mutation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: mutation

Messagepar kowalski » Lun Jan 20, 2020 8:07 pm

Alysa a écrit:Bonsoir Kowalski

Est ce qu’il te donne une pension alimentaire ?

Il a l’air très proche de ses sous, et donc si tu pars qui va payer les déplacements pour voir les enfants ?
C’est à cela qu’il doit penser. Il faudrait une tierce personne pour régler les changements que cela impliquerait.

Et les enfants ils en pensent quoi ?

A bientôt

Alysa


Bonjour Alysa,

Bingo !! La question d'argent est pour lui un réel problème. Pour l'historique, il a un enfant d'une précédente union et il n'a plus de contact avec sa fille. Je l'ai toujours entendu pestiférer des horreurs contre son ex quand il lui envoyait le chèque de la pension alimentaire; d'ailleurs aujourd'hui, elle a renoncé à la pension alimentaire qu'il lui versait, estimant qu'elle n'en avait plus besoin pour élever sa fille.
Quand je suis partie en Septembre 2018, je lui ai proposé une garde alternée, estimant que c'était le mieux pour les enfants, mais il était contre. Les enfants sont donc venus vivre avec moi, je ne lui ai pas demandé de me verser de pension alimentaire, il a gardé la maison et la seule contribution que j'attendais c'était de me verser la moitié des frais de cantine et de garderie du matin.
Il ne prenait pas les enfants le week-end, mais plutôt quelques heures le samedi et dimanche et aller les chercher à l'école le soir ( car son emploi du temps le lui permettait). J'ai ensuite fait des démarches auprès de mon avocate pour mettre un cadre à tout ça, car dans le temps ça ne pouvait durer. Il l'a très mal pris et a demandé la garde exclusive des enfants. J'ai fait la même chose, tout en envisageant qu'une garde alternée serait la meilleure chose pour les enfants. Il a monté un dossier et demandé autour de lui des attestations, dans lesquelles on disait qu'il était un père aimant qui s'occupait de ses enfants, j'en ai aussi pris pour mon grade ( mais ça c'est monnaie courante!!)
Je passe les détails ... Au cours de l'audience, la juge a ressenti les tensions et à l'issu elle a opté pour une garde alternée provisoire avec la mise en place d'une médiation pour que l'on puiss s'entendre et partage des frais. La médiation a été un fiasco puisque nous n'avons pas pu nous entendre. D'ailleurs la seule chose que la médiatrice a fait ressortir et qu'elle a senti que nous étions tous les deux déracinés dans cette région.
Nous sommes désormais en garde alternée, il reste certains points à régler car bien qu'il ait fait signifier le jugement par un huissier, il ne partage pas les frais liés à la scolarité des enfants, les frais médicaux... il est donc totalement incohérent et n'applique pas la loi.
Si je pars, mon avocate m'a bien précisé qu'avant tout départ il devait être avisé. C'est normal... Pour voir ses enfants je pense qu'il serait prêt à faire les déplacements.
Je m'éloignerais mais ne serait qu'à 2h30 de route... certes il ne les verra pas tous les we, mais je ne suis même pas sur qu'il souhaite rester ici, puisque l'été dernier, il a même abordé la discussion en disant qu'il ne resterai que 4 ou 5 ans ici et qu'ensuite il partirait dans le Sud de la France et là il n'a jamais parlé des enfants, ni de la distance qu'il prendrait à leur égard !! J'ai dit hier que c'était une girouette, c'est aussi destabilisant, mais je crois encore que je dois à un moment prendre le taureau par les cornes et avancer.
Je reste pourtant persuadé qui si je venais à partir, il se rapprocherait par la suite de la région où j'irai...
Je n'aborde pas ce sujet avec les enfants, je pense qu'il serait déjà bon d'en parler avec leur père.
C'est un peu compliqué pour moi, j'ai fait le choix de quitter leur père et j'assume totalement cette part, toutefois je culpabilise parfois de vouloir m'éloigner plus loin. Car je sens au fonds de moi que ma vie n'est pas là, et qu'ailleurs nous serons mieux.
Voilà en quelques lignes ce que je peux résumer .
Merci de ton écoute
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mutation

Messagepar Alysa » Lun Jan 20, 2020 8:24 pm

Merci pour ce retour Kowalski

Patience et pas de précipitation, il viendra un temps où tout s’arrangera et où les enfants sauront faire la part des choses.
Garde bien toutes les factures inhérentes aux frais de scolarité et autre.

Bonne soirée
Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2462
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mutation

Messagepar kowalski » Mer Jan 22, 2020 7:14 pm

Alysa a écrit:Merci pour ce retour Kowalski

Patience et pas de précipitation, il viendra un temps où tout s’arrangera et où les enfants sauront faire la part des choses.
Garde bien toutes les factures inhérentes aux frais de scolarité et autre.

Bonne soirée
Alysa


Merci Alysa pour ces conseils. Je crois que lorsque je sentirais que ce sera le bon moment pour moi, je lui proposerai une discussion au sujet de mon souhait de partir.
Bonne soirée
A bientôt
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités