aime cette liberté j'ai de façon générale du mal à m'engager dans la vie, alors continuer à le connaitre à distance et passer du temps ensemble ponctuellement pour établir une confiance, serait une solution.

alors aux vues de l'interprétation, risquée, de poussière d'étoile, mais qui révèle aussi mes doutes, je vais poser la question franchement au tarot:
dois-je rompre mon histoire avec mon ami actuel et définitivement passer à autre chose?

Bon je sais que je suis assez confuse, c'est mon cas en ce moment, je ne sais pas trop quoi faire...

merci beaucoup à toutes les deux.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar19D:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar Marie Madeleine » Ven Juil 10, 2009 10:55 am

Bonjour,

SoR a écrit:salut poussière d'étoile,

tu parles d'oser rompre avec quelle histoire??? la veille ou l'actuelle??? J'ai peur là!

c'est juste pour ca que je te conseil de faire un tirage avec une question clair

cet homme du passé n'était pas si âgé, à l'époque j'avais 17 et lui 23, mais je n'avais jamais eu de relations physique donc j'avais peur.

17 c'est l'étoile, celle qui n'a rien perdu de ca pureté, la peur de 2 la papesse, un risque de grossesse et 3 l'impératrice, prendre ca place de femme, 2 + 3 = 5 le pape par un homme, mais aussi la carte qui reprèsente papa, avec ce que tu écris plus bas, il peut effectivement avoir un lien entre papa et tes histoire amoureux, vue, qu'il était loin tu n'avez pas ta place auprès de lui, la place que ta refuser de prendre avec le 3 de l'impèratrice

quelque chose avec le père je ne vois pas, surtout qu'ils ne se ressemblent pas du tout.
Cependant c'est vrai qu'il y a qqch à voir avec la géographie et la distance. En effet, quand j'étais enfant je vivais dans le sud et mon père à paris.
Avec cet amour, lui vivait ds la même ville du sud et moi à paris. ai-je voulu inconsciemment retrouver mon père?
c'est une idée.
Avec mon ami actuel en effet nous ne sommes pas vraiment établis. Il vit dans une autre ville et aujourd'hui je le quitte momentanément pour retourner à paris.

que peux-tu me dire de plus par rapport à ce que je te dis là? J'ai envie d'être prudente par rapport à tout interprétation excessive, tu comprends?


Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 11:00 am

merci marie-madeleine,

je viens de refaire un tirage pendant que tu m'as répondu...voir un peu plus haut.

merci beaucoup...
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 5:17 pm

en fait je ne sais pas si je suis prête pour cette question...
On laisse un peu de temps avant de répondre.
à bientôt
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar poussiere-d-etoile » Ven Juil 10, 2009 6:15 pm

Bonsoir

SoR a écrit:tu parles d'oser rompre avec quelle histoire??? la veille ou l'actuelle??? J'ai peur là!

Je ne voulais pas te faire peur... :mrgreen: Je suis vraiment désolée de ce malentendu....
La question portait sur cet homme de 23 ans , donc je te parlais de ta relation avec ces souvenirs qui te tracassaient...

SoR a écrit:Cependant c'est vrai qu'il y a qqch à voir avec la géographie et la distance. En effet, quand j'étais enfant je vivais dans le sud et mon père à paris.

C'est très intéressant cette analogie...Mais je formulerais différemment les choses , je me demande : pourquoi reproduis tu ta situation avec l'homme, comme avec ton père?
Qu'est ce qui te plait dans cette situation? Ta liberté? Le fait de ne pas se mettre en "danger", sans s'engager trop fort, sans pouvoir/vouloir être mère?
Qu'est ce qui déplait dans cette situation?

Ce sont des pistes que tu peux peut être suivre via le Tarot si cela te parle...
Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
Avatar de l’utilisateur
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1699
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:08 pm
Localisation: Var - Saint Raphaël
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 6:37 pm

merci poussière d'etoile.
mais je ne sais quoi répondre...
Je crois que j'ai du mal à me positionner en tant que femme, ça c'est sur. Alors je joue sans m'en rendre compte la carte du mystère.
Bien sur que j'ai envie d'être mère, et tellement d'ailleurs!

j'essaie en fait de comprendre cette première histoire car je pense qu'il y a bcp de clés là-dedans. J'ai résolu toutes les autres passées, il manque celle-ci.
j'ai été aussi bcp déracinée dans ma vie, tout comme mes parents.

Je suis assez confuse Poussière d'Etoile et marie-madeleine car hier j'ai posté une question avec ce pseudo car malgré moi je ne me souvenais plus de mon mot de passe, alors que j'avais déjà posé des questions sous le pseudo sophie0511. C'est à ne plus rien y comprendre hein? Et en plus vu mes questions on voit vraiment que c'est le dédoublement total!! Bon c'est une crise à passer, je ne suis pas toujours aussi confuse, c'est l'amour qui me rend comme ça! J'espère que vous vous y retrouverez toutes les 2.

Je vous embrasse
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar SoR » Ven Juil 10, 2009 6:52 pm

en fait je viens de comprendre qqch.
A chaque fois ce n'est pas la distance qui m'intéresse mais le fait d'aller "retrouver" qq sur son territoire, qu'il me prenne dans sa maison pour me protéger.
le premier ami voulait retourner habiter au congo par la suite et le projet était que j'aille le rejoindre, mais comme je vous l'ai dit il a disparu.
SoR
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon passé est présent

Messagepar poussiere-d-etoile » Ven Juil 10, 2009 6:58 pm

Oui toute cette confusion se sent! Car il n'y a aucune femme dans le premier tirage comme je te l'avais dit! Où es tu?... :wink:
Tout cela te met la tête à l'envers...et il y a surement des clés à faire tourner pour déverrouiller les blocages...Une des questions serait de savoir quel avantage tu trouves dans cette distance??? peut être beaucoup de peurs pour te protéger d'une relation trop envahissante...Cela te parle?
Beaucoup de malentendus dans tout cela! troublant là aussi... :mrgreen:
Bon courage et à bientôt :D

PS : je vais aller voir tes posts précédents, mais tu continues avec quel pseudo??? :D
Poussière d'Etoile
Avatar de l’utilisateur
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1699
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:08 pm
Localisation: Var - Saint Raphaël
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JANAE, mimi2010 et 11 invités